Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vous êtes avertis : Pac 2020
+17
éric1972
mic mac
pascal
moulinos
bzh centre
clapas
cow boy
Honoré de Barzac
starsky
carlo s
dgé
dadou86
grabouille
lubrano
bidou02
ddrs
PatogaZ
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Vous êtes avertis : Pac 2020
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/apres-2020-une-pac-amputee-de-5-a10-1,2,4191327652.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Vous êtes avertis : Pac 2020
allez vive l'Europe ,les élus Français on devrait peut leur rendre visite , vont ils être amputé d'une partie de leur rémunération eux
ddrs- + membre techno +
poitou
Jpeux pas lire l'article j'ai deja anticipé en faisant leconomie de labonnement
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Jpeux pas lire l'article j'ai deja anticipé en faisant leconomie de labonnement
+1
lubrano- + membre techno +
Aude
mi aussi ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
je suis pas abonné et je lis quand même !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j' ai prévenu en dessous de 200 € je ne fais pas de dossier , une fois la MSA et les impôts passés il restera 80 € , ma liberté vaut plus que ça
PatogaZ- + Admin +
Pac - 5 à - 10 %, les charges + 5 à + 10 % après si les cours remontent tant mieux vaut mieux vivre de notre production que des primes mais si les cours font comme la PAC ben là on part dans le mur des catastrophes économique pour notre agriculture. D'autres pays se frotteront les mains...
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
de toutes façon, ils rabotaient bien plus de 10% de modulation, ou c'est passé à la trappe depuis 3-4 ans
pato, je suis à moins que ça de l'ha, mais je paie peu de MSA, et puis la MSA, même à 0 de revenu agricole, t'en paie quand même, on est baisé par tous les bouts
pato, je suis à moins que ça de l'ha, mais je paie peu de MSA, et puis la MSA, même à 0 de revenu agricole, t'en paie quand même, on est baisé par tous les bouts
Dernière édition par dgé le Jeu 22 Fév - 23:04, édité 2 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
http://www.wikiagri.fr/articles/agriculture-la-commission-europeenne-veut-reduire-de-120-milliards-deuros-le-budget-de-la-pac/17060
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ils n'ont qu'à réduire les versements aux DDT, CA, grandes entreprise, banque alimentaire, les énergies dite renouvelables, y'a de quoi faire dans tout ça, mais faut pas rever, ce sera encore nous qui allons casquer
000
PatogaZ a écrit:j' ai prévenu en dessous de 200 € je ne fais pas de dossier , une fois la MSA et les impôts passés il restera 80 € , ma liberté vaut plus que ça
On va y etre très vite en dessous des 200 euros.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
et les contraintes environnementales conditionneront encore plus les aides !
Invité- Invité
sucer, sucer, encore sucer l'administration, et faire comme les casos, chasser les primes à rien foutre, c'etait pas les même qui gueulaient après les chasseurs de prime dans les années 1990
000
marie70 a écrit:et les contraintes environnementales conditionneront encore plus les aides !
et sur proposition de l'allemagne conditionnées à l'accueil de migrants............
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Ďavantage de contraintes environnementales pour espérer le paiement vert. A un moment donné ça va coincé. Déjà ici en zone de monoculture maïs certains renoncent au paiement vert plutôt que de se faire certifier et d implanter des couverts.marie70 a écrit:et les contraintes environnementales conditionneront encore plus les aides !
Béarn
La politique de la commission européenne :mettre la tête sous l'eau aux paysans afin de faire de la place aux migrants .....merci l'Europe
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
starsky a écrit:Ďavantage de contraintes environnementales pour espérer le paiement vert. A un moment donné ça va coincé. Déjà ici en zone de monoculture maïs certains renoncent au paiement vert plutôt que de se faire certifier et d implanter des couverts.marie70 a écrit:et les contraintes environnementales conditionneront encore plus les aides !
c est le but !
rendre les aides inaccessibles pour moins en verser !
Invité- Invité
Ils ont cas commencer par éviter de déménager a Strasbourg une semaine par mois sa fera des économies.
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
carlo s a écrit:http://www.wikiagri.fr/articles/agriculture-la-commission-europeenne-veut-reduire-de-120-milliards-deuros-le-budget-de-la-pac/17060
"En fait, la Commission européenne assimile le budget de la Pac à une cagnotte mobilisable pour financer d’autres politiques."
Voilà tout est dit dans cette phrase. Tout le monde lorgne sur le budget de la PAC.
Béarn
cela fait un moment que l'on a prévenu
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tout a faitbzh centre a écrit: cela fait un moment que l'on a prévenu
aucun emprunt
pas besoin de pac
on vie comme nos grand parent
on veut nous éliminer
on fait de même
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
carlo s a écrit:http://www.wikiagri.fr/articles/agriculture-la-commission-europeenne-veut-reduire-de-120-milliards-deuros-le-budget-de-la-pac/17060
ils en pensent quoi les ja de l élysée
il va falloir étre super compétitifs
Invité- Invité
pour ce qui est de lorgner sur le budget pac ca fait quasi 2 ans que c'est en place!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
reçu la mienne juste avant le salon , je crois qu ils veulent nous apprendre a nous en passer .
mic mac- + membre techno +
flandre
Sans oublier les nouvelles priorités de l'Union (migration, sécurité, défense) l'agriculture ils s'en branlent! Des gueux, des cul-terreux des bouseux voilà ce que l'on représente!
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
je viens aujourd'hui de recevoir le montant de mes dpb 2016 et le montant 2019
ce n'est plus une baisse
-33% entre 2015 et 2019
et en plus, je dois rendre 36% du montant de l'atr reçu en octobre
je ne comprends plus rien à ce bordel !!!!!!!
ce n'est plus une baisse
-33% entre 2015 et 2019
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bienvenu au club
000
seguim a écrit:je viens aujourd'hui de recevoir le montant de mes dpb 2016 et le montant 2019
ce n'est plus une baisse
-33% entre 2015 et 2019
Sur le relevé le paiement vert n'est pas compris,c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils veulent nous sucrer un tiers de l'atr,faut voir comment c'est tourné!!!
Ce montant peut ne pas comprendre certaines de vos aides dans le cas où elles nécessitent des compléments d’instruction. Le cas échéant,
ces aides vous seront versées ultérieurement.
En tout cas,je l'ai compris comme ça. Ils vont finir par nous rendre dingues!!!!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je me pose la question, et rejoins le point de vue de Pato, sur le fait de ne plus demander les aides si le montant est très faible.
Mais quand est il de la conditionnalité, du respect de la directive nitrate, de l'implantation des CIPAN (Inutiles et couteuses), de l'utilisation de produits homologués... pour une agriculteur qui ne demande plus les aides PAC?
L’ensemble des section est une pénalité sur les aides PAC. Comment pénaliser quelqu'un qui ne demande pas d'aides?
Autre façon de voir les choses, c'est de ce dire les pénalités c'est au pire 20 % des aides en cas de controle : Plus elles baisses, et plus l'impact des pénalités est faibles... 40 à 50 E/ha pour un montant d'aide de 20 à 250 E/ha... Presque le prix du semis d'un couvert... ou le gain sur l'achat de produits phytos à l'étranger ...
C'est ce qu'on fait pendant longtemps les Parisiens quand l'amande au stationnement était moins cher que le cout d'un stationnement
A méditer !
Mais quand est il de la conditionnalité, du respect de la directive nitrate, de l'implantation des CIPAN (Inutiles et couteuses), de l'utilisation de produits homologués... pour une agriculteur qui ne demande plus les aides PAC?
L’ensemble des section est une pénalité sur les aides PAC. Comment pénaliser quelqu'un qui ne demande pas d'aides?
Autre façon de voir les choses, c'est de ce dire les pénalités c'est au pire 20 % des aides en cas de controle : Plus elles baisses, et plus l'impact des pénalités est faibles... 40 à 50 E/ha pour un montant d'aide de 20 à 250 E/ha... Presque le prix du semis d'un couvert... ou le gain sur l'achat de produits phytos à l'étranger ...
C'est ce qu'on fait pendant longtemps les Parisiens quand l'amande au stationnement était moins cher que le cout d'un stationnement
A méditer !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
meme sans demander la PAC , on doit respecter la loi !
donc en cas de non respect grave ( pollution , produit sans amm , etc ) , ce sont des amendes qui tombent !!
d autant plus que si vous ne déposez pas de dossier PAC , tout en étant professionnel , vous devenez suspect donc contrôlable !!
donc en cas de non respect grave ( pollution , produit sans amm , etc ) , ce sont des amendes qui tombent !!
d autant plus que si vous ne déposez pas de dossier PAC , tout en étant professionnel , vous devenez suspect donc contrôlable !!
Invité- Invité
a ce que je vois certains ici vis avis de la reglementation sur l'eau sont en retard d'une vingtaines d'années vis avis de ce que je suis habitué notament!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Ne pas faire de déclaration pac ne permet pas d'échapper à l'obligation de respecter la législation.Chaource a écrit:Je me pose la question, et rejoins le point de vue de Pato, sur le fait de ne plus demander les aides si le montant est très faible.
A méditer !
Invité- Invité
seguim a écrit:je viens aujourd'hui de recevoir le montant de mes dpb 2016 et le montant 2019
ce n'est plus une baisse
-33% entre 2015 et 2019
Entre 2012 et 2017, je suis à -30% de primes PAC... et c'est pas fini.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
on va finir par regretter la PAF ....
https://www.ladepeche.fr/article/2017/03/22/2540867-le-front-national-veut-une-politique-agricole-francaise.html
https://www.ladepeche.fr/article/2017/03/22/2540867-le-front-national-veut-une-politique-agricole-francaise.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile