Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ration vache tarie
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
ration vache tarie
j'ai rien trouvé comme sujet la dessus
voila j'utilise un aliment complet (prépalac 25 de chez sirugue) pour préparer mes taries et genisses pendant 3 a 4 semaines avant vélage mais ça me coute un peu ( environ 2.16 euros d'aliment par vache par jour auquel il faut rajouter 15 kg de maîs et de la paille a volontée) et voudrais regarder si ya pas moyen de gagner un peu la dessus
donc j'aimerais vos avis sur le sujet, comment préparez vous vos vaches ??
merci
voila j'utilise un aliment complet (prépalac 25 de chez sirugue) pour préparer mes taries et genisses pendant 3 a 4 semaines avant vélage mais ça me coute un peu ( environ 2.16 euros d'aliment par vache par jour auquel il faut rajouter 15 kg de maîs et de la paille a volontée) et voudrais regarder si ya pas moyen de gagner un peu la dessus
merci
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: ration vache tarie
Je fais une ration type preparation de velage durant tout le tarissement dans un soucis de simplification.
3.5kg MS maïs
400gr soja
80 gr 5/25/5
60gr chlorure de magnesium
et foin a volonté...
Ca ne marche pas trop mal... Demarrage correct, pas ou peu de fievre de lait (1 en 5 ans), tres peu de non delivrance (sauf jumeuax ou autre probleme du genre), velage tonique...
Inconvenient, il faut garder les taries a l'etable meme a la belle saison.
Mais je ne suis pas pres d'arreter ce systeme!
3.5kg MS maïs
400gr soja
80 gr 5/25/5
60gr chlorure de magnesium
et foin a volonté...
Ca ne marche pas trop mal... Demarrage correct, pas ou peu de fievre de lait (1 en 5 ans), tres peu de non delivrance (sauf jumeuax ou autre probleme du genre), velage tonique...
Inconvenient, il faut garder les taries a l'etable meme a la belle saison.
Mais je ne suis pas pres d'arreter ce systeme!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
15-20 kg de ta ration vl sans minéral + paille c'est pas malcatar a écrit:j'ai rien trouvé comme sujet la dessus
merci
a ca tu rajoute un minéral vache tarie une cure d'hépato et du chlorure de mg
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
partir de ma ration vl c'est ce que je faisais avant, mais je trouvais ça pas super, les vaches attrapées facilement la chiasse et, j'avais plus souvent des soucis au démarage
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
pourtant c'est le meilleur moyen de préparer les vls en les habituant a la futur ration
le chlorure de mg donne la chiasse
le chlorure de mg donne la chiasse
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
10 kg mais plus un kg de colza et paille a volonter +mineral
allycondroz- + membre techno +
tous pres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1