Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
féveroles
+8
DEMONFAUCON
pathfinder
bingo
PatogaZ
massey8210
fab 56
valy61
gratteplanete10
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
féveroles
bjr.; que pensez vous de la féverole en cipan d'hiver (semis fin août) , ca fait longtemps que ça me tente (je fais des cipan depuis 1996 ) mais jamais essayé , pas de risque de montée a graines? destruction pas le gel possible??? j'ai entendu dire que le glypho ne fesait pas grand chose sur les féveroles?? je précise que chez moi la base du cipan est toujours la phacélie..
réalist- + Membre Accro +
bocage vendeen
Re: féveroles
Elles fleuriront probablement mais peu de risque de faire des graines....avec de la phacellie bon couvert..
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
de toute façon elle va gelée de peur............. si semis au 30/08
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
le problème de semé de la féverole fin aout c'est les maladies soit c'est trop tot ou soit c'est trop tard !!!!!!!!!! Si tu peux tu seme aussitot la moisson au moins elles ont le temps de faire un bon travail racinaire ou alors tu attend mi novembre pour quelle passe l'hiver et te produire de l' azote au printemps si tu as pas peur d'attendre de détruire ton couvert avant mi avril
fab 56- + membre techno +
nord est 56
j'en aurai a vendre cet été si peux interesser
massey8210- + membre techno +
morbihan
féverole vesce phacélie : un bon couvert et des unités azote et potasse pour pas cher (phosphore comme tous les couverts 20 unités maxi , par contre on peut faire 100 points d' azote et 300 de potasse et là on remonte pour 250 € d'éléments )
La grand estoille par sept jours bruslera,