Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les traversées de routes par les bovins
+20
pathfinder
minou85
Olivdu45
danarbraz
alain
spontus
Jardinier du 70
erwin
seguim
case ih 81
papy48
Gtama
le belge
gan 29
titi41
gilles
jean-pierre-45
matthieu76
gwen
hermine 22
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
les traversées de routes par les bovins
vous faites comment
j'ai remplacé la ficelle de bigs par cette bande ce matin
c'est un peu plus sécurisant
j'ai remplacé la ficelle de bigs par cette bande ce matin
c'est un peu plus sécurisant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les traversées de routes par les bovins
mets un cône pour les voitures au milieu de la chaussée, ce sera plus visible en plus de ta bande rouge
gwen- + membre techno +
59/62
panneaux réglementaires posés par la DDE + recommandé à l'assurance et après pour la pratique véhicule en travers...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ici on nous demandait de mettre des panneaux avec la banderolle pour traverser le chemin
et pour traverser une route il faut 2 personnes avec drapeau rouge en plus
et pour traverser une route il faut 2 personnes avec drapeau rouge en plus
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Ta bande rouge se casse t'elle facilement si un cycliste ou motard fonce dedans ,si oui ,c'est pas mal meme si pas en regle
gilles- + membre techno +
puy de dome
bonjour
comme a notre dame des landes des barricades,ça doit être bien ils y sont encore
comme a notre dame des landes des barricades,ça doit être bien ils y sont encore
titi41- + Membre +
centre
Nous on met un bidon de clore ou d acide vide avec 5 à 10l de flotte dans le fond pour qu il tienne face au vent, c est visible de loin.
gan 29- + membre techno +
finistère
un tracteur moitié sur la chaussée avec le gyro
le belge- + membre techno +
marne
Au moment de la réalisation d'un contournement de village par une RN , les services de l'état s'apprêtaient à réaliser un boviduque sous la route , après avis d'un agri membre de la commission de concertation , ils se sont rendus compte que lui financer un bâtiment neuf de l'autre coté de la route reviendrait moins cher et serait un peu plus intelligent
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
[quote="le belge"]un tracteur moitié sur la chaussée avec le gyro
pas de tracteurs de dispo
et une seule personne pour faire ce boulot déja pas trop rentable dont le drapeau il faut oublier
avec cette bande ,celui qui ne la verra pas ,c'est qu'il n'est pas en forme
le plot au milieu de la route en plus de la bande ,bonne idée
pas de tracteurs de dispo
et une seule personne pour faire ce boulot déja pas trop rentable dont le drapeau il faut oublier
avec cette bande ,celui qui ne la verra pas ,c'est qu'il n'est pas en forme
le plot au milieu de la route en plus de la bande ,bonne idée
bretagne
demande a ta commune de t'installer de chaque cote de ton passage un panneau triangulaire de sortie de bovins
les automobilistes seront prevenus
les automobilistes seront prevenus
papy48- + membre techno +
nord picardie
+1 avec hermine,quand je lit certains posts,ils doivent avoir que ca a faire de la journee
mettre un tracteur en travers de la route je fait ca une fois par an pour le serrer dans un batiment eloigne pour l'hivernage
sinon au quotidien un bout de fil de cloture electrique,et c'est deja une grosse perte de temps que de le mettre et l'enlever 2 fois par jour
on va pas rameuter toute la commune pour sortir les vaches,sinon autant les laisser dedans
mettre un tracteur en travers de la route je fait ca une fois par an pour le serrer dans un batiment eloigne pour l'hivernage
sinon au quotidien un bout de fil de cloture electrique,et c'est deja une grosse perte de temps que de le mettre et l'enlever 2 fois par jour
on va pas rameuter toute la commune pour sortir les vaches,sinon autant les laisser dedans
case ih 81- + membre techno +
tarn
et tes primipares ne se barrent jamais vers le haut du chemin ?
avec les miennes , le souci etait plutot de ce genre
j'avais fait 2 barrieres en barbelés de la largeur du chemin, une pour fermer l'acces cote ferme et l'autre cote prairies, en les ouvrant je fermais le chemin de chaque coté
avec des bouts de ruban de chantier rouge et blanc dans les barbelés pour le fun
j'avais fait 2 barrieres en barbelés de la largeur du chemin, une pour fermer l'acces cote ferme et l'autre cote prairies, en les ouvrant je fermais le chemin de chaque coté
avec des bouts de ruban de chantier rouge et blanc dans les barbelés pour le fun
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gwen a écrit:mets un cône pour les voitures au milieu de la chaussée, ce sera plus visible en plus de ta bande rouge
+1
+ un ruban large rouge et blanc ! ( j'en ai toujours dans le pick-up )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
l'autre coté reste avec une ficelle de bigsseguim a écrit:et tes primipares ne se barrent jamais vers le haut du chemin ?
sinon ,pas de souci ,tout le troupeau remonte la route
je verrait bien un panneau en amaont de la ligne droite ou un autre passage existe égalment
ca roule moins vite en montant et davantage de visibilté qu'en descendant
bretagne
Panneau de chaque côté pour prévenir les voitures et passage électrifié au sol ou passage canadien pour guider les vaches.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Ce genre d'installations est utilisées essentiellement pour les troupeaux avec robot de traite , je pense .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
vélos et piétons passent la dssus ?Jardinier du 70 a écrit:Panneau de chaque côté pour prévenir les voitures et passage électrifié au sol ou passage canadien pour guider les vaches.
bretagne
Des barrières Canadiennes, c'est ce qui se fait le plus dans les régions montagneuses ou li y à beaucoup de touristes en saisons estival.
Une simple rigole dans un chemin et aucun bovins n'osent la franchir.
Une simple rigole dans un chemin et aucun bovins n'osent la franchir.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pour le canadien ras, pour l' électrique j' y mettrais pas un pied ???
Photo prise à 15 bornes de chez moi sur un petit chemin d' AF (exploit avec robot).
Photo prise à 15 bornes de chez moi sur un petit chemin d' AF (exploit avec robot).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:
- Spoiler:
Pour le canadien ras, pour l' électrique j' y mettrais pas un pied ???
quand il pleut , il doit y avoir des pertes !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
et comment faire quand c'est une petite départementale assez fréquenté?
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
L'idéal, un tunnel sous la route, mais.....beaucoup € et pas mal de demandes administratives.danarbraz a écrit:et comment faire quand c'est une petite départementale assez fréquenté?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je déterre un peu le post car c'est le passage canadien qui m'intéresse...
Enfin surtout le collègue: pour en finir avec les chevreuils, lièvres, lapins dans les cultures maraîchères, décision est prise de poser du grillage d'1m80 en l'enterrant de 15cm sur 800m (le tour d'une parcelle...).
Reste le souci de la porte suffisament "étanche" pour éviter au gibier d'entrer, d'où l'idée de mettre un passage canadien au niveau de celle-ci.
Serait-ce efficace? On peut faire ça nous même avec des barres de fer et IPN par exemple en renfort sous les barres? Ou bien il faut absolument que ce soit des rouleaux qui tournent?
En dimension l'idée serait 3m de large sur 2,50m. Avec un trou de 50cm en dessous. Mais faudrait pas que le tracteur se casse la gueule dedans en passant dessus Donc l'épaisseur de la ferraille et la largeur entre les barres, aucune idée...
Si vous avez des infos, je suis preneur, merci
Enfin surtout le collègue: pour en finir avec les chevreuils, lièvres, lapins dans les cultures maraîchères, décision est prise de poser du grillage d'1m80 en l'enterrant de 15cm sur 800m (le tour d'une parcelle...).
Reste le souci de la porte suffisament "étanche" pour éviter au gibier d'entrer, d'où l'idée de mettre un passage canadien au niveau de celle-ci.
Serait-ce efficace? On peut faire ça nous même avec des barres de fer et IPN par exemple en renfort sous les barres? Ou bien il faut absolument que ce soit des rouleaux qui tournent?
En dimension l'idée serait 3m de large sur 2,50m. Avec un trou de 50cm en dessous. Mais faudrait pas que le tracteur se casse la gueule dedans en passant dessus Donc l'épaisseur de la ferraille et la largeur entre les barres, aucune idée...
Si vous avez des infos, je suis preneur, merci
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
tu met du tube rond ce sera suffisant, j'ai été dans un center parc il y avait des daims avec les habitation, a l'entré un passage canadien avec du tube rond et les animaux ne sortait pas
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
Olivdu45 aime ce message
on en avais fait une chez un copain,tube de vérin de 6M de large sur 1,50m de profondeur,un plot au centre pour soulager !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
erwin et Olivdu45 aiment ce message
il y a une ferme ici qui en a ce sont des tubes de diametre 100 galva
un muret de parpaings chaque bout et un au milieu
un muret de parpaings chaque bout et un au milieu
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Olivdu45 aime ce message
OK merci, on va regarder dans le stock de ferraille ce qu'on trouve... Ou sinon aller faire un tour chez un ferrailleur, dès fois que...
OK pour les parpaings autour.
Par contre en écartement entre les tubes, il faut combien? Une douzaine de cm c'est bon?
Ce que je crains le plus ce sont les bonds des chevreuils qui passeraient par dessus, ils doivent bien sauter à plus de 2m et faut sans doute prévoir une largeur de fosse à 2,50m ou 3m par sécurité...
Par contre en écartement entre les tubes, il faut combien? Une douzaine de cm c'est bon?
Ce que je crains le plus ce sont les bonds des chevreuils qui passeraient par dessus, ils doivent bien sauter à plus de 2m et faut sans doute prévoir une largeur de fosse à 2,50m ou 3m par sécurité...
A côté d'Orléans
Tu les laissent rentrer. Et tu leur trouve une place dans le congèle.Olivdu45 a écrit:OK merci, on va regarder dans le stock de ferraille ce qu'on trouve... Ou sinon aller faire un tour chez un ferrailleur, dès fois que...
massoune2- + Membre +
35
dgé aime ce message
Ca tiendrait qu'à nous... Mais avec tous les bobos écolos qui trouvent ça super jolis de les voir gambader dans les champs... Rien que de savoir qu'il va y avoir une clôture, ça jase déjà "mais comment ils vont pouvoir se nourrir ces pauvres bêtes, après"
En plein milieu de l'après midi hier, 3 chevreuils étaient à une cinquantaine de mètres de nous, ils nous regardent et décampent même pas. On ferait mieux de monter un parc animalier et faire payer l'entrée, ça rapporterait plus que de cultiver des légumes
En plein milieu de l'après midi hier, 3 chevreuils étaient à une cinquantaine de mètres de nous, ils nous regardent et décampent même pas. On ferait mieux de monter un parc animalier et faire payer l'entrée, ça rapporterait plus que de cultiver des légumes
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:Je déterre un peu le post car c'est le passage canadien qui m'intéresse...
Puisque vous faites déjà 800 m de clôture en grillage, autant mettre une barrière grillagée pour terminer.
Ce sera plus efficace qu'un passage canadien, et pas plus cher.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Olivdu45 aime ce message
On en vois en marchant dans les Pyrénées .spontus a écrit:Ce genre d'installations est utilisées essentiellement pour les troupeaux avec robot de traite , je pense .
Voitures, bétaillères, piétons et autres vélos passent dessus sans problèmes sauf que ça saute .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bonjour
Il faut mettre une signalisation de chaque côté, c'est ce que m'avais dit cerise , au cas de chute dessus
Il faut mettre une signalisation de chaque côté, c'est ce que m'avais dit cerise , au cas de chute dessus
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret