Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169982 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90
+19
bobby
porsche 133
bingo
TRD
jardi85
vivanden
ford county
matthieu76
gasgas
dgé
ADBLUE
wild
le belge
eta un autre
forbo17
bis 18
PatogaZ
sevi
Chaource
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90
Bonjour,
Mon FIAT 100-90 a un problème de boite de vitesse :
- L'huile du pont passe dans la boite, et je ne suis pas à faire le niveau du pont ;
- La 5° vitesse en gamme II fait beaucoup de bruit, et la gamme III décroche en roulant.
Je sais que j'ai déjà les joins SPI entre le moteur et la boite à remplacer.
Mais j'aimerais avoir une idée des causes du couinement de la vitesse 5 en gamme II, ainsi que les raisons pour lesquelles la gamme III se décroche. Mon mécanicien ne veut pas ouvrir car il y a beaucoup d'heures de travail pour ouvrir, au risque que le coût de la réparation dépasse la valeur du tracteur de 13 500 hrs.
Avec vous une idée des pièces à changer? Quel prix pour les pièces?
Combien de temps est il nécessaire pour enlever la cabine, couper le tracteur en 3 et changer les pièces défectueuses?
Je sais qu'il existe des moteurs refaits en échange standards : Existe-il des boites de vitesses reconditionnées en échange standard?
Je sais qu'il serait plus prudent de vendre le tracteur dans l'état, mais il est très utilise pour passer sous les arbres...
Merci
Mon FIAT 100-90 a un problème de boite de vitesse :
- L'huile du pont passe dans la boite, et je ne suis pas à faire le niveau du pont ;
- La 5° vitesse en gamme II fait beaucoup de bruit, et la gamme III décroche en roulant.
Je sais que j'ai déjà les joins SPI entre le moteur et la boite à remplacer.
Mais j'aimerais avoir une idée des causes du couinement de la vitesse 5 en gamme II, ainsi que les raisons pour lesquelles la gamme III se décroche. Mon mécanicien ne veut pas ouvrir car il y a beaucoup d'heures de travail pour ouvrir, au risque que le coût de la réparation dépasse la valeur du tracteur de 13 500 hrs.
Avec vous une idée des pièces à changer? Quel prix pour les pièces?
Combien de temps est il nécessaire pour enlever la cabine, couper le tracteur en 3 et changer les pièces défectueuses?
Je sais qu'il existe des moteurs refaits en échange standards : Existe-il des boites de vitesses reconditionnées en échange standard?
Je sais qu'il serait plus prudent de vendre le tracteur dans l'état, mais il est très utilise pour passer sous les arbres...
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Coût réparation boite vitesse tracteur FIAT 100-90
t'as pas remis d'huile dans la boite,c'est le cas classique pour les 90,100 et 110-90 apres la vidange
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
appelle TMC bejenne et demande leur si ils ont pas un arrière d' occase en bon état
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sevi a écrit:t'as pas remis d'huile dans la boite,c'est le cas classique pour les 90,100 et 110-90 apres la vidange
Le soucis c'est que les bidons d'huile de pont passent tout droit dans la boite. On peut mettre un bidon tous les jours : Les joins entre le pont et la boite sont sautés, OK mais c'est pas le plus grâve : Je voudrais connaitre les dégâts sur la boite.
Aube
PatogaZ a écrit:appelle TMC bejenne et demande leur si ils ont pas un arrière d' occase en bon état
J'aurais voulu savoir s'il n'existe pas des kits complets de pièces pour boite de vitesse en neuf (Comme les kits réparation moteurs), ou des boites reconditionnées...
J'ai vu des ponts d'occasion dans les orties, ça ne donne pas envie... Et avec le risque qu'ils soient plus pourris..
Aube
Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...
Aube
les vitesses qui se décroche normalement c'est les synchros qui sont usées donc très chers en réparations après faut voir, faire des devis, démonter et voir quel sont les dégâts; l'option de Patogaz me semble la meilleur solution et la moins difficile pour la réparation et peut être la moins cher
le mieux c'est de le changer car en pris export il y a encore de bon tarif
tout est à voir et réfléchir
le mieux c'est de le changer car en pris export il y a encore de bon tarif
tout est à voir et réfléchir
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Chaource a écrit:Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...
Pas certain de l'aberration économique.
Ce n'est pas parce la réparation est plus cher que la valeur du tracteur qu'il ne faut pas le faire !
Je ne connais pas les FIAT.
Mais si tu ne le répares pas, combien va tu mettre dans un autre ? Qui sera peut etre autant en panne dans 2 ans que ton FIAT aujourd'hui !
Quel budget es tu pret à mettre pour obtenir 1 FIAT 100-90 en état ? Le tien ou un autre...
forbo17- + membre techno +
17
fait une communication entre le pont et la boite par les bouchons de niveau
pour la vitesse qui saute c'est le synchro qui est usé.
pour la vitesse qui saute c'est le synchro qui est usé.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
eta un autre a écrit:fait une communication entre le pont et la boite par les bouchons de niveau
.
Pas con ça , fallait y penser
le belge- + membre techno +
marne
Chez valtra il y a des boites en échange standart
wild- + membre techno +
80
c'est qu'il y a de la demandewild a écrit:Chez valtra il y a des boites en échange standart
sevi- + membre techno +
basse normandie
le belge a écrit:eta un autre a écrit:fait une communication entre le pont et la boite par les bouchons de niveau
.
Pas con ça , fallait y penser
oui mon collègue a eu un 100-90 et il a percé entre la boite et le pont
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Chaource a écrit:Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...
ça coûte pas très cher à réparer
si tu veux une adresse pour le vendre à l'export dans l'état je connais un albanais qui te le prend dans l'état il veut du fiat parce que ça coûte pas trop cher en réparation et qu'on trouve de la pièce facilement
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Perso, depuis 2 ans, je mets chaque hiver mon MF 6290 chez le mecano.
Il a 9000 hrs aujourd'hui. En super état.
Mon budget maintenance, c'est 10 € / h annuel. Avec ce budget, je redresse la situation.
Il a 9000 hrs aujourd'hui. En super état.
Mon budget maintenance, c'est 10 € / h annuel. Avec ce budget, je redresse la situation.
17
et ils te chargent pas la mule à changer ceci ou cela sans que ce soit obligatoire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai un petit mf 7614 a vendre si tu veuxChaource a écrit:Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...
gasgas- + membre techno +
CHER
Mi un pakistanais ,il paye mieux ( ce con me doit tj 2 blousons en cuir)ADBLUE a écrit:Chaource a écrit:Je sais qu'économiquement c'est une aberration et que je suis en achat d'un petit tracteur... Mais au moins mon 100-90 ne crains plus rien pour passer sous les braches d'arbres... Il a longtemps que la peinture est rayée et les rétroviseurs arrachés...
ça coûte pas très cher à réparer
si tu veux une adresse pour le vendre à l'export dans l'état je connais un albanais qui te le prend dans l'état il veut du fiat parce que ça coûte pas trop cher en réparation et qu'on trouve de la pièce facilement
le belge- + membre techno +
marne
dgé a écrit:et ils te chargent pas la mule à changer ceci ou cela sans que ce soit obligatoire
J'y passe tous les jours, à l'atelier...
Changer ceci ou cela, si c'est des gros morceaux, ça dépasse le budget...
Mais comme pour les batteuses, la maintenance préventive, en morte saison, c'est ce qui coute le moins cher si tu veux garder longtemps ton matos. Par contre, ça sous entend d'etre reglo depuis toujours sur les vidanges...
17
Le changer pour reprendre un pareil.
Sauf si vous me dégotez un bon 100-90 ou110-90 avec moins de 4500 Hrs...
J'ai déjà deux MF de 175 cv et vais racheter un tracteur genre 5600-5700 de 120 cv d'occasion récente pour faire le pulvé.
Mais c'était bien pratique mon FIAT pour aller au bois et faire toutes mes merdes...
Je vais effondrer un tracteur moderne pour faire ça... Les pots catalytiques, rétroviseurs, capteurs c'est pas fait pour....
Sauf si vous me dégotez un bon 100-90 ou110-90 avec moins de 4500 Hrs...
J'ai déjà deux MF de 175 cv et vais racheter un tracteur genre 5600-5700 de 120 cv d'occasion récente pour faire le pulvé.
Mais c'était bien pratique mon FIAT pour aller au bois et faire toutes mes merdes...
Je vais effondrer un tracteur moderne pour faire ça... Les pots catalytiques, rétroviseurs, capteurs c'est pas fait pour....
Aube
si sa existait en neuf je serais le 1er acheteur
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Quelqu'un aurait une idée du montant total des pièces pour remettre en état la boite?
Au pire, même en en mettant 4000 E en commerce, le moteur est bon ... Suffisant pour faire maxi 200 hrs par an et surtout toutes les merdes de l'exploitation.
Au pire, même en en mettant 4000 E en commerce, le moteur est bon ... Suffisant pour faire maxi 200 hrs par an et surtout toutes les merdes de l'exploitation.
Aube
Je ne connais pas de ferme où il n'y a pas un vieux tracteur pour faire la cour et la merde...
L'avantage du 100-90 : tracteur bas, compact mais puissant et bien équilibré. J'ai assez labouré avec en 4 socs et passé de la rotative 4M... Il m'a gagné de l'argent ce tracteur là. En 13500 hrs, il m'a couté un embrayages, un démarreur, deux alternateurs, des pneus et des batteries...
L'avantage du 100-90 : tracteur bas, compact mais puissant et bien équilibré. J'ai assez labouré avec en 4 socs et passé de la rotative 4M... Il m'a gagné de l'argent ce tracteur là. En 13500 hrs, il m'a couté un embrayages, un démarreur, deux alternateurs, des pneus et des batteries...
Aube
trouves une boite d'occase
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Si vous connaissez un bon 100-90 ou 110-90, faites moi signe alors.
Aube
Chaource a écrit:Je ne connais pas de ferme où il n'y a pas un vieux tracteur pour faire la cour et la merde...
Les soucis de boites ça peut être tout ou rien du tout... j'avais soucis de levier qui sautait sur un ford puis plus moyen de passer les vitesses.. Au final c'était une axe relais qui était cassé... mais rien que pour la pièce d'occaz changé myself c'est pas donné pour les vieux tacots...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'ai regardé tous les 100/110 sur agriaffaires, ils ont tous des heures.
Si c'est pour acheter un pareil avec une autre panne...
Et après pour refaire une BV il faut un mécano à plus de 50 E/heure...
Si c'est pour acheter un pareil avec une autre panne...
Et après pour refaire une BV il faut un mécano à plus de 50 E/heure...
Aube
trouves une boite dans une casse
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
PatogaZ a écrit:appelle TMC bejenne et demande leur si ils ont pas un arrière d' occase en bon état
+1 appel les , tous ceux que je connaît qui on travailler avec eux ne sont pas déçut.... et ça ne t'engage a rien a la base.....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Il ne faudrait pas que la boite soit plus usée que la mienne.
Et qu'il faille juste couper le tracteur en trois et faire l'échange sans rien changer d'autre.
Et qu'il faille juste couper le tracteur en trois et faire l'échange sans rien changer d'autre.
Aube
Commences par trouver la panne aprés tu aviseras
wild- + membre techno +
80
jardi85 a écrit:PatogaZ a écrit:appelle TMC bejenne et demande leur si ils ont pas un arrière d' occase en bon état
+1 appel les , tous ceux que je connaît qui on travailler avec eux ne sont pas déçut.... et ça ne t'engage a rien a la base.....
tmc bejenne tu peux leur demander pour les pièces c est moins cher que du neuf au moins moitié prix mais pas toujours une fois c était au prix du neuf.
TRD- + membre techno +
france
Chaource a écrit:Il ne faudrait pas que la boite soit plus usée que la mienne.
Justement appel les .... si ça se trouve ils vont te dire la maladie ...... ils pratiquent plein d'orthoptie a longueur d'année ........
jardi85- + membre techno +
Vendée
La réparation ne devrait pas couter cher mais il faut savoir si les pièces sont encore disponibles. Perso, à 13500h, je ferais la communication entre boite et pont et n'utiliserais que les vitesses qui marchent encore.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Je n'ai plus de gammes routes..
Aube
si tu es bricoleur démonte et tu verras bien
ou sinon trouves un mécano autoentrepreneur sur le bon coin a 25 balles qui viendra le démonter chez toi
quite a payer le déplacement d'un mécanno de la marque 2-3h pour le remonter ....
ou sinon trouves un mécano autoentrepreneur sur le bon coin a 25 balles qui viendra le démonter chez toi
quite a payer le déplacement d'un mécanno de la marque 2-3h pour le remonter ....
bingo- + membre techno +
normandie
en général , un mécano de la marque ne vient pas pour finir de réparer , lui c'est de A à Z pour une réparation dans les règles de l'artbingo a écrit:si tu es bricoleur démonte et tu verras bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il te facture un deplacement et x heures de MO juste .... a la place de te facturer une réparation de boite garantie
bingo- + membre techno +
normandie
un FIAT,c'est mécanique simple,donc facile a réparer,et il y a toujours les pièces
sevi- + membre techno +
basse normandie
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/19911456/fiat-fiatagri-110-90.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/3/tracteur-agricole.html
pour remplacer le tien
https://www.agriaffaires.com/occasion/3/tracteur-agricole.html
pour remplacer le tien
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
J'ai eu le meme problème .... C'est le joint spy sur l'arbre primaire , y'a du boulot, il faut tout partager, réducteurs, couple conique etc etc..... 15 j de boulot pour un putain de joint à 20 balles, le problème vient du reniflard sur le chapeau de boîte qui se bouche donc ça montre en pression , faut déjà commencer par déboucher ce reniflard ainsi que celui du pont arrière
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Mais à ton avis ais-je du dégat sur la pignonerie ? Abres? Pignons? Le pont a il du dégat? Et la boite de vitesse est HS?
Aube
il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il est propre mais c est quand meme pas donné je trouve !nonord a écrit:il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
allroad59- + membre techno +
nord 59
oui,c'est pour ça que je n'ai pas donné le tarifallroad59 a écrit:il est propre mais c est quand meme pas donné je trouve !nonord a écrit:il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
à moins de 5000h y'en a plus beaucoup,à négocier
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c est sur ! a un moment je voulais un 110 90 de meme génération mais quand on regarde bien , pas d inverseur , relevage limité et tracteur léger , sinon tout mécanique pas cher en réparation et le bruit du moteur bref a voir !!!!!nonord a écrit:oui,c'est pour ça que je n'ai pas donné le tarifallroad59 a écrit:il est propre mais c est quand meme pas donné je trouve !nonord a écrit:il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
allroad59- + membre techno +
nord 59
Je recherchais également depuis 3/4 ans déjà un bon FIAT 110-90, dans les derniers, en New Roland mais Terra-Cota. C'est introuvable... C'était pour remplacer le 100-90. Sauf que le 100 à lâché. Première grosse panne sur ce tracteur.allroad59 a écrit:c est sur ! a un moment je voulais un 110 90 de meme génération mais quand on regarde bien , pas d inverseur , relevage limité et tracteur léger , sinon tout mécanique pas cher en réparation et le bruit du moteur bref a voir !nonord a écrit:oui,c'est pour ça que je n'ai pas donné le tarifallroad59 a écrit:il est propre mais c est quand meme pas donné je trouve !nonord a écrit:il y a un 100/90 de 4800h sur coin coin chez bayard dans le 62
Les 100 ou 110-90 ont encore leurs intérêt pour leurs simplicité,fiabilité et petit gabarit...
Vive les pots catalytiques, rétroviseurs, capteurs, mais aussi cabine... pour faire de l'entretien, rentrer le bois... Broyer sous les arbres...
J'ai prévu d'acheter un 120-125 cv pour faire le pulvé, chargeur, travaux légers... mais il faut toujours un petit tracteur simple pour les bricoles, mais pouvant emmener le broyeur Desvoys 3.20m ou un broyeur d'accotement...
Aube
Si tu le remplaces, pas besoin de le réparer. Après, t'es obligé de mettre ton tracteur dans les branches. Vieux ou neuf, c'est pareil pour moi là dessus.
Ou tu répares le 100 90 et pas besoin de le remplacer, si tu es content, il tombera pas toujours en panne ! Perso, on a eu notre 1ère panna à 15 000hrs sur mon vieux tacot, bah, réparé, c'est pas comparable à une soulte pour un tacot et il est reparti pour un moment.
Ou tu répares le 100 90 et pas besoin de le remplacer, si tu es content, il tombera pas toujours en panne ! Perso, on a eu notre 1ère panna à 15 000hrs sur mon vieux tacot, bah, réparé, c'est pas comparable à une soulte pour un tacot et il est reparti pour un moment.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Non tu dois pas avoir de dégâts, mais la boite il faut la faire démonter par de bons mécanos pour refaire les synchros, le pont arrière doit être bon aussi, perso pour savoir s'il fait du bruit je descend une côte en roue libre(avec un benne vide pour avoir un frein de remorque Au cas ou ) pour écouter et j'entend rien, aucun bruit, par contre quand je repasse la 5eme , quel bruit!Chaource a écrit:Mais à ton avis ais-je du dégat sur la pignonerie ? Abres? Pignons? Le pont a il du dégat? Et la boite de vitesse est HS?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Moi aussi 5° très très bruyante.
Et les vitesses se décrochent en gamme III (Route).
Quels dégâts?
En fait l'agent New Holland ne veut pas l'ouvrir : Pour lui il y a déja 50 heurs de boulot, rien que pour couper le tracteur en 3 et enlever la cabine. Son principe : si en ouvrant on se rend compte qu'il y a trop de frais, il faudra payer montage-démontage pour rien et si on répare, je peux m'en sortir pour 10000€...
Et les vitesses se décrochent en gamme III (Route).
Quels dégâts?
En fait l'agent New Holland ne veut pas l'ouvrir : Pour lui il y a déja 50 heurs de boulot, rien que pour couper le tracteur en 3 et enlever la cabine. Son principe : si en ouvrant on se rend compte qu'il y a trop de frais, il faudra payer montage-démontage pour rien et si on répare, je peux m'en sortir pour 10000€...
Aube
Page 1 sur 2 • 1, 2