Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
thermonébulisttion
+4
bleu64
tervueren
kev6300
Bc 29
8 participants
Page 1 sur 1
thermonébulisttion
en deuxième désinfection que faites vous ? peut on se passer de la thermo ? merci
Invité- Invité
Re: thermonébulisttion
Perso j'ai jamais fait de thermo.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Pour quelle production ?
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
j ai arreter les thermonebulisation pour son cout . maintenand fumigene et basta .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
pour ma part ,une désinfection intégrale (batiments int/ext ,cours et route comprise) du site lors du vide ..je ne fais plus de deuxième désinfection..
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
utilisez vous des flores bactérienne pour pour prendre la place des mauvais agents pathogènes
Invité- Invité
En poules Repro je fais désinfection avec de l’aseptol , chaux vive partout et 48h avant l’arrive Des animaux je fais une thermo , pas de problème particulier .
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Salut moi ça fait 4 ans que je ne fais plus de thermos depuis qu'il est tombé en panne et que le coût de la réparation m'a arrêté net. depuis je fais des ensemancement de flore bactérienne sur les lots depoulet et dinde et je trouve le résultat plutôt intéressant surtout dans la duréegrademaker a écrit:utilisez vous des flores bactérienne pour pour prendre la place des mauvais agents pathogènes
le dindonnier- + Membre +
85
tu ensemences le batiment ou les animaux?j avais essayé sur du poulet mais la rapidité de l'elevage et le fait de devoir traiter des lots m'a fait arreter,sans doute en dinde avec moins de problemes sanitaire et une duree plus longue rend l'expereience plus interressante?le dindonnier a écrit:Salut moi ça fait 4 ans que je ne fais plus de thermos depuis qu'il est tombé en panne et que le coût de la réparation m'a arrêté net. depuis je fais des ensemancement de flore bactérienne sur les lots depoulet et dinde et je trouve le résultat plutôt intéressant surtout dans la duréegrademaker a écrit:utilisez vous des flores bactérienne pour pour prendre la place des mauvais agents pathogènes
Invité- Invité
j'en semences le bâtiment avec un biofilm c'est du cobiotex 112 et aussi la litière pour limiter le dégagement d'ammoniac et depuis quelques lots je fais aussi les animaux des l'arrivée par l'eau de boisson pour aider l'intégrité digestive je trouve au contraire que le résultat est plus significatif et plus rapide en pouletBZHTC a écrit:tu ensemences le batiment ou les animaux?j avais essayé sur du poulet mais la rapidité de l'elevage et le fait de devoir traiter des lots m'a fait arreter,sans doute en dinde avec moins de problemes sanitaire et une duree plus longue rend l'expereience plus interressante?le dindonnier a écrit:Salut moi ça fait 4 ans que je ne fais plus de thermos depuis qu'il est tombé en panne et que le coût de la réparation m'a arrêté net. depuis je fais des ensemancement de flore bactérienne sur les lots depoulet et dinde et je trouve le résultat plutôt intéressant surtout dans la duréegrademaker a écrit:utilisez vous des flores bactérienne pour pour prendre la place des mauvais agents pathogènes
85
Sa vaut une fortunele dindonnier a écrit:j'en semences le bâtiment avec un biofilm c'est du cobiotex 112 et aussi la litière pour limiter le dégagement d'ammoniac et depuis quelques lots je fais aussi les animaux des l'arrivée par l'eau de boisson pour aider l'intégrité digestive je trouve au contraire que le résultat est plus significatif et plus rapide en pouletBZHTC a écrit:tu ensemences le batiment ou les animaux?j avais essayé sur du poulet mais la rapidité de l'elevage et le fait de devoir traiter des lots m'a fait arreter,sans doute en dinde avec moins de problemes sanitaire et une duree plus longue rend l'expereience plus interressante?le dindonnier a écrit:Salut moi ça fait 4 ans que je ne fais plus de thermos depuis qu'il est tombé en panne et que le coût de la réparation m'a arrêté net. depuis je fais des ensemancement de flore bactérienne sur les lots depoulet et dinde et je trouve le résultat plutôt intéressant surtout dans la duréegrademaker a écrit:utilisez vous des flores bactérienne pour pour prendre la place des mauvais agents pathogènes
Tu a vue quoi comme différence ?
Steeve61- + membre techno +
Orne
En terme de cout je suis à 50ct/m² en poulets et 70ct/m² en dindes.
Depuis que je fais le biofilm sur les parois, j'ai jamais traité coli en poulets en cours de lots (en démarrage quand les poussins sont plombés y a pas le choix par contre pas de récidive en cours de lots) et en dindes baisse des traitements ornito et adéno.
Pour la litière les bactéries me sont fournies gratuitement par la station de compostage qui reprend mon fumier. La litière est plus seche et plus vivante (moins de rajout surtout en dindes) et moins d'odeurs d'amoniac dans le bâtiment.
Pour l'eau de boisson, baisse d'indice en dindes et diminution des traitements digestifs. mes deux derniers lots 90 kg/m² sortis pour 2.25 d'indice en 18 semaines.
Depuis que je fais le biofilm sur les parois, j'ai jamais traité coli en poulets en cours de lots (en démarrage quand les poussins sont plombés y a pas le choix par contre pas de récidive en cours de lots) et en dindes baisse des traitements ornito et adéno.
Pour la litière les bactéries me sont fournies gratuitement par la station de compostage qui reprend mon fumier. La litière est plus seche et plus vivante (moins de rajout surtout en dindes) et moins d'odeurs d'amoniac dans le bâtiment.
Pour l'eau de boisson, baisse d'indice en dindes et diminution des traitements digestifs. mes deux derniers lots 90 kg/m² sortis pour 2.25 d'indice en 18 semaines.
85
tu es chez ferti l'eveil?le dindonnier a écrit:En terme de cout je suis à 50ct/m² en poulets et 70ct/m² en dindes.
Invité- Invité
oui c'est est eux qui reprennent la totalité de mes fumiers. Tu connais ?BZHTC a écrit:tu es chez ferti l'eveil?le dindonnier a écrit:En terme de cout je suis à 50ct/m² en poulets et 70ct/m² en dindes.
85
de nom,le procede est pas mal apparement
ce qui est bien c'est que ca fait un produit regulier sur l'annee
c'est du cobiotex je crois les bacteries?
Invité- Invité
oui le procédé est bien, surtout vis à vis de la réglementation et la qualité de leur litière. Les bactéries sont bien de chez cobiotexBZHTC a écrit:de nom,le procede est pas mal apparement
85
Comment tu ensemence ton bâtiment avec les bactéries
7homs84- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Vaucluse
pour le biofilm je le fais avec un atomiseur à dos et de l'eau non traité environ 70 litres pour 1000 mètres carrés je fais ça 48 heures après ma désinfection sur le sol et les parois pour les bactéries dans la litière je mets un sac pour 1000 mètre carré par semaine7homs84 a écrit:Comment tu ensemence ton bâtiment avec les bactéries
85
Thermonebullisation ou fumigène (silos au moins 2 x fois par an) ...
Il est nécessaire de nettoyer correctement avant d'appliquer un désinfectant, en utilisant un détergent moussant avec un canon à mousse. Le nettoyage élimine 90% des bactéries ainsi que les nourritures des bactéries. Les désinfectants divise ensuite le nombre de bactérie restant par 10 000.... Si le désinfectant est passé sans nettoyage alors on a pratiquement le même résultat qu'en passant uniquement le détergent...
Il est nécessaire de nettoyer correctement avant d'appliquer un désinfectant, en utilisant un détergent moussant avec un canon à mousse. Le nettoyage élimine 90% des bactéries ainsi que les nourritures des bactéries. Les désinfectants divise ensuite le nombre de bactérie restant par 10 000.... Si le désinfectant est passé sans nettoyage alors on a pratiquement le même résultat qu'en passant uniquement le détergent...
kotenok- + Membre +
Clt-Fd
Page 1 sur 1