Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169998 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Droit d'obtention Fontane
+2
mic mac
Mr John 6930
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Droit d'obtention Fontane
Je me suis laissé dire cet après-midi, que Jan Clareboudt aurait racheté une partie des droits d'obtention des plants de la variété Fontane. Décidément, il est très fort. Ça va rapporter un max de pognon. Avez vous eu écho de ce scoop et travaillez vous avec cette boutique ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Droit d'obtention Fontane
pourquoi vendre ce qui va rapporter un max ?? ce que j ai entendu c est qu il y aurai des accords avec des distributeur de plant pour fournir le plant moyennant commission et pas qu avec lui .
il y aurait une volonté de controle et de nette diminution de varieté libre comme la bintje . le fait qu ils soit seul distributeur , c est prendre le controle des producteurs et aussi le controle de la production du plant sauvage ce que veulent les obtenteurs . on ne discute plus avec les producteurs mais directement avec les industriels .
maintenant que l accord ai eté poussé plus loin avec prise de parts c est possible .
il y aurait une volonté de controle et de nette diminution de varieté libre comme la bintje . le fait qu ils soit seul distributeur , c est prendre le controle des producteurs et aussi le controle de la production du plant sauvage ce que veulent les obtenteurs . on ne discute plus avec les producteurs mais directement avec les industriels .
maintenant que l accord ai eté poussé plus loin avec prise de parts c est possible .
mic mac- + membre techno +
flandre
@ Mr John, j'ai supprimé ton doublon.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
mic mac a écrit:pourquoi vendre ce qui va rapporter un max ?? ce que j ai entendu c est qu il y aurai des accords avec des distributeur de plant pour fournir le plant moyennant commission et pas qu avec lui .
De toute façon on pourra toujours faire du plant "fermier" pour sa propre consommation. Maintenant je serais quand même étonné qu'il ai pu acheter des droits de productions quand on voit ce que ça rapporte à l'obtenteur.......Qu'il en achète une grande quantité pour n'en laisser que des miettes aux autres je peu l'imaginer
petitpom- + membre techno +
Belgique
il a certainement conclu un accord de principe avec agrico pour produire lui meme ou faire produire le plant pour les producteurs de l'usine .... c'est pas nouveau... vu ce que fontane rapporte à agrico à mon avis ils ne vont pas s'en séparer comme ça.... après on pourra toujours la produire en autoproduction les frais d'obtention me coutent 66€ l'ha, c'est pas cher!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
de toute façon n'oubliez pas que l'objectif de clarebout : payer les fontanes au prix de la binjte, et casse le marché de la patate pour les payer encore moins cher!!! il va arriver à ses fins sans soucis et sans problèmes!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
+1000 avec toi patatier du 80. Quand j'entends des agris de mon coin me dire : l'année prochaine 100% Fontane, 100% contrats, 100% CLAREBOUDT... J'ai des envies de violence...
Je ne comprends pas que l'on puisse avoir de tels raisonnements. Courir faire des cadeaux aux industriels. Ainsi on entretient les grands groupes en reniant les petits négociants dont on a encore besoin. On tue la concurrence et ça c'est pas bon pour nous ... Ah oui, pensez vous une seule seconde que la baisse du prix des contrats sera répercutée sur le prix des produits finis sortie des chaînes de transformation ??
Je ne comprends pas que l'on puisse avoir de tels raisonnements. Courir faire des cadeaux aux industriels. Ainsi on entretient les grands groupes en reniant les petits négociants dont on a encore besoin. On tue la concurrence et ça c'est pas bon pour nous ... Ah oui, pensez vous une seule seconde que la baisse du prix des contrats sera répercutée sur le prix des produits finis sortie des chaînes de transformation ??
les flandres
patatier du 80 a écrit:il a certainement conclu un accord de principe avec agrico pour produire lui meme ou faire produire le plant pour les producteurs de l'usine .... c'est pas nouveau... vu ce que fontane rapporte à agrico à mon avis ils ne vont pas s'en séparer comme ça.... après on pourra toujours la produire en autoproduction les frais d'obtention me coutent 66€ l'ha, c'est pas cher!!!!
si on te demande le numero de lot de plant qui va avec la facture tu va donner quoi si ils veulent prendre une marge dessus ? l obtenteur vend au transformateur qui fourni et vend ce qu il faut au contrat via un grossiste en plant . pas de boulot et bling bling dans la poche
mic mac- + membre techno +
flandre
on fait du plant de charlotte autre que pour germicopa
le négociant avec qui on travaille doir verser des droits a germicopa
a moins d'&voir d'autres accords ,il est aussi obtenteur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Encore maintenant ?? La charlotte est inscrite au catalogue depuis quelle année ? Si une variété à 30 ans d'inscription elle tombe dans le domaine public ... Non ?? Les producteurs de Mona Lisa font souvent leurs plants eux mêmes car elle a été inscrite en 1984 de mémoire .hermine 22 a écrit:on fait du plant de charlotte autre que pour germicopa
les flandres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1