Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
controle pour moi jeudi
+19
samsufi
tf76
lauva
s.a.m
poun47
Bill 56
tine2
cow boy
indo 3.6.3
hermine 22
Le Mecreant
HL 51
pébourre
PatogaZ
pit59
lupin 62
dgé
moulinos
pyros
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
controle pour moi jeudi
si j'ai bien compris, c'est par rapport aux aides FEOGA à l'OP
voilà ce que l'on me demande:
"Liste non officielle"
Bulletin d'adhésion (ancien PO 2007-2009)
Contrats d'emblavements 2009
Fiches techniques 2009
Fiches de préconisations 2009
Fiches suivi de parcelles 2009
Déclaration PAC 2009
Bon de livraison (récolte légumes) 2009
Bordereaux d'apports 2007 et 2009
Grand livre 2007 et 2009
Relevés bancaires 2007 et 2009 et compte coopérateurs
Résultats d'analyses de terres 2009
Facture Contans 2009
Comme si j'avais gardé les bordereaux d'apport 2007
(y'a longtemps que ça à servi de feuille de dessin aux enfants )
voilà ce que l'on me demande:
"Liste non officielle"
Bulletin d'adhésion (ancien PO 2007-2009)
Contrats d'emblavements 2009
Fiches techniques 2009
Fiches de préconisations 2009
Fiches suivi de parcelles 2009
Déclaration PAC 2009
Bon de livraison (récolte légumes) 2009
Bordereaux d'apports 2007 et 2009
Grand livre 2007 et 2009
Relevés bancaires 2007 et 2009 et compte coopérateurs
Résultats d'analyses de terres 2009
Facture Contans 2009
Comme si j'avais gardé les bordereaux d'apport 2007
(y'a longtemps que ça à servi de feuille de dessin aux enfants )
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: controle pour moi jeudi
bon courage
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
à mon avis ils ne controleront pas tout, c'est deja arrivé à un pote, il avait tout revu: plan epandage, plan phyto, ses papier lié aux animaux, les boucles, le local phyto, et je ne sais pas quoi encore, ils n'ont controlé qu'1 ou 2 postes seulement, le pote à gromelé de s'etre couché apres minuit 2 soir de suite pour leurs conneries.
bon courage à toi, pense à nous livrer un resumé, ça peut aider les copains
bon courage à toi, pense à nous livrer un resumé, ça peut aider les copains
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bon courage ! Merde, moi qui pensait passé jeudi, c'est loupé !
Invité- Invité
bon courage
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Premio a écrit:Bon courage ! Merde, moi qui pensait passé jeudi, c'est loupé !
oui dommage... On reporte ta visite à la semaine prochaine si tu peux
J'ai toujours pas semé mes flageolets en plus
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Apparament ce contrôle vise plutôt l'OP que le producteur, enfin j'espère...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
oui, bon courage! que cela ne t'empeche pas de dormir.
c' est quoi la facture Contans?
Avec une pensee pour toi jeudi.
pit59- + membre techno +
les brouckes
pyros a écrit:Premio a écrit:Bon courage ! Merde, moi qui pensait passé jeudi, c'est loupé !
Oui, pas de soucis, comme toi, je suis pas mal prit, en plus avec les RDV a la chambre et tout ...
Invité- Invité
pit59 a écrit:oui, bon courage! que cela ne t'empeche pas de dormir.
bah c'est la facture du contans qu'il a acheté !!
Et le contans c'est quoi ?? c'est un produit de chez belchim qui contient des spores de champignons pour lutter contre le sclerotinia, on mets ca avant haricots surtout http://www.belchim.com/cms/publish/content/showpage.asp?pageid=274
Invité- Invité
Premio a écrit:pyros a écrit:Premio a écrit:Bon courage ! Merde, moi qui pensait passé jeudi, c'est loupé !
Oui, pas de soucis, comme toi, je suis pas mal prit, en plus avec les RDV a la chambre et tout ...
je vois qu'il n' y a pas que moi qui suis overbooked de réunionnite , je suis obligé de bosser tout le week end pour remettre à zéro , et pas mal la nuit ou le matin de bonne heure
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est la saison des contrôles en Bretagne, nous on a été contrôlés le 15 avril , mais pour la prime brebis... Si tu as tous les papiers et si tu les accueille pas à coup de fusil ni en faisant la gueule, ça se passe bien, même s'il sont un peu pointilleux et qu'ils regardent tous les papiers... Y vont pas compter tes flageolets comme y z'ont compté tous les moutons ici ! ! !
Bon courage quand même !
Bon courage quand même !
Invité- Invité
Merci à vous tous pour votre soutien,
heureusement pour eux je n'ai pas de fusil
Tout ça pour 200 ou 300 euros de subvention pour analyse de terre ou reliquat azoté payé par l'OP
Je vous tiens au courant pour la suite
heureusement pour eux je n'ai pas de fusil
Tout ça pour 200 ou 300 euros de subvention pour analyse de terre ou reliquat azoté payé par l'OP
Je vous tiens au courant pour la suite
pyros- + membre techno +
à l'ouest
On n'est pas des truands ....Merde ..ras le bol
Excuses ,un peu nerveux ce soir , Piros on est avec toi
Michel
Excuses ,un peu nerveux ce soir , Piros on est avec toi
Michel
Invité- Invité
Bon courage à toi Pyros !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
bon courrage!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j'ai pas tout pigé, mais je me joint aussi aux autres et t'apporte tout mon soutiens
Invité- Invité
Moi aussi, tout mon soutient.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ils en demandent quand meme des choses pour une babiole de subvention ,et des controleurs derriére tout ca en voulez vous en voila
c'est anti chomage
allez ca va le faire
c'est anti chomage
allez ca va le faire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ah ces contrôles, rien de tel pour le stress!! et même si on a fait une erreur? ça fait de nous des criminels? des hors la lois??
des meurtriers sont relachés aux bout de 5 années de prison pour cause de bonne conduite, nous même si on a fait une boulette,égaré un papier ,oublié de noter une saloperie de plus qu'on a épandu dans nos champs pour gagner nourrir notre famille, being!! la sanction tombe direct!!
là dessus je dis un grand merci a nos syndicats qui nous on bien défendus sur ce post!!!
et derrière tout cela je vois mes voisins qui désherbent leur pelouse au glyphosate a 30 kg de matière active / ha et là on ne dis rien, ils repeignent leur maison, lavage des outils au white spirit, le tout au fond du lavabo, là c'est normal, mais nous, avec notre agriculture raisonnée, on est des truants, des pollueurs, et en plus, on vole l'argent aux contribuables avec nos aides pac...
bon courage a toi
des meurtriers sont relachés aux bout de 5 années de prison pour cause de bonne conduite, nous même si on a fait une boulette,égaré un papier ,oublié de noter une saloperie de plus qu'on a épandu dans nos champs pour gagner nourrir notre famille, being!! la sanction tombe direct!!
là dessus je dis un grand merci a nos syndicats qui nous on bien défendus sur ce post!!!
et derrière tout cela je vois mes voisins qui désherbent leur pelouse au glyphosate a 30 kg de matière active / ha et là on ne dis rien, ils repeignent leur maison, lavage des outils au white spirit, le tout au fond du lavabo, là c'est normal, mais nous, avec notre agriculture raisonnée, on est des truants, des pollueurs, et en plus, on vole l'argent aux contribuables avec nos aides pac...
bon courage a toi
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Vous ralez tous contre la conditionnalité et ses controles mais vous ne vous y ête jamais opposé .
Solidairement si l'agriculteur acceuillait le controleur dans sa ferme pour effectuer le controle mais qu'un grouppe de collègues l'empéchait d'effectuer son controle vous auriez pu refuser ce flicage permanent sans mettre en peril les subv puisque l'agriculteur concerné ne serait pas celui qui a empéché ce controle
Solidairement si l'agriculteur acceuillait le controleur dans sa ferme pour effectuer le controle mais qu'un grouppe de collègues l'empéchait d'effectuer son controle vous auriez pu refuser ce flicage permanent sans mettre en peril les subv puisque l'agriculteur concerné ne serait pas celui qui a empéché ce controle
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:Vous ralez tous contre la conditionnalité et ses controles mais vous ne vous y ête jamais opposé .
je suis d'accord avec toi mais je crains que nous sommes arrivés à une époque ou c'est chacun pour soi
et avec l'aide de certains syndicats(je nomme personne mais certains se reconnaitront!) c'est: on fait acculer le voisin comme ça on pourra recupérer son terrain......
comme dit un avocat a son collègue: plume ton pigeon moi je plume le mien...
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Peut etre, mais imagines l'image de marque que celà ferait auprés de nos chers contribuables! Les médiats se feraient un plaisir de développer l'affaire. Le probleme est toujours le même: on s'en passerait bien (des aides) si notre production était valorisée à sa juste valeur.cow boy a écrit:Vous ralez tous contre la conditionnalité et ses controles mais vous ne vous y ête jamais opposé .
Invité- Invité
varadero a écrit:Peut etre, mais imagines l'image de marque que celà ferait auprés de nos chers contribuables! Les médiats se feraient un plaisir de développer l'affaire. Le probleme est toujours le même: on s'en passerait bien (des aides) si notre production était valorisée à sa juste valeur.cow boy a écrit:Vous ralez tous contre la conditionnalité et ses controles mais vous ne vous y ête jamais opposé .
Ok mais il ya pas mal de grain à moudre pour argumenter et dénoncer le système et cela aurait l'avantage d'ouvrir le débat et de ne pas le laisser aux lobby majoritaire
Avec vos baisses de revenu !!!!nul n'est tenu à l'impossible ,retourner le bébé à M.LAMY c'est à ce niveau que ce tient la responsabilité
Une grève administrative de masse (PAC) pourrait être beaucoup plus efficace que n'importe quel autre manif .Dans votre situation actuel ,ou futur prévisible vous n'avez plus grand chose à perdre .Juste l'agonie alors pourquoi pas l'accélérer mais DEBOUT
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:Vous ralez tous contre la conditionnalité et ses controles mais vous ne vous y ête jamais opposé .
ah oui, et des prix, pas des primes, ça ne te dis rien?
et la baisse des ventes de materiel des années 91/93, ça ne te dis rien non plus?
et en ce moment, pour le report de la retraite à 63 ans, es ce que ceux qui s'y opposent ont gains de causes ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cow boy a écrit:Une grève administrative de masse (PAC) pourrait être beaucoup plus efficace que n'importe quel autre manif .Dans votre situation actuel ,ou futur prévisible vous n'avez plus grand chose à perdre .Juste l'agonie alors pourquoi pas l'accélérer mais DEBOUT
Sur le fond, je suis d'accord, mais ce genre de bras de fer ne peut se faire que quand c'est preparé longtemps a l'avance ET qu'on a la porte de sortie si ça foire.
C'est la même chose que le chantage a la demission, avant de commencer il faut
a/ en avoir les moyens,
b/avoir prevu le plan B
Et en l'occurrence avoir les moyens de se passer des primes. A ce jeux la je suis pas sur que beaucoup peuvent engager le bras de fer.
56 Bignan
Bonne chance PYROS
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Courage pyros,pensées pour toi ce jeudi.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Tous solidaires, courage Pyros !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
+1 avec vous tous ,bon courage pyros on se passerai volontier de ces moment la.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Bon courage Pyros, c'est jamais agréable de ce faire contrôler, je trouve que ci c'est pour 200 - 300 euros ils demandent beaucoup de chose quand même
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+10000.......avec toi tf76,et combien coute la mise en place de ce controle.tf76 a écrit:Bon courage Pyros, c'est jamais agréable de ce faire contrôler, je trouve que ci c'est pour 200 - 300 euros ils demandent beaucoup de chose quand même
On pense à toi pyros.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
quelqu'un a des nouvelles ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merci pour tout vos messages de sympathie
le contrôle est à 14 h 00 je vous raconterai ce soir...
le contrôle est à 14 h 00 je vous raconterai ce soir...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ca y est, c'est fait, un gars et une fille de france agrimer
c'est l'OP qui est concerné par le controle, pas de bol c'est moi qui a gagné "la visite chez l'adhérent"
en tous cas, 2 heures 30 à éplucher les papiers, et ma terre de flageolet a doré au soleil
on reprend tous tes bordereaux de facturation légume, compare avec ton relevé mensuel de la coop et ensuite
avec ta comptabilité "c'est la procédure" qu'il me répond
l'OP nous rembourse 25% du prix du contans, là pareil vérif facture et cerise sur le gateau, ils demandent
de vérifier également sur le relevé de compte
ca te plait de les voir fouiller dans tes relevés de compte et bilan comptable
bon, au final ils avaient l'air satisfait, avec un merci en plus
c'est l'OP qui est concerné par le controle, pas de bol c'est moi qui a gagné "la visite chez l'adhérent"
en tous cas, 2 heures 30 à éplucher les papiers, et ma terre de flageolet a doré au soleil
on reprend tous tes bordereaux de facturation légume, compare avec ton relevé mensuel de la coop et ensuite
avec ta comptabilité "c'est la procédure" qu'il me répond
l'OP nous rembourse 25% du prix du contans, là pareil vérif facture et cerise sur le gateau, ils demandent
de vérifier également sur le relevé de compte
ca te plait de les voir fouiller dans tes relevés de compte et bilan comptable
bon, au final ils avaient l'air satisfait, avec un merci en plus
pyros- + membre techno +
à l'ouest
bon bin tant mieux!!!!!!!!
une apres midi de perdu!!!!!!!!!!!
une apres midi de perdu!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
bon tant mieux si çà c'est bien passé c'est déja une bonne chose car on tend toujours le dos face a des gens comme çà
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
tu ne leur a pas demandé leur fiche de paie ????
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bien contente pour toi, tu as même eu droit à un merci, c'est miraculeux!
Invité- Invité
bzh centre a écrit:tu ne leur a pas demandé leur fiche de paie ????
non, mais eux ont eu le privilège de voir mes relevés de comptes, et ça ca me ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ils ont regardés que tes comptes professionnels??????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:ils ont regardés que tes comptes professionnels??????????????
Oui, ça m'a déjà assez énervé ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Franchement il me semble que pour les relevés de compte je refuserais, mais bon je verrais le jour ou ça se presentera.
56 Bignan
mes comptes professionnels..........! bof a part voir le yoyo de OCCC!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Anestel a écrit:Bien contente pour toi, tu as même eu droit à un merci, c'est miraculeux!
Oui c'est vrai, mais vu leur amabilité et leur sans gène je suppose que c'etait faux c-l ... Pardonne moi l'expression j'suis encore énervé
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Page 1 sur 2 • 1, 2