AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165234 messages dans 88197 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
    Voir le deal

    Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    +4
    éric 27
    dgé
    alain
    Manoel
    8 participants

    Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par Manoel Jeu 8 Fév 2018 - 1:17

    Fifi, gentille petite chienne croisée yorkshire avec je ne sais quoi, d'environ 13 ans a eu accident dans la cour !!!
    Eh oui, c'est le fiston, qui en reculant, l'a heurtée en voiture dimanche soir. De la maison, je l'ai entendue "hurler" je me suis dit que c'était la fin. Le temps de courir auprès d'elle plus de bruit et la voilà assise sur son arrière train. je la regarde et palpe de partout mais aucune réaction Comme elle était "sonnée" et ne voulait pas bouger je vais chercher son panier et on l'emmène dans le local où elle dort avec sa fille de 7 ans.
     Lundi matin, on ouvre comme dab le bâtiment, elle en sort et va dans la pelouse et réentre. Avec beaucoup de boulot le lundi, je  vais la voir que le midi, lui propose de l'eau et de la nourriture mais elle ne veux rien. En fin de journée, elle est affaiblie et sa t° n'est que de 37.5 . Du coup, on l'installe dans la maison au coin de la cheminée et là, elle accepte du jambon ( son régime normal c'est croquette à volonté plus restes ) et surtout elle boit beaucoup d'eau.
    Mardi matin, toujours dans le panier et en plus un chiot mort près d'elle. T° 38,5 donc normale. RDV chez le véto l'après midi.
    Résultat du jour, après échographie : 2 autres petits morts et Injections d'Alisine et antibiotique. Plus nouveaux rdv (mercredi et jeudi). De retour à la maison, après 1/4 d'heure un des petit "sort" plus ce qui devait être le placenta. Elle va beaucoup mieux mais le soir elle halète assez fort.
    Aujourd'hui mercredi, ce matin, belle mare d'urine dans la pièce et elle est couchée et dort paisiblement, hors de son panier mais en position normale de chien (dos arrondi).Ensuite, elle veut aller dehors avec son patron , plutôt sur trois pattes et avec beaucoup de mal, elle va sous l'hangar  . Puis retour chez la véto, nouvelle injection d'Alisine et je lui dit qu'elle pose à peine la patte arrière droite par terre. La véto la palpe et demande à faire une radio. Et la une bonne et une très mauvaise news : plus besoin du rdv de jeudi (le troisième petit a disparu )mais............... jugez par vous même au regard de la radio .............

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Radio_11

    Manoel
    + Membre Accro +

    département : 35
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 59
    Localisation Ile et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par Manoel Jeu 8 Fév 2018 - 1:22

    La véto a envoyé un mail au chirurgien de la clinique vétérinaire de st Malo pour lui demander si il pouvait opérer ( et un devis) , réponse normalement demain.........

    Manoel
    + Membre Accro +

    département : 35
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 59
    Localisation Ile et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par alain Jeu 8 Fév 2018 - 7:16

    Belle fracture!!


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par dgé Jeu 8 Fév 2018 - 9:27

    bon courage
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43535
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par éric 27 Jeu 8 Fév 2018 - 9:34

    pauvre bete Crying or Very sad
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3037
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 12:53

    Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par herve56 Jeu 8 Fév 2018 - 13:02

    chienne de 13 ans pleine !!!!
    mon dieu !

    je pleure à chaque fois ...mais je le fais .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5685
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par Gtama Jeu 8 Fév 2018 - 13:40

    En pareil cas , pas d'hésitation à avoir Notre petite chienne Fifi a eu accident. 2836626608



































    Mais non, enfin !!!!! pas sur le youki, sur le fiston Notre petite chienne Fifi a eu accident. 2836626608 Notre petite chienne Fifi a eu accident. 2836626608

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 6063
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par noulane Jeu 8 Fév 2018 - 14:19

    Heum!!! Chienne de 13 ans pleine? Accidentée on la met sous un hangar et on va la voir quand on y pense... un chiot mort et le veto ne fait qu'une écho? Injecte de l'alizine alors que les chiots sont "formés" pour les faire sortir?
    Que d’inconscience à tout les niveaux!!!! Et de temps perdu.
    Suis désolé mais c'est mon coup de gueule!!!
    PS: Fracture multiple pas forcement simple à opérer mais au coût certain
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1274
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 58
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par Manoel Jeu 8 Fév 2018 - 19:54

    @ noulane : Chienne de 13 ans PLEINNE : le chien de la voisine et je NE le savais PAS, je croyais même qu'elle ne pouvais plus avoir de petits..........
    et elle n'a pas été mise sous le hangar mais dans le local où elle dort d'habitude et qui il me semble est tout à fait correct ( tu peux venir vérifier le lieu !)
    Je ne suis pas allée la voir quand j'y ai pensé mais dès que j'ai pu !!!
    Alors pour l'Alisine, je ne sais pas ce que la véto aurait dû proposer mais dit le moi !
    Temps perdu : quand ? Entre le moment de l'accident et le rdv chez le véto ?
    FactureS multipleS : une seule m'a été notifiée (bien que je l'ai vu aussitôt d'ailleurs faudrait être aveugle mais dit m'en plus, s'il te plait ! )

    Manoel
    + Membre Accro +

    département : 35
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 59
    Localisation Ile et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 6:23

    C'est dingue......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par gilles Ven 9 Fév 2018 - 8:56

    Manoel a écrit:@ noulane : Chienne de 13 ans PLEINNE : le chien de la voisine et je NE le savais PAS, je croyais même qu'elle ne pouvais plus avoir de petits..........
    et elle n'a pas été mise sous le hangar mais dans le local où elle dort d'habitude et qui il me semble est tout à fait correct ( tu peux venir vérifier le lieu !)
    Je ne suis pas allée la voir quand j'y ai pensé mais dès que j'ai pu !!!
    Alors pour l'Alisine, je ne sais pas ce que la véto aurait dû proposer mais dit le moi !
    Temps perdu : quand ? Entre le moment de l'accident et le rdv chez le véto ?
    FactureS multipleS  : une seule m'a été notifiée (bien que je l'ai vu aussitôt d'ailleurs faudrait être aveugle mais dit m'en plus, s'il te plait ! )
    Tu as fait ce que presque tous auraient fait ,et le veto aussi ,tous ne sont pas des acharnés de la radio
    Ta chienne n'avait pas mal sous l'effet cortisol interne au debut
    Il y a la fracture avec deplacement mais surement aussi un gros pb à la colonne vertebrale=>une operation en vaut elle le coup ,surtout à 13 ans pour un chien?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5038
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par Gtama Sam 10 Fév 2018 - 13:28

    Béret vert a écrit:C'est dingue......
    José pas le dire, un témoignage aussi poignant ...............

    Bon allez Maman repasses moi le plat de lasagnes .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 6063
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre petite chienne Fifi a eu accident. Empty Re: Notre petite chienne Fifi a eu accident.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum