Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Notre petite chienne Fifi a eu accident.
+4
éric 27
dgé
alain
Manoel
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 1
Notre petite chienne Fifi a eu accident.
Fifi, gentille petite chienne croisée yorkshire avec je ne sais quoi, d'environ 13 ans a eu accident dans la cour !!!
Eh oui, c'est le fiston, qui en reculant, l'a heurtée en voiture dimanche soir. De la maison, je l'ai entendue "hurler" je me suis dit que c'était la fin. Le temps de courir auprès d'elle plus de bruit et la voilà assise sur son arrière train. je la regarde et palpe de partout mais aucune réaction Comme elle était "sonnée" et ne voulait pas bouger je vais chercher son panier et on l'emmène dans le local où elle dort avec sa fille de 7 ans.
Lundi matin, on ouvre comme dab le bâtiment, elle en sort et va dans la pelouse et réentre. Avec beaucoup de boulot le lundi, je vais la voir que le midi, lui propose de l'eau et de la nourriture mais elle ne veux rien. En fin de journée, elle est affaiblie et sa t° n'est que de 37.5 . Du coup, on l'installe dans la maison au coin de la cheminée et là, elle accepte du jambon ( son régime normal c'est croquette à volonté plus restes ) et surtout elle boit beaucoup d'eau.
Mardi matin, toujours dans le panier et en plus un chiot mort près d'elle. T° 38,5 donc normale. RDV chez le véto l'après midi.
Résultat du jour, après échographie : 2 autres petits morts et Injections d'Alisine et antibiotique. Plus nouveaux rdv (mercredi et jeudi). De retour à la maison, après 1/4 d'heure un des petit "sort" plus ce qui devait être le placenta. Elle va beaucoup mieux mais le soir elle halète assez fort.
Aujourd'hui mercredi, ce matin, belle mare d'urine dans la pièce et elle est couchée et dort paisiblement, hors de son panier mais en position normale de chien (dos arrondi).Ensuite, elle veut aller dehors avec son patron , plutôt sur trois pattes et avec beaucoup de mal, elle va sous l'hangar . Puis retour chez la véto, nouvelle injection d'Alisine et je lui dit qu'elle pose à peine la patte arrière droite par terre. La véto la palpe et demande à faire une radio. Et la une bonne et une très mauvaise news : plus besoin du rdv de jeudi (le troisième petit a disparu )mais............... jugez par vous même au regard de la radio .............
Eh oui, c'est le fiston, qui en reculant, l'a heurtée en voiture dimanche soir. De la maison, je l'ai entendue "hurler" je me suis dit que c'était la fin. Le temps de courir auprès d'elle plus de bruit et la voilà assise sur son arrière train. je la regarde et palpe de partout mais aucune réaction Comme elle était "sonnée" et ne voulait pas bouger je vais chercher son panier et on l'emmène dans le local où elle dort avec sa fille de 7 ans.
Lundi matin, on ouvre comme dab le bâtiment, elle en sort et va dans la pelouse et réentre. Avec beaucoup de boulot le lundi, je vais la voir que le midi, lui propose de l'eau et de la nourriture mais elle ne veux rien. En fin de journée, elle est affaiblie et sa t° n'est que de 37.5 . Du coup, on l'installe dans la maison au coin de la cheminée et là, elle accepte du jambon ( son régime normal c'est croquette à volonté plus restes ) et surtout elle boit beaucoup d'eau.
Mardi matin, toujours dans le panier et en plus un chiot mort près d'elle. T° 38,5 donc normale. RDV chez le véto l'après midi.
Résultat du jour, après échographie : 2 autres petits morts et Injections d'Alisine et antibiotique. Plus nouveaux rdv (mercredi et jeudi). De retour à la maison, après 1/4 d'heure un des petit "sort" plus ce qui devait être le placenta. Elle va beaucoup mieux mais le soir elle halète assez fort.
Aujourd'hui mercredi, ce matin, belle mare d'urine dans la pièce et elle est couchée et dort paisiblement, hors de son panier mais en position normale de chien (dos arrondi).Ensuite, elle veut aller dehors avec son patron , plutôt sur trois pattes et avec beaucoup de mal, elle va sous l'hangar . Puis retour chez la véto, nouvelle injection d'Alisine et je lui dit qu'elle pose à peine la patte arrière droite par terre. La véto la palpe et demande à faire une radio. Et la une bonne et une très mauvaise news : plus besoin du rdv de jeudi (le troisième petit a disparu )mais............... jugez par vous même au regard de la radio .............
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.
La véto a envoyé un mail au chirurgien de la clinique vétérinaire de st Malo pour lui demander si il pouvait opérer ( et un devis) , réponse normalement demain.........
Manoel- + Membre Accro +
Ile et vilaine
Belle fracture!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bon courage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pauvre bete
éric 27- + membre techno +
eure
chienne de 13 ans pleine !!!!
mon dieu !
je pleure à chaque fois ...mais je le fais .
mon dieu !
je pleure à chaque fois ...mais je le fais .
herve56- + membre techno +
56 sud
En pareil cas , pas d'hésitation à avoir
Mais non, enfin !!!!! pas sur le youki, sur le fiston
Mais non, enfin !!!!! pas sur le youki, sur le fiston
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Heum!!! Chienne de 13 ans pleine? Accidentée on la met sous un hangar et on va la voir quand on y pense... un chiot mort et le veto ne fait qu'une écho? Injecte de l'alizine alors que les chiots sont "formés" pour les faire sortir?
Que d’inconscience à tout les niveaux!!!! Et de temps perdu.
Suis désolé mais c'est mon coup de gueule!!!
PS: Fracture multiple pas forcement simple à opérer mais au coût certain
Que d’inconscience à tout les niveaux!!!! Et de temps perdu.
Suis désolé mais c'est mon coup de gueule!!!
PS: Fracture multiple pas forcement simple à opérer mais au coût certain
@ noulane : Chienne de 13 ans PLEINNE : le chien de la voisine et je NE le savais PAS, je croyais même qu'elle ne pouvais plus avoir de petits..........
et elle n'a pas été mise sous le hangar mais dans le local où elle dort d'habitude et qui il me semble est tout à fait correct ( tu peux venir vérifier le lieu !)
Je ne suis pas allée la voir quand j'y ai pensé mais dès que j'ai pu !!!
Alors pour l'Alisine, je ne sais pas ce que la véto aurait dû proposer mais dit le moi !
Temps perdu : quand ? Entre le moment de l'accident et le rdv chez le véto ?
FactureS multipleS : une seule m'a été notifiée (bien que je l'ai vu aussitôt d'ailleurs faudrait être aveugle mais dit m'en plus, s'il te plait ! )
et elle n'a pas été mise sous le hangar mais dans le local où elle dort d'habitude et qui il me semble est tout à fait correct ( tu peux venir vérifier le lieu !)
Alors pour l'Alisine, je ne sais pas ce que la véto aurait dû proposer mais dit le moi !
FactureS multipleS : une seule m'a été notifiée (bien que je l'ai vu aussitôt d'ailleurs faudrait être aveugle mais dit m'en plus, s'il te plait ! )
Manoel- + Membre Accro +
Ile et vilaine
Tu as fait ce que presque tous auraient fait ,et le veto aussi ,tous ne sont pas des acharnés de la radioManoel a écrit:@ noulane : Chienne de 13 ans PLEINNE : le chien de la voisine et je NE le savais PAS, je croyais même qu'elle ne pouvais plus avoir de petits..........
Ta chienne n'avait pas mal sous l'effet cortisol interne au debut
Il y a la fracture avec deplacement mais surement aussi un gros pb à la colonne vertebrale=>une operation en vaut elle le coup ,surtout à 13 ans pour un chien?
gilles- + membre techno +
puy de dome
José pas le dire, un témoignage aussi poignant ...............Béret vert a écrit:C'est dingue......
Bon allez Maman repasses moi le plat de lasagnes .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52