Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre
comme d'habitude j'ai bidouillé sur le nouveau matos .
le frigo a eu son tour aussi.
suite à un manque d'ampérage donné par ale puis vite résolu + (qualité du produit difficile bcp de vitreuses). j'ai constaté à l'aide de fumigènes que l'air ne faisait pas le tour complet du propriétaire(caisse de 1.2*2.4*1.3 ).
un manque était dans les coins avant et un retour rapide à l'aspiration par les cotés et par dessus les caisses .
j'ai résolu ce soucis en bouchant les inter rangées de caisses et cotés(entre isolation mur et caisses ) par des bandes de plastique .
la partie avant au-dessus de la machinerie frigo aussi par des plaques de contres plaqués aggloméré .
cela a transfiguré mon bâtiment .
" />
" />
" />
en bas à droite de cette photo on voit une bande verticale de plastique noir entre 2 lignes de palox
suite encore à l'utilisation de fumigènes j'ai constaté que l'air à l'opposé de la machinerie tourbillonnait dans tt les sens avant de descendre dans le pied des caisses (donc perte d'énergie et de capacité de ventilation ) donc la solution :guider le flux d'air avec une bâche(type camion) à 45 degrés .
" />
" />
" />
pour ce qui est du billonnage aussi pour le tour de parcelle première ligne , dernière de tournière , trâces de pulvé avec 2.25 m centre a centre et roue de 520
" />
" />" />
merci de lâcher vos commentaires critique sur mes transformations de début(2017) en pomme de terre
le frigo a eu son tour aussi.
suite à un manque d'ampérage donné par ale puis vite résolu + (qualité du produit difficile bcp de vitreuses). j'ai constaté à l'aide de fumigènes que l'air ne faisait pas le tour complet du propriétaire(caisse de 1.2*2.4*1.3 ).
un manque était dans les coins avant et un retour rapide à l'aspiration par les cotés et par dessus les caisses .
j'ai résolu ce soucis en bouchant les inter rangées de caisses et cotés(entre isolation mur et caisses ) par des bandes de plastique .
la partie avant au-dessus de la machinerie frigo aussi par des plaques de contres plaqués aggloméré .
cela a transfiguré mon bâtiment .
" />
" />
" />
en bas à droite de cette photo on voit une bande verticale de plastique noir entre 2 lignes de palox
suite encore à l'utilisation de fumigènes j'ai constaté que l'air à l'opposé de la machinerie tourbillonnait dans tt les sens avant de descendre dans le pied des caisses (donc perte d'énergie et de capacité de ventilation ) donc la solution :guider le flux d'air avec une bâche(type camion) à 45 degrés .
" />
" />
" />
pour ce qui est du billonnage aussi pour le tour de parcelle première ligne , dernière de tournière , trâces de pulvé avec 2.25 m centre a centre et roue de 520
" />
" />" />
merci de lâcher vos commentaires critique sur mes transformations de début(2017) en pomme de terre
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre
On du mal a été critique dd tout ce que tu touche est parfait,j avais déjà vu ton telegonflage.
C est vrai que pour les retours d air ça doit amélioré
Quel genre de fumigènes à tu utilisé?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
de petits fumigènes que les vétés poulets me donnent .Marabel a écrit:On du mal a été critique dd tout ce que tu touche est parfait,j avais déjà vu ton telegonflage.
mais j'ai crée un petit soucis avec l'extraction de c02 qui doit être augmentée par la vitesse de ventilateur + importante et+ ouverture de volets car le bas des caisses est bien + fermé.dépression en +
c'est décidé j'augmente la taille du frigo de 10 m soit de 500t et des portes sur toutes la largeur pour avoir ttes les caisses dans le même sens .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C est vrai que les portes sur toute la largeur c est le top
Tes extracteurs sont positionnés en bas ou en haut?
Je n ai pas d extracteurs mes frigos datent un peu et sont ouverts régulièrement et le destockage se fait tout l hiver
As tu des sondes de co2 ?
Je n ai pas d extracteurs mes frigos datent un peu et sont ouverts régulièrement et le destockage se fait tout l hiver
Entre seine et manche
oui j'ai une sonde co2Marabel a écrit:C est vrai que les portes sur toute la largeur c est le top
l'extraction se fait avec le groupe ventilation + air extérieur d(origine ouverture clapets 10% et 5% de ventilation mais cela est trop peu pour ma situation avec tout fermé devant la machine frigo.
klimtop surveille le co2 depuis la semaine dernière avec le programme sur internet (enfin instalé adresse ip fixe proximus très lent a la détente .)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Entre seine et manche
c'est pas juste un problème de groupe froid sous dimensionné avec une capacité de ventilation trop faible
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
le groupe froid + ventilation air extérieur n'est pas sous dimenssionné cela fonctionne mieux depuis 2 jours le sav a mis 10% de ventilation en + et 10% d'ouverture de ventels d'air extérieur .Max 76 a écrit:c'est pas juste un problème de groupe froid sous dimensionné avec une capacité de ventilation trop faible
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est qui comme constructeur ton frigo d.d. ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
klintopmatthieu76 a écrit:c'est qui comme constructeur ton frigo d.d. ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Toujours content de tes modifs D.D?
C'est vrai qu'en gerant bien le CO2 ça se conserve mieux
C'est vrai qu'en gerant bien le CO2 ça se conserve mieux
Entre seine et manche