Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agrisem
+24
seb057
RJ51
Rom89
éric 27
Aurel01
minou85
centkght
Florian72
escrito17
pathfinder
Pascal_68
bingo
noibe88
alex36
bobby
patatier du 80
clapas
sevi
RC81
matthieu76
bezo
yoda
grabouille
Chaource
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Agrisem
Petite question : Quelle est la solidité et la fiabilité des matériels de marque AGRISEM? (Déchaumeurs dents et disques)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Agrisem
c'est fragile et le sav ?????
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
un agrisem t es marié avec, le divorce est compliqué
yoda- + membre techno +
centre
Sur le premier que j'ai eu (2005), mon stagiaire ramenait un disque dans la cabine chaque soir.
Depuis j'ai eu trois rubin ; ras
Depuis j'ai eu trois rubin ; ras
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
la cuma voisine en a un, je loue mon rubin pr qu'il puisse travailler.
travail bien mais très fragile
travail bien mais très fragile
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
J'ai eu un déchaumeur a dents en démo il y a 2 ans: dents en ferraille pleine déjà tordues, poids mort impressionnant, trop de porte-a-faux.
A voir un cultimer ou clc plutôt.
A voir un cultimer ou clc plutôt.
RC81- + membre techno +
81
Agrisem est repris par UNIA : Est-ce du matériel UNIA peint en jaune?
Aube
C'est Polonais
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai utilisé un ddi agrisem 3m sur un 90 ou un 115 cv chez mon ancien patron en reprise de labour principalement sa fait du bon boulot.
C'est lourd mais fragile, les brides des portes dents casse a la rencontre d'une pierre moyennement grosse au bout du filetage, l'unique vis qui tien la dent sur le porte dent aussi et des fois c'est au niveau du ressort et la faut changer la dent. sinon pas de souci de roulement tout le temps que je lai eu.
C'est lourd mais fragile, les brides des portes dents casse a la rencontre d'une pierre moyennement grosse au bout du filetage, l'unique vis qui tien la dent sur le porte dent aussi et des fois c'est au niveau du ressort et la faut changer la dent. sinon pas de souci de roulement tout le temps que je lai eu.
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
j'en ai vu un semi porté en concess y a peu de temps... bon à mettre à la ferraille , brides et queue de cochon pété... dans un état lamentable
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Tractonic 007 aime ce message
Vaut mieux acheter du 'gascon'.
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Chaource a écrit:Petite question : Quelle est la solidité et la fiabilité des matériels de marque AGRISEM? (Déchaumeurs dents et disques)
De la mer... On en a un en cuma de 6 mètres et les dents pètent tout le temps. Les paliers aussi et à 200 balles pièce, ça pique. De plus, on a changé toutes les brides pour en mettre des plus costaudes car casse assurée aussi.
J'ai deux amis, idem. Ils sont repassés sur Vader.
sur agrisem à disques : d'accord avec vous, par contre j'ai un decompacteur et j'en suis très content et je sais qu'il se revendra bien
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
c'est le probleme des queue de cochon pour tenir les paliers
ca rentre en raisonnance et ca matte le chemin de roulement et tout est mort en un rien de temps
ca rentre en raisonnance et ca matte le chemin de roulement et tout est mort en un rien de temps
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai un vibrogerm en 6m sp, jusqu'à présent ras... c'est lourd mais fait del'excellent boulot.
Pour les outils à disques, un voisin en a un en 3m porté et semble satisfait.
Pour les outils à disques, un voisin en a un en 3m porté et semble satisfait.
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
re:
des avis sur un discomulch en 3M,fiabilité et usure ?
des avis sur un discomulch en 3M,fiabilité et usure ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sur celui de la cuma en 3.50m vieux de 7ans, bonne fiabilité des roulements qui sont d'ailleurs garantis 5ans, en revanche les queues de cochon cassent parfois, les disques crénelés "dents de requins" sont bien en pénétration, usure réduite...on l'a changé pour le même en 4m repliable porté rouleau t-ring qui devait arriver en juin, avec le manque de ferraille , on l'attend toujours...on verra par rapport au vader cruiser xl semi porté 4m...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
En cuma on as un 5m porté depuis 3 ans, pour l’instant RAS
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
en cuma , un 3m 'gold' remplacé tous les 5 ans , en moyenne 250 ha /an , pas de soucis majeur ,hormis une bride qui tient le rouleau
on doit etre au 4e , neuf du printemps
entre chaque renouvellement , on a essayé d'autres marques , mais pas satisfait
on doit etre au 4e , neuf du printemps
entre chaque renouvellement , on a essayé d'autres marques , mais pas satisfait
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Le miens depuis 2008 j'ai casser une queue de cochon et quelques roulement, si sa peut t'intéresser je vend mon 3m je passe au 6m en cuma
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
Si la marque est d'origine française, je sais que toute la fabrication est sous-traitée.
Où sont fabriquées les machine Agrisem depuis que l'entreprise est séparée de UNIA?
Où sont fabriquées les machine Agrisem depuis que l'entreprise est séparée de UNIA?
Aube
https://www.materielagricole.info/actualites/amp/article/716914/nouvelle-usine-pour-agrisem
72
5000 mètres carrés, c'est juste la surface pour le stockage de pièces, le commercial, l'administratif et peut être un peu d'assemblage : mais insuffisant pour usiner tous les chassies, sous ensemble, surtout que la gamme des large.Florian72 a écrit:https://www.materielagricole.info/actualites/amp/article/716914/nouvelle-usine-pour-agrisem
Aube
J'avais un agrisem gold 4m repliable que j'ai changé cette année que j'ai gardé 15ans à 500ha/ans bien comptant niveau fiabilité seulement quelques roulements.
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
Tous vos commentaires sont positifs sur la qualité et solidité des produits.Aurel01 a écrit:J'avais un agrisem gold 4m repliable que j'ai changé cette année que j'ai gardé 15ans à 500ha/ans bien comptant niveau fiabilité seulement quelques roulements.
Localement, il n'y a aucun matériels de cette marque et jamais eu : et pourtant je n'entends que des critiques sur Agrisem.
Aube
il y a une quinzaine d'années, un gars à eu un disc O mulch super 3 m, dans des terres très difficile sur un Fendt favorit 615 , bon travail ,très très lourd ,son fendt était juste de l'avant malgré ses masses et son entourage de calandre en fonte , les pneus arrières écrasés en position haute.
le châssis à cassé de partout, je pense justement très épais, donc pas de flexion donc casse
le châssis à cassé de partout, je pense justement très épais, donc pas de flexion donc casse
éric 27- + membre techno +
eure
Alors là bonne questionChaource a écrit:5000 mètres carrés, c'est juste la surface pour le stockage de pièces, le commercial, l'administratif et peut être un peu d'assemblage : mais insuffisant pour usiner tous les chassies, sous ensemble, surtout que la gamme des large.Florian72 a écrit:https://www.materielagricole.info/actualites/amp/article/716914/nouvelle-usine-pour-agrisem
72
il y en a eu un peu ici tous revendu j en vois plusChaource a écrit:Tous vos commentaires sont positifs sur la qualité et solidité des produits.Aurel01 a écrit:J'avais un agrisem gold 4m repliable que j'ai changé cette année que j'ai gardé 15ans à 500ha/ans bien comptant niveau fiabilité seulement quelques roulements.
Localement, il n'y a aucun matériels de cette marque et jamais eu : et pourtant je n'entends que des critiques sur Agrisem.
trop fragile pour les terres difficile avec des cailloux
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ça vaut quand même pas un bon covercrop razol made in france...
L'entreprise - Usine (razol.fr)
Dernière édition par escrito17 le Sam 14 Aoû 2021 - 5:11, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
De mémoire les chassis etaient fait aux Nigéria! Au dernier sima, les soudures n'étaient pas toujours en face des jonctions....
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
J'ai visité le site il y a 2 ans, Agrisem ne fabrique rien, tout est sous traité, et c'est effectivement assemblé sur ce nouveau site.Florian72 a écrit:Alors là bonne questionChaource a écrit:5000 mètres carrés, c'est juste la surface pour le stockage de pièces, le commercial, l'administratif et peut être un peu d'assemblage : mais insuffisant pour usiner tous les chassies, sous ensemble, surtout que la gamme des large.Florian72 a écrit:https://www.materielagricole.info/actualites/amp/article/716914/nouvelle-usine-pour-agrisem
RJ51- + Membre Accro +
51
Agrisem ca a pas été repris par les polonais? c'est fabriqué la bas (unia)?
J'ai un dechaumeur unia 6 dents (copie du smaragd lemken) c'est pas cher ,mais ben faut pas mettre plus de 100ch devant
deja ressoudé des trucs, pourtant petit tracteur leger devant (massey 399 ou 699)
J'ai un dechaumeur unia 6 dents (copie du smaragd lemken) c'est pas cher ,mais ben faut pas mettre plus de 100ch devant
deja ressoudé des trucs, pourtant petit tracteur leger devant (massey 399 ou 699)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
C'est pas en faisant la promotion du "Made in France" que tu vends mieux : Tu fais plutôt peur aux céréaliers embourgeoisés...escrito17 a écrit:ça vaut quand même pas un bon covercrop razol made in france...
Pour en revenir à la soustraitance des sous-ensemble, je pense que Agrisem n'est pas le seul et que d'autres marques plus connues le font aussi
Aube
encore une nouvelle ferraille d'arrivée !
petit soucis par contre,il y a une tole entre les 2 rangées de disques mais elle a tendance à se charger de terre et entraine un bourrage quand il y a trop de matière à passer !
à démonter ou alors réduire ma vitesse de travail ? (je préfèrerais la démonter dans ce cas la )
petit soucis par contre,il y a une tole entre les 2 rangées de disques mais elle a tendance à se charger de terre et entraine un bourrage quand il y a trop de matière à passer !
à démonter ou alors réduire ma vitesse de travail ? (je préfèrerais la démonter dans ce cas la )
somme
c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
le nouveau de la cuma est enfin arrivé , c'est marqué "fabriqué sous licence" dessus
le nouveau de la cuma est enfin arrivé , c'est marqué "fabriqué sous licence" dessus
39 région des lacs
je ne crois pas,modèle type lourd en disques de 610 !
somme
le 1er qu'on a eu en cuma était un modele lourd avec semoir
les suivants sont en 510 modele gold
les suivants sont en 510 modele gold
39 région des lacs
Par chez moi il y en plein du agrisem après tu as les modèle robuste comme les gold et la merde comme les silver.
PS pour la tôle faut l'enlever sa sert normalement à brisé la terre en projection dessus mais sa fait que de bourré je l'ai enlever dés le début.
PS pour la tôle faut l'enlever sa sert normalement à brisé la terre en projection dessus mais sa fait que de bourré je l'ai enlever dés le début.
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
au moins 200kg de terre enlevé dessus cette après midi,elle va virer !
somme
Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
Aube
Unia en pologne? agrisem leur appartientChaource a écrit:Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
moselle sud de metz
Je croies que AGRISEM et UNIA ont divorcé.seb057 a écrit:Unia en pologne? agrisem leur appartientChaource a écrit:Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
Aube
Chaource a écrit:Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
Pologne
Qu'est qu on en a a faire que c est fait en Pologne, j ai bien plus confiance a des robots de soudures qu a des employés français qui pensent partir avant de commencer, on est loin d aller apprendre à bosser a ces gens là, il fut un temps oui maintenant c est eux qui nous font voir comment fairealex36 a écrit:Chaource a écrit:Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
Pologne
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je ne vais pas relancer le débat : Ce ne seraient pas les seuls à faire sous-traiter toute ou partie dans les pays de l'Est...fergie62 a écrit:Qu'est qu on en a a faire que c est fait en Pologne, j ai bien plus confiance a des robots de soudures qu a des employés français qui pensent partir avant de commencer, on est loin d aller apprendre à bosser a ces gens là, il fut un temps oui maintenant c est eux qui nous font voir comment fairealex36 a écrit:Chaource a écrit:Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
Pologne
Quand on voie la qualité de construction de certains matériels de marques polonaises vendues sur Agriaffaires : ça me paraît léger ou donne peu confiance.
Une grande marque produite dans les pays de l'est, il ya le SAV.
Aube
+1 , certains ne le savent peut etre pas, mais new holland a racheté l'usine fmz a plock ( ex bizon) en pologne , une partie des barres de coupe sont faites la bas , ainsi que les series TC...tout n'est plus made in zedelghemfergie62 a écrit:Qu'est qu on en a a faire que c est fait en Pologne, j ai bien plus confiance a des robots de soudures qu a des employés français qui pensent partir avant de commencer, on est loin d aller apprendre à bosser a ces gens là, il fut un temps oui maintenant c est eux qui nous font voir comment fairealex36 a écrit:Chaource a écrit:Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
Pologne
moselle sud de metz
Tous les matériels Kongskilde (Et JF Stoll) sont fabriqués en Pologne.seb057 a écrit:+1 , certains ne le savent peut etre pas, mais new holland a racheté l'usine fmz a plock ( ex bizon) en pologne , une partie des barres de coupe sont faites la bas , ainsi que les series TC...tout n'est plus made in zedelghemfergie62 a écrit:Qu'est qu on en a a faire que c est fait en Pologne, j ai bien plus confiance a des robots de soudures qu a des employés français qui pensent partir avant de commencer, on est loin d aller apprendre à bosser a ces gens là, il fut un temps oui maintenant c est eux qui nous font voir comment fairealex36 a écrit:Chaource a écrit:Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
Pologne
Chut : je ne parlerais pas des grandes marques qui en font de même.
Aube
un polonais ne rale jamais , se contente de peu , bosse bien et ne compte pas ses heures ,alors qu'un français ....Chaource a écrit:Tous les matériels Kongskilde (Et JF Stoll) sont fabriqués en Pologne.seb057 a écrit:+1 , certains ne le savent peut etre pas, mais new holland a racheté l'usine fmz a plock ( ex bizon) en pologne , une partie des barres de coupe sont faites la bas , ainsi que les series TC...tout n'est plus made in zedelghemfergie62 a écrit:Qu'est qu on en a a faire que c est fait en Pologne, j ai bien plus confiance a des robots de soudures qu a des employés français qui pensent partir avant de commencer, on est loin d aller apprendre à bosser a ces gens là, il fut un temps oui maintenant c est eux qui nous font voir comment fairealex36 a écrit:Chaource a écrit:Tous les matériels AGRISEM sont fabriqués sous licence, ce qui veut dire que AGRISEM fait les plans, mais toute la fabrication est externalisée... Mais où? Chez les chaudronnier du coin? Ou chez les polonais ou chinois?centkght a écrit:c'est pas un modele ou il y avait un semoir dessu et les descentes arrivaient derriere la tole , il me semble .en meme temps , ça a l'air gras pour dechaumer
Pologne
Chut : je ne parlerais pas des grandes marques qui en font de même.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:
un polonais ne rale jamais , se contente de peu , bosse bien et ne compte pas ses heures ,alors qu'un français ....
Blaireau...
gotan- + Membre +
29
porsche 133 a écrit:
un polonais ne rale jamais , se contente de peu , bosse bien et ne compte pas ses heures ,alors qu'un français ....
+1 , j'en ai vu a l'oeuvre a la recolte des fruits , par contre faut amener les canettes, la aussi c'est dur a les suivre
Ils ont connu l'enfer a la fin du regime communiste, entre les restrictions et les magasins vides , pendant ce temps nous on avait mitterand et ses cadeaux sans contrepartie au francais, on voit le resultat 40 ans après
moselle sud de metz
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2