Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déluge ou pas déluge ???
+2
Alan.fr
PatogaZ
6 participants
Déluge ou pas déluge ???
match entre théologiens et scientifiques , selon les premiers le déluge aurait eu lieu à une période estimée entre 5500 ans av JC selon d' autres sources ce serait il y a environ 4800 ans
et d' après les scientifiques la glace du pôle est intégralement composée d' eau douce ce qui exclut toute submersion depuis les 9000 dernières années
pourtant : Il y a 7 500 ans, des coquillages d’eau salée ont remplacé ceux d’eau douce dans toute la mer Noire.
Cette mer n’existait donc pas à ce moment là.
finalement vous en pensez quoi ????
et d' après les scientifiques la glace du pôle est intégralement composée d' eau douce ce qui exclut toute submersion depuis les 9000 dernières années
pourtant : Il y a 7 500 ans, des coquillages d’eau salée ont remplacé ceux d’eau douce dans toute la mer Noire.
Cette mer n’existait donc pas à ce moment là.
finalement vous en pensez quoi ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Déluge ou pas déluge ???
c'est les huitres qui te font cet effet ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:c'est les huitres qui te font cet effet ?
faut croire , j' ai juste avalé un fond de vin blanc (très bon d' ailleurs ) sinon c' était soirée quézac
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bin pour la mer noir, mouvement de plaque tectonique? formation ou déformation du relief , déplacement des continents
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tout comme l Atlantide..... énorme tsunami comparé à ceux qu' on a vu depuis 15ans......dgé a écrit:bin pour la mer noir, mouvement de plaque tectonique? formation ou déformation du relief , déplacement des continents
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il existe un récit sumérien du déluge écrit sur des tablettes d'argile, AVANT la rédaction de la Bible.
"Alors, parce que le roi Ziusudra
Avait préservé les animaux et la semence de l'humanité,
Ils l'installèrent dans un pays au-delà des mers, sur la terre de Dilmun, où le soleil se lève"
D'autres versions existent: par exemple, dans l'Epopée de Gilgamesh, version dite "Akkadienne", plus récente mais très fameuse.
Le déluge est situé dans l'Irak actuel, c'est-à-dire la Mésopotamie, entre Tigre et Euphrate.
Donc, en zone... inondable.
Mesopotamos signifie "entre deux eaux"
https://www.amazon.fr/LArche-avant-No%C3%A9-Irving-Finkel/dp/2709647435/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1514189074&sr=1-1&keywords=l%27arche+avant+noe
Tout le monde connaît l'histoire de l'Arche de Noé et du Déluge telle qu'elle est racontée dans la Genèse. Depuis les années 1870, on sait qu'une autre histoire, similaire mais beaucoup plus ancienne, existait déjà depuis des siècles dans l'antique Babylone.
"Alors, parce que le roi Ziusudra
Avait préservé les animaux et la semence de l'humanité,
Ils l'installèrent dans un pays au-delà des mers, sur la terre de Dilmun, où le soleil se lève"
D'autres versions existent: par exemple, dans l'Epopée de Gilgamesh, version dite "Akkadienne", plus récente mais très fameuse.
Le déluge est situé dans l'Irak actuel, c'est-à-dire la Mésopotamie, entre Tigre et Euphrate.
Donc, en zone... inondable.
Mesopotamos signifie "entre deux eaux"
https://www.amazon.fr/LArche-avant-No%C3%A9-Irving-Finkel/dp/2709647435/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1514189074&sr=1-1&keywords=l%27arche+avant+noe
Tout le monde connaît l'histoire de l'Arche de Noé et du Déluge telle qu'elle est racontée dans la Genèse. Depuis les années 1870, on sait qu'une autre histoire, similaire mais beaucoup plus ancienne, existait déjà depuis des siècles dans l'antique Babylone.
Invité- Invité
Le déluge de -5500 j'en sais rien, mais la pluie de 2017 commence à sérieusement me les briser et à peser fortement sur mon moral.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
c'est toujours interessant de remonter le tempsnico106306 a écrit:Le déluge de -5500 j'en sais rien, mais la pluie de 2017 commence à sérieusement me les briser et à peser fortement sur mon moral.
mais pour nous ,le bon ,c'est celui qui ne dure pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il y a aussi l'éruption volcanique de Santorin qui a provoqué un raz-de-marée. Certains voient le déluge ici.
Invité- Invité