Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Concours Général Agricole au Salon
+4
noulane
MICHMUCH
carlo s
hermine 22
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Médaille d'honneur
Page 1 sur 1
Concours Général Agricole au Salon
Au Salon de l'agriculture à Paris, il n'y a pas que des hommes politiques, il y a aussi des animaux... et sur 2400 animaux présents, près de 1000 sont des chiens dont les plus titrés s'affrontent pacifiquement sur un ring.
Ce mercredi avait lieu le Concours Général des chiens de berger et bouviers (GROUPE I), groupe le plus important au LOF avec 52 763 chiens inscrits en 2017. Si mon petit compagnon n'a pu participer au concours le plus médiatisé de la journée entre les champions de France des différentes races bergères, durant lequel un Berger australien sera sacré Roi, il a tout de même été présent lors du Concours général par lot d'affixe, certainement le plus scruté par les professionnels. Il y avait donc 12 élevages de races différentes sélectionnés pour un trophée, tous des bergers ou bouviers ce jour.
Pour ceux qui l'ignorent, un lot d'affixe est tout simplement une sélection de trois chiens de même race d'un même élevage. Les élevages sont sélectionnés au Concours Général en fonction de leur palmarès durant l'année écoulée. C'est donc in fine un éleveur qui est récompensé.
Au milieu de redoutables compétiteurs à l'instar des Bergers australiens, très à la mode actuellement, ou des habitués des plateaux tels que les Bergers allemands, la petite bande des Schipperkes du ROZ de KERHAS, Helios, Imothep et mon protégé Isker , tous liés par le sang, n'en menait pas bien large dans la file d'attente avant de monter sur le ring. Imothep, le champion de France des Schipperkes en a pissé sur la moquette. Quelle surprise quand après deux épreuves nos trois petits diables se sont retrouvé sélectionnés pour la finale avec quatre autres lots d'affixe ! Gérard et moi nous sommes regardés, à ce moment nous n'en croyions pas nos oreilles d'autant plus qu'une belle zizanie régnait dans nos troupes, en plus d'un Isker sur les rotules après avoir passé la journée -depuis neuf heures- à subir cordialement les caresses et les flashs du public qui défila en masse toute la journée dans les travées.
L'heure arriva du troisième tour de ring, aussi désordonné que les précédents en ce qui nous concerne et enfin le Jugement: le speaker, au milieu d'un silence de plomb annonce le verdict... Médaille d'Or: Les Beaucerons... Médaille d'argent, les Chien-loups de Tchécoslovaquie... Médaille de Bronze... les Schipperkes !
L'homogénéité de notre groupe et la - très - forte personnalité de nos trois petits "capitaines" ont été remarqué par les juges. Alors merci Isker pour cette journée.
Ce mercredi avait lieu le Concours Général des chiens de berger et bouviers (GROUPE I), groupe le plus important au LOF avec 52 763 chiens inscrits en 2017. Si mon petit compagnon n'a pu participer au concours le plus médiatisé de la journée entre les champions de France des différentes races bergères, durant lequel un Berger australien sera sacré Roi, il a tout de même été présent lors du Concours général par lot d'affixe, certainement le plus scruté par les professionnels. Il y avait donc 12 élevages de races différentes sélectionnés pour un trophée, tous des bergers ou bouviers ce jour.
Pour ceux qui l'ignorent, un lot d'affixe est tout simplement une sélection de trois chiens de même race d'un même élevage. Les élevages sont sélectionnés au Concours Général en fonction de leur palmarès durant l'année écoulée. C'est donc in fine un éleveur qui est récompensé.
Au milieu de redoutables compétiteurs à l'instar des Bergers australiens, très à la mode actuellement, ou des habitués des plateaux tels que les Bergers allemands, la petite bande des Schipperkes du ROZ de KERHAS, Helios, Imothep et mon protégé Isker , tous liés par le sang, n'en menait pas bien large dans la file d'attente avant de monter sur le ring. Imothep, le champion de France des Schipperkes en a pissé sur la moquette. Quelle surprise quand après deux épreuves nos trois petits diables se sont retrouvé sélectionnés pour la finale avec quatre autres lots d'affixe ! Gérard et moi nous sommes regardés, à ce moment nous n'en croyions pas nos oreilles d'autant plus qu'une belle zizanie régnait dans nos troupes, en plus d'un Isker sur les rotules après avoir passé la journée -depuis neuf heures- à subir cordialement les caresses et les flashs du public qui défila en masse toute la journée dans les travées.
L'heure arriva du troisième tour de ring, aussi désordonné que les précédents en ce qui nous concerne et enfin le Jugement: le speaker, au milieu d'un silence de plomb annonce le verdict... Médaille d'Or: Les Beaucerons... Médaille d'argent, les Chien-loups de Tchécoslovaquie... Médaille de Bronze... les Schipperkes !
L'homogénéité de notre groupe et la - très - forte personnalité de nos trois petits "capitaines" ont été remarqué par les juges. Alors merci Isker pour cette journée.
Invité- Invité
Re: Concours Général Agricole au Salon
alors tout est bien qui finit bien
félicitition aux récipiendaires
j'ai même une tite photo
félicitition aux récipiendaires
j'ai même une tite photo
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
comme quoi .....tout est possible (afix twinway)
félicitations à vous
félicitations à vous
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
quand je suis repassé ,c'était pour montrer les beaucerons a un de mes collègues qui en a trois
je les avait trouvé très homogènes
bonne bouille ,beauté et puissance
ceci dit surement qu'aucun de mes trois critères ne figurait sur la liste
mais c'était les miens
mais c'était les miens
bretagne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Félicitations BV et Isker ainsi qu'a la troupe "ROZ de KERHAS"
Une 3 ème place en lot d'affixe dans le groupe 1 c'est vachement bien.
Si mon Pipin fait parmi les sélectionnés finaux samedi ça me conviendra parfaitement, une place sur le podium est juste illusoire
Si mon Pipin fait parmi les sélectionnés finaux samedi ça me conviendra parfaitement, une place sur le podium est juste illusoire
J'y connais rien , alors éclairez ma lanterne !
Quel est sont les règles d'un concours de chiens ?
Pourquoi dans un même concours on peut trouver un gros chien en compétition avec un chien à mémère ?
Quels sont les critères pris en compte pour classer un chien devant un autre ?
J'ai un setter irlandais, pas pour son pédigrée mais pour sa gentillesse et sa vivacité et aussi parce que j'aime son allure.
Jamais je ne l'emmènerais participer à un salon, il serait capable de démonter l'ensemble des stands rien que pour se faire les dents
J'édite pour ajouter que mes filles font des concours avec leurs canassons, dans ce domaine j'arrive à comprendre les différences entre bestiaux lors de compétitions au vu des résultats obtenus sur des obstacles, (les compétitions sont souvent plus entre cavalières que entre chevaux ...) mais pour des chiens je sèche.
Pourquoi dans un même concours on peut trouver un gros chien en compétition avec un chien à mémère ?
J'ai un setter irlandais, pas pour son pédigrée mais pour sa gentillesse et sa vivacité et aussi parce que j'aime son allure.
Jamais je ne l'emmènerais participer à un salon, il serait capable de démonter l'ensemble des stands rien que pour se faire les dents
J'édite pour ajouter que mes filles font des concours avec leurs canassons, dans ce domaine j'arrive à comprendre les différences entre bestiaux lors de compétitions au vu des résultats obtenus sur des obstacles, (les compétitions sont souvent plus entre cavalières que entre chevaux ...) mais pour des chiens je sèche.
Dernière édition par pinocio le Jeu 01 Mar 2018, 20:57, édité 1 fois
Invité- Invité
TWINWAY est intimement lié à ROZ de KHERAS... et connaît très bien le papa de ISKER... Tiersen du R de K:carlo s a écrit:comme quoi .....tout est possible (afix twinway)
félicitations à vous
Je les avais repéré en faisant la queue à huit heures du matin dans le froid glacial... et fait le brin de causette à la dame pour la féliciter. Des Beaucerons d'exception !hermine 22 a écrit:quand je suis repassé ,c'était pour montrer les beaucerons a un de mes collègues qui en a trois
mais c'était les miens
Les principaux critères actuels, dans l'ordre et si je ne m'abuse: Santé puis conformité puis beauté. J'espère qu'on gardera le pli après des années de dérive privilégiant le spectaculaire.
Merci c'est cool.MICHMUCH a écrit:
Tu parles, figurer dans les sélectionnés c'est déjà être dans le Top ! Après pour un podium il faut un coktail d'ingrédients qu'on ne maîtrise pas toujours tels la chance, des chiens en pleine forme, avoir une race que les juges veulent mettre sous les projecteurs ou bien qu'ils veulent récompenser un éleveur qui a beaucoup oeuvré pour la race, ou bien sûr posséder un sujet d'exception mais ça, c'est pas tous les jours que ça arrive !noulane a écrit:Félicitations BV et Isker ainsi qu'a la troupe "ROZ de KERHAS"
La leçon a en tirer est de ne jamais se décourager, Noulane.
Dernière édition par Béret vert le Jeu 01 Mar 2018, 21:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Le Concours Général Agricole est un concours d'un genre un peu spécial du fait de son audience auprès du grand public.pinocio a écrit:J'y connais rien , alors éclairez ma lanterne !
Les concours en deux lignes: on fait concourir généralement par race, sexe, tranche d'âge, etc. il y a aussi l'élection du meilleur du concours, pour le fun.
Le concours par lot d'affixe met en valeur le travail des éleveurs.
Pour les critères de classement, voir mon poste précédent.
Invité- Invité
aller comme ci vous y êtes pour voir courir notre BV
https://www.facebook.com/cyril.dubois.77/videos/10211587420030048/
https://www.facebook.com/cyril.dubois.77/videos/10211587420030048/
sud de l'ile
Si Isker cours Isker t'attrape !
Merci d'avoir déniché la vidéo !
Invité- Invité
Bravo à Béret vert.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Bravo à Béret vert.
Pareil !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Par contre j'ai eu un malaise au début de la vidéo: je hais le "juge" aux cheveux blancsBéret vert a écrit:
Dernière édition par noulane le Ven 02 Mar 2018, 10:37, édité 1 fois
encore une fois
51 coteaux vitryat
C est à combien de minutes qu' on voit la vedette
Car j ai pas le courage de me taper 23min de clebart
Car j ai pas le courage de me taper 23min de clebart
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu cherche les teckels c la
51 coteaux vitryat
Béret vert a écrit:
merci ma fille dans le milieu du chien tout ce trouve
sud de l'ile
Qui c'est ?noulane a écrit:Par contre j'ai eu un malaise au début de la vidéo: je hais le "juge" aux cheveux blancsBéret vert a écrit:
Je crois que votre fille possède un smooth colley en provenance de l'élevage Twinway, il me semble ? Il se trouve que Twinway est l'élevage de la fille de mon camarade du Roz de Kheras producteur de mon chien...carlo s a écrit:merci ma fille dans le milieu du chien, tout ce trouve : 102xe Twin:Béret vert a écrit:
Invité- Invité
Noulane, j'ai participé à trois concours avec Isker, ce qui est très peu comparé à mes challengers:
- Au premier, mon chien a été noté "très bien", ce qui était surprenant dans le sens ou je n'avais encore jamais vu un autre schipperke à son niveau. Il aurait mérité la note "excellent" je crois.
- Au concours suivant Isker, noté excellent termine "seulement" troisième.
- Au troisième, en statique le juge lui trouve un défaut de dentition. Puis on passe aux allures et le juge est fasciné par le chien. Mon pote, qui est un vétéran des concours s'adresse au juge et lui demande de revoir la dentition. Le juge accepte et après contrôle reconnaît qu'il s'est planté. Mon chien termine cette régionale premier devant le champion de France.
- Cette semaine, au CGA porte de Versailles, le juge qui avait noté mon chien au premier concours vient nous voir dans la matinée et fait amende honorable: il reconnaît s'être planté dans sa décision deux ans auparavant.
- Arrive le concours, à 17Heures: Isker fait la plus mauvaise prestation de sa carrière... je stresse à mort...et il obtient quand même une médaille de bronze face à l'élite de l'élevage français, tous bergers confondus. Peut être que l'élite n'est pas présente au complet, mais tout de même...
Certes les juges peuvent se tromper, mais ils ont de la mémoire...
- Au premier, mon chien a été noté "très bien", ce qui était surprenant dans le sens ou je n'avais encore jamais vu un autre schipperke à son niveau. Il aurait mérité la note "excellent" je crois.
- Au concours suivant Isker, noté excellent termine "seulement" troisième.
- Au troisième, en statique le juge lui trouve un défaut de dentition. Puis on passe aux allures et le juge est fasciné par le chien. Mon pote, qui est un vétéran des concours s'adresse au juge et lui demande de revoir la dentition. Le juge accepte et après contrôle reconnaît qu'il s'est planté. Mon chien termine cette régionale premier devant le champion de France.
- Cette semaine, au CGA porte de Versailles, le juge qui avait noté mon chien au premier concours vient nous voir dans la matinée et fait amende honorable: il reconnaît s'être planté dans sa décision deux ans auparavant.
- Arrive le concours, à 17Heures: Isker fait la plus mauvaise prestation de sa carrière... je stresse à mort...et il obtient quand même une médaille de bronze face à l'élite de l'élevage français, tous bergers confondus. Peut être que l'élite n'est pas présente au complet, mais tout de même...
Certes les juges peuvent se tromper, mais ils ont de la mémoire...
Invité- Invité
félicitations au chien et au maitre
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Oui BV, certain juge ont de la mémoire et reconnaisse leurs erreurs. Ce n'est pas le cas de tous. Hier on a assisté à de très beau jugements de "bout de laisse". C'est rageant mais ça fait parti du jeu. Il y a beaucoup de juges qui sont "blacklistés" chez moi car soit totalement incompétent, soit trop politique, ...
je suis, pour ma part, très fier de la prestation de mon p'tit con hier: Il n'a rien obtenu mais je me suis fait plaisir. On a même eu droit de passer sur le grand ring
je suis, pour ma part, très fier de la prestation de mon p'tit con hier: Il n'a rien obtenu mais je me suis fait plaisir. On a même eu droit de passer sur le grand ring
C'est la classe des Spitz, n'est-ce-pas ? Qu'est-ce que vous aimez en particulier dans ce groupe ? Leur beauté, le caractère ?
Invité- Invité
Oui, c'est le groupe 5
J’élève 3 races nordique: le samoyède (chien de traineau) , le chien finnois de Laponie ( Berger) et le spitz finlandais ( chasse ) . Ce que j'aime, c'est leur caractère bien trempé, leur intelligence, évidemment leur beauté et le fait qu'ils ne soit pas trop dénaturé par rapport à leur origines
J’élève 3 races nordique: le samoyède (chien de traineau) , le chien finnois de Laponie ( Berger) et le spitz finlandais ( chasse ) . Ce que j'aime, c'est leur caractère bien trempé, leur intelligence, évidemment leur beauté et le fait qu'ils ne soit pas trop dénaturé par rapport à leur origines
Pour bien commencer la semaine, réplique aux personnes qui régulièrement "m'expliquent" que les Schipperke, "ça ne sert à rien".
Faites-en autant...
Faites-en autant...
Invité- Invité
La preuve en photo qui accable:
Isker ( sous le petonyme ISKEA) et sa bande de schipperkes identitaires occupent le podium du Concours général agricole 2018
https://user-2201896696.cld.bz/Magazine-CGA-2018
Isker ( sous le petonyme ISKEA) et sa bande de schipperkes identitaires occupent le podium du Concours général agricole 2018
https://user-2201896696.cld.bz/Magazine-CGA-2018
Invité- Invité
super dératiseur
et même pas peur
j'ai vu un rat se retourner sur une petite chienne ratière et la tailler au museau
il fallait pas ,couic
et même pas peur
j'ai vu un rat se retourner sur une petite chienne ratière et la tailler au museau
il fallait pas ,couic
bretagne