Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ils ont une solution, on est sauvé!!!
+21
fergie62
pascal a
seguim
vulpin
ojbz14
M 201
charlot50
oli
tof
Robust
bzh centre
Sylv57
sibalo
pascal
fab 56
sevi
pig
PatogaZ
nonord
carlo s
Manutimael
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ils ont une solution, on est sauvé!!!
J’ai entendu à la radio que la fédé à 250 mesures pour utiliser moins de phyto!!!
Bonne nouvelle non?
Bonne nouvelle non?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Ils ont une solution, on est sauvé!!!
c est le syndicat de solutions .....
avec tout ça :
avec tout ça :
Dernière édition par carlo s le Lun 26 Fév 2018, 19:20, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Encore des mesures sorties du chapeau pour faire plaisir...
Vendée
c' est incroyable tout ce qui s' est fait avec VOTRE argent !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
250 salariés pour prendre la binette ça va faire courtManutimael a écrit:J’ai entendu à la radio que la fédé à 250 mesures pour utiliser moins de phyto!!!
Bonne nouvelle non?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
toi,tu es exclusPatogaZ a écrit:c' est incroyable tout ce qui s' est fait avec VOTRE argent !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:toi,tu es exclusPatogaZ a écrit:c' est incroyable tout ce qui s' est fait avec VOTRE argent !!!
oui , moi je suis un druide et les druides ne cotisent pas c' est bien connu !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Y a un sérieux probleme la fédé, Christiane vient meme au AG de base
fab 56- + membre techno +
nord est 56
Depuis le temps que je reçois l'Ognion agricole, l'hebdo de la fédé, je remarque que les photos des assemblées locales annuelles sont cadrées de plus en plus serrées: les salles sont vides...fab 56 a écrit:Y a un sérieux probleme la fédé, Christiane vient meme au AG de base
Invité- Invité
la fnsea n est plus crédible pour les français .
ils essaient de reconquérir comme ils peuvent .
ils essaient de reconquérir comme ils peuvent .
Invité- Invité
les dents du rateau finissent par tomber une a une!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Oui c'est de pire en pire. Au niveau des cantons c'est catastrophique. Ici pour l'ag ils étaient 9, si tu enlèves le président, le vice, le trésorier, les gens qu'on a invités avec insistance... Je crois qu'il y aurait eu que 2-3 personnes.Béret vert a écrit:Depuis le temps que je reçois l'Ognion agricole, l'hebdo de la fédé, je remarque que les photos des assemblées locales annuelles sont cadrées de plus en plus serrées: les salles sont vides...fab 56 a écrit:Y a un sérieux probleme la fédé, Christiane vient meme au AG de base
On voit bien qu'a la base ils ne représentent plus rien, donc cette année ca va etre les coups d'éclats pour dire qu'ils existent vu que c'est une année d'élection chambre.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Le problème c'est que même s'ils ne sont pas nombreux, ils arrivent quand même à être en place dans les postes stratégiques et comme le système est archi pourri, ils s'accrochent et finissent toujours par s'imposer. Il serait grand temps de faire un bon ménage dans notre profession comme dans d'autres car les syndicats ne représentent plus les travailleurs mais c'est devenu un super bizness.
Sylv57- + membre techno +
moselle
depuis fin d'année je reçois la pravda toutes les semaines
dunkerque est
une conversion en vuenonord a écrit:depuis fin d'année je reçois la pravda toutes les semaines
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je t'en prie,je te laisse la priorité les admins d'abordbzh centre a écrit:une conversion en vuenonord a écrit:depuis fin d'année je reçois la pravda toutes les semaines
dunkerque est
Il faut qu'ils tirent X numéros semaine pour garder les annonces légales. Ils sont en dessous aujourd'hui, donc ils font des offres d'essais, des distributions gratuites...
Il y a de moins en moins de paysans et ceux qui le sont encore tire sur tous les budgets. Sur internet on à les infos gratuitement pourquoi s'enmerder à payer un torchon pareil
Il y a de moins en moins de paysans et ceux qui le sont encore tire sur tous les budgets. Sur internet on à les infos gratuitement pourquoi s'enmerder à payer un torchon pareil
Somme (Plateau Picard)
Sylv57 a écrit:Le problème c'est que même s'ils ne sont pas nombreux, ils arrivent quand même à être en place dans les postes stratégiques et comme le système est archi pourri, ils s'accrochent et finissent toujours par s'imposer. Il serait grand temps de faire un bon ménage dans notre profession comme dans d'autres car les syndicats ne représentent plus les travailleurs mais c'est devenu un super bizness.
Faire le menage, oui.
Mais le problème est qui mettre à la place ?
Toutes étiquettes confondues, il est de plus en plus difficile de trouver des agri pour s'investir et orendre des mandats.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Ce matin discussion avec mon voisin adhérent fédé. Il aimerait installer son fils un jour. On parle de reprise de foncier et d’exploitation dans la discussion. Et là il me dit qu’il en a ral le bol de voir des montages sociétaire fait par de grosse structure juste pour avaler à tour de bras des exploitations. Et il continu en me disant: « à commencer par les haut placé du syndicat »...
On a de tres bon exemple chez nous de ce genre de chose depuis quelques années au détriment d’installation qui pourrait largement etre viable.
Il m’a dit que prochaine réunion cantonnale il lance le pavé dans la marre
On a de tres bon exemple chez nous de ce genre de chose depuis quelques années au détriment d’installation qui pourrait largement etre viable.
Vendée
Oui, bon, des comme lui il y en a un paquet. La paille et la poutre. Genre j'installe mon fils sur une exploitation voisine (prioritaire) et après on raccorde l'exploitation de papa.Manutimael a écrit:Ce matin discussion avec mon voisin adhérent fédé. Il aimerait installer son fils un jour. On parle de reprise de foncier et d’exploitation dans la discussion. Et là il me dit qu’il en a ral le bol de voir des montages sociétaire fait par de grosse structure juste pour avaler à tour de bras des exploitations. Et il continu en me disant: « à commencer par les haut placé du syndicat »...
Qu'il le fasse je ne lui jetterai pas la pierre. Qu'il reproche aux autres de combiner comme il le fait...
Qu'il lance le "pavé dans la mare" à la prochaine réunion cantonale, il ne sera pas le premier et ça fera plouf.
Invité- Invité
@robust c'est vrai... Ca devient compliqué pour plusieurs raisons. Deja il y a de moins en moins d'agris donc de moins en moins de vocation de donner un peu (ou beaucoup) de son temps. C'est tellement devenu pauvre le monde agricole, que les gens n'ont pas les moyens d'avoir un salarié pour les remplacer alors qu'avant ca passé (moins de charges, plus de revenus..). L'empilement des commissions ou il faut être présent, parfois se sont des commission stériles... Même dans les chambres ils aiment bien faire des espèces de mini ega ou de mini grenelle sur certains sujets... ou il faut être présent. Le pire c'est qu'au bout ils ne tiennent pas compte des avis tout est déjà fait d'avance.
Tout pour dire que rien n'avance, ca cout du pognon... mais la fnsea à l'air bien heureuse et cela avec la complicité des politiques. Les pecnots de la fnsea ne touchent rien ou quasiment rien, par contre les pontifes eux, ils ont des places au credit agricole, groupama.... les cartes bancaire fnsea pour couvrir tout ca... Et les directeurs sous directeurs... des chambres tirent les ficelles pour que ca continu, ca assure leur survit a ces postes
@manutimael faut qu'il adhère à la CR85, la fédé continu à s'enrichir sur le dos de millier d'agriculteurs qui pensent qu'être à la fédé va les aider a acheter ou reprendre des terres. Alors que c'est faux
Tout pour dire que rien n'avance, ca cout du pognon... mais la fnsea à l'air bien heureuse et cela avec la complicité des politiques. Les pecnots de la fnsea ne touchent rien ou quasiment rien, par contre les pontifes eux, ils ont des places au credit agricole, groupama.... les cartes bancaire fnsea pour couvrir tout ca... Et les directeurs sous directeurs... des chambres tirent les ficelles pour que ca continu, ca assure leur survit a ces postes
@manutimael faut qu'il adhère à la CR85, la fédé continu à s'enrichir sur le dos de millier d'agriculteurs qui pensent qu'être à la fédé va les aider a acheter ou reprendre des terres. Alors que c'est faux
Somme (Plateau Picard)
ne serais ce pas pour connaitre le fond de ta pensée ?Manutimael a écrit:Ce matin discussion avec mon voisin adhérent fédé. Il aimerait installer son fils un jour. On parle de reprise de foncier et d’exploitation dans la discussion. Et là il me dit qu’il en a ral le bol de voir des montages sociétaire fait par de grosse structure juste pour avaler à tour de bras des exploitations. Et il continu en me disant: « à commencer par les haut placé du syndicat »...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Peut etre bzh centre. C’est pas grave. Je lui ai dit ce que je pensais au moins c’est fait.
Vendée
+1Béret vert a écrit:Oui, bon, des comme lui il y en a un paquet. La paille et la poutre. Genre j'installe mon fils sur une exploitation voisine (prioritaire) et après on raccorde l'exploitation de papa.Manutimael a écrit:Ce matin discussion avec mon voisin adhérent fédé. Il aimerait installer son fils un jour. On parle de reprise de foncier et d’exploitation dans la discussion. Et là il me dit qu’il en a ral le bol de voir des montages sociétaire fait par de grosse structure juste pour avaler à tour de bras des exploitations. Et il continu en me disant: « à commencer par les haut placé du syndicat »...
Qu'il le fasse je ne lui jetterai pas la pierre. Qu'il reproche aux autres de combiner comme il le fait...
Qu'il lance le "pavé dans la mare" à la prochaine réunion cantonale, il ne sera pas le premier et ça fera plouf.
Ici tous les responsables cantonaux ont doublé ou triplé leurs surfaces...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le connaissant le pavé risque de faire des vagues
Vendée
Nous c'est départementaux. On a eu Laurent Degenne, dont nous avons parlé ici avec les terres aux encheres. Et aujourd'hui la présidente départementale qui a je sais pas doublé ou triplé sa surface. Je ne sais pas comment ils font. Ca paye si bien la fdsea ?tof a écrit:+1Béret vert a écrit:Oui, bon, des comme lui il y en a un paquet. La paille et la poutre. Genre j'installe mon fils sur une exploitation voisine (prioritaire) et après on raccorde l'exploitation de papa.Manutimael a écrit:Ce matin discussion avec mon voisin adhérent fédé. Il aimerait installer son fils un jour. On parle de reprise de foncier et d’exploitation dans la discussion. Et là il me dit qu’il en a ral le bol de voir des montages sociétaire fait par de grosse structure juste pour avaler à tour de bras des exploitations. Et il continu en me disant: « à commencer par les haut placé du syndicat »...
Somme (Plateau Picard)
Malheureusement on arretera jamais la machine. Du moment qu’on me laisse faire mes affaires en paix le jour ou j’ai une petite opportunité d’agrandissement
Vendée
sibalo a écrit:Nous c'est départementaux. On a eu Laurent Degenne, dont nous avons parlé ici avec les terres aux encheres. Et aujourd'hui la présidente départementale qui a je sais pas doublé ou triplé sa surface. Je ne sais pas comment ils font. Ca paye si bien la fdsea ?tof a écrit:+1Béret vert a écrit:Oui, bon, des comme lui il y en a un paquet. La paille et la poutre. Genre j'installe mon fils sur une exploitation voisine (prioritaire) et après on raccorde l'exploitation de papa.Manutimael a écrit:Ce matin discussion avec mon voisin adhérent fédé. Il aimerait installer son fils un jour. On parle de reprise de foncier et d’exploitation dans la discussion. Et là il me dit qu’il en a ral le bol de voir des montages sociétaire fait par de grosse structure juste pour avaler à tour de bras des exploitations. Et il continu en me disant: « à commencer par les haut placé du syndicat »...
j'ai pas vu le sujet sur Degenne.
Si tu peux me trouver le lien
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Manutimael a écrit:Malheureusement on arretera jamais la machine. Du moment qu’on me laisse faire mes affaires en paix le jour ou j’ai une petite opportunité d’agrandissement
la machine peut s'arrêter, il suffit que les moutons de la base arrêtent de cotiser
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Robust a écrit:sibalo a écrit:Nous c'est départementaux. On a eu Laurent Degenne, dont nous avons parlé ici avec les terres aux encheres. Et aujourd'hui la présidente départementale qui a je sais pas doublé ou triplé sa surface. Je ne sais pas comment ils font. Ca paye si bien la fdsea ?tof a écrit:+1Béret vert a écrit:Oui, bon, des comme lui il y en a un paquet. La paille et la poutre. Genre j'installe mon fils sur une exploitation voisine (prioritaire) et après on raccorde l'exploitation de papa.Manutimael a écrit:Ce matin discussion avec mon voisin adhérent fédé. Il aimerait installer son fils un jour. On parle de reprise de foncier et d’exploitation dans la discussion. Et là il me dit qu’il en a ral le bol de voir des montages sociétaire fait par de grosse structure juste pour avaler à tour de bras des exploitations. Et il continu en me disant: « à commencer par les haut placé du syndicat »...
j'ai pas vu le sujet sur Degenne.
Si tu peux me trouver le lien
https://www.agri-convivial.com/t73095-la-frsea-dans-le-courrier-picard?highlight=frsea
sud de l'ile
+1 C'est un peu le cas d'ailleursoli a écrit:Manutimael a écrit:Malheureusement on arretera jamais la machine. Du moment qu’on me laisse faire mes affaires en paix le jour ou j’ai une petite opportunité d’agrandissement
la machine peut s'arrêter, il suffit que les moutons de la base arrêtent de cotiser
Somme (Plateau Picard)
effectivement hiphip hip hourra !!!
sud de l'ile
A vomir,a se demander si chrichri a encore les pieds sur terre.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:A vomir,a se demander si chrichri a encore les pieds sur terre.
elle court derrière le pognon et la gloire ....
advienne que pourra !
sud de l'ile
comme d'habitude, faire croire que tout est possible au travers la communication, des hauts perchés en somme!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:comme d'habitude, faire croire que tout est possible au travers la communication, des hauts perchés en somme!!!
et résultat une grande victoire syndicale
comme d ab ....
ça me lasse
sud de l'ile
Elle ne touche plus terre, elle est en plein rêve dans le monde des grands.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
carlo s a écrit:c est le syndicat de solutions .....
avec tout ça :
j'aimerai entendre un responsable de la FNAMS communiquer sur la production de TV sans insecticides ....
les obtenteurs commencent a être un peu plus soucieux des surfaces en production pour les années à venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas grave on importera ...................................
M 201- + membre techno +
I & l
Que c'est beau !carlo s a écrit:effectivement hiphip hip hourra !!!
J'ai la larme à l'oeil
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Que c'est beau !carlo s a écrit:effectivement hiphip hip hourra !!!
J'ai la larme à l'oeil
jaloux tu l aime bien christiane
Invité- Invité
ojbz14- + membre techno +
calvados
102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Que c'est beau !carlo s a écrit:effectivement hiphip hip hourra !!!
J'ai la larme à l'oeil
jaloux tu l aime bien christiane
tof- + membre techno +
sud 28
Dans la video tu remarqueras qu'elle fixe quelqu'un a droite de la camera. Elle cherche un regard qui lui donne des infos... Et suffit de regarder la gueule qu'elle tire lorsque Hulot regarde le doc... On dirait une enfant regarde avec peur papa.charlot50 a écrit:Elle ne touche plus terre, elle est en plein rêve dans le monde des grands.
Cette bonne femme est nulle et en plus pas très franche quand elle est face de toi.
Enfin, ca fait mal d’être vendu par les siens (même si se sont pas les miens la fnsea). Et quand on donne un rapport de cette importance stratégique, la moindre des choses c'est de le publier pour que tout les bouseux comme nous puissent le lire
Somme (Plateau Picard)
faudra avoir la carte moisson pour le lire ....
sud de l'ile
Y cas demander .
http://www.fnsea.fr/media/2711197/1-PPT-phytos-avec-interventions-IBMA-VIVEA.pdf
http://www.fnsea.fr/media/2711197/1-PPT-phytos-avec-interventions-IBMA-VIVEA.pdf
vulpin- + membre techno +
oise
il est deja plus haut ça c est grand publique pas le PRO
sud de l'ile
c'est ce qui a était présenter a la presse le 27 février dernier , trouver sur le site de la FD OISE. J'ai pas mieux pour l'instant.
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:c'est ce qui a était présenter a la presse le 27 février dernier , trouver sur le site de la FD OISE. J'ai pas mieux pour l'instant.
j avais vu mais c est pour les medias y a pas 250 mesures .....
sud de l'ile
carlo s a écrit:effectivement hiphip hip hourra !!!
quel joie de revoir à partir de 2mn30 l'ami henri, tjs en forme et aussi dynamique
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 1 sur 2 • 1, 2