Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche lisier de porc composté
+6
charlot50
bzh centre
mat61
ADBLUE
EtienneCH4
john deere 28
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 1 sur 1
recherche lisier de porc composté
bonjour a toutes et tous
quelqu un a un plan? chef a la réunion :chez 102eme tu avais un avis la dessus .
quelqu un a un plan? chef a la réunion :chez 102eme tu avais un avis la dessus .
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
Re: recherche lisier de porc composté
tu veux faire quoi avec du lisier "composté"john deere 28 a écrit:bonjour a toutes et tous
un lisier c'est du liquide, presque de l'eau, du compost c'est idem du fumier artificiel,
tu veux du compost arrosé au lisier ??
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
séparateur de phase
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Solide issu de la séparation de phase du lisier de porc,c'est riche en phosphore.
j'ai pris de l'agropig cet été chez agriconomie. Cà vient de bretagne, il me semble que Lemée est un gros "faiseur" de ce genre de produit, les bretons pourront t'en dire plus...
j'ai pris de l'agropig cet été chez agriconomie. Cà vient de bretagne, il me semble que Lemée est un gros "faiseur" de ce genre de produit, les bretons pourront t'en dire plus...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:Solide issu de la séparation de phase du lisier de porc,c'est riche en phosphore.
ça coûte quoi et ça dose combien ?
CHAMPAGNE ARDENNES
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
j'ai payé 35 euros la tonne
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
il y a déja eu des soucis avec cette boite là
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Merci pour l’analyse, as tu le tarif?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
quel genre ?? qualité ??bzh centre a écrit:il y a déja eu des soucis avec cette boite là
Lapenty et Wuhan
35 Euros par agriconomie,mais le transport joue beaucoup sur le tarifcharlot50 a écrit:Merci pour l’analyse, as tu le tarif?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
pesée il me sembleEtienneCH4 a écrit:quel genre ?? qualité ??bzh centre a écrit:il y a déja eu des soucis avec cette boite là
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
si ca vient de bretagne c'est chermat61 a écrit:j'ai payé 35 euros la tonne
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Vous pensez quoi de cette analyse???en N est ce suffisant ?
A 2 pas du Mt St Michel.
mat61 a écrit:j'ai payé 35 euros la tonne
ok merci
CHAMPAGNE ARDENNES
john deere 28 a écrit:bonjour a toutes et tous
je t ai mis un numero en mp
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
bzh centre a écrit:pesée il me sembleEtienneCH4 a écrit:quel genre ?? qualité ??bzh centre a écrit:il y a déja eu des soucis avec cette boite là
c'est surement possible car moi il m'en a manqué cette année
au depart je pesnait qu'il me manqué un camion car c'est mon pere qui les avait receptionné
puis non il y a bien eu le 6 camions
donc ETA mis en cause car j'avais 148t ( normalement) donc pour 75ha mais plusieurs pésé avais était faite pour etre régler a 2t
donc mystère, es ce que il y avait le bon tonnage dans les camion par rapport au ticket
donc moi aussi si ya des fournisseur agriculteur en direct pour livraison 37 je suis preneur
cette été quelques soit le fournisseur, ca sera pont bascule au silo a coté
guillaume37110- + membre techno +
tours
il y a deux sujets en un
il y en a un qui pourrait etre a risque
a voir ou plutot a modifier
il y en a un qui pourrait etre a risque
a voir ou plutot a modifier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Est ce un produit normé?je crois savoir que sa coute 150 000€ pour faire normer un produit?
A 2 pas du Mt St Michel.
je voulais du phosphore,et il y a que la séparation de phase qui permette ce rapport N/P. Si j'avais voulu un rapport plus équilibré, les bases fientes de volailles étaient plus rentablescharlot50 a écrit:Vous pensez quoi de cette analyse???en N est ce suffisant ?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
nfu 44051, c'est marqué sur la fichecharlot50 a écrit:Est ce un produit normé?je crois savoir que sa coute 150 000€ pour faire normer un produit?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
oui j’ai vu mais j’y connait rien dans ces produits la, on en a a tellement chez nous qu’on le donne aux voisins.mat61 a écrit:nfu 44051, c'est marqué sur la fichecharlot50 a écrit:Est ce un produit normé?je crois savoir que sa coute 150 000€ pour faire normer un produit?
A 2 pas du Mt St Michel.
monte une méthanisation,valorise ta chaleur pour tes cochons et sécher le digestatcharlot50 a écrit:oui j’ai vu mais j’y connait rien dans ces produits la, on en a a tellement chez nous qu’on le donne aux voisins.mat61 a écrit:nfu 44051, c'est marqué sur la fichecharlot50 a écrit:Est ce un produit normé?je crois savoir que sa coute 150 000€ pour faire normer un produit?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
pas con le mat les plans sont deja faits mais pour le financement sa se compliquemat61 a écrit:monte une méthanisation,valorise ta chaleur pour tes cochons et sécher le digestatcharlot50 a écrit:oui j’ai vu mais j’y connait rien dans ces produits la, on en a a tellement chez nous qu’on le donne aux voisins.mat61 a écrit:nfu 44051, c'est marqué sur la fichecharlot50 a écrit:Est ce un produit normé?je crois savoir que sa coute 150 000€ pour faire normer un produit?
A 2 pas du Mt St Michel.
si le projet est rentable pourquoi il y'a un problème de financement (les banques aiment bien ça,gros montant,contrat sur 18 ans)charlot50 a écrit:pas con le mat les plans sont deja faits mais pour le financement sa se compliquemat61 a écrit:monte une méthanisation,valorise ta chaleur pour tes cochons et sécher le digestatcharlot50 a écrit:oui j’ai vu mais j’y connait rien dans ces produits la, on en a a tellement chez nous qu’on le donne aux voisins.mat61 a écrit:nfu 44051, c'est marqué sur la fichecharlot50 a écrit:Est ce un produit normé?je crois savoir que sa coute 150 000€ pour faire normer un produit?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
je me suis installé il y a 2 ans et je suis déjà pas mal chargé pour l’instant mais j’y crois dans la metha.mat61 a écrit:si le projet est rentable pourquoi il y'a un problème de financement (les banques aiment bien ça,gros montant,contrat sur 18 ans)charlot50 a écrit:pas con le mat les plans sont deja faits mais pour le financement sa se compliquemat61 a écrit:monte une méthanisation,valorise ta chaleur pour tes cochons et sécher le digestatcharlot50 a écrit:oui j’ai vu mais j’y connait rien dans ces produits la, on en a a tellement chez nous qu’on le donne aux voisins.mat61 a écrit:nfu 44051, c'est marqué sur la fichecharlot50 a écrit:Est ce un produit normé?je crois savoir que sa coute 150 000€ pour faire normer un produit?
Je ne me vois pas dans le contexte actuel développer l’elevage mais faire de l’énergie oui.
A 2 pas du Mt St Michel.
ci après un résumé de la norme NFU44051,
je comprends pas pourquoi cette norme est appliquée pour un lisier de porc pur,
si cette norme est référencée c'est que le produit est un mélange,
vos avis et expériences sont bienvenus
La présente norme a pour objet de fixer les dénominations, les définitions et spécifications, le marquage, les teneurs à déclarer et les doses limites d'emploi des amendements organiques avec et sans engrais. Elle s'applique à tous les produits dont les dénominations et caractéristiques sont définies à l'article 4 et aux mélanges constitués de ces matières et d'un ou plusieurs engrais.
La présente norme n'est pas applicable aux matières fertilisantes organiques qui contiennent au moins 3 % sur matière brute en l'un des éléments majeurs (N, P205, K20).
Celles-ci sont considérées comme engrais.
Les amendements organiques additionnés d'engrais doivent respecter ce critère. Les amendements organiques doivent également respecter N + P205 + K20 inférieur à 7 % sur MB. Sauf pour les amendements organiques avec engrais, la somme des formes nitrique, ammoniacale et uréique ne doit pas dépasser 33 % de l'azote total, et le rapport C/N doit être supérieur à 8. Les matières premières entrant dans la composition des amendements organiques ne font pas systématiquement l'objet de dénominations de type ni de spécifications, ni de marquage spécifique. Tout nouveau produit résultant de l'utilisation d'une nouvelle matière première et/ou d'un nouveau procédé devra faire l'objet d'un dossier technique concernant les matières fertilisantes ou les supports de culture candidats à l'inscription dans une norme française existante ou à créer. La présente norme n'est pas applicable à un usage de supports de culture, ni aux composts répondant à la norme NF U 44-095.
je comprends pas pourquoi cette norme est appliquée pour un lisier de porc pur,
si cette norme est référencée c'est que le produit est un mélange,
vos avis et expériences sont bienvenus
La présente norme a pour objet de fixer les dénominations, les définitions et spécifications, le marquage, les teneurs à déclarer et les doses limites d'emploi des amendements organiques avec et sans engrais. Elle s'applique à tous les produits dont les dénominations et caractéristiques sont définies à l'article 4 et aux mélanges constitués de ces matières et d'un ou plusieurs engrais.
La présente norme n'est pas applicable aux matières fertilisantes organiques qui contiennent au moins 3 % sur matière brute en l'un des éléments majeurs (N, P205, K20).
Celles-ci sont considérées comme engrais.
Les amendements organiques additionnés d'engrais doivent respecter ce critère. Les amendements organiques doivent également respecter N + P205 + K20 inférieur à 7 % sur MB. Sauf pour les amendements organiques avec engrais, la somme des formes nitrique, ammoniacale et uréique ne doit pas dépasser 33 % de l'azote total, et le rapport C/N doit être supérieur à 8. Les matières premières entrant dans la composition des amendements organiques ne font pas systématiquement l'objet de dénominations de type ni de spécifications, ni de marquage spécifique. Tout nouveau produit résultant de l'utilisation d'une nouvelle matière première et/ou d'un nouveau procédé devra faire l'objet d'un dossier technique concernant les matières fertilisantes ou les supports de culture candidats à l'inscription dans une norme française existante ou à créer. La présente norme n'est pas applicable à un usage de supports de culture, ni aux composts répondant à la norme NF U 44-095.
Lapenty et Wuhan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 1 sur 1