Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Picotop Picosolo Picolinafen
+6
bill45
anthony45
holi28
bidou02
buard
fut---haie
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Picotop Picosolo Picolinafen
Bonjour les pro,
J'avais prévu sur mes Orges de printemps (semée a l'automne) du picosolo mixé a du picotop (70 grammes et 0.42 litres) ce qui fait un cumul de 60.4 grammes de picolinafen/ha. Je voit que le picosolo est homologué jusque BBCH29, soit avant épi 1cm, tandit que le picotop a faible grammage de picolinafen/ha (27 grammes/ha a la dose homologué de 1.33l/ha) est applicable jusqu'a BBCH 31, soit avant 1 noeud.
J'ai dépassé le stade epi 1cm, pensez vous qu'il y a un risque de phyto sur la culture d'OP?
D'autre part, je souhaite desherber des OP semées au printemps au chlortoluron, en post levée. Quelqu'un a de l'expérience la dessus?
J'avais prévu sur mes Orges de printemps (semée a l'automne) du picosolo mixé a du picotop (70 grammes et 0.42 litres) ce qui fait un cumul de 60.4 grammes de picolinafen/ha. Je voit que le picosolo est homologué jusque BBCH29, soit avant épi 1cm, tandit que le picotop a faible grammage de picolinafen/ha (27 grammes/ha a la dose homologué de 1.33l/ha) est applicable jusqu'a BBCH 31, soit avant 1 noeud.
J'ai dépassé le stade epi 1cm, pensez vous qu'il y a un risque de phyto sur la culture d'OP?
D'autre part, je souhaite desherber des OP semées au printemps au chlortoluron, en post levée. Quelqu'un a de l'expérience la dessus?
fut---haie- + Membre +
bourgogne
Re: Picotop Picosolo Picolinafen
attention au phyto qui peut etre fatale
fait un zypar ou sekens à la place
fait un zypar ou sekens à la place
Le ctu cedt plutot en pspl
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Salut Bidou!
L'op est déjà levée, j'ai envie de lui mettre un CTU du coup, j'ai du dff mais je vais pas en mettre sauf si tu as de l'experience la dessus. le CTU A pleine dose (sur argile rouge), sous la pluie ca devrait le faire?
Qu'entend tu par cedt?
L'op est déjà levée, j'ai envie de lui mettre un CTU du coup, j'ai du dff mais je vais pas en mettre sauf si tu as de l'experience la dessus. le CTU A pleine dose (sur argile rouge), sous la pluie ca devrait le faire?
Qu'entend tu par cedt?
fut---haie- + Membre +
bourgogne
le d est à côté du s sur le clavier
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Picotop sur blé à 1N avec ces journées ensoleillées. Bonne ou mauvaise idée ?!
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
pas de soucis ton blé ne crains rien même a pleine doseanthony45 a écrit:Picotop sur blé à 1N avec ces journées ensoleillées. Bonne ou mauvaise idée ?!
bill45- + membre techno +
gatinais
Un ctu après la pluie sur de l'opposition au tallage, bonne ou mauvaise idée ? 700gr/ha
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
il y a de cela qqes années , j avais desherbé une op avec picosolo ...les repousses de colzas avaient prospéré et semblaient n etre pas affectées du tout par le produit .... j ai jamais osé faire un essais sur colza pour voir si éventuellement cela pourrait entrer dans un programme de rattrapage eventuel ...... qqun a déjà tenté ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Bonjour à tous
Je relance la question de Lothar du Pico sur colza
Dans des colza à 7-8 feuilles j'ai de la pensée au stade cotyédons-1 feuille en trop grande quantité pour laisser passer
Comme le pico est bon sur pensée et que le colza supporterait......
Merci pour vos retours
Dans des colza à 7-8 feuilles j'ai de la pensée au stade cotyédons-1 feuille en trop grande quantité pour laisser passer
Merci pour vos retours
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
le mozzard ça n'irait pas ?bono 57 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos retours
charpa- + membre techno +
yonne
Si je pensecharpa a écrit:le mozzard ça n'irait pas ?bono 57 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos retours
Il n'y a que de la pensée donc niveau cout c t un peu moins chère
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1