Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170220 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour à tous
+11
berger61
BE68
la cigogne
PatogaZ
korigann
thierry01052
Sylv57
erwin
fusa 32
alain
Jawhar
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de découvrir votre forum et du coup je m’inscris.
J'ai vu qu'il y avait plein de conseils et que les discutions entre vous étaient souvent enrichissantes.
Mais en visitant la partie bio, je pense que ma présentation ne va pas vous plaire...
En effet je suis éleveur de limousines allaitantes en bio... Eh, oui.
De plus je suis dans le métier que depuis 4 ans. A la mort de mon oncle, mes cousins qui ont tous fait des études agricoles se sont dégonflés pour la reprise. Cela faisait 20 ans que j'étais infographiste et j'en avais plein les bottes d'être renfermé dans un bureau. Donc j'ai repris la ferme sans aucun diplôme (les droits à produire me seront transmit par mon père ,avec qui je suis associé, et qui lui a un diplôme agricole). Je sais par expérience que l'on aime pas les néo-ruraux en général dans ce métier. Mais j'ai fait mes preuves dans mon coin, et les "vieux" dans le métier font toujours appellent à moi en cas de coups durs. Donc je ne dois pas être aussi mauvais que ça. J'apprends sur le tas et ils m'apportent leurs conseils et enseignements. Grâce à eux, ma ferme de 160 hectares et 100 mères et toujours là et à flot, même si j'y gagne pas grand choses niveau salaire. Mais bon, je crois qu'on est beaucoup d'éleveurs dans ce cas. Ma ferme est dans les marais du sud Vendée et la moitié dans le parc Natura 2000 (zone protégée).
Autant le mettre dans ma présentation, je n'entrerais pas dans la guéguerre bio/conventionnel.
Je l'ai déjà vécu avec ma famille qui est anti-bio et je trouve ce débat stérile. Que chacun fasse ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut. Tout le monde tombe sur le monde agricole et plutôt que de nous battre contre les milieux financiers et politiques qui détruisent l'agriculture chaque jours, nous perdons notre temps et notre énergie à nous disputer entre conventionnel et bio. C'est débile, a y de laplace pour tout le monde et nous sommes autant en danger les uns que les autres. Voilà, ça c'est dit.
Ce que j'attends de ce forum est de bons échanges amicaux, techniques, conseils et apprendre toujours mieux ce métier.
Je vous remercie par avance
J'ai vu qu'il y avait plein de conseils et que les discutions entre vous étaient souvent enrichissantes.
Mais en visitant la partie bio, je pense que ma présentation ne va pas vous plaire...
De plus je suis dans le métier que depuis 4 ans. A la mort de mon oncle, mes cousins qui ont tous fait des études agricoles se sont dégonflés pour la reprise. Cela faisait 20 ans que j'étais infographiste et j'en avais plein les bottes d'être renfermé dans un bureau. Donc j'ai repris la ferme sans aucun diplôme (les droits à produire me seront transmit par mon père ,avec qui je suis associé, et qui lui a un diplôme agricole). Je sais par expérience que l'on aime pas les néo-ruraux en général dans ce métier. Mais j'ai fait mes preuves dans mon coin, et les "vieux" dans le métier font toujours appellent à moi en cas de coups durs. Donc je ne dois pas être aussi mauvais que ça. J'apprends sur le tas et ils m'apportent leurs conseils et enseignements. Grâce à eux, ma ferme de 160 hectares et 100 mères et toujours là et à flot, même si j'y gagne pas grand choses niveau salaire. Mais bon, je crois qu'on est beaucoup d'éleveurs dans ce cas. Ma ferme est dans les marais du sud Vendée et la moitié dans le parc Natura 2000 (zone protégée).
Autant le mettre dans ma présentation, je n'entrerais pas dans la guéguerre bio/conventionnel.
Je l'ai déjà vécu avec ma famille qui est anti-bio et je trouve ce débat stérile. Que chacun fasse ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut. Tout le monde tombe sur le monde agricole et plutôt que de nous battre contre les milieux financiers et politiques qui détruisent l'agriculture chaque jours, nous perdons notre temps et notre énergie à nous disputer entre conventionnel et bio. C'est débile, a y de laplace pour tout le monde et nous sommes autant en danger les uns que les autres. Voilà, ça c'est dit.
Ce que j'attends de ce forum est de bons échanges amicaux, techniques, conseils et apprendre toujours mieux ce métier.
Jawhar- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Vendée
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Bonjour à tous
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bienvenu à toi et contrairement à ce que tu penses, même en n'étant pas bio, je comprends totalement ta démarche et tu n'as pas choisi la facilité mais tu prends le challenge. Au plaisir de lire tes posts.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Jawhar a écrit:
- Spoiler:
Bonjour à toutes et à tous.
- Spoiler:
c'est dommage car il y a matière à débattre
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bienvenue ici!
tu as aussi @le chouan qui fait des limousines en bio au nord du département depuis un moment déja.
si j'ai bien compris tu es un fils d'agriculteur qui est finalement revenu à la ferme après avoir vu le monde.
tu as aussi @le chouan qui fait des limousines en bio au nord du département depuis un moment déja.
si j'ai bien compris tu es un fils d'agriculteur qui est finalement revenu à la ferme après avoir vu le monde.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Merci a tous pour votre accueil.
En fait mon père a passer son diplôme mais il a été toute sa vie ouvrier a l'usine, donc on ne peut pas dire que je suis fils d'agriculteur.
En fait le choix du bio est qu'avec les contraintes sur le parc on a pas vraiment le choix. Interdiction d’épandage et respect du chargement des troupeaux, entre autres. Donc rien qu'avec ça on est déjà obligé d'être plus ou moins en bio ou en raisonnée. Donc autant passer en bio.
En fait mon père a passer son diplôme mais il a été toute sa vie ouvrier a l'usine, donc on ne peut pas dire que je suis fils d'agriculteur.
En fait le choix du bio est qu'avec les contraintes sur le parc on a pas vraiment le choix. Interdiction d’épandage et respect du chargement des troupeaux, entre autres. Donc rien qu'avec ça on est déjà obligé d'être plus ou moins en bio ou en raisonnée. Donc autant passer en bio.
Vendée
Bienvenue!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
des goûts et des couleurs .....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue Jawhad... c'est toi qui a des bon prix de logements Seine St denis?
Invité- Invité
Bonne présentation
20/20
20/20
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
merci
Vendée
Bienvenue.
On travaille comme on a envie. Le tout, c'est d'arriver à en vivre.
T'es dans la partie marais humide?
On travaille comme on a envie. Le tout, c'est d'arriver à en vivre.
T'es dans la partie marais humide?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bienvenue et continue à te battre pour tes idées, c'est grâce à ça que l'on se lève tout les matins !!!!
berger61- + Membre +
61
Oui et là c'est trèèèèès humide dans les marais :p
Compte-y Berger
Compte-y Berger
Vendée
Bienvenue Vendéen .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
bienvenue
ami de la brioche et du kamok
de la trouspinette et de l'oberlin
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Bienvenue sur ace, très belle présentation
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
bienvenue et au vu de ta présentations ,tu as autant de raison de faire du bio que nous on en a de ne pas en faire
et c'est très bien ainsi
il suffit juste de se comprendre
et c'est très bien ainsi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:bienvenue et au vu de ta présentations ,tu as autant de raison de faire du bio que nous on en a de ne pas en faire
et c'est très bien ainsi
+1 bien dit
berger61- + Membre +
61
très bien dit !!!
Vendée
Ok. J'ai fait le touriste dans le marais humide il y a 2-3 ans avec petit tour en barque.
Le milieu est entrain de se refermer. Les bois reprennent le dessus.
Le milieu est entrain de se refermer. Les bois reprennent le dessus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1