L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Manif CR sous 15 jours , préparons nous à nous mobiliser
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Manifestation des agriculteurs
http://www.sudouest.fr/2018/01/30/manifestation-des-agriculteurs-lot-et-garonnais-la-galere-des-usagers-de-la-sncf-4156798-3603.php
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Manif CR sous 15 jours , préparons nous à nous mobiliser
farmer6060- + membre techno +
FR27140
parce que je viens de regarder la video du journal france 2 nous declarant responsables des inondations
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
moulinos a écrit:ben reste dans le systemenonord a écrit:les saisies sur compte bancaire ça se fait aussi(ils ont déjà nos coordonnées)
si personne ne demande de prime et que personne ne règle les prunes,ils vont bien se charger de prendre les € où ils sont
il prendront les € aprés procédure
il y a des lois en france et des avocats
je dirais meme qu il y a des compétents chez thérésa
la mère ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
alceste a écrit:faudrait pas aller faire un tour dans les locaux de merdias ?
parce que je viens de regarder la video du journal france 2 nous declarant responsables des inondations
M 201- + membre techno +
I & l
la mienne c est théreseADBLUE a écrit:moulinos a écrit:ben reste dans le systemenonord a écrit:les saisies sur compte bancaire ça se fait aussi(ils ont déjà nos coordonnées)
si personne ne demande de prime et que personne ne règle les prunes,ils vont bien se charger de prendre les € où ils sont
la mère ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:nonm201,c'est de la vaseline en fût de 200 l qu'il va falloir ,on s'est fait entuber,nous n'aurons aucune retombées de ces ega
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sud de l'ile
bzh centre a écrit:nonm201,c'est de la vaseline en fût de 200 l qu'il va falloir ,on s'est fait entuber,nous n'aurons aucune retombées de ces ega
que de temps perdu à discutailler..............................pour rien
M 201- + membre techno +
I & l
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sud de l'ile
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27654562_2053563988197738_7112776095377030212_n.jpg?oh=f1d0d78b799953cbfbcdc7998308bbb9&oe=5B15D5BD
(copié ds "humour en images"-wild)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
moulinos a écrit:la mienne c est théreseADBLUE a écrit:moulinos a écrit:ben reste dans le systemenonord a écrit:les saisies sur compte bancaire ça se fait aussi(ils ont déjà nos coordonnées)
la mère ?
terrésa à Lyon
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Invité- Invité
https://youtu.be/k40RpYZlvkQ?t=263
oui tres bien ditLE CAM a écrit:j'adore les coups de gueule du Ruffin même si je ne partage pas tous de ses opinions
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
en haute loire ont n'est juste 15 adhérentsM 201 a écrit:williams 475 a écrit:M 201 a écrit:pinocio a écrit:Pourquoi un département comme le 47 a réussit à ramasser les élections et pas ailleurs ?carlo s a écrit:mail reçu ....
Les choses changeront le jour où les paysans rescapés de l'extermination auront enfin le courage de déposer un bulletin élection chambres non FDJA dans l'urne
Depuis sa création, les chiens CR aboient et la caravane FDJA + Chambre des députés + Sénat + Députés et commissaires Européens passe et repasse.
Coup d'épée dans l'eau, baroud d'honneur, bataille de Camerone.
Ils doivent avoir des bons là-bas !
ils ne sont pas bons , ils sont très très bons ..............................
je vais vous citer une phrase d'un célèbre forumeur du 47 (il se reconnaîtra ) ; pour qu'il y ait une meute de loups ...................il faut qu'il y ait un chef pour cette meute .
Bousquet Cassagne (que j'ai pu entendre lors d'une AG) est l'incarnation du chef de meute .............
ils ont réussi a faire comprendre a tous les ratés qui nous gouvernent que le 47 est , sera , et restera un dpt a part !!!!!!!!!!!
effectivement c est pas pour rien qu on est entre 550 et 600 personnes tous les ans aux assemblees générales avec le repas !!! et croyez moi on ne s ennui pas du tout durant toute la soiree tres animee !!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
N'oubliez pas que Ruffin c'est aussi un petit patroncharlot50 a écrit:oui tres bien ditLE CAM a écrit:j'adore les coups de gueule du Ruffin même si je ne partage pas tous de ses opinions
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:Notez la date du 14 a dit le tribun !!!!
on est le 14 ,
j' ai louper une étape surement me suis endormi ,
ah oui le 14 mais le chef n' a pas dit de quel mois
ddrs- + membre techno +
poitou
haute loire
chevignon- + membre techno +
77
williams 475 aime ce message
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
marcel patulacci- + membre techno +
26
williams 475, dgé, nl80 et le belge aiment ce message
Invité- Invité
si tu comptes tout, msa agios répartition des marges... les banques se goinfrent sur notre dos au mêm tittre que les coops (les banques sont des coops à la base pour rappel comme les assurances). rdt sur investissement c'est globalmarcel patulacci a écrit:je ne pense pas non plus que le plus gros problème vienne des banques.......ils devraient plutôt viser la msa
gc29- + membre techno +
56110
ils veulent bloquer l'economie du 47,New CR 2024 a écrit:que vient faire les banques la dedans ?
mais ils sont peut etre pas au courant qu'il existe les carte bleue et les virements?
77
gc29 a écrit:si tu comptes tout, msa agios répartition des marges... les banques se goinfrent sur notre dos au mêm tittre que les coops (les banques sont des coops à la base pour rappel comme les assurances). rdt sur investissement c'est globalmarcel patulacci a écrit:je ne pense pas non plus que le plus gros problème vienne des banques.......ils devraient plutôt viser la msa
peut etre, mais les agios et autres frais banquaires pèsent bien moins dans mon resultat que les hausses des engrais, produits phyto, gnr, aliment, pieces, matos......donc avant de s'attaquer aux banques il y en a d'autres qui doivent etre inquiétés, mais ca n'est que mon avis
marcel patulacci- + membre techno +
26
arrêtez vos conneries, les banques vol pas + les entreprise agricole que les autre domaines d'activité.gc29 a écrit:si tu comptes tout, msa agios répartition des marges... les banques se goinfrent sur notre dos au mêm tittre que les coops (les banques sont des coops à la base pour rappel comme les assurances). rdt sur investissement c'est globalmarcel patulacci a écrit:je ne pense pas non plus que le plus gros problème vienne des banques.......ils devraient plutôt viser la msa
la ils sont vraiment tombé sur la tête!
77
haute loire
chaque cas est différent, je dis pas le contraire. En hors sol ca monte vite. assurances cout des céréales de l'entretient mecanisation personnel (depuis septembre ceux en arrêt cumul les congés ca va sauté...) edf c'est une cata la msa... au bout du compte ton prix de vente n'est pas dans la même courbemarcel patulacci a écrit:gc29 a écrit:si tu comptes tout, msa agios répartition des marges... les banques se goinfrent sur notre dos au mêm tittre que les coops (les banques sont des coops à la base pour rappel comme les assurances). rdt sur investissement c'est globalmarcel patulacci a écrit:je ne pense pas non plus que le plus gros problème vienne des banques.......ils devraient plutôt viser la msa
peut etre, mais les agios et autres frais banquaires pèsent bien moins dans mon resultat que les hausses des engrais, produits phyto, gnr, aliment, pieces, matos......donc avant de s'attaquer aux banques il y en a d'autres qui doivent etre inquiétés, mais ca n'est que mon avis
gc29- + membre techno +
56110
De l'argent ca coûte de l'argent! Et c'est normal!
Dernière édition par chevignon le Mar 13 Fév 2024 - 22:24, édité 1 fois
77
williams 475 n'aime pas ce message
tu veux dire qu'ils volent tous le monde sous prétexte d'inflation j'imagine ?chevignon a écrit:arrêtez vos conneries, les banques vol pas + les entreprise agricole que les autre domaines d'activité.gc29 a écrit:si tu comptes tout, msa agios répartition des marges... les banques se goinfrent sur notre dos au mêm tittre que les coops (les banques sont des coops à la base pour rappel comme les assurances). rdt sur investissement c'est globalmarcel patulacci a écrit:je ne pense pas non plus que le plus gros problème vienne des banques.......ils devraient plutôt viser la msa
la ils sont vraiment tombé sur la tête!
gc29- + membre techno +
56110
toi ta un sacré probleme .chevignon a écrit:C'est quznd même pas normal d'avoir eu des taux en dessous de 5%...
en quoi c'est un prob?
Invité- Invité
La j'ai du 4.30 mais c'est pas encore assez!
77
je suis des 2 cotes c'est a dire pas rentierchevignon a écrit:Ça dépend de quel côté tu est... quand on a de largent a placer....
mais pkoi 5 ca serait bien ? et pas 15 ou 2?
Invité- Invité
c'est pas une histoire de taux tout est proportionnel. les céreales la viande c'est calés dessus, l'immobilier, la différence c'est que nous on ne maîtrise pas nos prix de vente. il faut bosser plus pour rembourser les prêtschevignon a écrit:C'est quznd même pas normal d'avoir eu des taux en dessous de 5%...
gc29- + membre techno +
56110
TRD aime ce message
tu bosses tu transpires pour les rembourser ça a une valeur normalement aussi. bosser comme un con ca va un moment ta femme tes enfants ils te voient pas, t'as jamais de we ni de vacances. t'as un soucis ils viennent t'aider sur la ferme faute de personnel. tout ça ça rentre dans t'es 5/100 quelques part. et encore si t'as pas un connard qui va te dire travail dissimulé la c'est la famille proche ca passe un retraité du coin tu l'as dans l'oschevignon a écrit:C'est quznd même pas normal d'avoir eu des taux en dessous de 5%...
gc29- + membre techno +
56110
dgé et TRD aiment ce message
Refus de faire un énième prêt trésorerie ou de le renouveler cette année pour payer celui de l'année dernière... J'ai connu ça...wild a écrit:C,’est quoi le problème avec les banques ??
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
a bordeaux avec un acceuil digne de nous : j avais pas souvenir que leur putain de gaz était aussi mauvais
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
williams 475 et dgé aiment ce message
Lecture 2 min
Accueil Gironde Bordeaux
[/size]
[size=18][size=14][size=14]Par Nicolas Laplume
[size=12]Publié le 11/03/2024 à 8h55.
Mis à jour le 11/03/2024 à 18h25.[/size]
[/size][/size][/size]
Écouter
Réagir
Voir sur la carte
Partager
[size][size][size]
Les agriculteurs de la Coordination rurale sont mobilisés à Bordeaux depuis 6 heures ce lundi matin. Une délégation a rencontré le président Alain Rousset dans la matinée. Ils manifestent dans Bordeaux depuis le début d’après-midi
Environ 150 agriculteurs de la Coordination rurale de toute la Nouvelle-Aquitaine sont rassemblés ce lundi 11 mars depuis 6 heures du matin dans Bordeaux. D’abord stationnés devant l’hôtel de Région à Bordeaux où les élus régionaux sont réunis en session, les « bonnets jaunes » de la CR sillonnent la ville depuis le début d’après-midi à grands coups de klaxons, bloquant les quais où ils ont déversé du lisier le long du miroir d’eau. Ils ont aussi tenté d’en déposer devant la Cité du vin (projet finalement abandonné), après avoir aspergé le siège régional de la Chambre d’agriculture (chose faite) un peu plus tôt.[/size]
Dans un communiqué publié en fin de journée, la préfecture de Gironde indique qu’ « un CRS a été blessé et que des dégradations ont été commises sur une porte du conseil départemental et sur les quais de la ville de Bordeaux dont le miroir d’eau ».
Après une matinée marquée par quelques affrontements entre manifestants et CRS, de nouvelles tensions ont débuté aux alentours de 17 heures au cœur de Bordeaux. Des dizaines de pneus ont été brûlés place de la Bourse. Les CRS sont sur place.
[size=12]Sur les quais de Bordeaux, ce lundi 11 mars
N. L.
[/size][/size][/size]
Mobilisation devant l’hôtel de Région
[size][size][size][size]En début de matinée, une délégation des agriculteurs a discuté avec le président de la Région, Alain Rousset, à partir de 9 h 30 avant de prendre la parole dans l’hémicycle, en début de session. Les agriculteurs de la CR dénoncent la politique agricole mise en place par la Région qui va à « l’opposé de la défense des agriculteurs », estime Karine Duc, coprésidente de la CR du Lot-et-Garonne.
[/size][/size][/size][/size]
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
SUR LE MÊME SUJET
Agriculteurs en colère : blocages, révolte… Les images les plus fortes des photographes de « Sud Ouest »
Pendant une dizaine de jours, la région a vibré au rythme de la colère des agriculteurs. Un mouvement d’ampleur, dans tout le Sud-Ouest, qui restera dans les mémoires. Voici les images les plus fortes, sélectionnées par les photographes de la rédaction
L’ambiance a été tendue au début de la matinée. Avant d’être reçus par Rousset, on a entendu cette menace fuser : « Envoyez nous un chef sinon on va le chercher ! », a lancé aux CRS Serge Bousquet-Cassagne, leader historique de la CR et bouillant président de la chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne.
Les agriculteurs attendent d’être reçu par Alain Rousset, président de la Région.
N. L.
[/size][/size][/size][/size]
Gaz lacrymogènes
[size][size][size][size]Aux alentours de 8 h 30, les CRS sont arrivés plus nombreux et équipés avant le début de la séance. La situation a complètement dégénéré quelques minutes plus tard. Avec leur emblématique casquette ou bonnet jaune, les agriculteurs de la CR ont voulu forcer le passage dans l’hôtel de Région. Les CRS ont riposté avec des gaz lacrymogènes. Des affrontements entre agriculteurs de la CR et les CRS ont lieu. La situation a été chaotique durant de longues minutes. Un peu après 9 heures, le calme est revenu mais les CR ont continué de faire face aux CRS. Un autre « affrontement » s’est produit en début d’après-midi, avant que les agriculteurs décident de partir dans Bordeaux.
[/size][/size]
[size=12]Retour au calme, un peu après 9 heures, après quelques affrontements entre CRS et agriculteurs.
N. L.
[/size]
[/size][/size]
Lot et Garonne
williams 475, dgé, TRD et Magick aiment ce message
Lot et Garonne
williams 475, dgé, alceste, TRD et Magick aiment ce message
https://x.com/RNational_NA/status/1767226806686380138?s=20
Lot et Garonne
williams 475, dgé et TRD aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
T’inquiètes pas mon garçon, ton problème va vite être résoluchevignon a écrit:C'est quznd même pas normal d'avoir eu des taux en dessous de 5%...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Pour moi c’est clair ; il faut y retourner et tout retournerhebus47 a écrit:et une fois sorti le discours honteux de m rousset president de la région
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
williams 475, dgé et Biketman du 47 aiment ce message
En 2024, tu ne sais plus ce que tu manges.
Si vous sortez de votre ferme, je pense que le midi 90% ne viens plus de France dans votre assiette.
Et le soir à la maison 50% la tricherie sur les origines est tellement importante.
La DGCCRF n'a pas assez de moyen, vous pouvez ajouter les douanes aussi. Les effectifs de 1990 et de 2024 sur le terrain en France?.
Si la drogue rentre aussi facilement, il y a une raison.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
Celles et ceux qui le vive en ont probablement + marre que vous de la mondialisation quand les balles siffles.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Oui je pense aussi pour le coupMagick a écrit:Pour moi c’est clair ; il faut y retourner et tout retournerhebus47 a écrit:et une fois sorti le discours honteux de m rousset president de la région
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
comme le reste le consommateur a tout pouvoir, l'électora bobo se déplace aux urnes. pas dans la bonneBio37 a écrit:Si la drogue rentre aussi facilement, il y a une raison!
Celles et ceux qui le vive en ont probablement + marre que vous de la mondialisation quand les balles siffles.
gc29- + membre techno +
56110
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans