Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Planteuse grimme GL 34
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Planteuse grimme GL 34
Un de mes collègues qui a lui aussi une planteuse ancienne, m'a proposé depuis peu d'en acquérir une plus récente en co-propriété. Cette planteuse ne devrait faire pas plus de 45 ha par an. Sur les sites d'occase, un modèle semble correct, c'est la grimme GL 34. Certains me diront que c'est un modèle déjà demodé, mais une plus récente type GL 420, on n'est plus dans les mêmes prix, vu la surface !!
Que vaut cette planteuse ? Précision, simplicité de réglage des écartements dans le rang ? On change les pignons par en dessous ou sur le côté gauche comme la GL 420 ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas favorable à la cape dès la plantation. Une grosse averse derrière, c'est pas beau !!
Amis d'A.C.E, à vos claviers !!
Que vaut cette planteuse ? Précision, simplicité de réglage des écartements dans le rang ? On change les pignons par en dessous ou sur le côté gauche comme la GL 420 ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas favorable à la cape dès la plantation. Une grosse averse derrière, c'est pas beau !!
Amis d'A.C.E, à vos claviers !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Planteuse grimme GL 34
À 75 ou 90?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
J'ai vendu ma gl 34 e à 90 le week-end de pâques pour la somme j'ai encore ma fraise batteuse avr
téo 62- + membre techno +
pas de calais
À 75 cm. Personne n'est à 90 cm par chez moi .téo 62 a écrit:À 75 ou 90?
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
pas sur que vouloir économiser sur la planteuse soit le meilleur calcul.
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
Je plante avec une GL34 et cuillères rouges mais l'année passée les plants d'innovators en 35/60 ont posé problème et comme pour la nouvelle saison ce sera sûrement la même chose, peut être avec des germes en plus !!! mon concess me propose des cuillères vertes très large, qui connait et qui change souvent les cuillères ? merci d'avance pour vos conseils.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Et pourquoi donc?ça tourne deux semaines par an,et c'est pas la planteuse qui fait le rendement....plc a écrit:pas sur que vouloir économiser sur la planteuse soit le meilleur calcul.
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1