Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
eta
+3
massey8210
sevi
PatogaZ
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
Re: eta
ben c'est aussi simple que ta question, tu bosses !husson a écrit:slt les gars,
Pouvez vous me dire comment créer une ETA en commençant de 0 ?merci
Invité- Invité
c' est pas de la tarte !!!! sinon , il faut trouver les clients et ensuite tu vas t'inscrire à la chambre de commerce et tout le toutim
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
OK mais faut-il possédé un lopin de terre,une exploite.Juste s'inscrire a la chambre des commerce suffit?
Invité- Invité
oui pour l'inscription,après il faut voir dans quel domaine tu veux travailler.husson a écrit:OK mais faut-il possédé un lopin de terre,une exploite.Juste s'inscrire a la chambre des commerce suffit?
Invité- Invité
1er;avoir un bon compte en banquehusson a écrit:slt les gars,
Pouvez vous me dire comment créer une ETA en commençant de 0 ?merci
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non sevi.............. ne pas avoir envie de remplir!!!!!!!!!!!!
mdr
mdr
massey8210- + membre techno +
morbihan
ta le matos?????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
aussipinocio a écrit:et les contrats?lolo13430 a écrit:ta le matos?????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
en tout cas faut avoir le moral, par les temps qui court...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:en tout cas faut avoir le moral, par les temps qui court...
justement pyros c'est peut etre le moment(on en voit plusieurs reduire l'acivité par ici) en revanches d'autres prosperent.
bon ok c'est peut etre une fuite en avant mais c'est pas forcement les ETA historiques les plus grosses ou les plus performantes aujourd'hui.
(c'est pas donné à tout le monde certe)
Invité- Invité
moi je dirais ;les contacts et ensuite le matospinocio a écrit:et les contrats?lolo13430 a écrit:ta le matos?????
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
laurent53 a écrit:pyros a écrit:en tout cas faut avoir le moral, par les temps qui court...
justement pyros c'est peut etre le moment(on en voit plusieurs reduire l'acivité par ici) en revanches d'autres prosperent.
bon ok c'est peut etre une fuite en avant mais c'est pas forcement les ETA historiques les plus grosses ou les plus performantes aujourd'hui.
(c'est pas donné à tout le monde certe)
beaucoup reduise parce qu'il ne veulent plus courir après les impayés, je crois
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ben pour le matos je suis en train de regardé,jpense investir 25000 euros pour commencer,j'ai deja plusieurs agriculteur intéressé,pour les communes ils va falloir que j'aille en démarché.
Invité- Invité
tu as autre chose à coté?
y'a un gars qui faisait ça par ici en double activité mais our arriver à trouver un temps plein ça me parait difficile à CT)
y'a un gars qui faisait ça par ici en double activité mais our arriver à trouver un temps plein ça me parait difficile à CT)
Invité- Invité
je fais du service de remplacement a coté,si tu voi ce que s'est.Moi j'y croi pas mal,quand je vois ces glandus de la dde qui en font de moin en moin,jme di!!!!
Invité- Invité
c'est clair que j'imagine que de plus en plus de travaux seront externalisés:la question c'est de savoir si les departements choisiront une multitude de petits artisans ou de grosses boites nationnales...
je sais que pour les communes les tarifs sont serrés.
en complement de travaux agricoles ça permet de faire tourner un tracteur mais en activité unique,je sais pas
en complement de travaux agricoles ça permet de faire tourner un tracteur mais en activité unique,je sais pas
Invité- Invité
husson a écrit:ben pour le matos je suis en train de regardé,jpense investir 25000 euros pour commencer,j'ai deja plusieurs agriculteur intéressé,pour les communes ils va falloir que j'aille en démarché.
25000 euros à moins d'avoir un marché très spécifique ....? pour cette somme tu peux peut être te lancer dans l'espace vert mais dans l'ETA
Invité- Invité
les dde ne feront pas travailler les privés pour les bords de route, il ne faut pas rêver, et ce même si ce n'est pas rentable
règle d'or si tu t'installe : ne pas croire ceux qui te disent "on te fera travailler", ce sont souvent les derniers a le faire
règle d'or si tu t'installe : ne pas croire ceux qui te disent "on te fera travailler", ce sont souvent les derniers a le faire
Invité- Invité
Les communes sont en train de tout déléguer aux communautés de communes, qui elles font un appel d'offre à l'année, c'est très souvent des grosses boites qui emportent les marchés.laurent53 a écrit:c'est clair que j'imagine que de plus en plus de travaux seront externalisés:la question c'est de savoir si les departements choisiront une multitude de petits artisans ou de grosses boites nationnales...
Invité- Invité
Fly49 a écrit:husson a écrit:ben pour le matos je suis en train de regardé,jpense investir 25000 euros pour commencer,j'ai deja plusieurs agriculteur intéressé,pour les communes ils va falloir que j'aille en démarché.
25000 euros à moins d'avoir un marché très spécifique ....? pour cette somme tu peux peut être te lancer dans l'espace vert mais dans l'ETA
+1 pour l'espace vert avec des privés mais il faut le temps pour te faire connaitre(2 à3 ans). Pour élagage ...etc,ne te lance pas la dedans,tu auras l'obligation pour amortir d'aller voir les communes ou communauté et la tu vas te faire saigner
Dehors- + membre techno +
marne
Clair que ce n'est pas le bon plan de vouloir travailler pour les collectivités ou autre en chantier d'éparage d'accotement (accoroutage), je fais ça depuis déjà plus de 5 ans et bien que la DDE.... font faire à des entreprises extérieurs, on travail de moins en moins, en cause Nicolas Hublot et son grenelle qui dit: "il faut préserver la faune et la flore sur les talus de nos routes", depuis nous sommes passés de 15 semaines de fauchages pour la DDE par an, à 7/8 semaines, idem pour les collectivités comme les mairies ou communautés de communes.
Bref passe ton chemin sur ce genre d'activité et comme les autres je te dirais d'aller voir le particulier en montant une boite d'espace vert, tu gagneras certainement mieux ta vie et le matériel (bien qu'il soit cher) est moins onéreux
Bref passe ton chemin sur ce genre d'activité et comme les autres je te dirais d'aller voir le particulier en montant une boite d'espace vert, tu gagneras certainement mieux ta vie et le matériel (bien qu'il soit cher) est moins onéreux
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1