Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est quoi ce truc sur ma chaudière
+4
Honoré de Barzac
Lolo88
MICHMUCH
le belge
8 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi ce truc sur ma chaudière
J'ai un souci sur ma chaudière à condensation. Le "truc" entouré sur la photo coule en permanence, ca mets de l'eau partout et puis....ca coule en permanence ....
C'est quoi ? Ca sert à quoi ?
Invité- Invité
Re: C'est quoi ce truc sur ma chaudière
groupe de sécurité,change le il est plein de calcaire
le belge- + membre techno +
marne
comme un chauffe eau clapet de surpression
tu le clac avec la molette rouge a gauche si coule tjr tu change
ça a l'air neuf ou récent
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est ton groupe de sécurité, il faut le changer (10/15€).
Invité- Invité
tu fais venir ton poseur
et pour moi ton récupérateur d'eau est placé trop bas
et pour moi ton récupérateur d'eau est placé trop bas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
manœuvre le plusieurs fois a la main. il est normalement taré a 3 bar, il doit se fermer et ne plus couler.
sinon c'est peut être une pression de l'eau d'arrivée trop forte. dans ce cas il faut mettre un réducteur de pression a l'arriver d'eau
sinon c'est peut être une pression de l'eau d'arrivée trop forte. dans ce cas il faut mettre un réducteur de pression a l'arriver d'eau
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
MICHMUCH a écrit:comme un chauffe eau clapet de surpression
l'installation étant neuve,peut être qu'une saloperie genre bavure de cuivre ou soudure est venue se mettre dans le clapet. Alors oui manoeuvrer plusieurs fois en faisant couler...sinon suivre les autres instructions des commentateurs genre réducteur de pression ou changement de groupe de sécurité
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Mon poseur est la pire brelle.... pas de bol pour moi ....
J'ai manipulé le groupe de sécurité plusieurs fois mais ca ne change rien du tout.
Le plombier n'a pas installé de réducteur de pression donc c'est peut etre ca le probleme.
Ca a marché 3 mois et là soudain, ca fuit...
J'ai manipulé le groupe de sécurité plusieurs fois mais ca ne change rien du tout.
Le plombier n'a pas installé de réducteur de pression donc c'est peut etre ca le probleme.
Invité- Invité
Fender a écrit:Mon poseur est la pire brelle.... pas de bol pour moi ....
j'ai eu la cas avec le meme groupe de sécurité qui avait 4 mois , je l'ai changé et depuis plus de prob .
Invité- Invité
Fender a écrit:Mon poseur est la pire brelle.... pas de bol pour moi ....
On dirait que sur la photo, en bas, il y a un réducteur de pression après le robinet d'arrivée.....
Dartagnan47- + Membre +
agen
exact j'avais pas vue , en bas c'est un reducteur de pressionDartagnan47 a écrit:Fender a écrit:Mon poseur est la pire brelle.... pas de bol pour moi ....
On dirait que sur la photo, en bas, il y a un réducteur de pression après le robinet d'arrivée.....
prends un tournevis et ressere un peu la vis du milleu ( 1/8 de tour) et observe
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
non non desolé j'ai pas précisé ce n'est pas mon installation, juste une photo du web pour montrer le même truc de sécurité qui fuit sur ma chaudière. Sur mon installation il n'y a pas de réducteur de pression
Invité- Invité
tu dois avoir un mano sur ton circuit, la pression est à combien?
elle est fixe ou elle augmente quand la chaudière tourne?
elle est fixe ou elle augmente quand la chaudière tourne?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
chez moi elle augmente sur le vase d'expansion, il faut que je remette périodiquement de l'eau dans la circuit, je pense que mon groupe de sécurité merde aussi, il a 16 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé ton vase est foutu: du coup la pression monte avec la chaleur, le groupe s'ouvre pour la faire redescendre et quand la température redescend tu n'as plus assez de pression.
remet de la pression dans le vase(il faut pas de pression dans le circuit d'eau) et si ça continue change le.
remet de la pression dans le vase(il faut pas de pression dans le circuit d'eau) et si ça continue change le.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Les groupes de sécurité c'est comme le loto, il y en a qui tiennent 4/5 ans et d'autres qui fuient dès les premiers jours. Pour le prix, change le, c'est simple comme tout à faire en moins d'un quart d'heure.Fender a écrit:L'installation a 3 mois !
Invité- Invité
ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça, jamais pris le tempsthierry01052 a écrit:dgé ton vase est foutu: du coup la pression monte avec la chaleur, le groupe s'ouvre pour la faire redescendre et quand la température redescend tu n'as plus assez de pression.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça, jamais pris le tempsthierry01052 a écrit:dgé ton vase est foutu: du coup la pression monte avec la chaleur, le groupe s'ouvre pour la faire redescendre et quand la température redescend tu n'as plus assez de pression.
ta économisé 2 ans...
Invité- Invité
Bonjour
Sur le réseau que l'on a le reducteur de pression est obligatoire , trop d'écart entre mini et maxi
Si cela coule dans le syphon plastic cest que ton groupe de sécurité est mort ou bloqué, voir le clapet interne
Sur le réseau que l'on a le reducteur de pression est obligatoire , trop d'écart entre mini et maxi
Si cela coule dans le syphon plastic cest que ton groupe de sécurité est mort ou bloqué, voir le clapet interne
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Bon bin groupe changé et tout fonctionne !
Le machin de mon plombier a durée 3 mois... vive la qualité :/
Merci pour tout vos conseils les gars !
Le machin de mon plombier a durée 3 mois... vive la qualité :/
Merci pour tout vos conseils les gars !
Invité- Invité