Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis rideau sur rail Fouquet
+9
erwin
berger61
BE68
rivarol
tervueren
M 201
grabouille
titou887
Chaource
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Avis rideau sur rail Fouquet
Bonjour, pour fermer un futur bâtiment de stockage céréales et matériel, mono-pente avec casquette, je regarde pour l'achat de rideaux sur sur rail Fouquet. http://www.fouquet-sa.fr/index.php?p=rideau_rail&p2=realisation&fond=realisation
Ces rideaux permettent de fermer des grandes portées sans poteaux (12/18m) de grande hauteur (maxi 10m)
Dans mon cas, je vais être à un hauteur de 8m50 sous goutière : il est impossible de faire des portes de cette hauteur. Le rideau est plus léger et se replie complétement pour dégager une large ouverture
Avez vous des avis sur les rideaux Fouquet?
Quelle solidité face au vent?
Puis-je les accrocher au niveau de la goutière de l'avent (casquette)? Ou est il préférable de les fixer au niveau des poutres porteuses ou est accroché l'auvent sur le bâtiment monopente? C'est à dire en retrait de 4m?
Ces rideaux permettent de fermer des grandes portées sans poteaux (12/18m) de grande hauteur (maxi 10m)
Dans mon cas, je vais être à un hauteur de 8m50 sous goutière : il est impossible de faire des portes de cette hauteur. Le rideau est plus léger et se replie complétement pour dégager une large ouverture
Avez vous des avis sur les rideaux Fouquet?
Quelle solidité face au vent?
Puis-je les accrocher au niveau de la goutière de l'avent (casquette)? Ou est il préférable de les fixer au niveau des poutres porteuses ou est accroché l'auvent sur le bâtiment monopente? C'est à dire en retrait de 4m?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Avis rideau sur rail Fouquet
Des portes coulissantes de 8,5 m de haut c'est faisable.
Dernière édition par titou887 le Dim 21 Jan 2018 - 19:02, édité 1 fois
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
fixer sous la poutre dessous la goutière ou auprès des poteau, le poids ne va pas te poser de problème. par contre la surface attention a la force du vents, bien verrouiller toutes les fixations quand tu le fermes. il doit y avoir un 6.5 de hauteur /8m de large chez mon beauf qui doit avoir 10 ans environ, (pas sur de la marque) cela fait déjà longtemps qu'il a été déchiré avec le vent, il a toujours depuis un gros bloc de masse qu'il pose au milieu pour le retenir en cas de gros vent. Lui n'est pas satisfait, il ma toujours dit depuis des portails en taule bien renforcé serait bien mieux. A 8.5 mètres de hauteur, je ne donne pas cher de sa vie si tu as autant de vent qu'en centre bretagne.
Invité- Invité
j'ai vu 7.5m sur un hangar de stockage céréales
il faut derriere des barres pour eviter la poussée du vent
a la tempete de 99 elles n'ont pas résistées car pas de barres ......
il faut derriere des barres pour eviter la poussée du vent
a la tempete de 99 elles n'ont pas résistées car pas de barres ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
j'ai du 6.5*6 pour ma case à engrais et c'est déja chiant à ouvrir , alors des 8.5 ...
faut monter des portes rigides pour des dimensions comme cela ..................
faut monter des portes rigides pour des dimensions comme cela ..................
M 201- + membre techno +
I & l
M 201- + membre techno +
I & l
Les portes en 8.5m de haut c'est inbougeable et obligé de mettre des poteaux à chaque porte, donc on perd l'intérêt des poutres porteuses de 12m.
Peut on fixer les filets sur un auvent au niveau de la goutière ou c'est trop lourd et il faut mieux les fixes sur la partie principale du bâtiment et le haut vent ne sera pas fermé? (de monter les filets en retrait pour les prendre sur la partie portique du bâtiment au niveau des porteuses peut être une solution pour éviter la prise au vent surtout qu'ils seront plein nord pour que la pente soit plein sud pour les panneaux photovoltaiques
Peut on fixer les filets sur un auvent au niveau de la goutière ou c'est trop lourd et il faut mieux les fixes sur la partie principale du bâtiment et le haut vent ne sera pas fermé? (de monter les filets en retrait pour les prendre sur la partie portique du bâtiment au niveau des porteuses peut être une solution pour éviter la prise au vent surtout qu'ils seront plein nord pour que la pente soit plein sud pour les panneaux photovoltaiques
Aube
et les portes nergeco ?
apres niveau tarif je sais pas
apres niveau tarif je sais pas
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Comment qu'ils font chez Airbus? , portes en accordéon...
Y a toujours des solutions
Y a toujours des solutions
Invité- Invité
Il y a aussi le cout à voir
Aube
Les rideaux Fouquet c'est du solide.
Sauf que quand je décide de fermer c'est toujours par grand vent ( pour protéger un lot de génisses) et là c'est chaud physiquement!
Sauf que quand je décide de fermer c'est toujours par grand vent ( pour protéger un lot de génisses) et là c'est chaud physiquement!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Hauteur 8,5
Largeur?
Largeur?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Ce serait pour fermer un bâtiment de stockage céréales et matériel à l'extérieur du village. Ce n'est pas un bâtiment où je rentrerais tous les jours, car le bâtiment principal est dans le cour de la ferme. Je voudrais deux rideaux de 12m et un de 18m. Le bâtiment fera 42m de long : deux travées de 12m et une de 18m
Aube
Bonjour, as tu un devis pour ce type de fermeture, ça m'intéresse moi j'ai un 30m de long en stockage a plat et j'aimerais fermer. J'ai 6m de haut
berger61- + Membre +
61
si ton bâtiment est a l'extérieur du village , t'as pas peur de te faire lacérer ton rideau en plastique lors d'un cambriolage
rien de plus facile pour rentrer dans un bâtiment isolé avec ce type de fermeture , quid des assurances .................................
rien de plus facile pour rentrer dans un bâtiment isolé avec ce type de fermeture , quid des assurances .................................
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:si ton bâtiment est a l'extérieur du village , t'as pas peur de te faire lacérer ton rideau en plastique lors d'un cambriolage
ça doit pas être beaucoup plus compliqué de rentrer dans un bâtiment fermé en portes coulissantes tôlées !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Les portes coulissantes sont en tôle légère pour raison de poids : Très facile pour les gens du voyage de faire sauter les rivets ou vis auto-perforantes avec un pied de biche....
Aube
peu importe ce que tu mettras, s'ils veulent rentrés, ils rentreront!
Invité- Invité
J'ai un rideau Fouquet 6m x 5m, depuis plus de 10 ans, il y a quelques petits défauts, mais jusqu'ici ça tient le choc.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ok mais ça coûte combien ????
berger61- + Membre +
61
Chaource a écrit:Les portes coulissantes sont en tôle légère pour raison de poids : Très facile pour les gens du voyage de faire sauter les rivets ou vis auto-perforantes avec un pied de biche....
la ils se fond hier ou on du temps a perdre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
hein ?MICHMUCH a écrit:Chaource a écrit:Les portes coulissantes sont en tôle légère pour raison de poids : Très facile pour les gens du voyage de faire sauter les rivets ou vis auto-perforantes avec un pied de biche....
la ils se fond hier ou on du temps a perdre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
non c'est chat ours
il dit que les gens du voyage passe par les rivés ou autres
souvent ils choisissent autres
il dit que les gens du voyage passe par les rivés ou autres
souvent ils choisissent autres
51 coteaux vitryat
désole g pas vue la fote
51 coteaux vitryat
sinon c'est chier heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
51 coteaux vitryat
les fautes , ça pique les yeux de te lireMICHMUCH a écrit:désole g pas vue la fote
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
on est tous habitués à le lire ..................
M 201- + membre techno +
I & l
Je crois que les rideaux peuvent être doublés en bas, justement ces problèmes...
Parfois les gens du voyage ont bon dos....
Parfois les gens du voyage ont bon dos....
Aube
M 201 a écrit:on est tous habitués à le lire ..................
suffit de fermer les yeux et lire à voix haute
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1