Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le plu
+5
BJ51
carlo s
le belge
spontus
hermine 22
9 participants
le plu
réunion d'info ce soir
sur la commune (deux en fait )
il va passer de 140 ha a 14
je pense qu'il va y avoir des regrets chez certains qui ont trop tiré sur la corde
sur la commune (deux en fait )
il va passer de 140 ha a 14
je pense qu'il va y avoir des regrets chez certains qui ont trop tiré sur la corde
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le plu
Il est nécessaire de réhabiliter l'habita ancien et de construire dans les dents creuses en priorité , pour ne plus grignoter le foncier agricole .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
C est ds l air du temps , moi il me refuse une demande de certificat d urbanisme cause:il y a un talus(80cm de haut)!c est construit de chaque coté, en fait ils ne veulent plus personne en campagne , tout le monde en ville
Allez expliquer ça au demandeur
Allez expliquer ça au demandeur
le belge- + membre techno +
marne
ici ils nous rendent des terres agricoles qu ils disent .....
on demande 100 HA besoin de 50 et on rend 5O a la chambre ...
une grande victoire syndicale ils ne prennent que 50 HA
on demande 100 HA besoin de 50 et on rend 5O a la chambre ...
une grande victoire syndicale ils ne prennent que 50 HA
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Projet sur ma commune également
Les consequences sont déplorables
BJ51- + membre techno +
marne
exactBJ51 a écrit:Projet sur ma commune également
le maire a même a parlé de soviétisation de l'urbanisme avec comme concepteurs les écolos et duflot
certains lotissements privés viabilisés ne seront plus dans le périmètre que les écolos bobos parigos vont définir apèrs moult mégotage ,et en 2019 si ce n'est pas construits ,il ne restera plus qu'a récupérer les réseaux pour les mettre sur le bon coin
une dent creuse dans un village ,plus de construction non plus ,ca retourne en terre agricole
seule vocation ,la friche pour la plupart
il y avait des choses a encadrer ,mais c'est une vraie bastonnade écolos
ta maison ,ce sera la ,et elle sera comme ca
céaucescu n'était pas pire
bretagne
1/4 de ma sau va être classé en zone naturelle
Quelle seront les conséquences?
Quelle seront les conséquences?
BJ51- + membre techno +
marne
hermine 22 a écrit:exactBJ51 a écrit:Projet sur ma commune également
le maire a même a parlé de soviétisation de l'urbanisme avec comme concepteurs les écolos et duflot
certains lotissements privés viabilisés ne seront plus dans le périmètre que les écolos bobos parigos vont définir apèrs moult mégotage ,et en 2019 si ce n'est pas construits ,il ne restera plus qu'a récupérer les réseaux pour les mettre sur le bon coin
une dent creuse dans un village ,plus de construction non plus ,ca retourne en terre agricole
La CDPENAF qui valide les plu a une chaise pour chaque syndicat... si tout le monde est la les assocs ecolos sont largement contrebalancé
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
il n'a pas été question de ce sigle la hier soirRom89 a écrit:hermine 22 a écrit:exactBJ51 a écrit:Projet sur ma commune également
La CDPENAF qui valide les plu a une chaise pour chaque syndicat... si tout le monde est la les assocs ecolos sont largement contrebalancé
mais c'est bien une dictature écologique que l'on va vivre ,piotée par le ministère de l'écologie
c'est comme ca ,les marges de manoeuvres au sein de l'agglo chez nous ,qui inclue pourtant la capitale et une large franche cotière sont nulle
si demain je veut construire une petite maison au sein de mon hameau dans un terrain vacant non agricole ,a va être niet
donc tout ceux qui envisage une construction sut leur lieux de travail ,c'est maintenant ou jamais
en tout cas ,pas pour la décennie a venir
autre hérésie
ma commune a proposé 1,35 % de constructions par tranche de 100 habitants actuels
les pastèques ont jugés le % trop ambitieux ,
mais au nom de quoi ? sinon du fait de dézinguer un peu plus la notion de propriété ,ca leurs arrachent la gueule a ces bolchévistes
d'autant que si ce n'est pas construits ,ca reste agricole
ca va être un débats sans fin de mégotage entre 1,25 et 1,35
les improductifs sont roi dans notre pays de con
je me répète
mais avant d'etre dézingué ,céaucescu avait aussi commencé la concentration immobilière pour vider les campagnes
la communauté internationale avait réussit a l'en empècher
nos rouges maisons vont y arriver
bretagne
Je cherche des infos sur le déroulement d un projet de plu
On a une aucune réunion d information avec les différents représentants ni même de concertations
Normal?????
On a une aucune réunion d information avec les différents représentants ni même de concertations
Normal?????
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Je cherche des infos sur le déroulement d un projet de plu
Normal?????
on c est qui ?
parce que c est grand secret pour pas avoir de recours trop vite
sud de l'ile
Un plu passe obligatoirement par une enquête publique, tout ce qui peut se faire avant n'est qu'élucubrations.
Il faut aller à l'enquête avec des arguments forts et étayés, des propositions alternatives seront toujours constructives.
Si le résultat de l'enquête piblique ne vous satisfait pas, il reste le tribunal administratif et l'appel encore après.
Il faut aller à l'enquête avec des arguments forts et étayés, des propositions alternatives seront toujours constructives.
Si le résultat de l'enquête piblique ne vous satisfait pas, il reste le tribunal administratif et l'appel encore après.
Invité- Invité
une foi à l enquête publique c est déjà plié
pinnoc tu vends du rêve surtout si c est un plu communautaire
mais tu as raison il a le droit .....d y croire
sud de l'ile
Qui a parlé de plu communautairecarlo s a écrit:une foi à l enquête publique c est déjà plié
J'ai compris que c'était une révision de plu suite à fusion de commune.
Pour ce qui est de l'enquête publique j'ai eu gain de cause deux fois à l'enquête et une fois en appel, il faut juste être patient et avoir le bon avocat ...
Invité- Invité
carlo s a écrit:BJ51 a écrit:Je cherche des infos sur le déroulement d un projet de plu
Normal?????
on c est qui ?
parce que c est grand secret pour pas avoir de recours trop vite
Les agris
Les vitis
Le président de l af
Etc...
BJ51- + membre techno +
marne
pinocio a écrit:Qui a parlé de plu communautairecarlo s a écrit:une foi à l enquête publique c est déjà plié
Pour ce qui est de l'enquête publique j'ai eu gain de cause deux fois à l'enquête et une fois en appel, il faut juste être patient et avoir le bon avocat ...
+ 1 avec pinoc.
on a eu le plu dans notre commune, l'organisme en charge du plu voulait nous imposer des choses, le conseil communal a pris ses responsabilité ainsi que les agris bien aidé par la CA et c'est nous qui avons imposés nos choix.
A vous lire j'ai l'impression que vous attendais de voir venir et après on est pas content pour être poli. Faut s'investir dés le début , aller aux réunions et rien lâcher.
vulpin- + membre techno +
oise
Idem pour moi, je suis sur un hameau en limite de commune avec le chef lieu de canton. Ma commune voulait me mettre 5 ha en constructible pour faire un lotissement à 50 m de mes bâtiments. J'étais le petit paysan qu'ils allaient rendre riche en lui faisant vendre en terrain constructible... Pas vraiment mon profil, mon grand père et père repose en paix en me regardant cultiver notre tas de cailloux calcairevulpin a écrit:pinocio a écrit:Qui a parlé de plu communautairecarlo s a écrit:une foi à l enquête publique c est déjà plié
+ 1 avec pinoc.
on a eu le plu dans notre commune, l'organisme en charge du plu voulait nous imposer des choses, le conseil communal a pris ses responsabilité ainsi que les agris bien aidé par la CA et c'est nous qui avons imposés nos choix.
A vous lire j'ai l'impression que vous attendais de voir venir et après on est pas content pour être poli. Faut s'investir dés le début , aller aux réunions et rien lâcher.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
sur notre commune ca ne concerne ps la fusion mais bien un process légal et piloté actuellement par la loi duflot avec comme arguments majeurs
protéger les terres agricoles
les élus locaux ont très peu de marche de manoeuvre
interdire des constructions sur un lotissemnt privé entièrement viabilsé et déja partiellement construits
je ne sait pas ce que ca peut vous inspirer
perso ,c'est juste une réduction des libertés dans ces cas de figure
ensuite un lotissement avec un creux de 300 m n'aurait jamais du voir le jour non plus
protéger les terres agricoles
les élus locaux ont très peu de marche de manoeuvre
interdire des constructions sur un lotissemnt privé entièrement viabilsé et déja partiellement construits
je ne sait pas ce que ca peut vous inspirer
perso ,c'est juste une réduction des libertés dans ces cas de figure
ensuite un lotissement avec un creux de 300 m n'aurait jamais du voir le jour non plus
bretagne
Dans notre cas ils ont classé une grande partie des terrain autour de la commune et toute la plaine en zone naturelle alors que
Sur la commune d a côté la meme plaine est restee en zone A
Et
Le pb est que la CA a déjà validé le projet sans faire de concertations
Et
BJ51- + membre techno +
marne
Ca c'est magouille entre communes et safer CA qui permettent de faire des réserves de foncier au profit des communes.BJ51 a écrit:Dans notre cas ils ont classé une grande partie des terrain autour de la commune et toute la plaine en zone naturelle alors que
Et
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
BJ51 a écrit:Dans notre cas ils ont classé une grande partie des terrain autour de la commune et toute la plaine en zone naturelle alors que
Et
tu choppe Maximin et tu le secoues
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
touches pas à mon cousin!MICHMUCH a écrit:BJ51 a écrit:Dans notre cas ils ont classé une grande partie des terrain autour de la commune et toute la plaine en zone naturelle alors que
Et
le belge- + membre techno +
marne
je dois être dans l œil du cyclone alors
ici c est la MEL...
http://www.lillemetropole.fr/mel/institution/organisation.html
ici c est la MEL...
http://www.lillemetropole.fr/mel/institution/organisation.html
sud de l'ile
le belge a écrit:touches pas à mon cousin!MICHMUCH a écrit:BJ51 a écrit:Dans notre cas ils ont classé une grande partie des terrain autour de la commune et toute la plaine en zone naturelle alors que
Et
m'en fou du lien de parenté
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat