Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La Nickmobile
+29
centkght
seguim
abel des flandres
anpist
pig
Léparbal Gilles
Popeye 62
kerfanch
mic mac
mugeaud
pipo
pascal
dgé
M 201
jojo22
MICHMUCH
sevi
pathfinder
Gtama
le belge
jean-pierre-45
Jéjé33
john38
matthieu76
PatogaZ
fergie62
CRICRI80
light83
porsche 133
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
La Nickmobile
Rappel du premier message :
La Nickmobile est enfin arrivé
Va falloir testé les amortisseurs
tiens toi prête mémère
La Nickmobile est enfin arrivé
Va falloir testé les amortisseurs
tiens toi prête mémère
Invité- Invité
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Re: La Nickmobile
butée et embrayage a changénick 80 a écrit:Bon bein voilà, la nickmobil a sa première grosse panne et sa grosse facture qui va avec
L'embrayage patine et mes vitesses sont dure a passé surtout quand je rétrograde.
kerfanch- + membre techno +
même avis que le docteur, elle rentre a l’hôpital jeudi prochain
entre 630 et 680 €
entre 630 et 680 €
Invité- Invité
c'est pas encore trop cher,1000eur sur un scénic !nick 80 a écrit:même avis que le docteur, elle rentre a l’hôpital jeudi prochain
entre 630 et 680 €
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c'est la galère a faire sur le 1.6 hdi à cause du démarreurnick 80 a écrit:même avis que le docteur, elle rentre a l’hôpital jeudi prochain
entre 630 et 680 €
kerfanch- + membre techno +
bon j'ai cassé ma tirelire
avec leur connerie de ne plus ramasser les encombrants, il a bien fallu prendre une decision
plus l'attelage ça fait mal au luc
avec leur connerie de ne plus ramasser les encombrants, il a bien fallu prendre une decision
plus l'attelage ça fait mal au luc
Invité- Invité
Tu l'as pris où ? Remorque du nord ?
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Pourtant ils sont raisonnable en tarifnick 80 a écrit:oui
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
à 430 elle est monté.nick 80 a écrit:1139€ la remorque + 430 d'attelage que je fais monté par mon garagiste
Invité- Invité
pour emmener les encombrants à la déchetterie, par chez nous, il faut une simple essieu, pour une deux essieux, tu payes le déchargement comme un pro
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
elles sont costauds,2 essieux de 750kg donc on peux charger !
somme
oui a condition qu'elle ne soit pas homologuée QUE pour 500kg!!!pathfinder a écrit:elles sont costauds,2 essieux de 750kg donc on peux charger !
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tu pèses quand tu remplis une remorque ?
somme
je préfère les carioles avec les roues sous le plateau (2.5x1.5 : un placo se pose dessus)
c'est plus facile pour charger avec le telesco
c'est aussi plus cher mais sur 20 ans, le surcout est acceptable
anpist- + membre techno +
ch'ti
le placo rentre aussi la dedans et c'est moins haut avec une monte de roues en 13 pouces souvent alors que sous le plateau c'est souvent des plus petits et qui coutent une blinde !
somme
bien sur que nonpathfinder a écrit:tu pèses quand tu remplis une remorque ?
mais attention en cas d'accident grave avec une surcharge conséquente
pig- + membre techno +
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
pit59 aime ce message
+1 la prochaine sera comme ça , actuellement j'ai la même que Nick en 1essieux avec caisse de 2m de long qui as au moins 20ans .anpist a écrit:je préfère les carioles avec les roues sous le plateau (2.5x1.5 : un placo se pose dessus)
Et je stocke celle d'un copain , une saris en 1essieux caisse de 2m50, mais elle est freiné et cg =normalement permis BE
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
moi j'ai une simple essieu 750 kg avec le plateau 3.55/1.55 qui bascule pour charger la tondeuse et le reste. Certes une peu plus cher que celle plus haut. 1400 euros ttc. Tu peux ajouter des cotés en option ce qui augmente le prix. Pour le même prix le collègue à acheter une double essieux un peu comme celle plus haut, pour charger une tondeuse ou autre, il faut des rampe. Sur la route ça dance un peu plus, le coté positif est que tu peux dépasser plus facilement le tonnage. enfin moi je mets déjà une tondeuse qui fait pas loin d'1 tonnes dessus enfin je ne fais pas 100km avec comme cela non plus et pas tous les jours non plus. Le deuxième coté négatif du double essieux est de l'atteler si tu n'es pas en face même avec une roue folle sous l’attelage. Si le plateau est charger il faut faire riper un des essieux, et la il faut une force d’hercule!
Invité- Invité
j'ai préféré prendre une 2 essieux pour la stabilité sur route, elle ne sera jamais chargé au max
pour le crochet entre remorque du nord et mon garagiste, il y a très peu d’écart de prix, j'ai joué la securité j'ai toute confiance en mon garagiste
pour le crochet entre remorque du nord et mon garagiste, il y a très peu d’écart de prix, j'ai joué la securité j'ai toute confiance en mon garagiste
Invité- Invité
pose incluLE CAM a écrit:à 430 elle est monté.nick 80 a écrit:1139€ la remorque + 430 d'attelage que je fais monté par mon garagiste
Invité- Invité
on a une 1000 kg de charge utile 1300 de ptac en un essieu basculante roues en 195
pas de problème de stabilité sur route
avantage comme dit plus haut
pour charger la tondeuse
tu bennes tu déplies la ridelle ar tu grimpes avec la tondeuse e
et elle se remet a plat
pas de problème de stabilité sur route
avantage comme dit plus haut
pour charger la tondeuse
tu bennes tu déplies la ridelle ar tu grimpes avec la tondeuse e
et elle se remet a plat
pig- + membre techno +
jardi85 aime ce message
je peux te dire que j'en vois des remorques un essieu, ça tangue beaucoup sur la route
Invité- Invité
ATTENTION
si tu tombes sur un bleu mal lune, une 2 essieux avec note 2x750kg sur la plaque de tare et une fourgonnette style Jumper, tu dépasses la charge théorique de 3t5.
Conséquences pour moi : défaut de permis, défaut de carte grise et défaut d assurance
Pourtant la charge utile inscrite est 499kg.
Heureusement, y'a eu une erreur dans la procédure relevée par ma protection juridique
si tu tombes sur un bleu mal lune, une 2 essieux avec note 2x750kg sur la plaque de tare et une fourgonnette style Jumper, tu dépasses la charge théorique de 3t5.
Conséquences pour moi : défaut de permis, défaut de carte grise et défaut d assurance
Heureusement, y'a eu une erreur dans la procédure relevée par ma protection juridique
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
si c'est mal chargé normalnick 80 a écrit:je peux te dire que j'en vois des remorques un essieu, ça tangue beaucoup sur la route
je suis allé chercher une palette de granulés de bois
le gars n'a pas pu me la placer comme il faut avec son petit Fenwick
elle était trop sur l'arrière
j'ai pas fait le fou avec
heureusement qu'une dizaine de km à faire
pig- + membre techno +
jardi85 aime ce message
c'est surprenant, là il devait y avoir une erreur de marqué sur la plaque. Moi j'ai connu ça avec une remorque fabriqué sur la base sur la base d'une caravane! mais moi j'avais laissé la plaque 1t150 sur le chassie!!! donc là ma très grosse erreur! Tu as le droit de faire ton plateau mais il faut mettre une plaque 500 kg de charge total!!!!!!!seguim a écrit:ATTENTION
j'ai eu droit comme toi au discours: défaut de permis, (permis E obligatoire), défaut de carte grise et défaut d assurance, 700 euros d'amende et 6 points!
j'ai fini à la gendarmerie, un motard devant et un autre derrière! là tu te dis, ce coup ce je vais en prendre plein la gueule!
au final le motard après une bonne 1/2 heures de leçon de moral, et avoir fait faire une marche arrière dans la cour de la gendarmerie, mon laisser repartir avec un simple PV défaut d’immatriculation, mais en me prévenant bien, la prochaine fois c'est la total!
en quittant la gendarmerie, je suis aller chez le marchant de remorque et j'ai revendu mon plateau de caravane bien plus robuste, avec un système de freinage. Mais maintenant je suis en règle, enfin quand je ne dépasse pas la charge autorisé.
Invité- Invité
distribution aussi des palettes de granulés mardi,meme plaçé sur les 2 essieux,tu sens le poids meme sur le navara qui est très lourd !
somme
si tu ne mets pas la charge un peu plus vers l'avant, tu vas avoir une grosse surprise. J'ai failli finir au talus comme cela. Un bloc de granit posé avec une mini pelle mais trop en arrière du plateau. La voiture c'est mit a faire la dans du cul dans la première descente. J'ai fais mes 10km à 30 km heures après!!!!pig a écrit:si c'est mal chargé normalnick 80 a écrit:je peux te dire que j'en vois des remorques un essieu, ça tangue beaucoup sur la route
je suis allé chercher une palette de granulés de bois
le gars n'a pas pu me la placer comme il faut avec son petit Fenwick
elle était trop sur l'arrière
j'ai pas fait le fou avec
heureusement qu'une dizaine de km à faire
de toute façon la règle est simple si tu ne vois pas le cul de la voiture s'assoir un peu, je dis bien un peu, c'est pas bon.
Invité- Invité
sans carte grise , c'est 499kg de poids total (charge+ remorque)
au dela , carte grise , permis E et attention au poids total que le véhicule peut tracter
au dela , carte grise , permis E et attention au poids total que le véhicule peut tracter
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Pas tout à fait exact.centkght a écrit:sans carte grise , c'est 499kg de poids total (charge+ remorque)
< 500 kg, pas de carte grise nécessaire, permis B suffisant.
500 k à 750 kg, carte grise nécessaire, permis B suffisant.
> 750 kg, carte grise nécessaire, freinage sur remorque, permis BE nécessaire. (et c'est aussi là qu'entre en compte les histoires de poids que le véhicule peut tracter, et de poids total de l'ensemble)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Attention , le permis E c'est au delà de 750kg , entre 500 et 750 , remorque avec cg mais permis B , encore un réglementation a la concentkght a écrit:sans carte grise , c'est 499kg de poids total (charge+ remorque)
Grillé par Grumpy
Flandres
véhicule plus remorque de 750 kg maxi poids de l'ensemble 4250 kg avec permis B
gasgas- + membre techno +
CHER
j'ajoute au delà de 750 kg permis,remorque freinée et ASSURANCE SPECIFIQUEabel des flandres a écrit:Attention , le permis E c'est au delà de 750kg , entre 500 et 750 , remorque avec cg mais permis B , encore un réglementation a la concentkght a écrit:sans carte grise , c'est 499kg de poids total (charge+ remorque)
Grillé par Grumpy
nonord- + membre techno +
dunkerque est
abel des flandres aime ce message
faut prendre quoi pour une deux essieux, largeur 1m30 ou 1m50 ? longueur 2m20 ou 2m60 ou 3M ?
farmer62- + membre techno +
62
https://www.remorques-du-nord.fr/remorque-bw-r252-R252G.htmlfarmer62 a écrit:faut prendre quoi pour une deux essieux, largeur 1m30 ou 1m50 ? longueur 2m20 ou 2m60 ou 3M ?
c'est celle que j'ai acheté
Invité- Invité
j'ai une essieux 1.50 x 3.00 roues dessous immatriculée donc 750 kg ptra(la longueur de caisse influe peu sur le prix)farmer62 a écrit:faut prendre quoi pour une deux essieux, largeur 1m30 ou 1m50 ? longueur 2m20 ou 2m60 ou 3M ?
tu rabats les côtés ,tu peux charger une palette
où la voiture passe, la remorque passe
c'est certes un peu + haut qu'une caisse entre les roues,mais bien + pratique pour décharger(ce que tu poses bas,tu le reprends bas..)
une remorque freinée(immat + assurance),faut déjà en avoir grand usage, c'est pas le même tarif à l'achat
dunkerque est
1 essieux ?nonord a écrit:j'ai une essieux 1.50 x 3.00 roues dessous immatriculée donc 750 kg ptra(la longueur de caisse influe peu sur le prix)farmer62 a écrit:faut prendre quoi pour une deux essieux, largeur 1m30 ou 1m50 ? longueur 2m20 ou 2m60 ou 3M ?
c'est certes un peu + haut qu'une caisse entre les roues,mais bien + pratique pour décharger(ce que tu poses bas,tu le reprends bas..)
une remorque freinée(immat + assurance),faut déjà en avoir grand usage, c'est pas le même tarif à l'achat
Flandres
2 (y'a un chiffre qui est passé à la trappe)(achetée chez Douve au mont noir)abel des flandres a écrit:1 essieux ?nonord a écrit:j'ai une essieux 1.50 x 3.00 roues dessous immatriculée donc 750 kg ptra(la longueur de caisse influe peu sur le prix)farmer62 a écrit:faut prendre quoi pour une deux essieux, largeur 1m30 ou 1m50 ? longueur 2m20 ou 2m60 ou 3M ?
dunkerque est
et non !!! tant que ça ne dépasse pas 3t5 permis BGRUMPY a écrit:Pas tout à fait exact.centkght a écrit:sans carte grise , c'est 499kg de poids total (charge+ remorque)
> 750 kg, carte grise nécessaire, freinage sur remorque, permis BE nécessaire. (et c'est aussi là qu'entre en compte les histoires de poids que le véhicule peut tracter, et de poids total de l'ensemble)
Le permis B
Permis voiture et camionnette, vous permet de remorquer à condition ou le poids total autorisé en charge (PTRA) ne dépasse pas 3T5.
Ce permis vous permet de circuler avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg tracté par un véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3T5.
Il est aussi valable quand le PTRA ne dépasse pas 3T5 (par exemple véhicule 2000 kg + remorque 1500 kg).
source CIRCULER AVEC UNE REMORQUE REGLEMENTATION - AP Utilitaire (ap-utilitaire.com)
pig- + membre techno +
pig a écrit:et non !!! tant que ça ne dépasse pas 3t5 permis BGRUMPY a écrit:Pas tout à fait exact.centkght a écrit:sans carte grise , c'est 499kg de poids total (charge+ remorque)
Le permis B
Permis voiture et camionnette, vous permet de remorquer à condition ou le poids total autorisé en charge (PTRA) ne dépasse pas 3T5.
Ce permis vous permet de circuler avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg tracté par un véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3T5.
Il est aussi valable quand le PTRA ne dépasse pas 3T5 (par exemple véhicule 2000 kg + remorque 1500 kg).
source CIRCULER AVEC UNE REMORQUE REGLEMENTATION - AP Utilitaire (ap-utilitaire.com)
Exact.
Merci d'avoir rectifié.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
arthur va te demander un droit à l'image !
somme
le patron de la boutique où tu as pris la photo !
somme
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 3 sur 3