Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2018
+85
ROUDOU
mat61
fernand
bezo
gaston02
Sweepy
haddock
berger61
Tif Taf Tof
t08
jeromer
bikete
noulane
spontus
Greg
DENEUX
elias002
seguim
Krokus
marcel
oli
gingko
sbz51
Géo Trouvetout
jojogo
pig
le belge
DEMONFAUCON
Jéjé33
Tallou
céréale81
tx66
horsch62
zarouf
TRD
Manutimael
dgé
BJ51
la cigogne
Medard86
georgeric00
sibalo
guillaume37110
bono 57
max-42
lauva
Jardinier du 70
escrito17
tof
les mains noires
CRICRI80
troll
Robust
iris
lothar
pat3662
GRUMPY
Sparthakus
buard
fergie62
alceste
Léparbal Gilles
nicov
etaisere
PatogaZ
MICHMUCH
farmer6060
boub55
grabouille
lubrano
François02
sevi
JJ
V51
wild
dandelion 72
algi
catar
Gtama
ADBLUE
M 201
matthieu76
Fabocacid
bidou02
ivanquoi
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Colza 2018
Rappel du premier message :
trop d'azote au cul ,t'es en famille avec matthieu76
trop d'azote au cul ,t'es en famille avec matthieu76
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Re: Colza 2018
aie
pas beau ca
insecticide avec le fongi pour protéger les nouveaux bourgeons?
Invité- Invité
les méli boudent le jaune cette année mais je ne mettrais pas pour autant un insecticide à ce stade (je ne parle pas des charançons)... surtout avec un fongicide puisque c'est interdit et néfaste aux pollinisateurs.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Biscaya est autorise sur colza en fleur mais le soir en dehors du vol des abeilles ( en suisse) .mais pour moi c est des fleurs avortée par le froid
Invité- Invité
colza vu hier : pas une fleur .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
J ai une parcelle ds cette état , j'comprend rien les 2 autres sont toutes bien jaunes , et pourtant même programme sur les 3 parcelles ,variété: cristiano .
seul différence la parcelles en question à reçu 1 kerb début décembre
Krokus- + membre techno +
59
Krokus a écrit:J ai une parcelle ds cette état , j'comprend rien les 2 autres sont toutes bien jaunes , et pourtant même programme sur les 3 parcelles ,variété: cristiano .
Pb sur la meme variété.
Invité- Invité
ok merci je ne savais pas si c etait le froid ou meli
oui en effet elles préfèrent les bourgeons au jaune
oui en effet elles préfèrent les bourgeons au jaune
Invité- Invité
cette après midi je suis aller voir mon colza, la pollinisation est bonne mais grosse surprise, pas d'abeille mais plein de bourdons, je n'en avais jamais vu autant
Invité- Invité
troll a écrit:
colza vu hier : pas une fleur .
par ici, toutes les parcelles sont comme celle là
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
marie70 a écrit:bizarre , meme pas un coin en fleurs ?
c est de l hybride ressemé ?
J'ai de un peu hybride ressemé , c'est magnifique pour l'instant.
Invité- Invité
J'ai pas mis de bore cette année, j'ai des colzas qui vont bien....
un voisin a mis bore automne et printemps, c'est avorté ...
donc c'est pas a chercher de ce coté la....
un voisin a mis bore automne et printemps, c'est avorté ...
donc c'est pas a chercher de ce coté la....
Invité- Invité
jb80 a écrit:Voyez-vous des différences variétales?
je ne vois rien, y a meme pas un decalage de floraison. je ne retrouve pas les variétés ... c'est meme pas normal...
Invité- Invité
Oui floraison pale c'est le soufre
10 premieres silliques formées pr moi c'est bon a fongicider mais priorité aux hormones demain matin.... lin ce soir pr le zinc.... et tu rinces et tu rinces et tu rinces.... je la kiffe ma pompe de rincage sur le pulvé et les 600 kg d'engrais deja dissoud dans le tank ya qua avaler et c'est parti !
10 premieres silliques formées pr moi c'est bon a fongicider mais priorité aux hormones demain matin.... lin ce soir pr le zinc.... et tu rinces et tu rinces et tu rinces.... je la kiffe ma pompe de rincage sur le pulvé et les 600 kg d'engrais deja dissoud dans le tank ya qua avaler et c'est parti !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Quand est-il des lignées niveau floraison.
elias002- + Membre Accro +
02
J ai mis 450 kg de sam et c est pâle aussi
On voit sussi des ronds jaune dans les céréales
On voit sussi des ronds jaune dans les céréales
Invité- Invité
J'ai eu une parcelle comme ça il y a une dizaine d'années, c'est quand on a commencé à regarder de près qu'on a découvert une phyto de sulfos.troll a écrit:colza vu hier : pas une fleur .
- Spoiler:
Invité- Invité
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Y'a des parcelles sans aucune fleur qui sont bonnes à retourner
sbz51- + membre techno +
REIMS
lié à la précocité
CHAMPAGNE ARDENNES
sbz51 a écrit:Y'a des parcelles sans aucune fleur qui sont bonnes à retourner
Et aucun bouton ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui y'a rien et y aura rieniris a écrit:
Et aucun bouton ?
Photo demain si j'ai le temps
sbz51- + membre techno +
REIMS
L'an prochain il signera à nouveau pour 100% d'hybrides dekalbantoine 52 a écrit:Le pere adblue a des sacres beau colza!!!!
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:L'an prochain il signera à nouveau pour 100% d'hybrides dekalbantoine 52 a écrit:Le pere adblue a des sacres beau colza!!!!
OUI et je n'ai qu'une variété
je suis joueur
CHAMPAGNE ARDENNES
t as quoi comme pulvé ad blue?ADBLUE a écrit:lié à la précocité
boub55- + membre techno +
meuse
boub55 a écrit:t as quoi comme pulvé ad blue?ADBLUE a écrit:lié à la précocité
comme Grabouille
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:t as quoi comme pulvé ad blue?ADBLUE a écrit:lié à la précocité
comme Grabouille
c est a dire
meuse
boub55 a écrit:ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:t as quoi comme pulvé ad blue?ADBLUE a écrit:lié à la précocité
comme Grabouille
c est a dire
un arland
CHAMPAGNE ARDENNES
pinocio a écrit:J'ai eu une parcelle comme ça il y a une dizaine d'années, c'est quand on a commencé à regarder de près qu'on a découvert une phyto de sulfos.troll a écrit:colza vu hier : pas une fleur .
- Spoiler:
Je ne pense pas que ce soit cela...
Je vous explique mon cas:
-pas de sulfos, avant de traiter les charançons...
-j'ai mis du bore sur les différentes parcelles...
-j'ai traité contre les charançons de la tige, j'ai meme demandé conseil sur ace...j'savait pas trop reconnaitre les bons et les mauvais...
-j'ai une parcelle qui fleurit très mal et une qui fleurit très bien...sauf les 4-5 premiers mètres qui sont le reste de semence de la variété de la parcelle d'avant...
-j'ai traité la parcelle qui allait mal contre les méligèthes (probablement trop tard) et pas l'autre...
Bon, de toute façon, je pense que le mal est fait, c'est comme ça...
Quand au phénomène de compensation, ça me fait un peu rire...oui, à des potentiels de 30 q/ha...à 40-50 de potentiel, j'ai un léger doute...
et j'en reviens à mon message sur la durée de floraison, je ne sais plus trop quand et si c'est d'ailleurs sur ce sujet, mais s'il a 15jours, trois semaines de floraison, les 40-50 q/ha, c'est pas gagné...
Invité- Invité
ok merci . content dans l ensemble?ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:t as quoi comme pulvé ad blue?ADBLUE a écrit:lié à la précocité
ok merci . content dans l ensemble?
comme Grabouille
c est a dire
un arland
meuse
Tu en trouves encore des méli... ?jb80 a écrit:-j'ai traité la parcelle qui allait mal contre les méligèthes (probablement trop tard) et pas l'autre...
- Spoiler:
pinocio a écrit:J'ai eu une parcelle comme ça il y a une dizaine d'années, c'est quand on a commencé à regarder de près qu'on a découvert une phyto de sulfos.troll a écrit:colza vu hier : pas une fleur .
- Spoiler:
-j'ai traité contre les charançons de la tige, j'ai meme demandé conseil sur ace...j'savait pas trop reconnaitre les bons et les mauvais...
-j'ai une parcelle qui fleurit très mal et une qui fleurit très bien...sauf les 4-5 premiers mètres qui sont le reste de semence de la variété de la parcelle d'avant...
- Spoiler:
Quand au phénomène de compensation, ça me fait un peu rire...oui, à des potentiels de 30 q/ha...à 40-50 de potentiel, j'ai un léger doute...
et j'en reviens à mon message sur la durée de floraison, je ne sais plus trop quand et si c'est d'ailleurs sur ce sujet, mais s'il a 15jours, trois semaines de floraison, les 40-50 q/ha, c'est pas gagné...
Perso je ne crois pas aux insectes,tu trouverais des boutons avortés en pagaille.
Tes 4/5 prermier mètres qui ne fleurissent pas, sont-ils franchement bien délimités ou si ça part en pointe ? (signe d'une phyto)
Invité- Invité
jb80 a écrit:pinocio a écrit:J'ai eu une parcelle comme ça il y a une dizaine d'années, c'est quand on a commencé à regarder de près qu'on a découvert une phyto de sulfos.troll a écrit:colza vu hier : pas une fleur .
- Spoiler:
-j'ai traité la parcelle qui allait mal contre les méligèthes (probablement trop tard) et pas l'autre...
Bien sûr que c'est possible de faire 50 q avec 3 semaines de flo, j'ai fait un plus de 50q de moyenne l'an dernier (je ne savais pas que ca pouvait être possible ici !!) avec à peine une vingtaine de jours de flo.
Tallou- + membre techno +
26
boub55 a écrit:ok merci . content dans l ensemble?ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:t as quoi comme pulvé ad blue?ADBLUE a écrit:lié à la précocité
comme Grabouille
c est a dire
un arland
oui et si je devais changer ça serait un arland
il est de 2012 il est passé au contrôle en 2017 et RAS
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:ok merci . content dans l ensemble?ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:t as quoi comme pulvé ad blue?ADBLUE a écrit:lié à la précocité
comme Grabouille
c est a dire
un arland
oui et si je devais changer ça serait un arland
il est de 2012 il est passé au contrôle en 2017 et RAS
heureusement encore...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu en trouves encore des méli... ?jb80 a écrit:-j'ai traité la parcelle qui allait mal contre les méligèthes (probablement trop tard) et pas l'autre...
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Perso je ne crois pas aux insectes,tu trouverais des boutons avortés en pagaille.
Tes 4/5 prermier mètres qui ne fleurissent pas, sont-ils franchement bien délimités ou si ça part en pointe ? (signe d'une phyto)
Je trouve des boutons avortés en pagaille...et des mélis encore, quoique en nombre bien plus faible, le mavrik a fait du bon boulot...
Invité- Invité
j'ai fait plenum il y a 14 jours
mavrick il y a 7 jours
ça grouille toujours même si ça se calme un peu quand même
mavrick il y a 7 jours
ça grouille toujours même si ça se calme un peu quand même
François02- + membre techno +
02
antoine 52 a écrit:Lessivage du souffre????
Bcp de colza jaune pisse c est pas bon
y a jaune et jaune... alors ceux qui pisse du jus d'orange c'est comment?
Invité- Invité
Tallou a écrit:jb80 a écrit:pinocio a écrit:J'ai eu une parcelle comme ça il y a une dizaine d'années, c'est quand on a commencé à regarder de près qu'on a découvert une phyto de sulfos.troll a écrit:colza vu hier : pas une fleur .
- Spoiler:
Bien sûr que c'est possible de faire 50 q avec 3 semaines de flo, j'ai fait un plus de 50q de moyenne l'an dernier (je ne savais pas que ca pouvait être possible ici !!) avec à peine une vingtaine de jours de flo.
Tu m'en vois le premier satisfait...
Pourquoi pas, avec un peu de chance...
Mais comme quoi, on est à l'école tous les ans...
Etre baisé par des méligéthes en 3-4 jours, trop fort à mon age...
Invité- Invité
Les méligèthes ne sont pas des ennemis à sous-estimer , dès qu'il y en a dans une parcelle , il faut taper vite et fort avec une adjuventation correcte , malheureusement et comme pour beaucoup d'autres choses , on ne le sait souvent qu'après
Qui plus est surtout arrêter de croire aux con...ries de Terre innovia , Alicia, seuil d'intervention , insecte auxiliaire et j'en passe ...
Qui plus est surtout arrêter de croire aux con...ries de Terre innovia , Alicia, seuil d'intervention , insecte auxiliaire et j'en passe ...
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ok merci de ta reponseADBLUE a écrit:boub55 a écrit:ADBLUE a écrit:boub55 a écrit:t as quoi comme pulvé ad blue?ADBLUE a écrit:lié à la précocité
comme Grabouille
c est a dire
un arland
meuse
mes colzas fleurissent bien pourtant je ne les ai pas fait donc pour moi ca se gere a la parcelleGtama a écrit:Les méligèthes ne sont pas des ennemis à sous-estimer , dès qu'il y en a dans une parcelle , il faut taper vite et fort avec une adjuventation correcte , malheureusement et comme pour beaucoup d'autres choses , on ne le sait souvent qu'après
il y a aussi je pense des differences selon les variétés en + des expos,bordure de bois......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
y a vraiment de tout
BJ51- + membre techno +
marne
meme variété ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 12 sur 20