Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170129 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+86
jeuneagriculteurdu59
Mr John 6930
Dehors
forbo17
BallsDeere
phil02
pébourre
Ti Teuf
eta un autre
canb 02
vinci
marco
haddock
PA25
bill45
Agri67
Magick
ereuse60
anpist
ghislain80
CRICRI80
Popeye 62
bzh centre
Arnaud793
vulpin
jd 67
silex
scoubidou
tuf 80
BV-Fan
farmer80
bicard
V51
agrinord
sevi
georgeric00
marcel
Max.c
Max 76
merinos
bikete
manu76
boub55
allroad59
bidou02
sbz51
Fabocacid
gan 29
Atou 59
MICHMUCH
wild
moulinos
le crayeux
Tonio76
max-42
pathfinder
mic mac
farmer62
d.d.
Robust
PatogaZ
fernand
bob89
looser59
troll
dandelion 72
farmer6060
jean-pierre-45
sambott
matthieu76
primoo
BE68
nicov
ADBLUE
philaubers
matthieu5162
nonord
fergie62
gingko
VincentV
dusse
nico106306
François02
ROUDOU
JJ
sibalo
90 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
semis betterave
Rappel du premier message :
Oui c'est vrai, il y a des bons et des mauvais cheminots comme partout
Oui c'est vrai, il y a des bons et des mauvais cheminots comme partout
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: semis betterave
c'est quand meme conséquent rien que pour toinico106306 a écrit:max-42 a écrit:et t fais combien d'ha de betteraves depuis le temps que tu sèmes ??
J'en sème 59ha cette année (dont 12 pour un voisin)
Oui ça fait longtemps que jy suis mais il a plut entre 2 j'ai rien semé de toute la semaine dernière
max-42- + membre techno +
42
nico106306 a écrit:
Superbe !!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui superbe nico
moi j ai semé aujourdui.. tres bon travail.. il faudra que ça pousse vite pour rattraper les tiennes
moi j ai semé aujourdui.. tres bon travail.. il faudra que ça pousse vite pour rattraper les tiennes
dandelion 72- + membre techno +
nord
semé aujourd'hui, encore 1 client demain et tout est fini.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
2,2matthieu5162 a écrit:2.1mmagrinord a écrit:bonjour
vous utilser quel diam de trou pour les disques a bettraves ?
seine maritime
semis crouté, que faire ? passer bineuse avec moulinet ? risque de dégommer celles levées ?
farmer62- + membre techno +
62
Repasse les roues plombeuses du semoir
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
semis par eta
62
Bah tu repasse a la caisse pour moitié prix
Le matériel en propriété a une fonction que l on n évalue jamais et parfois ça te paye largement le surcoût
Le matériel en propriété a une fonction que l on n évalue jamais et parfois ça te paye largement le surcoût
Artesië
Je me demande si çà pourrait fonctionner aussi en terre de craie très blanche qui s'est scellée après quelques 5 mm suivi malheureusement par ces 5 jours de cagnard !?.fergie62 a écrit:Repasse les roues plombeuses du semoir
V51- + membre techno +
Marne
Essaye
Artesië
fergie62 a écrit:Essaye
Ce qui me retient ce sont les 10-15% de betteraves levées et celles qui galèrent dans la croûte !!!
V51- + membre techno +
Marne
Briztass
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ça lève
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
V51 a écrit:Je me demande si çà pourrait fonctionner aussi en terre de craie très blanche qui s'est scellée après quelques 5 mm suivi malheureusement par ces 5 jours de cagnard !?.fergie62 a écrit:Repasse les roues plombeuses du semoir
Essaye un binage , tu vas en sauver quelques unes, meme si tu ne bine que l inter rang
VincentV- + membre techno +
eure
on a déjà fait avec un passage de rotoherse (démonter les éléments avec les dents), mais il ne faut pas attendre trop que la croûte soit du béton.
et ne pas rouler très vite.
et ne pas rouler très vite.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
le champ d'un copain
CHAMPAGNE ARDENNES
sa fait la route de loin, 2f vrai
seine maritime
une 100aine d'ha à resemer
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu vas plaindre les betteraviers maintenantADBLUE a écrit:une 100aine d'ha à resemer
Artesië
à cause de la flotte ?
seine maritime
bineuse prête dès que c'est sec on met en route...
seine maritime
Je suis entrain de purger les réseaux d'irrigation. On va devoir faire de la pluie pour les betts. 95% de levées à différents stades, mais sec sec sec. Quelques graines non germées. Les racinaires fonctionnent peu .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
un voisin à brulé ses betteraves avec de l'azote localisé sur le rang
wild- + membre techno +
80
Pour quoi faire???matthieu76 a écrit:bineuse prête dès que c'est sec on met en route...
Tu vas t amuser avec ta roue traceuse
Artesië
ici on a pris des seaux d'eau dimanche lundi .....pourvu que ça ne croûte pas des mares dans les champs de lin,betteraves et pdtBE68 a écrit:Je suis entrain de purger les réseaux d'irrigation. On va devoir faire de la pluie pour les betts. 95% de levées à différents stades, mais sec sec sec. Quelques graines non germées. Les racinaires fonctionnent peu .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la trace n'a pas bougé pi on a la camérafergie62 a écrit:Pour quoi faire???matthieu76 a écrit:bineuse prête dès que c'est sec on met en route...
Tu vas t amuser avec ta roue traceuse
pk ? afin d'utiliser le minimum de phyto
seine maritime
Matthieu, tu as fais ton t2 ? le binage remplacera ton t3 ?
62
pas encore fait de T1, juste qq colza qui lève sinon RAS. si on peut éviter 1 traitement c'est tjr 5T de gagné !
seine maritime
Matthieu laisse la betterave au pro, et puis j adore la raison pour utiliser moins de phyto
Avec ta bineuse quand t auras fait une belle relevée de chenopodes ou autre tu verras pourquoi personne n est chaud pour s en servir
Avec ta bineuse quand t auras fait une belle relevée de chenopodes ou autre tu verras pourquoi personne n est chaud pour s en servir
Artesië
Petit tour ce soir sur une parcelle que le voisin a arrosé en partie semaine dernière en irrigant son orge:nonord a écrit:ici on a pris des seaux d'eau dimanche lundi .....pourvu que ça ne croûte pas des mares dans les champs de lin,betteraves et pdtBE68 a écrit:Je suis entrain de purger les réseaux d'irrigation. On va devoir faire de la pluie pour les betts. 95% de levées à différents stades, mais sec sec sec. Quelques graines non germées. Les racinaires fonctionnent peu .
Zone irriguée: Croûte et sol tassé. Celles qui n'avaient pas germé, le sont dans la croûte.
Zone sèche : Sol encore comme au semis, souple aéré
Les betts sont au même stade.
Conclusion, on mettra l'azote quand il y aura de la pluie de prévue.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
utiliser des vieilles pétrolettes je compatis avec toi Fergie, mais faut vivre avec son temps : plus personne guide la bineuse et a le dos mort en fin de journée sans avoir fait un travail nikel.fergie62 a écrit: Matthieu laisse la betterave au pro, et puis j adore la raison pour utiliser moins de phyto
Etrangement une démo est prévue et il y a déjà beaucoup de monde inscrit pour voir fonctionner, est ce qu'on est tous con ?
seine maritime
tu as eu combien de mm en tout le week end dernier ?nonord a écrit:ici on a pris des seaux d'eau dimanche lundi .....pourvu que ça ne croûte pas des mares dans les champs de lin,betteraves et pdtBE68 a écrit:Je suis entrain de purger les réseaux d'irrigation. On va devoir faire de la pluie pour les betts. 95% de levées à différents stades, mais sec sec sec. Quelques graines non germées. Les racinaires fonctionnent peu .
allroad59- + membre techno +
nord 59
45 à 55 selon la communeallroad59 a écrit:tu as eu combien de mm en tout le week end dernier ?nonord a écrit:ici on a pris des seaux d'eau dimanche lundi .....pourvu que ça ne croûte pas des mares dans les champs de lin,betteraves et pdtBE68 a écrit:Je suis entrain de purger les réseaux d'irrigation. On va devoir faire de la pluie pour les betts. 95% de levées à différents stades, mais sec sec sec. Quelques graines non germées. Les racinaires fonctionnent peu .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Non vous n'êtes pas con mais juste amnésique, l eternel effet de mode...... je peux te ressortir une rampe localisé en 6rgs de 1965, j en connais une a vendre de 2015 en 12rgs, les bineuses c est pareilmatthieu76 a écrit:utiliser des vieilles pétrolettes je compatis avec toi Fergie, mais faut vivre avec son temps : plus personne guide la bineuse et a le dos mort en fin de journée sans avoir fait un travail nikel.fergie62 a écrit: Matthieu laisse la betterave au pro, et puis j adore la raison pour utiliser moins de phyto
Etrangement une démo est prévue et il y a déjà beaucoup de monde inscrit pour voir fonctionner, est ce qu'on est tous con ?
Artesië
par ici ,quasi plus personne ne bine par contre un copain dans l'aisne, betteravier depuis des lustres continue a passer au moins 2 fois avec une bineuse avant autoguidé !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je pense perso que pour sortir la bineuse, il faut une raison précise, et pas un effet de mode.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Tu vas plaindre les betteraviers maintenantADBLUE a écrit:une 100aine d'ha à resemer
pas question de plaindre qui que ce soit
c'est juste un constat !!!
qd la misère s'acharne
CHAMPAGNE ARDENNES
effet de mode pas pour moi mais plutôt une envie de lutter efficacement contre des MH (éviter les résistances) si les conditions le permettent !fergie62 a écrit:Non vous n'êtes pas con mais juste amnésique, l eternel effet de mode...... je peux te ressortir une rampe localisé en 6rgs de 1965, j en connais une a vendre de 2015 en 12rgs, les bineuses c est pareilmatthieu76 a écrit:utiliser des vieilles pétrolettes je compatis avec toi Fergie, mais faut vivre avec son temps : plus personne guide la bineuse et a le dos mort en fin de journée sans avoir fait un travail nikel.fergie62 a écrit: Matthieu laisse la betterave au pro, et puis j adore la raison pour utiliser moins de phyto
j'ai acheté un semoir 12 rangs qui sème bettes + maïs + colza afin de biner un maximum....
seine maritime
J'ai pas encore entendu parler de résistance au betanal, tramat goltix zepplin venzar...quelqu'un a des infos là dessus?
Invité- Invité
Il n'y aura pas assez de graines pour ressemer la surface dont tu parles adblueADBLUE a écrit:
qd la misère s'acharne
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Il n'y aura pas assez de graines pour ressemer la surface dont tu parles adblueADBLUE a écrit:
qd la misère s'acharne
faudrait accorder vos violons à la sucrerie
un peu comme le stock de sucre
CHAMPAGNE ARDENNES
Le venzar est homologué depuis 45ans???? Le betanal 45ans toujours pas de résistancematthieu76 a écrit:effet de mode pas pour moi mais plutôt une envie de lutter efficacement contre des MH (éviter les résistances) si les conditions le permettent !fergie62 a écrit:Non vous n'êtes pas con mais juste amnésique, l eternel effet de mode...... je peux te ressortir une rampe localisé en 6rgs de 1965, j en connais une a vendre de 2015 en 12rgs, les bineuses c est pareilmatthieu76 a écrit:utiliser des vieilles pétrolettes je compatis avec toi Fergie, mais faut vivre avec son temps : plus personne guide la bineuse et a le dos mort en fin de journée sans avoir fait un travail nikel.fergie62 a écrit: Matthieu laisse la betterave au pro, et puis j adore la raison pour utiliser moins de phyto
j'ai acheté un semoir 12 rangs qui sème bettes + maïs + colza afin de biner un maximum....
Si j achète une bineuse ça sera assurément pour du blé et du maïs
Artesië
résistance vis à vis des graminéesjb80 a écrit:J'ai pas encore entendu parler de résistance au betanal, tramat goltix zepplin venzar...quelqu'un a des infos là dessus?
seine maritime
fergie62 a écrit:Le venzar est homologué depuis 45ans???? Le betanal 45ans toujours pas de résistancematthieu76 a écrit:effet de mode pas pour moi mais plutôt une envie de lutter efficacement contre des MH (éviter les résistances) si les conditions le permettent !fergie62 a écrit:Non vous n'êtes pas con mais juste amnésique, l eternel effet de mode...... je peux te ressortir une rampe localisé en 6rgs de 1965, j en connais une a vendre de 2015 en 12rgs, les bineuses c est pareilmatthieu76 a écrit:utiliser des vieilles pétrolettes je compatis avec toi Fergie, mais faut vivre avec son temps : plus personne guide la bineuse et a le dos mort en fin de journée sans avoir fait un travail nikel.fergie62 a écrit: Matthieu laisse la betterave au pro, et puis j adore la raison pour utiliser moins de phyto
Si j achète une bineuse ça sera assurément pour du blé et du maïs
une herse à pailles
achète tout de suite après le retrait du glypho le prix va flamber
CHAMPAGNE ARDENNES
je veux garder l'avadex pr le lin uniquementjb80 a écrit:Judicieux dans ce cas pour du binage betteraves-colza...
seine maritime
Je ne me permettrai pas de dire quoi que ce soit pour le lin et le mais...
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20