Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fabriquer une corde.
+2
erwin
MA 31
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Fabriquer une corde.
je voudrais faire des cordes .il existe un appareil pour faire des cordes .
je faisais des tresses avec la ficelles des balles carrées maintenant impossible avec les 2 noeuds par corde.
je pensais acheter une bobine et faire les cordes.
je faisais des tresses avec la ficelles des balles carrées maintenant impossible avec les 2 noeuds par corde.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: Fabriquer une corde.
MA 31 a écrit:je voudrais faire des cordes .il existe un appareil pour faire des cordes .
1) pas besoin d'appareil! ça se fait très bien avec une perceuse !
2) récupère des ficelles de balles carrées chez un éleveur qui a des balles avec un seul nœud ! ( presses Claas entre autres )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
encore un qui veux se pendre!!!!!
bill45- + membre techno +
gatinais
j ai récupéré un pailler de 400 bottes carrées.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en musique ,c'est encore mieux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tu achètes un rouleau de corde synthétique, c'est très solide et tu fais la longueur voulue
wild- + membre techno +
80
pinocio a écrit:Ca vaut vraiment le coup de s'em...der pour faire des cordes
probablement pas ! ... mais le même raisonnement peut s’appliquer à ceux qui font leur potager, à ceux qui élèvent leur volaille et plein d'autres bricoles qu'on fait soi même alors que ça coûterait pas plus cher de les acheter toutes faites ... mais il y a aussi le plaisir d'avoir fabriqué/produit de ses propres mains, sur mesure, d'une qualité supérieure etc ...
ceci dit , faire des cordes, ça va très vite et si c'est avec des ficelles de récup, ça ne coûte que le temps qu'on y passe
erwin- + membre techno +
south Belgium
tu me dis avec la perceuse il manque la suite .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour fabriquer une corde il vous faut un système à double rotation. 4 crochets qui tournent ensemble aux 4 coin d'une planche fixe. Donc vous activez une manivelle qui transmet la rotation au 4 crochets.
Sur ceux ci vous fixez 2 ficelles, ou plus si vous voulez mais après faut les mettre aux 4 crochets pareil; et vous tournez. Ce qui se passe après, c'est que ça vrille et il faut empêcher que ça vrille trop vite, donc il faut mettre au bout un poids lourd non fixe mais freiné. Et peu importe les noeuds, vous les coupez et vous rajoutez des morceaux de ficelle au fur et à mesure; toujours garder la même longueur et ne pas rajouter tous le bouts ensemble. A partir du moment que ça a démarré vous pouvez enfiler du fil facilement vu que c'est vrillé. Mais quand on détache un crochet il ne faut pas lacher les brins; sinon ça s'entortille bien !!!
Le principe général est de faire des cordes petites de 2 fils, donc là vous rajoutez vos morceaux les uns après les autres et ensuite quand vous avez des longueurs de cordelettes pour faites une grosse corde en mettant les 4.
Attention à la longueur. vous perdrez de la longueur à mesure que ça avance. Forcément.
Je vous répète que ça tire, donc crochets assez costauds, une bonne santé pour tourner et un tracteur à l'arrêt au bout.
Bonne corde !!!
Eh !!! Mais vous avez tout dans la vidéo !!! je n'avais pas vu désolé !!!
Sur ceux ci vous fixez 2 ficelles, ou plus si vous voulez mais après faut les mettre aux 4 crochets pareil; et vous tournez. Ce qui se passe après, c'est que ça vrille et il faut empêcher que ça vrille trop vite, donc il faut mettre au bout un poids lourd non fixe mais freiné. Et peu importe les noeuds, vous les coupez et vous rajoutez des morceaux de ficelle au fur et à mesure; toujours garder la même longueur et ne pas rajouter tous le bouts ensemble. A partir du moment que ça a démarré vous pouvez enfiler du fil facilement vu que c'est vrillé. Mais quand on détache un crochet il ne faut pas lacher les brins; sinon ça s'entortille bien !!!
Le principe général est de faire des cordes petites de 2 fils, donc là vous rajoutez vos morceaux les uns après les autres et ensuite quand vous avez des longueurs de cordelettes pour faites une grosse corde en mettant les 4.
Attention à la longueur. vous perdrez de la longueur à mesure que ça avance. Forcément.
Je vous répète que ça tire, donc crochets assez costauds, une bonne santé pour tourner et un tracteur à l'arrêt au bout.
Bonne corde !!!
Eh !!! Mais vous avez tout dans la vidéo !!! je n'avais pas vu désolé !!!
Dernière édition par pipo le Mer 21 Fév 2018, 19:31, édité 1 fois
pipo- + Membre Accro +
labas
pipo a écrit:Pour fabriquer une corde il vous faut un système à double rotation.
- Spoiler:
4 crochets qui tournent ensemble aux 4 coin d'une planche fixe. Donc vous activez une manivelle qui transmet la rotation au 4 crochets.
Bonne corde !!!
moi j’appelle ça une perceuse
erwin- + membre techno +
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1