Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pistolet a peinture
+11
vincentdu72
abel des flandres
porsche 133
François02
les mains noires
bidou02
bzh centre
alain
MICHMUCH
MF_5455
M 201
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pistolet a peinture
votre préféré .....................
M 201- + membre techno +
I & l
Re: pistolet a peinture
le second !!
dans beaucoup plus de position ça aspire ! mais plus chiant à tenir pour remplir je le bloque à l’étau..
dans beaucoup plus de position ça aspire ! mais plus chiant à tenir pour remplir je le bloque à l’étau..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
J'ai les deux, le second a une bonne prise en main et plus souple d'utilisation, car pas de souci de position.
Le premier (le mien est un vieux kremlin) je l'utilise pour des grandes surfaces, il est beaucoup plus lourd et il y a toujours un gros reste au fond du pot .
Ce sont surtout les buses qu'il faut bien choisir.
J'utilise des 1.2 et des 1.7 à 2.5 /3.5 bars.
Le premier (le mien est un vieux kremlin) je l'utilise pour des grandes surfaces, il est beaucoup plus lourd et il y a toujours un gros reste au fond du pot .
Ce sont surtout les buses qu'il faut bien choisir.
J'utilise des 1.2 et des 1.7 à 2.5 /3.5 bars.
Invité- Invité
il y a le paintball aussi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oui la capacité du premier est souvent de 1 litre contre 0.5L pour le second..
Pyrénées atlantique
Perso, je préfère un électrique.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
celui du bas, 20€ sur amazon, je le change tous les 2 ans du coup , quand il commence à plus ressembler à rien...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:celui du bas, 20€ sur amazon, je le change tous les 2 ans du coup , quand il commence à plus ressembler à rien...
ah toi aussi tu n'es pas un pro du nettoyage
Pyrénées atlantique
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MF_5455 a écrit:bidou02 a écrit:celui du bas, 20€ sur amazon, je le change tous les 2 ans du coup , quand il commence à plus ressembler à rien...
ah toi aussi tu n'es pas un pro du nettoyage
Si si mais qd j'ai ltemps. Dans une autre vie, quoi...
bidou02 a écrit:celui du bas, 20€ sur amazon, je le change tous les 2 ans du coup , quand il commence à plus ressembler à rien...
GROS DEGEULASSE!!!!!!!
mon kremlin doit avoir 30ans et brille comme un sous neuf! et pourtant il en a fait deja quelques tonnes de peintures.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
J'aime pas ca mastiquer le pistolet
Je démonte tt linterieur systematiquement et je laisse tremper ds le solvant par contre l'extérieur reste tel que javoue
UP!
Je regarde à m'équiper d'un pistolet qui tient la route. J'ai actuellement le modèle avec la réserve dessous, marque inconnue mais c'est du matériel d'excellente qualité
le soucis c'est qu'à chaque fois il en reste un peu au fond et donc ça donne pas envie de s'en servir pour de petits chantiers!
je pense reprendre un avec la réserve dessus mais quelle(s) marque prendre? A savoir que je vais refaire une peinture de tracteur pour qu'il soit à l'état concours donc j'ai pas envie de faire du travail de sagouin!
en compresseur j'ai un 270L/min à 7bar (je pense qu'il en fait moins avec l'usure, d'autant qu'à la cabine de sablage il suit tout juste)
Je regarde à m'équiper d'un pistolet qui tient la route. J'ai actuellement le modèle avec la réserve dessous, marque inconnue mais c'est du matériel d'excellente qualité
le soucis c'est qu'à chaque fois il en reste un peu au fond et donc ça donne pas envie de s'en servir pour de petits chantiers!
je pense reprendre un avec la réserve dessus mais quelle(s) marque prendre? A savoir que je vais refaire une peinture de tracteur pour qu'il soit à l'état concours donc j'ai pas envie de faire du travail de sagouin!
en compresseur j'ai un 270L/min à 7bar (je pense qu'il en fait moins avec l'usure, d'autant qu'à la cabine de sablage il suit tout juste)
François02- + membre techno +
02
j'ai un air gunsa az3 à gravité depuis 15 ans , très bon produit , facile à laver , pas trop cher
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Un pistolet sa consomme moins d'air qu'une sableuse , il faut pas enorme de pression , j'ai monte un régulateur sur le tuyau qui me sert a peindre ( reglé a 3 bar de memoire )pour faire du bon boulot c'est obligatoire . J'en est un avec le godet sur le dessus , bof ,et j'en est un autre par le dessous , sa reste le top , quand tu dis il en reste au fond , je comprends pas , si tu le nettoye tout de suite après t'a pas de prb , je remplis le godet a moitié de diluant et je passe tout dans le petard , il est encore comme neuf . Pour les marques au boulot il ont du kremlin , c'est du pro quoi €€€
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Salut François si tu veut vraiment un bon pistolet prend un devilbiss slg620 environ 100 sur internet (1.3 ou 1.4)François02 a écrit:UP!
Après il te faudra un avec une plus grosse buse (1.8) pour faire de l’appret je te conseille un auarita sur eBay (moins bonne qualités mais pour de l apprêt sa suffit et même étonné de la qualité pour le prix
Prends la même marque si tu a du mastic pistolable à faire (2.5)
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
ça sert çà quoi de mastiquer au pistolet
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour des pièces qui on été sablé et qui sont attaqués par la rouille (souvent le cas avec les vieux tracteur )dgé a écrit:ça sert çà quoi de mastiquer au pistolet
SARTHE
000
Et plus régulier que d « étaler » à la spatule surtout pour des grandes surfaces (aile capot etc)dgé a écrit:ok
SARTHE
mais moins costaud qu'a la main
000
Non pareildgé a écrit:mais moins costaud qu'a la main
SARTHE
couche beaucoup plus fine
000
la taille de buse c'est pour en mettre + ou -? ou + ou - large?
quand je dis qu'il en reste dans le fond je veux dire qu'il reste de la peinture pas sortie et qu'il faudra "jeter"
et avec la réserve dessous quand tu penches trop ça vient plus, ça doit pas avoir ce problème avec la réserve dessu?
quand je dis qu'il en reste dans le fond je veux dire qu'il reste de la peinture pas sortie et qu'il faudra "jeter"
et avec la réserve dessous quand tu penches trop ça vient plus, ça doit pas avoir ce problème avec la réserve dessu?
02
dgé a écrit:couche beaucoup plus fine
ce qui compte pour une peinture c'est la préparation et ce qu'il y a dessous! t'as beau mettre 5mm de peinture si dessous c'est merdique ça restera pas propre longtemps
02
La grosseur de la buse c est suivant la viscosité du produitFrançois02 a écrit:la taille de buse c'est pour en mettre + ou -? ou + ou - large?
Peinture 1.3 -1.4
Apprêt garnissant 1.8
Mastic pistolable 2.5 mini
Avec un pistolet à gravité tu aura le même problème dès que le niveau est trop faible
Le Mieux pour ça est un pot sous pression
SARTHE
Oui François mais il y a aussi la qualité de la peintureFrançois02 a écrit:dgé a écrit:couche beaucoup plus fine
ce qui compte pour une peinture c'est la préparation et ce qu'il y a dessous! t'as beau mettre 5mm de peinture si dessous c'est merdique ça restera pas propre longtemps
SARTHE
En même temps normalement même du mastic à la spatule tu ne doit pas en mettre 1 cm d épaisseurdgé a écrit:couche beaucoup plus fine
SARTHE
oui, mais 2-4 mm, alors qu'au pistolet, ça doit même pas faire 1 mm, d'où ma question
000
Bien sûr que si à l école on rendez lisse les coques en carbone de voiture qui courraient au 24 hdgé a écrit:oui, mais 2-4 mm, alors qu'au pistolet, ça doit même pas faire 1 mm, d'où ma question
SARTHE
alors si je comprends bien, quand vous mastiquer votre pistolet, en sort une couche fine... ouais ouais ouais... je suis dubitative...ça ne doit pas être ce à quoi je pense...
Invité- Invité
avec une buse de 2.5 ça ne sort pas une fine couche par rapport à de la peinture . Tu pense à quoi isangie ?Isangie a écrit:alors si je comprends bien, quand vous mastiquer votre pistolet, en sort une couche fine... ouais ouais ouais... je suis dubitative...ça ne doit pas être ce à quoi je pense...
SARTHE
Attention aux grumeaux!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ah les femmes !!!! a part un pinceau avec des poils
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
C est du mastic ce te fait plus un blackson qu un truc lisse
SARTHE
tuf 80 a écrit:ah les femmes !!!! a part un pinceau avec des poils
même pas vrai ! doigts, éponge, pochoirs...j'ai déjà peint avec tout un tas de truc alors hein...
Invité- Invité
Y a plus qu'un truc que t'as pas essayé pour peindre ?Isangie a écrit:tuf 80 a écrit:ah les femmes !!!! a part un pinceau avec des poils
même pas vrai ! doigts, éponge, pochoirs...j'ai déjà peint avec tout un tas de truc alors hein...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la zigounette à nick
000
Le manche est moudgé a écrit:la zigounette à nick
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pas facile pour faire les coins .............
M 201- + membre techno +
I & l
https://www.amazon.fr/DEVILBISS-SLG-620-pistolet-gravit%C3%A9-StartingLine/dp/B00QSREAL4/ref=asc_df_B00QSREAL4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51048630246&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=9448290008565561884&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056203&hvtargid=pla-102698551926&psc=1
j ai ce model là. et j'avoue que le kremlin qui est un super pistolet ne sert plus souvent. pour 100e t' a un tres bon produit durable et super pratique.
j ai ce model là. et j'avoue que le kremlin qui est un super pistolet ne sert plus souvent. pour 100e t' a un tres bon produit durable et super pratique.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Isangie a écrit:dgé a écrit:la zigounette à nick
idéal pour le body painting !
on frise l attentat a la pudeur
80 entre terre et mer
Isangie a écrit:c'est bien pour ça que je ne mets pas de photo !
et surtout éviter un traumatisme pour les forumeurs
80 entre terre et mer
c'est bien vrai çatuf 80 a écrit:Isangie a écrit:c'est bien pour ça que je ne mets pas de photo !
et surtout éviter un traumatisme pour les forumeurs
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 2