Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pub coordination rurale
+48
williams 475
Krokus
Greg
yoda
Fabocacid
matthieu76
MICHMUCH
dandelion 72
TRD
pathfinder
lubrano
logo55
le chouan
hebus47
Manutimael
Le Rebelle
magnum
pascal
cow boy
Titi
bill45
fiatman
charlot50
dgé
grabouille
seguim
nonord
herve56
alain
camito
bibi43
fernand
8360.47
Sparthakus
EtienneCH4
PatogaZ
tuf 80
fergie62
Robust
sibalo
Barju
le belge
la cigogne
Chaource
philaubers
ivanquoi
carlo s
bzh centre
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
pub coordination rurale
Rappel du premier message :
bel pub de la cr sur expréssion directe sur france 2,a l'instant
bel pub de la cr sur expréssion directe sur france 2,a l'instant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: pub coordination rurale
oui il ya plus de non syndiqué que de syndiquéSparthakus a écrit:c'est peut etre con comme question... est-ce qu'un non syndiqué peut voter?
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
oui s il ni avait que des syndiqués cela n aurait aucune légitimitéSparthakus a écrit:c'est peut etre con comme question... est-ce qu'un non syndiqué peut voter?
bon …. parfois dans certaines élections politiciennes il est déjà arrivé que des morts votaient
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Peut on voter par procuration ??
Krokus- + membre techno +
59
Manutimael- + membre techno +
Vendée
j'ai voulu essayer de manière électronique l'autre jour, il fallait un identifiant il me semble mais j'en ai pas moi...tuf 80 a écrit:oui s il ni avait que des syndiqués cela n aurait aucune légitimitéSparthakus a écrit:c'est peut etre con comme question... est-ce qu'un non syndiqué peut voter?
bon …. parfois dans certaines élections politiciennes il est déjà arrivé que des morts votaient
bon, qq'un peut il donner la procédure exactement sinon je vais pas passer une demi heure là-dessus, vaut mieux pas que je réfléchisse trop lgtps, en admettant que je sois ds un bon jour
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
, attends au moins que le scrutin soit ouvertSparthakus a écrit:j'ai voulu essayer de manière électronique l'autre jour, il fallait un identifiant il me semble mais j'en ai pas moi...tuf 80 a écrit:oui s il ni avait que des syndiqués cela n aurait aucune légitimitéSparthakus a écrit:c'est peut etre con comme question... est-ce qu'un non syndiqué peut voter?
bon, qq'un peut il donner la procédure exactement sinon je vais pas passer une demi heure là-dessus, vaut mieux pas que je réfléchisse trop lgtps, en admettant que je sois ds un bon jour
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
PatogaZ a écrit:Manutimael a écrit:C’est une blague cette page? Serieux vous pouvez rien faire?
vu le niveau c' est notre meilleure pub , j'ai pas envie de la supprimer
Patogaz nous avait prévenu que ce gars dégueule sur la CR et attaque de façon très lâche et vulgaire, il va y avoir un retour de boomerang pour ce loustic rapidement car je ne crois pas que ses "chefs" apprécieront son comportement!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
il a oublié les pieds sur terre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ils le laisse faire et quand ils auront plus besoin de lui, il servira d’exemple et passera à la trappe
Vendée
la fnsea devrait faire retirer cette page , c est carrément de la diffamation
Invité- Invité
je suis ds la phase chaud bouillant après je risque de me refroidirseguim a écrit:, attends au moins que le scrutin soit ouvertSparthakus a écrit:j'ai voulu essayer de manière électronique l'autre jour, il fallait un identifiant il me semble mais j'en ai pas moi...tuf 80 a écrit:oui s il ni avait que des syndiqués cela n aurait aucune légitimitéSparthakus a écrit:c'est peut etre con comme question... est-ce qu'un non syndiqué peut voter?
Moi j'ai reçu a mon adresse perso et pas à mon adresse pro. Comment ça se fait ?carlo s a écrit:pour info la CR pour cette election s adresse à tout les agriculteurs de france !
ne pensez pas que quelqu un donne votre adresse
c est un fichier pro !
Fabocacid- + membre techno +
56
adresse MSA normalement ....
sud de l'ile
Ok c'est pour ca !
En tout cas j'attends la parution de la liste mais ils auront mon vote
En tout cas j'attends la parution de la liste mais ils auront mon vote
56
hebus47 a écrit:oui il ya plus de non syndiqué que de syndiquéSparthakus a écrit:c'est peut etre con comme question... est-ce qu'un non syndiqué peut voter?
aucun rapport avec le fait d' être syndiqué ou pas !!!
il suffit d' être inscrit sur les listes électorales
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en main la profession de foie de la conf j ai une personne pas tres loin de chez moi qui se présente pas l air trop mal les candidats maraichers , apiculteur…
j ai l impression de devenir vert et finir écolo
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:en main la profession de foie de la conf j ai une personne pas tres loin de chez moi qui se présente pas l air trop mal les candidats maraichers , apiculteur…
les gars sont sympa , les idées beaucoup moins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:en main la profession de foie de la conf j ai une personne pas tres loin de chez moi qui se présente pas l air trop mal les candidats maraichers , apiculteur…
les gars sont sympa , les idées beaucoup moins
+1
80 entre terre et mer
pour un proprietaire exploitant ça va etre dur la conf
sud de l'ile
Pas tous !!! Il y en a quand même une partie à qui on donnerait la possibilité de tuer du "gros paysan" ils le feraient .PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:en main la profession de foie de la conf j ai une personne pas tres loin de chez moi qui se présente pas l air trop mal les candidats maraichers , apiculteur…
j ai l impression de devenir vert et finir écolo, les idées beaucoup moinsles gars sont sympa
Et c'est bien pour ça que je ne peux admettre que la cr fricote avec ce genre de syndicat
Invité- Invité
Le salaud il a effacé mes commentaires sur la page facebook.
Vendée
C'est la façon de faire de la fd/ja.Manutimael a écrit:Le salaud il a effacé mes commentaires sur la page facebook.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bon avec tout ça, si vous voulez avoir mon vote, faudra me dire comment on fait
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu vas recevoir mi janvier par courrier le materiel de vote. Tu as le choix soit tu vote sur internet soit par courrier
Somme (Plateau Picard)
Vincent Fermon @FermonVincent 13 hil y a 13 heures
La campagne pour les élections@ChambagriFrance s'annonce chaude. Cet après-midi, tentative d'itw avec un élu @coordinationrur avant un clash sur le manque d'objectivité et d'honnêteté de la presse @PresseAgri @afja1 ; le tout après s'être souhaité quand même une bonne année
pourquoi faire les hypocrites dans le journal de propagande fnsea ??
https://twitter.com/i/status/1080785754241056768
https://t.co/rYM2ABH2c0
La campagne pour les élections
pourquoi faire les hypocrites dans le journal de propagande fnsea ??
https://twitter.com/i/status/1080785754241056768
https://t.co/rYM2ABH2c0
sud de l'ile
Pas mal la réponse de Bertrand
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Tu vas recevoir mi janvier par courrier le materiel de vote. Tu as le choix soit tu vote sur internet soit par courrier
000
pinocio a écrit:Pas tous !!! Il y en a quand même une partie à qui on donnerait la possibilité de tuer du "gros paysan" ils le feraient .PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:en main la profession de foie de la conf j ai une personne pas tres loin de chez moi qui se présente pas l air trop mal les candidats maraichers , apiculteur…
j ai l impression de devenir vert et finir écolo, les idées beaucoup moinsles gars sont sympa
Et c'est bien pour ça que je ne peux admettre que la cr fricote avec ce genre de syndicat
pourtant nous avons bien quelques verts pastèques adeptes du vivre ensembles dans nos hautes sphères syndicales CR ,,,,,,,? DOIT ON LES NOYER ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
La CR fait beaucoup de pub a la radio ! Entendu plusieurs fois aujourd'hui une femme qui veux vendre ses produits a leurs juste valeur !
56
Vous parlez de pub CR à la TV, radio : Je n'ai pas eu cette chance de les voir, ni de les entendre...
Hors-mi Facebook, les seuls pub CR que je vois sont sur La France Agricole ! La CR a du payer cher, alors que La France Agricole, groupe ISAGRI, est sous influence FNSEA...
Hors-mi Facebook, les seuls pub CR que je vois sont sur La France Agricole ! La CR a du payer cher, alors que La France Agricole, groupe ISAGRI, est sous influence FNSEA...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Sur RTL ça soit pas être donné non plus !
56
ils redistribuent juste les impots qu ils ont en subvention .....
ddditsch59- + membre techno +
nord
ce n'est que mon avis et je ne m'y connait que très peut en sexctarisme, mais s'ils défendent l'agriculture conventionnelle (90% des agri) sans la dénigrer au profit de la leur (#bio etc), il faut les féliciter car j'ai l'impression qu'ils doivent pas être nbx.williams 475 a écrit:pinocio a écrit:Pas tous !!! Il y en a quand même une partie à qui on donnerait la possibilité de tuer du "gros paysan" ils le feraient .PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:en main la profession de foie de la conf j ai une personne pas tres loin de chez moi qui se présente pas l air trop mal les candidats maraichers , apiculteur…
pourtant nous avons bien quelques verts pastèques adeptes du vivre ensembles dans nos hautes sphères syndicales CR ,,,,,,,? DOIT ON LES NOYER ????
sans les bios ,les listes ne serait pas complète ,a ne pas oublierSparthakus a écrit:ce n'est que mon avis et je ne m'y connait que très peut en sexctarisme, mais s'ils défendent l'agriculture conventionnelle (90% des agri) sans la dénigrer au profit de la leur (#bio etc), il faut les féliciter car j'ai l'impression qu'ils doivent pas être nbx.williams 475 a écrit:pinocio a écrit:Pas tous !!! Il y en a quand même une partie à qui on donnerait la possibilité de tuer du "gros paysan" ils le feraient .PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:en main la profession de foie de la conf j ai une personne pas tres loin de chez moi qui se présente pas l air trop mal les candidats maraichers , apiculteur…
bibi43- + membre techno +
haute loire
https://www.youtube.com/watch?v=RDKfv6Cv3wg
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
ils ont des tunes a la cr
reçus 3 courriers hier 1 moi 1 mme 1 l'earl et tjr du 54
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ici on a déjà eu une liste commune CR - Conf … a vomir.pinocio a écrit:Et c'est bien pour ça que je ne peux admettre que la cr fricote avec ce genre de syndicat
Je sais pas si j' en ai parlé ici mais à la plus grande foire agricole départementale la Conf avait affiché la liste des fermes qui touchaient le plus de primes Pac.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Ils auraient vendu du beurre au nazi ceux la.Jardinier du 70 a écrit:Ici on a déjà eu une liste commune CR - Conf … a vomir.pinocio a écrit:Et c'est bien pour ça que je ne peux admettre que la cr fricote avec ce genre de syndicat
Je sais pas si j' en ai parlé ici mais à la plus grande foire agricole départementale la Conf avait affiché la liste des fermes qui touchaient le plus de primes Pac.
Vendée
pfff quand je vois le nombre de chaises vide, je ne sais pas si c'est utile de s’exprimercamito a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=RDKfv6Cv3wg
000
Non, c'est juste qu'on nous communique une liste brute. J'avais regardé sur mon canton a faire le ménage sur les doublons, car je trouvais idiot d'envoyer 3 courriers à une même adresse. Mais c'est pas simple, dans les sociétés souvent les adresses postales des associés et la même (le siège social) alors qu'ils ne vivent pas forcement la....MICHMUCH a écrit:ils ont des tunes a la cr
Somme (Plateau Picard)
Et si les agriculteurs avaient compris ?
Publié le 24.12.2018 dans Normandie
Publié le 24.12.2018 dans Normandie
- Partagez
- Twittez
Ce matin, je me suis levée avec une drôle d’impression, celle d’avoir été écoutée, d’avoir enfin pu expliquer les idées auxquelles nous croyons à la Coordination Rurale. Une satisfaction n’est qu’un petit pas pour la CR mais un grand pas pour moi. J’ai alors regardé vers le ciel, dans cet univers inconnu, la tête pleine de pensées : « et si les agriculteurs avaient compris ? ». Ma fille passant par-là, m’a regardé et demandé « que fais-tu maman ? ». Je lui ai répondu : « je fais un vœu, celui du changement, pour toi, pour notre avenir, pour notre agriculture ». Elle m’a répondu, « si la CR avance, si la CR gagne, ce ne sera sûrement pas parce que tu auras regardé vers le ciel ou grâce à ce vœu, mais parce que toi et tes collègues vous avez donné de votre temps, de votre personne et de votre énergie ».
Elle avait raison, il n’y a pas de hasard, ce sont nos idées, nos convictions qui feront bouger les choses. Et ce sont pour elles que je me bats, que je vais à la rencontre de mes collègues agriculteurs, des futurs agriculteurs et même des anciens pour leur expliquer qu’il est temps de rendre l’agriculture aux agriculteurs. Les idées passent bien, elles ont de l’écho dans leur quotidien, mais le système est verrouillé. Il suffit de proposer un moment festif aux JA, un semblant d’aide juridique aux parents et de la poudre de perlimpinpin aux anciens pour leur faire oublier tout le reste. . La période de Noël aide à croire à la magie mais quand même !!
Ne faites pas lire cet article aux enfants parce que ce que je vais vous dire est une dure réalité : le père Noël n’existe pas !!! En tout cas, le nôtre a revêtu un beau gilet jaune pour parcourir la campagne avec sa hotte pleine d’idées de régulation, de prix, de bon sens, d’accompagnement et d’avenir pour notre métier. Je profite de cette période de fêtes pour vous souhaiter du bonheur, la santé et l’amour des personnes qui vous sont proches. Ces moments de partages sont essentiels. Et aussi, une bonne année 2019, quels que soient les résultats, quelle que soit votre résolution à changer, nous serons toujours présents. Que cette nouvelle année soit bénéfique pour notre agriculture.
Pour finir, à tous ceux qui désespèrent ou qui se demandent à quoi sert le syndicalisme, dites-vous que si nous n’existions pas notre cas serait réglé depuis longtemps. La CR se bat pour des prix rémunérateurs, seule garantie d’une gestion durable de nos exploitations. La grave crise que nous vivons va redistribuer les cartes. Nous faisons un métier essentiel pour notre société. Ceux qui croient ou font semblant de croire que demain, d’autres nous nourriront à bas prix nous mènent droit dans le mur. Et ceux sont eux qui veulent encadrer l’agriculture pour engranger les bénéfices de demain
sud de l'ile
perso , je sais pas pour qui je vais voté , ni si je vais voter . quand je vois que dans des cooperatives , des responsables se servent sur l outil de valorisation de certains producteurs ,au profit d autres producteurs au mepris de la reglementation , a quoi bon ? si aucun syndicat ne dit rien ! etre penalisé pour l usage de ce qui vous appartient pour des activité fantaisistes , elle est quand meme pas mal celle là .
mic mac- + membre techno +
flandre
ne vote pas pour le syndicat de ces responsables coop ....mic mac a écrit:perso , je sais pas pour qui je vais voté , ni si je vais voter . quand je vois que dans des cooperatives , des responsables se servent sur l outil de valorisation de certains producteurs ,au profit d autres producteurs au mepris de la reglementation , a quoi bon ? si aucun syndicat ne dit rien ! etre penalisé pour l usage de ce qui vous appartient pour des activité fantaisistes , elle est quand meme pas mal celle là .
tu peux m en dire plus en mp si tu veux
sud de l'ile
Je me suis présenté à la coop feculiére de Vecquemont pour la 2éme années pour les raisons que tu cites. A chaque fois dans la salle nous obtenons la majorité, mais vu qu'en amont les administrateurs on fait le plein de pouvoir on ne gagne pas !
Tu trouves normal que les administrateurs qui distribuent les pouvoirs aux coopérateurs lors de l'émargement disent a ces derniers (qu'ils pensent acquis à leur cause) faut barrer tel et tel nom ?
Tu trouves normal que les administrateurs qui distribuent les pouvoirs aux coopérateurs lors de l'émargement disent a ces derniers (qu'ils pensent acquis à leur cause) faut barrer tel et tel nom ?
Somme (Plateau Picard)
ok , mais faut que je synthetise , le coup monté a des racines debuté en 2007 .carlo s a écrit:ne vote pas pour le syndicat de ces responsables coop ....mic mac a écrit:perso , je sais pas pour qui je vais voté , ni si je vais voter . quand je vois que dans des cooperatives , des responsables se servent sur l outil de valorisation de certains producteurs ,au profit d autres producteurs au mepris de la reglementation , a quoi bon ? si aucun syndicat ne dit rien ! etre penalisé pour l usage de ce qui vous appartient pour des activité fantaisistes , elle est quand meme pas mal celle là .
mic mac- + membre techno +
flandre
Débat avec un Végan utilisant la pub CR
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
si ça peut te rassurer, la CR se bat depuis longtemps pour pouvoir entrer au HCCA (autorité des coops) dont la porte lui est fermée actuellement afin de "secouer" le mammouth qui doit avoir des cadavres dans les placards!mic mac a écrit:ok , mais faut que je synthetise , le coup monté a des racines debuté en 2007 .carlo s a écrit:ne vote pas pour le syndicat de ces responsables coop ....mic mac a écrit:perso , je sais pas pour qui je vais voté , ni si je vais voter . quand je vois que dans des cooperatives , des responsables se servent sur l outil de valorisation de certains producteurs ,au profit d autres producteurs au mepris de la reglementation , a quoi bon ? si aucun syndicat ne dit rien ! etre penalisé pour l usage de ce qui vous appartient pour des activité fantaisistes , elle est quand meme pas mal celle là .
Par exemple, nous avons pu faire entrer 1 agriculteur depuis septembre chez inter-céréale et il est en train de faire changer les choses pour le plus grand bien des céréaliers (dénonciation de budget pub dispendieux, remise en cause de la présidence du comité export attribuée au directeur d'un des plus gros négoce importateur de céréales, choix d'indicateur de coût de production en faveur des producteurs et non des transformateurs, etc...). Il se fait progressivement des alliés dans ces instances auprès de personnes habituées à se taire et les changement à travers les compte-rendus sont palpables en seulement 3 ou 4 réunions!
Soutenez-nous pour que la CR puisse vous envoyer (vous ou d'autres agriculteurs) dans ces instances pour faire changer les choses!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
sud de l'ile
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5