Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel bout de femme!!!
+21
mic mac
Sylv57
palmito
lauva
grabouille
wild
EtienneCH4
pascal
pipo
tot ou tard
ivanquoi
Sparthakus
light83
john38
oli
lothar
milhoc
rivarol
dgé
Peccadille
fergie62
25 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel bout de femme!!!
Rappel du premier message :
Dans notre société régit par le principe de précaution, et même si des voix s élèvent sur l inutilité de cette événement, je ne peux qu' être admiratif de cette alpiniste, de son compagnon de cordée, des sauveteurs polonais et pakistanais qui ont gravit 1200m en huit heures de nuit.....là où en temps normal il faut 3jours
Dans notre société de pleurnichards et donneurs d excuses tout les quarts d heures, cela fait du bien de voir que l humain est capable de grande chose
Dans notre société régit par le principe de précaution, et même si des voix s élèvent sur l inutilité de cette événement, je ne peux qu' être admiratif de cette alpiniste, de son compagnon de cordée, des sauveteurs polonais et pakistanais qui ont gravit 1200m en huit heures de nuit.....là où en temps normal il faut 3jours
Dans notre société de pleurnichards et donneurs d excuses tout les quarts d heures, cela fait du bien de voir que l humain est capable de grande chose
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: Quel bout de femme!!!
Alpiniste et plongeur de l'extrême ou héroïnomane: recherche de la même ivresse, dépendance inconcevable pour ceux qui n'y ont goûté. Quasi toujours la même issue... très peu sympa pour les survivants.
ps: je suis content car mon post est mis en haut de page et ainsi assuré d'un grand nombre de lectures ( donc j'existe!!! ) au contraire de celui qui écrit le post précédant
ps: je suis content car mon post est mis en haut de page et ainsi assuré d'un grand nombre de lectures ( donc j'existe!!! ) au contraire de celui qui écrit le post précédant
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Tiens survole ça tu vas comprendre que le sauvetage à été monnayéSparthakus a écrit:oui c'est sans doute un genre de famille là haut incompatible avec le genre qui vit a priori ds la mm société en bas. Pourquoi n'appellent t ils pas alors les secours de leur "famille"? c'est une peu "facile" de chercher les avantages et déléguer les inconvénients! il y a un point commun malheureux entre ces personnes de l'extrême et les cas sociaux: bénéficier d'avantages et ne pas supporter tous les inconvénients dont ceux qui leur incombent
https://forum.camptocamp.org/t/secours-au-nanga-parbat/207136/202
Artesië
https://www.google.fr/amp/s/www.boursorama.com/actualites-amp/himalaya-tomasz-mackiewicz-ou-l-obsession-du-nanga-parbat-6ee35bf32d15fd9eadc2d1e1feac1f9a
Artesië
les cons qui vont là haut en esperant que d autres viendront les sauves au cas ou meritent pour la mise en danger d avoir la prune qui les fout a poil .
quand je vois que je suis appelé pour donner mon sang pour les accidentes de la route des vacances , pourquoi ils prelevent pas a ceux qui vont partir ?
compter sur les autres c facile , de là a les critiquer , elle pousse memère
quand je vois que je suis appelé pour donner mon sang pour les accidentes de la route des vacances , pourquoi ils prelevent pas a ceux qui vont partir ?
mic mac- + membre techno +
flandre
France 2 envoyé spécial
Artesië
ils se mis a combien pour aller la recuperer????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
En ce renseignent un peut on apprend que les 2 secouristes qui sont monter la chercher c était les pote du polonais et qu il venait de faire un sommet à plus de 8000 dans la journée . Donc l esprit de famille ci c est pas ça !!
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
mic mac a écrit:les cons qui vont là haut en esperant que d autres viendront les sauves au cas ou meritent pour la mise en danger d avoir la prune qui les fout a poil .
+1. elle n a pas honte!
Invité- Invité
Vous n avez toujours pas compris que les pakistanais ont dit cash sur table avec une enchère un peu malsainemathieu33 a écrit:mic mac a écrit:les cons qui vont là haut en esperant que d autres viendront les sauves au cas ou meritent pour la mise en danger d avoir la prune qui les fout a poil .
+1. elle n a pas honte!
Je vous souhaite de ne pas vivre ça..... vous êtes un congélateur géant par moins 40 le pied en train de gelé et on vous dit attend on négocie ta vie..... tout est prêt mais reste l argent a négocié.....
C est beau un monde où l argent est devenu l énergie du mouvement
Artesië
le problème c'est qu'elle compte sur les autres pour assurer ses conneries en cas de soucis,elle a fait le choix de vouloir grimper ;elle n'avais qu'à prévoir une sortie de secours !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Moi je veux bien que ces personnes appartiennent à un genre de famille spécifique mais dans ce cas, qu'elles restent entre elles et ne fassent pas supporter les frais de secours et hospitalisation à la société (entre autres nous) et tous les bénéfices (médias, bouquins, films etc...) pour leur poche. A un moment il faut choisir et assumer ses choix.
Sylv57- + membre techno +
moselle
toutes proportions gardées , des gars comme elle on en a chez nous , en ce moment la neige tombe chez nous , combien de gars prennent leur voiture pour aller voir si a tel endroit il y a des congeres au risque de s'enliser et de bloquer la route pour ceux qui travaillent
papy48- + membre techno +
nord picardie
ça vrai que la dde est un exercice extrêmepapy48 a écrit:toutes proportions gardées , des gars comme elle on en a chez nous , en ce moment la neige tombe chez nous , combien de gars prennent leur voiture pour aller voir si a tel endroit il y a des congeres au risque de s'enliser et de bloquer la route pour ceux qui travaillent
Artesië
[quote="fergie62"]
je ne te parle pas de la dde mais peut etre d'un de tes voisins qui par curiosite faut qu'il aille voir
dans mon village pour 100 habitants on en a un
ça vrai que la dde est un exercice extrême [/quotepapy48 a écrit:toutes proportions gardées , des gars comme elle on en a chez nous , en ce moment la neige tombe chez nous , combien de gars prennent leur voiture pour aller voir si a tel endroit il y a des congeres au risque de s'enliser et de bloquer la route pour ceux qui travaillent
je ne te parle pas de la dde mais peut etre d'un de tes voisins qui par curiosite faut qu'il aille voir
dans mon village pour 100 habitants on en a un
papy48- + membre techno +
nord picardie
je lance l idee de mettre un telecabine au sommet du nanga parbat
papy voir des congeres pour quoi faire? qu il prenne une pelle
papy voir des congeres pour quoi faire? qu il prenne une pelle
Artesië
L'alpinisme de haute montagne a changé avec l'irruption du téléphone satellitaire. Autrefois tu crevais seul dans ton coin, aujourd'hui tu appelles les secours.
A part ça, je comprend la fascination qu'exerce sur ces personnes la haute montagne et en particulier l'Himalaya. C'est magnétique...
A part ça, je comprend la fascination qu'exerce sur ces personnes la haute montagne et en particulier l'Himalaya. C'est magnétique...
Invité- Invité
Comme Revol l a affirmé ils étaient partis léger..... peut être la faute du portable, ils se sont dit que c est tellement simple d appeler les secoursBéret vert a écrit:L'alpinisme de haute montagne a changé avec l'irruption du téléphone satellitaire. Autrefois tu crevais seul dans ton coin, aujourd'hui tu appelles les secours.
Artesië
http://www.nicematin.com/faits-divers/deja-9-morts-dans-une-serie-meurtriere-davalanches-212768
Et cela vous trouvez pas que c est inutile? Il y avait une alerte suite au redoux, combien ça a pu coûter????
Et cela vous trouvez pas que c est inutile? Il y avait une alerte suite au redoux, combien ça a pu coûter????
Artesië
J'y suis allé 1 fois au ski et je n'ai pas accroché après les mordus avec du beau soleil et de la neige vierge cela peut être grisant de faire du hors piste mais avec un risque de 5 sur 5 d'avalanche la question ne se pose même pas .
J'y suis allé 1 fois au ski et je n'ai pas accroché après les mordus avec du beau soleil et de la neige vierge cela peut être grisant de faire du hors piste mais avec un risque de 5 sur 5 d'avalanche la question ne se pose même pas .
BM85- + Membre +
Vendée
Page 2 sur 2 • 1, 2