Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ATEMAX la honte!!!!!!!
+23
choupe
erwin
cow boy
Deutzman
gilles
petit jean
fernand
herve56
hermine 22
valy61
Vernier
Pierre89
fergie62
pollux
jean-pierre-45
silius
dgé
haddock
Sylvain01
PA25
korigann
Greg
routierdelaplaine
27 participants
ATEMAX la honte!!!!!!!
un petit coup de gueule contre la société d'équarrissage de mon secteur.
Samedi dernier j'ai été obligé de faire euthanasier une jument( pour cause de vieillesse, elle avait 35 ans ......mais là elle était vraiment pas en forme et avec le véto on a pris cette décision d'abréger ses souffrances mais pas de gaité de cœur! )
une fois fais je contacte par mail ATEMAX, l'équarisseur du secteur, demande enregistrée, etc...etc..., le week end sa passe, normal, jeudi toujours personne pour enlever ma jument, je repasse un mail, réponse dans la foulée, Mr désolé on à bien eu votre demande mais on ne peu pas passer on traite votre demande au plus vite.........
Cette après midi le chauffeur passe, je lui demande pourquoi depuis presque 8 jours je n'ai vu personne? mon pauvre Mr je tout seul pour 4 départements, un collègue en vacances, un malade, etc......je me fais traiter dans chaque ferme ou je passe.......
Bref ce gars là n'y est pour rien mais je lui ai dis ce que je pensais de la gestion de se boite en lui faisant son chèque d'enlèvement, et oui 230€ pour retirer une carcasse 8 jours après
On nous fais chier avec des normes, le bien être animal, la réglementation, et j'en passe et des boite comme ca te laisse des carcasses 8 jours à pourrir sur place
je me demande ou on va quand même...........
Samedi dernier j'ai été obligé de faire euthanasier une jument( pour cause de vieillesse, elle avait 35 ans ......mais là elle était vraiment pas en forme et avec le véto on a pris cette décision d'abréger ses souffrances mais pas de gaité de cœur! )
une fois fais je contacte par mail ATEMAX, l'équarisseur du secteur, demande enregistrée, etc...etc..., le week end sa passe, normal, jeudi toujours personne pour enlever ma jument, je repasse un mail, réponse dans la foulée, Mr désolé on à bien eu votre demande mais on ne peu pas passer on traite votre demande au plus vite.........
Cette après midi le chauffeur passe, je lui demande pourquoi depuis presque 8 jours je n'ai vu personne? mon pauvre Mr je tout seul pour 4 départements, un collègue en vacances, un malade, etc......je me fais traiter dans chaque ferme ou je passe.......
Bref ce gars là n'y est pour rien mais je lui ai dis ce que je pensais de la gestion de se boite en lui faisant son chèque d'enlèvement, et oui 230€ pour retirer une carcasse 8 jours après
On nous fais chier avec des normes, le bien être animal, la réglementation, et j'en passe et des boite comme ca te laisse des carcasses 8 jours à pourrir sur place
je me demande ou on va quand même...........
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Re: ATEMAX la honte!!!!!!!
y'a 2 ans on avait le meme problème avec eux tout l'été, je t'épargne les odeurs
c'est les voisins qui étaient contents,
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Quand ca traine, j'appelle la ddpp...Et je peux vous dire que ca bouge tres vite derriere!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Woaw 230 euros pour l' équarisage , ici c 'est gratuit .
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
En tant que particulier c'est aussi le prix qu'on a payé pour notre ponette...
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
PA25 a écrit:Woaw 230 euros pour l' équarisage , ici c 'est gratuit .
il y a longtemps que tu n'as pas eu de bêtes toi !!!!!!!!!!!!!!!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
les pauvres, faut bien qu'ils gagnent de l'argent, passer chez un particulier sur la tournée habituelle, ça coute une blinde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour un sanglier crevé dans son champ,comment fait on?
on le déclare en mairie ou on appelle un service vétérinaire?
Il y a bien une circulaire européenne qui traite le sujet
on le déclare en mairie ou on appelle un service vétérinaire?
Il y a bien une circulaire européenne qui traite le sujet
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
ici on previent la mairie qui s'en débrouille, arrange toi qu'il soit sur le domaine public,
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Les propriétaires de chevaux pas plus que les pros du cheval ne payent de cotisation équarrissage à qui que ce soit,contrairement aux autres éleveurs de bovins,ovins,caprins,porcins,volailles,etc...
Donc en cas d'enlèvement,c'est chèque au "cul du camion" ou la bête reste là!
Donc en cas d'enlèvement,c'est chèque au "cul du camion" ou la bête reste là!
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
Greg a écrit:y'a 2 ans on avait le meme problème avec eux tout l'été, je t'épargne les odeurs
je me rappelle d'un agri dans ton coin, la bête est resté 8 jours en plein soleil. au moment de la charger elle s'est ouverte en 2 ...
Invité- Invité
C est la meilleure façon pour un éleveur de le dégoûter, j ai perdu une genisse de 2ans cette semaine, resté 2jours bah ça gonfle vite et la bâche ça empêche de voir une bête se transformer et dont on s est attaché malgré tout.....newcr a écrit:Greg a écrit:y'a 2 ans on avait le meme problème avec eux tout l'été, je t'épargne les odeurs
je me rappelle d'un agri dans ton coin, la bête est resté 8 jours en plein soleil. au moment de la charger elle s'est ouverte en 2 ...
Ils en pensent quoi les vegans de l equarissage car ils laissent les animaux vivre jusqu a dépérissement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Atémax s'engage à enlever sous 48h ............ normalement !!
Pour un enlèvement un lundi, il faut annoncer l'animal le jeudi .......... à condition qu'il soit mort !
Pour une annonce le vendredi ............ enlèvement le mardi et parfois le mercredi !
J'avais acheté un caisson de camion frigo du temps ou je faisais des porcs car c'est l'animal qui est le pire à conserver dès qu'il fait un peu chaud : il gonfle tout de suite et explose
Pour un enlèvement un lundi, il faut annoncer l'animal le jeudi .......... à condition qu'il soit mort !
Pour une annonce le vendredi ............ enlèvement le mardi et parfois le mercredi !
J'avais acheté un caisson de camion frigo du temps ou je faisais des porcs car c'est l'animal qui est le pire à conserver dès qu'il fait un peu chaud : il gonfle tout de suite et explose
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
En porc en été au bout de 1 semaine il ne reste que les os , la nature c'est chargée du restePierre89 a écrit:Atémax s'engage à enlever sous 48h ............ normalement !!
Vernier- + membre techno +
ouest france
j'ais appelé la ddt et la dsv pour le mémé problème l'an passé . il faut remonter les infos pour que ça ce sache.....
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
haddock a écrit:PA25 a écrit:Woaw 230 euros pour l' équarisage , ici c 'est gratuit .
Euh oui , le dernier cannaçon qui a clamcé ici date de 3 , 4 ans , c' est bon à savoir pour les suivants, annoncé à la propriétaire dans sa profonde tristesse , que avant que l' équarisage l' embarque elle doivent payé une provision de 300 euros .
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
vu la pénurie de chauffeur
pour faire ce boulot ,je me demande comment les équarissages peuvent en trouver
avantage ,ils ne sont jamais controlé sur la route
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
valy61 a écrit:j'ais appelé la ddt et la dsv pour le mémé problème l'an passé . il faut remonter les infos pour que ça ce sache.....
faut pas mettre mémé dans le camion hein !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
hermine 22 a écrit:vu la pénurie de chauffeur
Le travail s'est quand même bien amélioré avec les chargements par grue !
Il y a un certains nombres d'années, tout se faisait à la main avec un simple treuil !
Nord 89 ( Yonne )
Depuis quelques années, à cause du coût d'équarissage de nombreux vieux chevaux se retrouvent à l'abattoir alors que c'était beaucoup plus rare avant... encore une décision pas trop réfléchie me disait un gars qui travaille en abattoir et qui est dégoûté de cette situation.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
On parle de remettre le service militaire où plutôt civil , c'est le genre de job que beaucoup de jeunes devraient faire 1 mois , il a aussi gardien de tole , agent hospitalier aux urgence , CRS , travail en maison de retraite .........................
Vernier- + membre techno +
ouest france
quand tu roule aucune odeur, le + degueux c'est le chargement de vieilles carcasses qui parfois se déchirent et le + chiant les paysans entre ceux qui n'ont pas sortis leurs betes ou ceux qui ne les mettent jamais a la meme place(c'est enregistré sur le gps) et ceux qui confondent ouvrier et patron ex engueuler un chauffeur d'atemax parce que ça fait 8 jours que l'enlevement est commandé il y peut rien lui il ne gere pas le planing des tournées.... un conseil ne pas chercher la merde avec un chauffeur atemax il côtoie très régulièrement les services vétérinaires....
Invité- Invité
respects aux gars qui bossent dans ces usines...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Chez nous SARIA s'engage dans les 5 j mais en comptant ainsi:Pierre89 a écrit:Atémax s'engage à enlever sous 48h ............ normalement !!
jour d'appel ne compte pas ,pour la jument ,S D L ne comptent pas
mardi ,mercredi jeudi ,vendredi=4j= dans les cloux si c'est le meme engagement que Saria
Sinon Saria vient en principe dans les 2 jours ouvrés qui suivent l'appel
gilles- + membre techno +
puy de dome
Quand ils roulent aucun souci ok
mais quand ils ouvrent le camion, cette odeur de mort se répand meme loin du camion et là il est a cote avec ses manettes, ca doit etre une horreur a bosser dans ces conditions
mais quand ils ouvrent le camion, cette odeur de mort se répand meme loin du camion et là il est a cote avec ses manettes, ca doit etre une horreur a bosser dans ces conditions
Invité- Invité
ils ont l'habitude, si vous saviez que les gars bouffaient le cul posé sur les carcasses il y a quelques années, ils sont blindés..., comme tous ceux qui passent le mois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je connais une directrice d'un site à te max, elle galère à trouver des chauffeurs qui restent. Soit ça pue, soit ils supportent pas, soit la religion lui empêche de transporter un cochon. .... bref ça à pas l'air simple aussi par la.
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:Je connais une directrice d'un site à te max, elle galère à trouver des chauffeurs qui restent. Soit ça pue, soit ils supportent pas, soit la religion lui empêche de transporter un cochon. .... bref ça à pas l'air simple aussi par la.
Ce motif religieux devrait être sanctionné comme refus d'un poste de travail et entrainé les conséquences sur le contrôle du chomage ou du RSA .
J'ai un ami qui m'a dit une fois qu'il mangeait un sandwich sur un banc public ,le voisin de ce banc public lui a demandé d'aller le manger ailleurs le pire s'est qu'il s'est exécuté
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
haddock a écrit:PA25 a écrit:Woaw 230 euros pour l' équarisage , ici c 'est gratuit .
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
impossible de savoir quand ils passent , ou plutot si : prévenu dans la nuit précédente par sms .
en cas de conservation dans un congélateur , n'importe quoi !
en cas de conservation dans un congélateur , n'importe quoi !
choupe- + Membre +
72
ici pas de soucis avec eux , bon certains qui sont pas sur le site d elevage sont pas contents: tu reçois le sms a 20h 30 , pour l enlevement le lendemain a partir de 6 heures...donc il faut revenir pour preparer le colis...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
petit jean a écrit:ici pas de soucis avec eux , bon certains qui sont pas sur le site d elevage sont pas contents: tu reçois le sms a 20h 30 , pour l enlevement le lendemain a partir de 6 heures...donc il faut revenir pour preparer le colis...
J'ai déjà reçu leur sms en pleine nuit pour le matin à partir de 6h ( heure de départ du centre ) .............. mais tout est toujours prêt au même endroit.
Nord 89 ( Yonne )
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Les vacances ca fout vraiment le bordel, encore heureux que le nombre d'éleveurs ai diminué sinon qu'est ce que ça serait....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
Et les arrêts de travailMomo a écrit:Les vacances ca fout vraiment le bordel, encore heureux que le nombre d'éleveurs ai diminué sinon qu'est ce que ça serait....
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé aime ce message
Et les économies de personnel et de matériel
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
jean-pierre-45 a écrit:Et les économies de personnel et de matériel
En tout cas pas d'économies sur les cotisations réclamées aux éleveurs !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Dans notre secteur Atémax tournait le 15 août
Nord 89 ( Yonne )
c'est pas difficile , suffit de dire aux bêtes de pas crever .................
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs