Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation bouillie
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Préparation bouillie
Bonjour à tous,
lorsque vous préparez vos traitements, combien de pourcentage d'eau vous rajoutez par rapport à la quantité initiale? (sans coupure gps)
Avez-vous des trucs et astuces pour préparer les cuves efficacement? (fiche de chantier, logiciel..)
Merci d'avance
lorsque vous préparez vos traitements, combien de pourcentage d'eau vous rajoutez par rapport à la quantité initiale? (sans coupure gps)
Avez-vous des trucs et astuces pour préparer les cuves efficacement? (fiche de chantier, logiciel..)
Merci d'avance
cvx195-80- + Membre +
Somme (80)
Re: Préparation bouillie
Bonjour,
Pour la quantité d'eau, cela dépend de la forme des parcelles, de la précision du débit, et de la longueur des recouvrements que tu pratiques.
Plus la parcelle est en pointe et plus tu fais des recoupements longs, plus il te faut de bouillie supplémentaire.
Pour chaque parcelle ou groupe de parcelle, tu notes le volume de bouillie nécessaire pour tout faire à X litre/ha.
Volume qui de toute façon sera supérieur à : volume programmé (ou volume cible) X surface
Pour la quantité d'eau, cela dépend de la forme des parcelles, de la précision du débit, et de la longueur des recouvrements que tu pratiques.
Plus la parcelle est en pointe et plus tu fais des recoupements longs, plus il te faut de bouillie supplémentaire.
Pour chaque parcelle ou groupe de parcelle, tu notes le volume de bouillie nécessaire pour tout faire à X litre/ha.
Volume qui de toute façon sera supérieur à : volume programmé (ou volume cible) X surface
jean- + membre techno +
moselle
bonjour
je calcule la quantité initiale que je multiplie par 1.02 .
je calcule la quantité initiale que je multiplie par 1.02 .
Invité- Invité
Et que faites vous si vous en avez prévu de trop et qu'il vous reste encore de la bouillie alors que vous avez fini le traitement ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
j'ai une fiche avec mes surfaces pulvé, semoir
mais quand tu n'as pas de données au départ à toi de tatonner
pour éviter il reste de la bouillie , quand c'est le dernier tonneau j'en fait un peu moins et j'en refait s'il en manque j'en refait
mais quand tu n'as pas de données au départ à toi de tatonner
pour éviter il reste de la bouillie , quand c'est le dernier tonneau j'en fait un peu moins et j'en refait s'il en manque j'en refait
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je dilue et pulvérise en dessous du volume/ha initial pour ne pas surdosernicov a écrit:Et que faites vous si vous en avez prévu de trop et qu'il vous reste encore de la bouillie alors que vous avez fini le traitement ?
jean- + membre techno +
moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1