Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation dome caméra surveillance + pont wifi
+18
Zeus
farmer62
bezo
nico106306
ghismx
charly49
mic mac
thierry01052
ADBLUE
logo55
PatogaZ
cas.soc
renardo
herve56
sevi
carlo s
dgé
MF_5455
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Installation dome caméra surveillance + pont wifi
Rappel du premier message :
Bonjour
je réfléchi à installer une caméra dans une étable à 1 km de chez moi !
je pense à ça : https://www.amazon.fr/Foscam-FI9928P-Ext%C3%A9rieure-motoris%C3%A9e-Infrarouge/dp/B01N6HGE6W
ensuite pour ça il me faut un pont wifi style ça : https://www.antennes-wifi.com/pont-wifi/pont-wifi-1-km-a-5-km.html
des conseils ? pour le pont c'est bien en 2.4 ghz ou il faut en 5 ?
merci pour vos réponses et conseils
Bonjour
je réfléchi à installer une caméra dans une étable à 1 km de chez moi !
je pense à ça : https://www.amazon.fr/Foscam-FI9928P-Ext%C3%A9rieure-motoris%C3%A9e-Infrarouge/dp/B01N6HGE6W
ensuite pour ça il me faut un pont wifi style ça : https://www.antennes-wifi.com/pont-wifi/pont-wifi-1-km-a-5-km.html
des conseils ? pour le pont c'est bien en 2.4 ghz ou il faut en 5 ?
merci pour vos réponses et conseils
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Re: Installation dome caméra surveillance + pont wifi
moi j'ai 300 m et je passe par une phase et neutre. Aucun souci même en vidéo. je viens d'acheter une vivotek SD8326 E en occ reconditionné motorisé et zoom par 36. Je l'ai monter en provisoire dans le magasin et avec un logiciel gratuit sur cubic, je fais ce que je veux et c'est moins de 100 euros l'équipement par la ligne courant 220v , si on peux utiliser ce système je pense qu’il ne faut pas s'en priver. par contre vous utilisé quoi comme logiciel sur tablette et téléphone?cas.soc a écrit:charly49 a écrit:J'ai pas 1km mais 120 m de distance entre ma box et mes bâtiments.
J 'ai plutôt l'intention de passer par la CPL . certain d'entre vous on fait ce genre de montage ?
Et je veux équiper deux cameras dans deux bâtiments différents.
Le CPL ça marche, mais il faut que tu ai la même phase (electrique) dans ton bâtiment et a la maison
Invité- Invité
MF_5455 a écrit:j'avais vue ce modele ! mais les avais sont mitigé .. la foscam de meilleur avis ! et j'en suis très content !
la marque hikvision est pas mal on dirait aussi..
Tu l'as installée ? niveau zoom un * 4 c'est pas trop limité pour pouvoir lire les étiquettes ? c'est quoi les dimensions de ton bâtiment ?
ghismx- + membre techno +
Albi
oui oui installé !
oui surement pas assez pour voir les étiquette comme tu dis ! petit bâtiment 30 x 12 !
sinon regarde plutot marque hikvision !
sinon la mienne j'en suis très content !!
oui surement pas assez pour voir les étiquette comme tu dis ! petit bâtiment 30 x 12 !
sinon regarde plutot marque hikvision !
sinon la mienne j'en suis très content !!
Pyrénées atlantique
ma stabu fait 45*17 me faudrait un zoom 20* pour pouvoir travailler correctement la foscam le zoom est trop faible.
ghismx- + membre techno +
Albi
LE CAM a écrit:moi j'ai 300 m et je passe par une phase et neutre. Aucun souci même en vidéo. je viens d'acheter une vivotek SD8326 E en occ reconditionné motorisé et zoom par 36. Je l'ai monter en provisoire dans le magasin et avec un logiciel gratuit sur cubic, je fais ce que je veux et c'est moins de 100 euros l'équipement par la ligne courant 220v , si on peux utiliser ce système je pense qu’il ne faut pas s'en priver. par contre vous utilisé quoi comme logiciel sur tablette et téléphone?cas.soc a écrit:charly49 a écrit:J'ai pas 1km mais 120 m de distance entre ma box et mes bâtiments.
J 'ai plutôt l'intention de passer par la CPL . certain d'entre vous on fait ce genre de montage ?
Le CPL ça marche, mais il faut que tu ai la même phase (electrique) dans ton bâtiment et a la maison
De retour de vacances...
Moi j'utilise déjà le cpl ( connexion par internet par le réseau électrique de la maison ) de la box maison à mon pc dans mon bureau qui se trouve un peu éloigné de la box. J'ai ce type de matériel:
https://www.boulanger.com/ref/8001703#tab-bazaarvoice
Mon fils de 13 ans un peu bricoleur en informatique en a acheté un autre qui fait wifi en plus, il l'a branché a une prise de courant dans la stabulation qui est à 150m de la maison. Sans ce soucier des phases ou neutre , j'ai aussi le tri à la maison , c'est le même compteur que dans mes bâtiments.
Il l'a testé avec une tablette, il a pu télécharger une vidéo de la stabulation. Les vaches ont internet et le wifi maintenant....
L'étape suivante, j'ai envie de mettre une caméra soit en wifi sur ce boitier ou alors par câble.... Est ce que cela va marcher ? a priori oui.
J'ai vu qu'il existe plusieurs débits de ce genre de boitier.. sans doute en fonction de ce que l'on branche dessus. Connaissez-vous? avez-vous des infos ?
charly49- + Membre Accro +
Mauges
8 mois après l'installation de cette caméra très content !
qualité d'image au top même la nuit !
même si internet ne marche pas, mais que la box est allumé, le pont wifi fonctionne et je peux toujours visualiser la caméra !
même si internet ne marche pas, mais que la box est allumé, le pont wifi fonctionne et je peux toujours visualiser la caméra !
Pyrénées atlantique
pour les kit
http://www.mavideosurveillance.com/shop/20-video-surveillance-agriculteur-eleveur
http://www.mavideosurveillance.com/shop/20-video-surveillance-agriculteur-eleveur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour surveiller les voleurs c'est bien aussi ?
Je cherche à m’équiper, hangar à 30m de la maison
Je cherche à m’équiper, hangar à 30m de la maison
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
moi j'ai mis une farm cam ip2 à mon portail par cpl wifi ; elle enregistre sur micro SD une minute à chaque passage de véhicule.
Je peux visionner en direct depuis n'importe où avec mon smartphone (même de Thailande ça marche).
Le seul souci c'est qu'il faut une bonne connexion 4G pour pouvoir revoir un passage précis enregistré.
Je peux visionner en direct depuis n'importe où avec mon smartphone (même de Thailande ça marche).
Le seul souci c'est qu'il faut une bonne connexion 4G pour pouvoir revoir un passage précis enregistré.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
la foscam un détecteur de mouvement aussi et peux enregistré sur une sd..
Pyrénées atlantique
Nico il te faut un pont wifi j'ai ca depuis 1 an impecccable
farmer62- + membre techno +
62
farmer62 a écrit:Nico il te faut un pont wifi j'ai ca depuis 1 an impecccable
oui je pense car avec le téléphone je capte la wifi jusqu’au milieu de la cour mais pas sous le hangar
Tu as pris ce qui est en lien dans les msg précédents ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
j'ai un pont wifi également !
et boitier cpl pas bon??
et boitier cpl pas bon??
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:8 mois après l'installation de cette caméra très content !
bonjour, après un d'installation , ca marche bien aussi . J'ai pris la même camera que toi, je l'ai connecté par le cpl.
J' ai eu un soucis a l'été dernier, je ne pouvais plus connecter la caméra, c'était en fait le boitier cpl qui avait lâché. Un boitier qui avait deux ans que j 'ai utilisé pour avoir la connexion dans mon bureau avant de l 'utiliser pour la camera.
Seul petit bémol, je trouve que le zoom de la caméra est un peu juste pour mon bâtiment. Je l'ai mis en face de ma case à vêlage ca va super bien, mais pour surveiller le fond des cases , je trouve l'image un peu trop juste, le zoom n'est pas assez puissant. Le fond du bâtiment est a 40m de la caméra.
J 'ai envie de la déplacer dans un autre bâtiment, et d'en reprendre une autre plus puissante.
charly49- + Membre Accro +
Mauges
Tu risques d'avoir des lags dans tous les sens.MF_5455 a écrit:pourquoi instable ? c'est ce qu'il se fait maintenant..
les avis des gens sont positifs pour les ponts wifi..
Pas sur que l'image soit nette...
Zeus- + Membre +
nantes
moi j'ai en pont wifi ça marche super !
oui je te l'accord le zoom un peu faible mais dur de trouver mieux !
https://www.ubitech.fr/539-hikvision-ds-2de4225iw-de-dome-ptz-darkfighter-full-hd-2mp-ir-100m-zoom-x-25-6954273651534.html
celle ci je pense mieux !
oui je te l'accord le zoom un peu faible mais dur de trouver mieux !
https://www.ubitech.fr/539-hikvision-ds-2de4225iw-de-dome-ptz-darkfighter-full-hd-2mp-ir-100m-zoom-x-25-6954273651534.html
celle ci je pense mieux !
Pyrénées atlantique
camera en cpl
une camera reliée en cable ethernet depuis la sortie rj45 du boitier cpl ,ça peut marcher ,j'en ai 4 comme ça ,les boitiers CPL ont souvent une application dediée sur PC qui donne les debits theoriques possible ,cela permet de voir si une camera est jouable.En triphasé le CPL passe sur toutes les phases par rayonnement des ondes mais une marche mieux que les autres,on s'en rend compte en conditions limitecharly49 a écrit:LE CAM a écrit:moi j'ai 300 m et je passe par une phase et neutre. Aucun souci même en vidéo. je viens d'acheter une vivotek SD8326 E en occ reconditionné motorisé et zoom par 36. Je l'ai monter en provisoire dans le magasin et avec un logiciel gratuit sur cubic, je fais ce que je veux et c'est moins de 100 euros l'équipement par la ligne courant 220v , si on peux utiliser ce système je pense qu’il ne faut pas s'en priver. par contre vous utilisé quoi comme logiciel sur tablette et téléphone?cas.soc a écrit:charly49 a écrit:J'ai pas 1km mais 120 m de distance entre ma box et mes bâtiments.
De retour de vacances...
Moi j'utilise déjà le cpl ( connexion par internet par le réseau électrique de la maison ) de la box maison à mon pc dans mon bureau qui se trouve un peu éloigné de la box. J'ai ce type de matériel:
https://www.boulanger.com/ref/8001703#tab-bazaarvoice
Mon fils de 13 ans un peu bricoleur en informatique en a acheté un autre qui fait wifi en plus, il l'a branché a une prise de courant dans la stabulation qui est à 150m de la maison. Sans ce soucier des phases ou neutre , j'ai aussi le tri à la maison , c'est le même compteur que dans mes bâtiments.
Il l'a testé avec une tablette, il a pu télécharger une vidéo de la stabulation. Les vaches ont internet et le wifi maintenant....
L'étape suivante, j'ai envie de mettre une caméra soit en wifi sur ce boitier ou alors par câble.... Est ce que cela va marcher ? a priori oui.
J'ai vu qu'il existe plusieurs débits de ce genre de boitier.. sans doute en fonction de ce que l'on branche dessus. Connaissez-vous? avez-vous des infos ?
Si on veut plusieurs cameras ,il faut mieux eviter de multiplier les boitiers CPL plutot prendre des boitiers avec plusieurs sorties rj45
Les boitiers CPL avec un debit theorique plus elevé sont sans doute plus performant sur un parcours long
J'ai un CPL maitre au PC non WIFI et deux autres en WIFI ,une camera sur l'un et trois sur l'autre ,cameras reliées en ethernet,on peut commander les lumiere avec une appli grace a des boitiers qui fonctionnent en wifi (12€ chez amazon)
bebert3- + Membre +
MAYENNE
ghismx a écrit:Perso j'envisage de m'équiper de ce modèle:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSJMA7M/ref=ask_ql_qh_dp_hza
j'ai pas de connexion internet sur le lieu de la stabulation. je suis en train de me renseigner pour passer par une box 4G.
Et ca quelqu'un connaît ce système . J ai jamais installé de caméra .
https://www.bascom-cameras.fr/videosurveillance-sans-fil
samb22- + membre techno +
centre bretagne
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Pendant 10 ans j'ai relié une antenne wimax à ma maison sans problème 250 mètres. Il faut seulement travailler avec un fil électrique en 2.5 carré. Le diamètre du fil a de l'importance dans la qualité de la transmission il est rare qu'on vous en parle si vous deviez en poser ne pas utiliser de 1.5 carré trop petit. Pour l'électrique c'est comme pour les fils téléphonique plus le fil est gros meilleur est la transmission .vous pouvez également transmettre à plus de 500 mètres avec des têtes wifi émettrice à vue
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
https://www.foscam-france.fr/4427-camera-ip-ptz-2mp-zoom-x18-sd2x.html
30 mètres de cable rj45 pour pouvoir placer l'antenne sur le toit de la stabul de manière à ce qu'elle voit celle de la maison
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Kits/Kit-Pont-Reseau-Tres-Haut-debit-5-GHz-Longue-portee-jusqu-a-5-km-802-11ac.html
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
merci thierry!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2