Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix des contrats et emblavements 2018
+45
bzh centre
eta un autre
dan 80
Grain de sel
le ligérien
merinos
br000
hermine 22
vanhaecke
patatier du 80
loulou62
Bast
BV-Fan
sibalo
Belpotatoes
agrinord
nikos80
mic mac
Max 76
Grimme-62
matthieu76
VincentV
pascal
seguim
ritchi59
wild
Mathcom
scoubidou
PatogaZ
Krokus
fergie62
nonord
allycondroz
farmer62
allroad59
Atou 59
looser59
azert
petitpom
Fabocacid
d.d.
philaubers
dandelion 72
jeuneagriculteurdu59
Mr John 6930
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Prix des contrats et emblavements 2018
Rappel du premier message :
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et producteur pdt ...
Avez vous déjà eu écho des évolutions de prix contrat 2018 pour des variétés industries type bintje, fontane et challenger ainsi que des prix de plants ?
Merci !!
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et producteur pdt ...
Avez vous déjà eu écho des évolutions de prix contrat 2018 pour des variétés industries type bintje, fontane et challenger ainsi que des prix de plants ?
Merci !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Prix des contrats et emblavements 2018
ça c est pas pour demain!!!!!surtout dans la patate
dandelion 72- + membre techno +
nord
Je suis pas certifié et je produit des PDT, faut juste savoir dire merde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je suis pas certifié et je produit des PDT, faut juste savoir dire merde
Malheureusement tu ne diras plus merde longtemps sibalo, tous le monde exigent des certifications ou sinon se sera les industriels qui te diront merde ...
Reçu le premier camion de plants 50/55 en fontane, je pensais que ça aurait été moins allongé, on verra bien, c'est pas moi qui est sur la planteuse ..
Ne vous amusez pas à reporter si on vous propose de vous livrer du plant j'ai eu des échos ça rigole pas ...
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
qu entends tu par la il y a des problémes de disponibilites en plant?
azert- + membre techno +
aisne
C'est un écran de fumé la certification. Certifié ou non les PDT sont les mêmes. Moi je veux bien etre certifié mais hors de question de payer pour caGrimme-62 a écrit:sibalo a écrit:Je suis pas certifié et je produit des PDT, faut juste savoir dire merde
Malheureusement tu ne diras plus merde longtemps sibalo, tous le monde exigent des certifications ou sinon se sera les industriels qui te diront merde ...
Reçu le premier camion de plants 50/55 en fontane, je pensais que ça aurait été moins allongé, on verra bien, c'est pas moi qui est sur la planteuse ..
Ne vous amusez pas à reporter si on vous propose de vous livrer du plant j'ai eu des échos ça rigole pas ...
Somme (Plateau Picard)
Quand y-a trop de patates, faut etre certifié sur tout et tu es refusé pour n'importe quel pretexte...
quand il en manque, t'as pas besoin de deterrer...
quand il en manque, t'as pas besoin de deterrer...
Invité- Invité
Ha quand il en manque, ils achètent tout. Ils ne sont pas chiant
Somme (Plateau Picard)
Le seul espoir de voir une embellie dans ce marché merdique, c'est que l'hiver puisse jouer les prolongations et ainsi retarder les plantations des primeurs !! Avec les soucis qualitatifs, la marchandise pourrait bien se rarifier pour faire la soudure en fin de campagne. Mais il FAUT POUVOIR conserver !! Une note était affichée cette semaine dans une usine comme quoi il allait leur manquer entre 15000 et 20000 tonnes de challenger, soit l'équivalent de 10000 tonnes de frites conditionnées, ce qui à mon humble avis n'est pas neutre !!
les flandres
quelle usine ?Mr John 6930 a écrit:Le seul espoir de voir une embellie dans ce marché merdique, c'est que l'hiver puisse jouer les prolongations et ainsi retarder les plantations des primeurs !! Avec les soucis qualitatifs, la marchandise pourrait bien se rarifier pour faire la soudure en fin de campagne. Mais il FAUT POUVOIR conserver !! Une note était affichée cette semaine dans une usine comme quoi il allait leur manquer entre 15000 et 20000 tonnes de challenger, soit l'équivalent de 10000 tonnes de frites conditionnées, ce qui à mon humble avis n'est pas neutre !!
perso 2 bennes de refusé pour coupe noire alors que j etais appelé pour depanner pour manque alors qu une des deux passait a l échantillonage . vais re essayer semaine prochaine de passer une benne en faisant une priere pour que ça passe . les controleurs en ont marre , ils se font engueuler par tout le monde , pour manque et pour etre trop tolerant
certains ont commencer de livrer et les premieres bennes sont refusées . il y aura des hangars complet qui n auront pas preneur et certains arrivent a l usine avec des pdt lavées et font demi tour . le marché du frais n en veut pas ou peu . des agris conditionneur ont eu des camions impayés a l export dans cette varieté .
en clair un gros bordel en perspective en fin de campagne car il y aura des marchés qui ne seront pas pris et de l offre en veut tu en voila .
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:quelle usine ?Mr John 6930 a écrit:Le seul espoir de voir une embellie dans ce marché merdique, c'est que l'hiver puisse jouer les prolongations et ainsi retarder les plantations des primeurs !! Avec les soucis qualitatifs, la marchandise pourrait bien se rarifier pour faire la soudure en fin de campagne. Mais il FAUT POUVOIR conserver !! Une note était affichée cette semaine dans une usine comme quoi il allait leur manquer entre 15000 et 20000 tonnes de challenger, soit l'équivalent de 10000 tonnes de frites conditionnées, ce qui à mon humble avis n'est pas neutre !!
perso 2 bennes de refusé pour coupe noire alors que j etais appelé pour depanner pour manque alors qu une des deux passait a l échantillonage . vais re essayer semaine prochaine de passer une benne en faisant une priere pour que ça passe . les controleurs en ont marre , ils se font engueuler par tout le monde , pour manque et pour etre trop tolerant
certains ont commencer de livrer et les premieres bennes sont refusées . il y aura des hangars complet qui n auront pas preneur et certains arrivent a l usine avec des pdt lavées et font demi tour . le marché du frais n en veut pas ou peu . des agris conditionneur ont eu des camions impayés a l export dans cette varieté .
en clair un gros bordel en perspective en fin de campagne car il y aura des marchés qui ne seront pas pris et de l offre en veut tu en voila .
Quelle usine te refuse tes pdt?
looser59- + membre techno +
NORD
rêver pas si il manque 10000 t de frites le prix dans les rayons va augmenter mais ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas un euro de plus pour vous
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
looser59 a écrit:mic mac a écrit:quelle usine ?Mr John 6930 a écrit:Le seul espoir de voir une embellie dans ce marché merdique, c'est que l'hiver puisse jouer les prolongations et ainsi retarder les plantations des primeurs !! Avec les soucis qualitatifs, la marchandise pourrait bien se rarifier pour faire la soudure en fin de campagne. Mais il FAUT POUVOIR conserver !! Une note était affichée cette semaine dans une usine comme quoi il allait leur manquer entre 15000 et 20000 tonnes de challenger, soit l'équivalent de 10000 tonnes de frites conditionnées, ce qui à mon humble avis n'est pas neutre !!
Quelle usine te refuse tes pdt?
avico ( eurofreez )
flandre
+1 puis ils ont des stocks en frigofergie62 a écrit: rêver pas si il manque 10000 t de frites le prix dans les rayons va augmenter mais ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas un euro de plus pour vous
Vous verrez que demain c'est les pays de l'Est qui vont plomber le marché. Un jour ils vont en produire des millions de tonnes a pas cher
Somme (Plateau Picard)
fergie62 a écrit: rêver pas si il manque 10000 t de frites le prix dans les rayons va augmenter mais ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas un euro de plus pour vous
tout depend si les usines ont des contrats a respecter ou si elles peuvent les negocier ou s arranger . ex si tu as un contrat avec les kebab pour de la chalenger française , tu peut t arranger pour mettre la varieté l origine n etant pas marqué dessus mais si tu doit honorer la varieté et que l offre manque pour la qualité voulue ??
flandre
Pour répondre à la question citée plus haut, oui c'était chez EUROFREEZE que c'était affiché les 15 à 20000 tonnes de challenger qui allaient manquer.
les flandres
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5