Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
projet 2018 batiment de stockage
+59
carlo s
titou887
seb057
philaubers
allroad59
d.d.
matthieu5162
gyrophare18
Tractonic 007
pathfinder
bzh centre
centkght
SARLETA
abel des flandres
thomas8070
case ih 81
Fred 80
Peccadille
Max.c
jeff61
porsche 133
charlot50
malice79
Fanchon
fergie62
seguim
JJ
alceste
bill45
kevin78
horsch62
téo 62
fernand
troll
matthieu76
vincentdu72
TRD
erwin
wild
titof
emile45
clapas
Manutimael
guillaume37110
bingo
papoup
oli
dgé
marcel patulacci
Fabocacid
Yakagri
silex
grabouille
nonord
bidou02
sibalo
dandelion 72
catar
binono62
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
projet 2018 batiment de stockage
Rappel du premier message :
voici mon batiment en construction avec aire de lavage, aire de remplissage pulvé et phytobac
ne vous inquiétez pas je le sais deja que je suis fou
voici mon batiment en construction avec aire de lavage, aire de remplissage pulvé et phytobac
ne vous inquiétez pas je le sais deja que je suis fou
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Re: projet 2018 batiment de stockage
pas de distance à priori !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Enfin c’est le maire qui decidera ou pas de signer le permis de construire j’imaginepathfinder a écrit:pas de distance à priori !
Manutimael- + membre techno +
Vendée
oui,tu le sauras à ce moment la !
somme
15 m pour les fourrages,foin paille
pas de distance pour le materiel,c'est les regles d'urbanisme qui s'appliquent et le droit du voisinage de se defendre d'une atteinte a la vue ou autre
pas de distance pour le materiel,c'est les regles d'urbanisme qui s'appliquent et le droit du voisinage de se defendre d'une atteinte a la vue ou autre
case ih 81- + membre techno +
tarn
sibalo et nl80 aiment ce message
Ca ne va pas répondre à la question, mais bien penser aussi à vérifier aussi les distances et règles d'implantation par rapport aux voies publiques. Et en cas d'accord tacite suite à une absence de réponse dans les 2 mois suivant la demande il est conseillé de demander malgré tout en mairie un certificat de non opposition.
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
Pour moi la construction a proximité d'un tiers = début des emmerdes !
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
sibalo et TRD aiment ce message
des fois dans les hammeaux on a pas le choix
nous on a une baraque d'un tiers a cotes des batiments
les proprios sont des chevals,une est proceduriere en plus
a chaque demande de permis pour un batiment,elles fouttent la merde
la maison est louee,on en est au cinquieme locataire
les 4 premiers,rien a dire,tres gentils respectueux de l'activite agricole
mais le dernier,c'est un con fini ,un gars qui n'a pas sa place en campagne
il bosse pas et passe son temps a epier,faire chier,garer la voiture en plein milieu pour qu'elle gene et refuse de l'enlever
exede ,la derniere fois je lui ai dit que c'etait le multibenne et la voiture dans son jardin
il passe son temps a regarder les distances sur internet,il invente des regles immaginaires,surement suggerees par sa proprio
un jour ils se sont engeules avec ma mere
il aurait dit le dixieme de ce qu'il a sorti a ma mere(en gros,nous agriculteurs depuis pourtant plusieurs generations,et proprios des 3/4 du foncier du hameau nous n'avons rien a faire la et devrions degager avec nos vaches et tracteurs
ils veulent un hameau de citadins a la campagne sans paysans
je pense que s'il me l'avait dit directement,il ne serait plus de ce monde et le toit de sa baraque sur sa tete
il bosse pas et passe son temps a epier,faire chier,garer la voiture en plein milieu pour qu'elle gene et refuse de l'enlever
exede ,la derniere fois je lui ai dit que c'etait le multibenne et la voiture dans son jardin
il passe son temps a regarder les distances sur internet,il invente des regles immaginaires,surement suggerees par sa proprio
il aurait dit le dixieme de ce qu'il a sorti a ma mere(en gros,nous agriculteurs depuis pourtant plusieurs generations,et proprios des 3/4 du foncier du hameau nous n'avons rien a faire la et devrions degager avec nos vaches et tracteurs
je pense que s'il me l'avait dit directement,il ne serait plus de ce monde et le toit de sa baraque sur sa tete
tarn
sibalo aime ce message
c'est pas facile mais avec les voisins il faut la jouer; tu a raison ...case ih 81 a écrit:des fois dans les hammeaux on a pas le choix
bien s'entendre : pas toujours facile mais tourner ses points en poches peut souvent être +bénéfique sur le long terme...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Quand j ai réalisé la construction de mon batiment il y a 22 ans maintenant j ai eu droit a un courrier de mes 2 voisins une fois le batiment sorti de terre comme quoi je bouchais la vue sur les champs alors qu ils ont tous deux un jardin derriere leur habitation mais apparemment ca ne suffisait pas , ils m ont meme demandé si j avais eu un permis de construire ( je n ai jamais parlé de mon projet a personne ) depuis ce temps la je garde mes distances !!
allroad59- + membre techno +
nord 59
Case ih 81 a raison parfois on est un peu pris. J’ai 2 maisons autour de la ferme. Une de chaque coté. C’etait les maisons des anciens exploitants avant moi, ils avaient construit leur maison neuve à 100m environ du batiment VL et ensuite ils avaient reconstruit chacun un hors sol a 50m de leur maison respective. L’une est vendu c’est un agri de la commune qui y habite et l’autre celle a 50m de mon projet batiment est toujours habité par l’un des anciens exploitants qui utilise toujours mon chemin d’accès et depose son bois chez moi pour de la prestation de découpe. On s’entend bien. Mon projet bâtiment est à 50-60m de sa maison au plus pres et c’est seulement le pignon du hangar on va dire.
J’ai envie d’un photovoltaïque de 200-250kwc. Le transfo est à 120m. Et j’ai besoin de place pour ma paille, mon foin, mon matos et des céréales. Je veux y faire un atelier assez grand pour rentrer la moiss batt aussi. Un truc sympa quoi
Sinon mis à part ces 2 maisons il n’y a rien d’autre autour. L’autoroute a 100-150 passe devant en contre bas.
J’ai envie d’un photovoltaïque de 200-250kwc. Le transfo est à 120m. Et j’ai besoin de place pour ma paille, mon foin, mon matos et des céréales. Je veux y faire un atelier assez grand pour rentrer la moiss batt aussi. Un truc sympa quoi
Sinon mis à part ces 2 maisons il n’y a rien d’autre autour. L’autoroute a 100-150 passe devant en contre bas.
Vendée
chez moi,par rapport à la limite de propriété,respecter à minima une distance d'implantation équivalente à la + grande hauteur du bâtiment
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ici c’est 50 m
titof- + membre techno +
aube
précision: pour du stockage(matos récolte),élevage ?(pas renseigné,pas concerné)
dunkerque est
j'ai du me mettre à 5m de la limite de la route(malgrès que le maire m'avait proposé de réduire la distance à 4M mais verbalement) !
somme
j'ai du respecter 100 mètres de distance avec les voisins,pour mon bâtiment à pommes de terre.
pourtant des voisins qui ne râlent jamais,travail de nuit,bruit,poussière...
faut dire que c'est un cimetière anglais!
philaubers- + membre techno +
59
Poluxomatose aime ce message
Par contre une autoroute peut passer à 20M ! On a le cas iciphilaubers a écrit:j'ai du respecter 100 mètres de distance avec les voisins,pour mon bâtiment à pommes de terre.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pour "l'interêt général" ,avec du fric en jeu et du soutien poli tic : tout est permis.....sibalo a écrit:Par contre une autoroute peut passer à 20M ! On a le cas iciphilaubers a écrit:j'ai du respecter 100 mètres de distance avec les voisins,pour mon bâtiment à pommes de terre.
dunkerque est
case ih 81 aime ce message
Oui, comme la gare à betteraves chez nous. Il ne fallait pas faire plaisir au maire d'Amiens car pas du même camps ! Donc ils ont foutu une gare TGV en plein santerre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
elle était toute seule en plaine à l'origine mais avec la zone qui c'est agrandi,ca arrive jusqu'à estrées !
somme
nous aussi on a une gare TGV au milieu des champs, du coup elle n'est pas interconnectée au réseau existant entre Metz et Nancy une vraie aberration(j'ai quelquefois pris le TGV pas de départ de cette gare pour ma destination, départ de Metz, on prend les vieilles voies de campagne sur plus de 30km puis on rejoint la ligne TGV...), ca été aussi une histoire de politicardssibalo a écrit:Oui, comme la gare à betteraves chez nous. Il ne fallait pas faire plaisir au maire d'Amiens car pas du même camps ! Donc ils ont foutu une gare TGV en plein santerre
pour revenir au sujet, déjà en 2000 quand mon père a construit un bâtiment derrière le village(bâtiment de stockage), il était prévu de le construire a 5m du chemin d'exploitation qui dessert uniquement des parcelles agricoles(cul de sac) et il y avait plus de 100m de jardins/vergers entre le projet et les premières maisons, je me rappelle plus pour quelle raison permis de construire refusé, mais il a fallu modifier le projet et construire a 15m du chemin d'exploitation
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Alors j’ai eu des info.
Pour la chambre d’agriculture. Distance minimale autorisée de 15m. Distance conseillé 100m.
Pour la com-com service urbanisme c’est en fonction de l’exploitation si elle releve de l’ICPE ou du RSD donc de 50 à 100m.
Mon exploitation est sous le seuil ICPE. J’ai donc consulté le RSD du departement mais il n’y a aucune info sur le stockage a proprement parler. Donc on retrouve toujours la tendance 50-100m pour l’élevage ou les silos couloir.
Mon projet sera au pire à 50m et seulement le pignon et hors « champ de vision » de la maison car c’est le pignon de la maison aussi.
Je vais donc commencer mon projet sur cette base.
Pour la chambre d’agriculture. Distance minimale autorisée de 15m. Distance conseillé 100m.
Pour la com-com service urbanisme c’est en fonction de l’exploitation si elle releve de l’ICPE ou du RSD donc de 50 à 100m.
Mon exploitation est sous le seuil ICPE. J’ai donc consulté le RSD du departement mais il n’y a aucune info sur le stockage a proprement parler. Donc on retrouve toujours la tendance 50-100m pour l’élevage ou les silos couloir.
Mon projet sera au pire à 50m et seulement le pignon et hors « champ de vision » de la maison car c’est le pignon de la maison aussi.
Vendée
Tu fais ce que tu veux. Mais attention au nuisances ! C'est pas parceque tu as un permis de construire qu'un voisin existant ou futur peut te faire arrêter ton activité dans et hors bâtiment quand il veutManutimael a écrit:Alors j’ai eu des info.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Je sais bien. Je n’ai surtout pas trop d’autre possibilité. C’est le seul voisin de ce coté
Vendée
C’est 100m ou sinon dérogation avec signatures des tiers et avec aménagement spécifique
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
somme
abel des flandres aime ce message
elle n'a pas l'air très isolée
dunkerque est
Tu colle du styrodur par l'intérieurnonord a écrit:elle n'a pas l'air très isolée
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
je vais isoler le local complètement mais pas pour l'instant,rien d'opérationnel avant juin si tout va bien,encore l'aire de remplissage/lavage devant à préparer et couler et le bardage à faire !
somme
Et bien visiblement, personne à l’urbanisme de la com-com ou au service batiment de la chambre ne m’a parlé de ça.titou887 a écrit:C’est 100m ou sinon dérogation avec signatures des tiers et avec aménagement spécifique
Vendée
Faut voir avec la ddtManutimael a écrit:Et bien visiblement, personne à l’urbanisme de la com-com ou au service batiment de la chambre ne m’a parlé de ça.titou887 a écrit:C’est 100m ou sinon dérogation avec signatures des tiers et avec aménagement spécifique
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
100m!!!
c'est pas une centrale nucleaire
memme les batiments d'elevage et fumiere c'est 50m si t'est pas classe,et meme classe y a des derogations a 50m
pour les hangars de stockage c'est 15m depuis qqes annees,avant c'etait zero m ,il y avait pas de distance
la distance est arrivee car il y avait un vide juridique avec les installations classees
soit suivant le fonctionnaire,il ne demandait zero distance,soit les 100m avec derogation a 50m en sebasant sur la distance des batiments d'elevage vu qu'il n'y avait aucune regle
je connait car on avait ete au choeur de l'affaire a l'epoque,mon affaire avait remonte j'usqu'au ministere a l'epoque
j'etait en installation classee a l'epoque
et alors que tous les autres permis des agris passaient meme a cote des maisons,le mien refuse par un fonctionnaire zele qui avait profite du vide juridique pour m'imposer les 50m des batiments d'elevage
il etait a 35m d'un tiers,impossible a deplacer vu la configuration
a force de geuler mon permis a ete accepte,on a appris plus tard que le probleme venait en fait d'une voisine fouille merde
suita a ca est sorti la regle des 15m pour supprimer ce vide juridique
100m chez nous tu construirai nulle part,tu t'eloigne d'un maison ,et tu te retrouve a moins de 100m d'une autre
c'est tres rural ,mais y a toujours une maison de campagne isolee a droite a gauche
c'est pas une centrale nucleaire
memme les batiments d'elevage et fumiere c'est 50m si t'est pas classe,et meme classe y a des derogations a 50m
pour les hangars de stockage c'est 15m depuis qqes annees,avant c'etait zero m ,il y avait pas de distance
la distance est arrivee car il y avait un vide juridique avec les installations classees
soit suivant le fonctionnaire,il ne demandait zero distance,soit les 100m avec derogation a 50m en sebasant sur la distance des batiments d'elevage vu qu'il n'y avait aucune regle
je connait car on avait ete au choeur de l'affaire a l'epoque,mon affaire avait remonte j'usqu'au ministere a l'epoque
j'etait en installation classee a l'epoque
et alors que tous les autres permis des agris passaient meme a cote des maisons,le mien refuse par un fonctionnaire zele qui avait profite du vide juridique pour m'imposer les 50m des batiments d'elevage
il etait a 35m d'un tiers,impossible a deplacer vu la configuration
a force de geuler mon permis a ete accepte,on a appris plus tard que le probleme venait en fait d'une voisine fouille merde
suita a ca est sorti la regle des 15m pour supprimer ce vide juridique
100m chez nous tu construirai nulle part,tu t'eloigne d'un maison ,et tu te retrouve a moins de 100m d'une autre
c'est tres rural ,mais y a toujours une maison de campagne isolee a droite a gauche
tarn
La nana de la chambre ne m’a jamais parlé de la ddtm non plus. Seulement de la com-com qui gère et la commune qui valide en gros comme la com-comtitou887 a écrit:Faut voir avec la ddtManutimael a écrit:Et bien visiblement, personne à l’urbanisme de la com-com ou au service batiment de la chambre ne m’a parlé de ça.titou887 a écrit:C’est 100m ou sinon dérogation avec signatures des tiers et avec aménagement spécifique
Soit on me dit pas tout, soit il y a des ecarts entre departement
Vendée
somme
Tractonic 007 aime ce message
Salut, c'est lumineux en tout cas!
Face nord=pignon photo 2?
Face nord=pignon photo 2?
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
nord ouest avec vent dominant !
le sud est coté ancien batiment avec les translucides !
le sud est coté ancien batiment avec les translucides !
somme
Gaffe ce soir...
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACG_ViEh-hOJVbwuxvLb-MKdiuf5TI9AACN7oxG1jJkFBItARC_aE1pwEAAwIAA3gAAyME.jpg?v=1
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACG_ViEh-hOJVbwuxvLb-MKdiuf5TI9AACN7oxG1jJkFBItARC_aE1pwEAAwIAA3gAAyME.jpg?v=1
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Les translucides , je ne suis pas fan car ce sont les premières à dégager , perso j’aurai mis une ou deux en acier entre deux
Sinon c’est pour des céréales ?
Sinon c’est pour des céréales ?
wild- + membre techno +
80
erwin aime ce message
matériel principalement et stockage céréales mais de courte durée !
somme
Le temps de négocier le prix
wild- + membre techno +
80
tu as tout compris !
somme
Je dois faire un bâtiment de stockage, je vais contacter Mahieu, Beeuwseart et Vl trac.
Avez-vous des informations sur ces entreprises ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
https://guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=dispositif&id_dispositif=927téo 62 a écrit:Je dois faire un bâtiment de stockage, je vais contacter Mahieu, Beeuwseart et Vl trac.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Merci Carlos
Mais je n'ai pas pdt
Mais je n'ai pas pdt
pas de calais
J'ai un projet en cours, j'ai signé avec Baudoux (02, limite 51). Comme dis par Carlos, il y a des aides pour batiments patate mais aussi légumes, lin et sans doute d'autres trucs. L'an dernier les enveloppes ont été trop courtes et pour 2022 elles ont été revues à la hausse (mais le prix des matériaux a tellement augmenté que ... )téo 62 a écrit:Je dois faire un bâtiment de stockage, je vais contacter Mahieu, Beeuwseart et Vl trac.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
salut fernand
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Salut Seguim, pour info je travaille de plus en plus avec ta (notre) coop! (mais je passe moins de temps sur le forum, désolé).seguim a écrit:salut fernand
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Pour ma part ça se joue entre raes / vl trac / Mathieu j’espère terminer dans les 15 jours le dossiertéo 62 a écrit:Je dois faire un bâtiment de stockage, je vais contacter Mahieu, Beeuwseart et Vl trac.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Un copain Vltrac c'est même pas déplacé il a signéà mahieu, je vais tenté les 3 làMax.c a écrit:Pour ma part ça se joue entre raes / vl trac / Mathieu j’espère terminer dans les 15 jours le dossiertéo 62 a écrit:Je dois faire un bâtiment de stockage, je vais contacter Mahieu, Beeuwseart et Vl trac.
pas de calais
j ai fais faire un devis VL TRAC semaine derniére , le représentant est venu rapidement , apres je suis déja client , on verra bien la note !!!téo 62 a écrit:Un copain Vltrac c'est même pas déplacé il a signéà mahieu, je vais tenté les 3 làMax.c a écrit:Pour ma part ça se joue entre raes / vl trac / Mathieu j’espère terminer dans les 15 jours le dossiertéo 62 a écrit:Je dois faire un bâtiment de stockage, je vais contacter Mahieu, Beeuwseart et Vl trac.
allroad59- + membre techno +
nord 59
Après ça dépend la taille des projets, ils sélectionnent aussi
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7