Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chèque énergie
+6
pipo
Fabocacid
la cigogne
fiatman
Gtama
tof
10 participants
Page 1 sur 1
Chèque énergie
Qui a reçu ça ?
Comment ça marche ?
Comment ça marche ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Chèque énergie
Reçu la même chose, valable un an , tu peux payer électricité, gaz ,fioul ou facture de bois chez tous les fournisseurs agréés .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
n'oubliez pas de transmettre les attestations ; l'une à votre fournisseur d'électricité et l'autre de gaz. En cas de difficultés, pas de coupure énergétiques mais réduction de puissance et pas de frais supplémentaires. Gratuité des ouvertures/fermetures de compteur en cas de déménagement aussi.
Invité- Invité
Isangie a écrit:n'oubliez pas de transmettre les attestations ; l'une à votre fournisseur d'électricité et l'autre de gaz. En cas de difficultés, pas de coupure énergétiques mais réduction de puissance et pas de frais supplémentaires. Gratuité des ouvertures/fermetures de compteur en cas de déménagement aussi.
c'est un incitation a ne plus payer.... c'est fou les avantages qu'on a qd on est pauvre...
Invité- Invité
Mon petit fournisseur de fuel ne connait pas çaGtama a écrit:Reçu la même chose, valable un an , tu peux payer électricité, gaz ,fioul ou facture de bois chez tous les fournisseurs agréés .
tof- + membre techno +
sud 28
newcr a écrit:Isangie a écrit:n'oubliez pas de transmettre les attestations ; l'une à votre fournisseur d'électricité et l'autre de gaz. En cas de difficultés, pas de coupure énergétiques mais réduction de puissance et pas de frais supplémentaires. Gratuité des ouvertures/fermetures de compteur en cas de déménagement aussi.
c'est un incitation a ne plus payer.... c'est fou les avantages qu'on a qd on est pauvre...
heureusement que tu choisit les amortissement maximum!
Invité- Invité
tof a écrit:Mon petit fournisseur de fuel ne connait pas çaGtama a écrit:Reçu la même chose, valable un an , tu peux payer électricité, gaz ,fioul ou facture de bois chez tous les fournisseurs agréés .
c'est à lui de se faire connaître pour pouvoir prendre ces chèques
toutes les infos pour lui ici :
https://chequeenergie.gouv.fr/annuaire
Invité- Invité
Reçu aussi, faut envoyer ça ou ?
fiatman- + membre techno +
59
Cela marche t'il pour l'achat de bouteilles de gaz?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
fiatman a écrit:Reçu aussi, faut envoyer ça ou ?
tout est expliqué dans le courrier...
Invité- Invité
la cigogne a écrit:Cela marche t'il pour l'achat de bouteilles de gaz?
oui, pour toute fourniture énergétique
Invité- Invité
C'est spécifique à certains départements ?
Jamais entendu parler de ça par ici
Jamais entendu parler de ça par ici
Fabocacid- + membre techno +
56
non, dispositif étatique, nouveau de cette année.
Les chèques sont envoyés progressivement par département afin de ne pas encombrer le n°vert et le site internet.
Les chèques sont envoyés progressivement par département afin de ne pas encombrer le n°vert et le site internet.
Invité- Invité
Fabocacid- + membre techno +
56
Lettre signée un certain Nicolas Hulot
tof- + membre techno +
sud 28
Bon ! erreur; le dispositif existe depuis au moins 3 ans; sous cette forme. Avant tu recevais un chèque et tu en faisais ce que tu voulais.
Le soucis là est pour les gens qui cumulent deux erreurs: celle d'avoir un compteur EDF exploitation et donc marqué " non résident " et celle d'avoir un chauffage au bois dont ils n'achètent pas le combustible. Ces personnes-là sont baisées et malgré un commentaire lors de l'enquête sur l'écolologie faite par le mystère, rien n'est envisagé pour ces cas-là. Dire qu'ils n'existent pas .............. ou qu'ils sont marginaux ............... !
Le soucis là est pour les gens qui cumulent deux erreurs: celle d'avoir un compteur EDF exploitation et donc marqué " non résident " et celle d'avoir un chauffage au bois dont ils n'achètent pas le combustible. Ces personnes-là sont baisées et malgré un commentaire lors de l'enquête sur l'écolologie faite par le mystère, rien n'est envisagé pour ces cas-là. Dire qu'ils n'existent pas .............. ou qu'ils sont marginaux ............... !
pipo- + Membre Accro +
labas
Ce dispositif a été expérimenté précédemment, uniquement dans quelques départements "pilote" et est désormais généralisé, en remplacement du TPN et du TSS.
Le chèque était déjà sous cette forme dans cette expérimentation : à valoir auprès d'un fournisseur énergétique.
Tu as opté pour faire passer ton électricité de consommation personnelle sur le compte de ton exploitation...tu réalises déjà des économies, non ?
Le chèque était déjà sous cette forme dans cette expérimentation : à valoir auprès d'un fournisseur énergétique.
Tu as opté pour faire passer ton électricité de consommation personnelle sur le compte de ton exploitation...tu réalises déjà des économies, non ?
Invité- Invité
Du coup avec le chèque énergie ce sont les fournisseurs (élec. fuel etc) qui doivent se taper toute la paperasse.
Prochain épisode: le prélèvement d'impôt à la source, histoire d'occuper le temps libre des patrons de PME-TPE.
Prochain épisode: le prélèvement d'impôt à la source, histoire d'occuper le temps libre des patrons de PME-TPE.
Invité- Invité
+ 1Béret vert a écrit:Du coup avec le chèque énergie ce sont les fournisseurs (élec. fuel etc) qui doivent se taper toute la paperasse.
Contacté mon (petit) fournisseur qui ne connaissait pas le truc
Il va galérer pour récupérer le fric
tof- + membre techno +
sud 28
[quote="Isangie"]Ce dispositif a été expérimenté précédemment, uniquement dans quelques départements "pilote" et est désormais généralisé, en remplacement du TPN et du TSS.
Tu as opté pour faire passer ton électricité de consommation personnelle sur le compte de ton exploitation...tu réalises déjà des économies, non ? :81:
[/quote]
ohla !! je paye ce qu'on me demande et n'étant pas imposé, je ne vois pas de quoi "tu" parles ; comme économies. Il est toléré de passer 80% de la facture en exploitation, je ne vais pas me gêner !
et j'imagine que je ne suis pas le seul.
FIN
Tu as opté pour faire passer ton électricité de consommation personnelle sur le compte de ton exploitation...tu réalises déjà des économies, non ? :81:
[/quote]
ohla !! je paye ce qu'on me demande et n'étant pas imposé, je ne vois pas de quoi "tu" parles ; comme économies. Il est toléré de passer 80% de la facture en exploitation, je ne vais pas me gêner !
et j'imagine que je ne suis pas le seul.
FIN
pipo- + Membre Accro +
labas
Isangie a écrit:fiatman a écrit:Reçu aussi, faut envoyer ça ou ?
tout est expliqué dans le courrier...
Ah ben vi, j'avais juste regardé le chèque mi
fiatman- + membre techno +
59
discussion avec mon comptable cette semaine a propos du prélèvement a la source qui sera basé sur le revenu net imposable et non sur le revenu après déduction des frais réels,ce qui fait que les contribuables vont etre prélevés plus mais seront remboursés en septembre mais l'état travaillera avec l'argent pendant 9 mois ,idem pour les revenus agricoles qui seront négatifs ,la base de calcul sera de 0 eur meme avec un résultat négatif mais sera réajusté aussi en septembre !Béret vert a écrit:Du coup avec le chèque énergie ce sont les fournisseurs (élec. fuel etc) qui doivent se taper toute la paperasse.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Encore rien reçu de mon coté.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est que pour les pauvresalain a écrit:Encore rien reçu de mon coté.
tof- + membre techno +
sud 28
Ben, je suis pauvre!!!tof a écrit:C'est que pour les pauvresalain a écrit:Encore rien reçu de mon coté.
J’attache mes falzars avec des ficelles de bottes.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Ben, je suis pauvre!!!tof a écrit:C'est que pour les pauvresalain a écrit:Encore rien reçu de mon coté.
J’attache mes falzars avec des ficelles de bottes.
L'habit ne fait pas le moine !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
moi non plus, et j'en jamais entendu parleralain a écrit:Encore rien reçu de mon coté.
j'en aurais 2 alors!tof a écrit:C'est que pour les pauvresalain a écrit:Encore rien reçu de mon coté.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Et pour les bouteilles de pinard qui nous réchauffent quelques fois?la cigogne a écrit:Cela marche t'il pour l'achat de bouteilles de gaz?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie