Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Caces 1.3.5
+10
lubrano
johndeere8520
Titi
pathfinder
single malt
TRD
tervueren
pascal
bzh centre
MICHMUCH
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caces 1.3.5
Qui là passé et comment ça se passe????
theorie, pratique et exam
j'aime bien savoir a l'avance a quoi je dois m'attendre
Merci
theorie, pratique et exam
j'aime bien savoir a l'avance a quoi je dois m'attendre
Merci
Invité- Invité
Re: Caces 1.3.5
caces la tète a isa
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est deja fait michmuch
ah non c'est les pieds
c'est serieux hein c'est pour ma reconversion
ah non c'est les pieds
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est quelle categorie de caces R 372 /389???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
c'est le r389, je crois
changement et déchargement de camion, conduite d'engin de manutention
changement et déchargement de camion, conduite d'engin de manutention
Invité- Invité
chariots elevateurs donc!!!
partout et nulle part!!!
t'as de la pratique deja dans ce style d'engins???
partout et nulle part!!!
bein 25 ans de conduite de manitou frontal et telescopic, ça doit le faire
Invité- Invité
ok !!!
partout et nulle part!!!
plus compliquer quand tu as de la pratique . car tu as plein de mauvaise pratique .
faut connaitre le tableau des plaques de charges . question eliminatoire .apres dure a louper .
tu as 40 questions et de la pratiques .
j ai passer le 3 semaine derniere .
faut connaitre le tableau des plaques de charges . question eliminatoire .apres dure a louper .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
appele ECF de ton secteur ils vont t expliquer.
si c est comme les caces de 1 à 10 r372 validité 10 ans.
un examen pratique c est surtout basé sur la sécurité faire le tour de l engin expliquer ce que tu fais avant démarrage niveau état de l engin, les papiers, etc et un examen théorique.
il faut pas croire que tout le monde la, meme si c est facile à passer.
en télescopique déplacer un poids( palette ) connaitre les abaques de charge et portée , slalomer en marche avant puis arriere entre des cones
si c est comme les caces de 1 à 10 r372 validité 10 ans.
un examen pratique c est surtout basé sur la sécurité faire le tour de l engin expliquer ce que tu fais avant démarrage niveau état de l engin, les papiers, etc et un examen théorique.
il faut pas croire que tout le monde la, meme si c est facile à passer.
en télescopique déplacer un poids( palette ) connaitre les abaques de charge et portée , slalomer en marche avant puis arriere entre des cones
TRD- + membre techno +
france
Est-ce que les Caces dispenses l'employeur de délivrer l'autorisation de conduite?
single malt- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Où je m'arrête
tervueren a écrit:plus compliquer quand tu as de la pratique . car tu as plein de mauvaise pratique .
c'est ce qui me fait peur les mauvaises habitudes
Invité- Invité
ma formation va durer 3 jours au lieu de 5 vu que je conduis deja des tracteurs et manitou
Invité- Invité
caces 3 est valable 5 ans .
tu as deux jours de formation et le troisieme examen .
le matin salle et aprem conduite
tu as deux jours de formation et le troisieme examen .
le matin salle et aprem conduite
puy de dome
faut pas rouler et lever les fourches en meme temps .
faut lever et baisser les fourches a l arret devant la pile . pas facile a faire
faut lever et baisser les fourches a l arret devant la pile . pas facile a faire
puy de dome
nick 80 a écrit:c'est deja fait michmuch
ah non c'est les pieds
je l'avais bien compris comme cela (précédent propos)
51 coteaux vitryat
le caces 1 c'est pour le transpalette electrique porté ou non le 3 c'est pour le fenwick et le plus chiant c'est le 5 fenwick laterale une daube a s'y faire mais tu ne sera pas jugé sur ton habileté mais bien sur la SECURITE,si tu est sur 3 jours c'est que tu est en "recyclage" mais renseigne toi car pour le recyclage ils demandent toujours ton document caces donc ça parait louche
il te faudra quand meme une autorisation de conduite de ton employeur ça c'est obligatoire pas comme les caces si un patron te donne une autorisation de conduite tu n'as pas besoin de caces....
je sais pas si il y a de l'industrie dans ta region mais si un jour tu peux passer le caces 2 ne te prive pas c'est la conduite d'un train electrique qui sert bien souvent dans le ravitaillement de chaines de production et c'est bien souvent le boulot le moins chiant....
il te faudra quand meme une autorisation de conduite de ton employeur ça c'est obligatoire pas comme les caces si un patron te donne une autorisation de conduite tu n'as pas besoin de caces....
je sais pas si il y a de l'industrie dans ta region mais si un jour tu peux passer le caces 2 ne te prive pas c'est la conduite d'un train electrique qui sert bien souvent dans le ravitaillement de chaines de production et c'est bien souvent le boulot le moins chiant....
Invité- Invité
recyclage je ne l'ai jamais passé, en agricole on en a pas besoin pour conduire un manitou
Invité- Invité
j'ai passe une fois le caces complet en 5 jours et au bout de 5 ans un recyclage en 3 jours.
Invité- Invité
là je le passe en 3 jours certainement qu'ils jugent qu'avec mes années de conduite c'est suffisant
Invité- Invité
le salarié d'un copain avait été obligé de le passer pour conduire le télésco !nick 80 a écrit:recyclage je ne l'ai jamais passé, en agricole on en a pas besoin pour conduire un manitou
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:le salarié d'un copain avait été obligé de le passer pour conduire le télésco !nick 80 a écrit:recyclage je ne l'ai jamais passé, en agricole on en a pas besoin pour conduire un manitou
des que tu as un salarier il faut le caces .
puy de dome
c'est pour ca qu'en tant que salarié ,nick devrait l'avoir !
somme
ni la msa ou autre organisme ne lui ont parlé d'un caces pour moi a la conduit du telesco pourtant ça fait plus de 20 ans que j'en conduis un
Invité- Invité
moi non plus on ne m a jamais parlé de caces à la MSA ou employeur mais je l ai su plutôt par le bouquin fafsea que l ont peux recevoir et les employeurs ne le disent pas forçément à leur salariés.
le problème c est quand tu veux aller en location en tp par exemple pour du tracto pelle.
ils peuvent demander de présenter ta carte et donc fini la location.
je crois pas que le caces soit obliger du moment que tu à l autorisation de conduite écrite de l employeur.
le caces c est pour que l employeur ne soit pas tenu responsable en cas d accident vu que tu a fait la formation.
un patron il ne passe pas de caces c est pour les salariés.
le problème c est quand tu veux aller en location en tp par exemple pour du tracto pelle.
ils peuvent demander de présenter ta carte et donc fini la location.
je crois pas que le caces soit obliger du moment que tu à l autorisation de conduite écrite de l employeur.
le caces c est pour que l employeur ne soit pas tenu responsable en cas d accident vu que tu a fait la formation.
un patron il ne passe pas de caces c est pour les salariés.
TRD- + membre techno +
france
et le contrôle des engins de manutention tout les 6 mois pour ceux qui ont des salariés ?
comme dit le proverbe ,nul n'est censé ignorer la loi !
somme
si tu passe le caces pour un complément de travail ça évite pour ce nouveau patron de faire les démarches de t inscrire à une formation.
tu es tout de suite apte à travailler sans problème administratif pour ce dernier.
c est pour cela que c est intéressant de l avoir quand on cherche un travail.
sinon la formation en elle meme ça t apprends pas du tout à travailler.
quand on voit toutes les formations qu il faut faire certiphyto qui passe à tous les 5 ans.
si tu est salarié en plus le ou les caces.
si tu a le pl, spl la visite médicale et maintenant il faut aller à la prefecture chercher le papier tous les 5 ans et la fcos qui est passé il y a déja quelques années de 3 à 5 jours 3 jours c était bien suffisant sans parler de la demande de carte conducteur, etc.
et bien d autres formations encore, tu est toujours en formation car ça revient trés vite.
et pendant ce temps la le travail se fait pas.
plus le coté administratif sur la ferme de diverses déclarations
tu es tout de suite apte à travailler sans problème administratif pour ce dernier.
c est pour cela que c est intéressant de l avoir quand on cherche un travail.
sinon la formation en elle meme ça t apprends pas du tout à travailler.
quand on voit toutes les formations qu il faut faire certiphyto qui passe à tous les 5 ans.
si tu est salarié en plus le ou les caces.
si tu a le pl, spl la visite médicale et maintenant il faut aller à la prefecture chercher le papier tous les 5 ans et la fcos qui est passé il y a déja quelques années de 3 à 5 jours 3 jours c était bien suffisant sans parler de la demande de carte conducteur, etc.
et bien d autres formations encore, tu est toujours en formation car ça revient trés vite.
et pendant ce temps la le travail se fait pas.
plus le coté administratif sur la ferme de diverses déclarations
TRD- + membre techno +
france
je souhaite passer mon caces pour faire autre chose et pour des autres raisons mais ça j'en parlerai plus tard quand tout sera regler
Invité- Invité
je connais, on passait un des engins en contrôle , tracto pelle régulièrement pour la location il a des clapets de sécurité au cas ou un flexible lachait ou autre .pathfinder a écrit:et le contrôle des engins de manutention tout les 6 mois pour ceux qui ont des salariés ?
TRD- + membre techno +
france
nick 80 a écrit:je souhaite passer mon caces pour faire autre chose et pour des autres raisons mais ça j'en parlerai plus tard quand tout sera regler
je connais des agris qui en plus sont caristes et préparateur de commande en transport routier ou en carriere ça permet d avoir une meilleur retraite et de mieux gagner sa vie.
ils doivent surement avoir le caces .
je leur demanderai.
TRD- + membre techno +
france
J'avais le caces, je l'avais passé dans le cadre de mon boulot salarié. La nouvelle bonne a rien de responsable RH a mis en place une session de recyclage. Je lui écrit un email l'informant que la date de la formation théorique n'était pas opportune du fait de l'activité de mon service à la date prévue... pas de réponse de sa part... deux mois après convocation pour l' épreuve pratique... je lui demande de me mettre dans la fournée de l'après midi le matin j'avais du taf pas déplaçable... Mme se réveille pour me dire que je ne dois pas aller à la pratique comme j'ai pas fait la journée théorique, je lui ai demandé si mon caces pouvais évoluer en simple autorisation de conduite dans la boutique, j' attend toujours la réponse depuis plus de 2 mois
Je suis fonctionnaire, technicien de labo en école d'ingé. Le collègue qui était responsable sécurité avant elle a pris sa retraite, il mettait les formations lorsque les étudiants étaient en stage en entreprise. Il était comme moi sur un post de technicien; la nouvelle est ingé. Pauvre France
Je suis fonctionnaire, technicien de labo en école d'ingé. Le collègue qui était responsable sécurité avant elle a pris sa retraite, il mettait les formations lorsque les étudiants étaient en stage en entreprise. Il était comme moi sur un post de technicien; la nouvelle est ingé. Pauvre France
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
http://www.haute-loire.chambagri.fr/LA-VERIFICATION-PERIODIQUE-DES.htmlpathfinder a écrit:et le contrôle des engins de manutention tout les 6 mois pour ceux qui ont des salariés ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
johndeere8520- + membre techno +
80
nick 80 a écrit:voila examen terminé: j'ai mon caces 3
theorie: 136/150
pratique 98/110
Super nick
lubrano- + membre techno +
Aude
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
pas facile pour le louper quand meme
puy de dome
Bravo
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
félicitations !
somme
51 coteaux vitryat
tervueren a écrit:pas facile pour le louper quand meme
et si c'est tres facile de le louper, il y a des questions a éliminations direct
un collègue a la théorie a fait 143/150, mais c'est planté sur une question a élimination direct résultat faut qu'il repasse la théorie
à tous
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2