Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Infos aux nouveaux comme anciens forumeurs...
+32
pathfinder
alain
Pierre89
iris
Darenac
erwin
dgé
Robust
bzh centre
alceste
TRD
clapas
papy48
ADBLUE
bis 18
PatogaZ
Fabocacid
MICHMUCH
spontus
jean-pierre-45
john38
fredo24500
dandelion 72
fusa 32
thierry01052
mugeaud
magnum
mic mac
fergie62
grabouille
gratteplanete10
Sam-845
36 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Infos aux nouveaux comme anciens forumeurs...
Rappel du premier message :
Les posts des nouveaux inscrits qui s'entêtent à ne pas vouloir se présenter à minima malgré les diverses invitations de forumeurs ou d'admins seront systématiquement verrouiller par mes soins.
C'est demandé en gros et rouge à l'inscription et cela vaut acceptation (cf la charte du forum)
La virtualité n'empêche pas la politesse et le respect !
Les posts des nouveaux inscrits qui s'entêtent à ne pas vouloir se présenter à minima malgré les diverses invitations de forumeurs ou d'admins seront systématiquement verrouiller par mes soins.
C'est demandé en gros et rouge à l'inscription et cela vaut acceptation (cf la charte du forum)
La virtualité n'empêche pas la politesse et le respect !
Invité- Invité
Re: Infos aux nouveaux comme anciens forumeurs...
sans vouloir t'offenser,TRD a écrit:n en déplaise à certains pour moi qu un forumeur mette son age ou pas ça n a aucune importance.
est ce que c est l age qui fait la personne?
vous aller me dire et quand c est pas l vérité .
et alors il y a peu etre certaines raison.
l important sur le forum est de ne pas venir juste pour des infos .
sur ACE une de ces trois lettre c est pas convivialité.
je trouve que la localisation (au département par exemple) permet de mieux comprendre certains posts.
Quand à l'age, ça aide aussi parfois pour avoir une perception de l'auteur: on n'a pas toujours la même façon de voir les choses, à 25 ou 60 ans.
et puis comment peut on espérer respect et convivialité si on commence par mentir sur son âge et surtout pas se localiser.
vois tu, j'aime bien pouvoir situer les personnes avec qui j'échange.... je trouve ça plus sympa.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oh, pour la localisation , je ne me fais pas de soucis , certains savent tres bien la donner pour d'autres ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
l'age ou la localisation pour moi c'est peu de choses comparer a la "franchise" affichée par certains ,a bon entendeur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Effectivement l age et la localisation precise de change en rien la convivialite mais:
Entre quelqu un qui sort de l ecole ou un "vieux briscart" il y a un monde d ecart pour les conseils techniques....
Autre exemple bien precis: un nouveau forumeur du 52 vient de sinscrire il est du 52 comme moi sauf que lui est ds la region du der et moi le sud est a la limite 88 et 70, rien que en maîs il y a un monde d ecart pour le choix des varietes et les sommes de temperature donc la localisation est importante.
Ex n2: pinocio et l altitude elevee n est pas en plaine de dijon donc la aussi cela a son importance.
Entre quelqu un qui sort de l ecole ou un "vieux briscart" il y a un monde d ecart pour les conseils techniques....
Autre exemple bien precis: un nouveau forumeur du 52 vient de sinscrire il est du 52 comme moi sauf que lui est ds la region du der et moi le sud est a la limite 88 et 70, rien que en maîs il y a un monde d ecart pour le choix des varietes et les sommes de temperature donc la localisation est importante.
Ex n2: pinocio et l altitude elevee n est pas en plaine de dijon donc la aussi cela a son importance.
Invité- Invité
donc tu dit que pinoc a la tète dans les nuages
et qu'il c pas se qu'il raconte
et qu'il c pas se qu'il raconte
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Nous sommes d'accordpinocio a écrit:On a déjà des discussions là dessus, la localisation est très importante, sans être de la précision d'un gps, elle devrait à minima situer le département , simplement pour permettre à tous de comprendre les explications techniques ou les retours d'expériences lors de discussions professionnelles .Fabocacid a écrit:
- Spoiler:
pinocio a écrit:Quand on entre chez moi, sans frapper, sans dire bonjour et sans se présenter, je vois rouge.Fabocacid a écrit:john38 a écrit:je trouve aussi dommage que certains ne jouent pas le jeu en ne mettant pas le vrai âge ni la localisation, car on voit certains qui ont 102 ans et qui sont "en france"...
on s'en fout du lieu exact, mais mettre le département ça ne mange pas de pain
+ 10000 ca devrait etre obligatoire tout comme les nouveaux doivent se présenter
Par contre je l'ai deja dit mais pinoccio et bzh ne sont pas toujours tendre avec les nouveaux, mais on dirait que isangie est pire !Peut etre faudrait il le dire plus courtoisement?
Mais quand en plus c'est pour demander des conseils, là, j'explose , je disperse, j'éclate, je centrifuge, je broie, j'écrase et à la fin je mets à la poubelle.
Au fond tu as raison, mais je me mets a la place d'un nouveau, ca peux surprendre.
Par contre pour l'âge et la localisation ne crois tu pas que cela serait important pour tout les forumeurs ?
A chaque région sa problématique et ses solutions.
Pour l'âge, à quoi ça sert de se cacher derrière un âge canonique quand on s'inscrit ici pour partager ses expériences ?
Sans aller jusqu'à la date anniversaire, l'âge réel pourrait suffire.
Mais sur le fond, celui qui se cache derrière un âge bidon en cachant sa localisation, n'aurait-il pas d'autres choses à cacher ...?
Fabocacid- + membre techno +
56
bzh centre a écrit:l'age ou la localisation pour moi c'est peu de choses comparer a la "franchise" affichée par certains ,a bon entendeur
Quand tu te présente tu donnes ton age, ou tu habite ce que tu fais .... quand tu vois un post d'un forumeur il est plus aisé de lire ces informations sous son pseudo que de rechercher sa présentation !
Fabocacid- + membre techno +
56
moi je suis d'accord avec pinoc
ça peut permette aussi des rencontres
peut etre que sans le savoir, il y a des forumeurs pas loin des uns des autres
c'est pour ça que l'age et le dept devrait etre 100% vrai
ça peut permette aussi des rencontres
peut etre que sans le savoir, il y a des forumeurs pas loin des uns des autres
c'est pour ça que l'age et le dept devrait etre 100% vrai
Invité- Invité
et oui ! n'oubliez que c'est ACE qui nous a fait nous rencontrer tous les 2 ! si nos profils avaient été faux, nous n'en serions pas là aujourd'hui... : 124 :
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Une question à la con:
Est-ce que ça peut arriver que le panneau "inscrivez-vous" en rouge n'apparaisse pas, à cause de certains navigateurs par exemple, ou de paramètres d'un ordinateur ?
Je me suis posé cette question parce que ça arrive régulièrement que quelqu'un se pointe sans se présenter.
Toi, tu cherches a te dédouaner
Je ne me souviens pas avoir lu ta présentation
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
et ceux qui sont Alzheimer, ils sont excusés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:et ceux qui sont Alzheimer, ils sont excusés
Mon père est Alzheimer, j'ai une prédisposition génétique !
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pinocio a écrit:On a déjà des discussions là dessus, la localisation est très importante, sans être de la précision d'un gps, elle devrait à minima situer le département , simplement pour permettre à tous de comprendre les explications techniques ou les retours d'expériences lors de discussions professionnelles .Fabocacid a écrit:
- Spoiler:
pinocio a écrit:Quand on entre chez moi, sans frapper, sans dire bonjour et sans se présenter, je vois rouge.Fabocacid a écrit:john38 a écrit:je trouve aussi dommage que certains ne jouent pas le jeu en ne mettant pas le vrai âge ni la localisation, car on voit certains qui ont 102 ans et qui sont "en france"...
on s'en fout du lieu exact, mais mettre le département ça ne mange pas de pain
+ 10000 ca devrait etre obligatoire tout comme les nouveaux doivent se présenter
Par contre je l'ai deja dit mais pinoccio et bzh ne sont pas toujours tendre avec les nouveaux, mais on dirait que isangie est pire !Peut etre faudrait il le dire plus courtoisement?
Mais quand en plus c'est pour demander des conseils, là, j'explose , je disperse, j'éclate, je centrifuge, je broie, j'écrase et à la fin je mets à la poubelle.
Au fond tu as raison, mais je me mets a la place d'un nouveau, ca peux surprendre.
Par contre pour l'âge et la localisation ne crois tu pas que cela serait important pour tout les forumeurs ?
A chaque région sa problématique et ses solutions.
Pour l'âge, à quoi ça sert de se cacher derrière un âge canonique quand on s'inscrit ici pour partager ses expériences ?
Sans aller jusqu'à la date anniversaire, l'âge réel pourrait suffire.
Mais sur le fond, celui qui se cache derrière un âge bidon en cachant sa localisation, n'aurait-il pas d'autres choses à cacher ...?
+1 !
si j'étais admin, il y aurait un sacré nettoyage !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Isangie a écrit:et oui ! n'oubliez que c'est ACE qui nous a fait nous rencontrer tous les 2 ! si nos profils avaient été faux, nous n'en serions pas là aujourd'hui... : 124 :
c est pas plutôt par un repas ACE que vous avez fait connaissance?
TRD- + membre techno +
france
non trd, avec isangie on s'est rencontré un an avant le repas chez pascal, c'est même grâce a un autre forumeur que isangie s'est inscrite ici
Invité- Invité
Je pense également que l'âge et le département devrait être obligatoire
Après je peux comprendre que certains mentent sur leurs âge mais c'est dommage
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Darenac a écrit:Je pense également que l'âge et le département devrait être obligatoire
Mentir sur son age ,pffffffffff,quel enfantillage ...et c'est se priver de participer aux rencontres ACE !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Darenac a écrit:Je pense également que l'âge et le département devrait être obligatoire
Mentir sur son age ,pffffffffff,quel enfantillage ...et c'est se priver de participer aux rencontres ACE !
+1 l'âge est utile car à un certain moment l'activité technique sur le forum diminue donc les autres se doutent pourquoi !
Pour le département, ça nous permet de situer les forumeurs si on circule dans un secteur ou besoin d'informations.
Quant à se priver de participer aux rencontres, je ne pense pas mais à ce moment là, l'âge n'a plus d'importance puisqu'on le remarque physiquement.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pour ceux qui ne veulent pas afficher des données perso, mettez rien, c'est mieux que de mettre n'importe quoi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
- Spoiler:
- Isangie a écrit:fredo24500 a écrit:... belle boîte à mordre ! ... a fallu lui faire "ami ami" avant d'aborder la patronne ? pour pas perdre une partie de sa 'tite personne ...
rien de tout cela fredo !.... regarde le pitt...
me mange dans la main le pitbull...
ça va se payer très cher mémère
Invité- Invité
isangie t'as bien appris ,la mienne a toujours essayé mais a du abandonné !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
et tu fais aussi le ménage et les poussières ?
somme
pathfinder a écrit:isangie t'as bien appris ,la mienne a toujours essayé mais a du abandonné !
t'est con
je lui et acheté un lave vaisselles
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
moi aussi un lave vaisselle éléctrique et un manuel(madame ) !
somme
nick 80 a écrit:
- Spoiler:
Isangie a écrit:fredo24500 a écrit:... belle boîte à mordre ! ... a fallu lui faire "ami ami" avant d'aborder la patronne ? pour pas perdre une partie de sa 'tite personne ...
rien de tout cela fredo !.... regarde le pitt...
me mange dans la main le pitbull...
ça va se payer très cher mémère
Cette photo de profil me fait penser à un grand acteur !! Il lui manque la soutane
Nick
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Le forum ACE est riche et dense.
Afin qu'il continue à être le plus "lisible" possible, merci de poster vos sujets dans les rubriques appropriées
Afin qu'il continue à être le plus "lisible" possible, merci de poster vos sujets dans les rubriques appropriées
Invité- Invité
c'est qui qui fait ca? nick
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
thierry01052 a écrit:sans vouloir t'offenser,TRD a écrit:n en déplaise à certains pour moi qu un forumeur mette son age ou pas ça n a aucune importance.
je trouve que la localisation (au département par exemple) permet de mieux comprendre certains posts.
Quand à l'age, ça aide aussi parfois pour avoir une perception de l'auteur: on n'a pas toujours la même façon de voir les choses, à 25 ou 60 ans.
et puis comment peut on espérer respect et convivialité si on commence par mentir sur son âge et surtout pas se localiser.
vois tu, j'aime bien pouvoir situer les personnes avec qui j'échange.... je trouve ça plus sympa.
complétement d'accord, moi aussi
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
pou moi ,c'est tout simpleEtienneCH4 a écrit:thierry01052 a écrit:sans vouloir t'offenser,TRD a écrit:n en déplaise à certains pour moi qu un forumeur mette son age ou pas ça n a aucune importance.
y'a même mon adresse quelque part
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:attention possible sortie de Dark vador si les gosses ne sont pas polis avec la dame !!!!
en plus il y a un duo ?? nous sommes deux a avoir la force avec nous !!!
sauf que je cours plus vite et plus longtemps !!
j ai de nouvelles options !
j ai un valtra ? donc tout va !
je suis seul et tres mobile !!! !!
bref le troupeau est bien gardé !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
c'est pas faute de l'avoir répété mainte et mainte fois mais c'est essentiel lorsqu'un foromeur pose une questionEtienneCH4 a écrit:thierry01052 a écrit:sans vouloir t'offenser,TRD a écrit:n en déplaise à certains pour moi qu un forumeur mette son age ou pas ça n a aucune importance.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 2 sur 2 • 1, 2