Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Foin 2018
+50
DEMONFAUCON
PA25
Honoré de Barzac
TRD
Olivier62
pig
bingo
Jardinier du 70
nonord
François02
Greg
mugeaud
bibi43
david54
cas.soc
gilles
agribzh22
hermine 22
nicodu60
Manutimael
seguim
Titi
jean-pierre-45
valtra 14
lafouine
Fanchon
VERT 42
les mains noires
john38
forbo17
iris
Fabocacid
Sylvain01
boub55
routierdelaplaine
SOLEIL
mat61
lauva
Sparthakus
centkght
catar
le belge
erwin
max-42
JJ
MA 31
grabouille
charlot50
alain
Gtama
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Foin 2018
Rappel du premier message :
C'est Darty mon kiki
1ers enrubannages hier , et foin aujourd'hui dès Mercredi et Jeudi derniers , vu la météo annoncée fauché 20 Ha , entre 3.5 et 5 T. de MS /Ha à tout début épiaison ça fait de la super cam .
C'est Darty mon kiki
1ers enrubannages hier , et foin aujourd'hui dès Mercredi et Jeudi derniers , vu la météo annoncée fauché 20 Ha , entre 3.5 et 5 T. de MS /Ha à tout début épiaison ça fait de la super cam .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Re: Foin 2018
ils annoncent de l eau et y en tombe pas , c est un coup a faucher jeudi et le ramasser lundi ou enrubanner
boub55- + membre techno +
meuse
Faucher ce soir malgré des orages annoncés, on verra dimanche si sa veut faire.
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Sparthakus a écrit:oui maintenant je pense qu'il va falloir être patientalain a écrit:Même pour la semaine suivante c'est mort, éclaircie le matin et orage l’après midi.
le foin ca tjrs été une histoire de patience....
c'est juste que qd il faut rentrer la paille et le foin le meme jour ,c'est un peu compliqué
Invité- Invité
C est pas la fin du monde de ne pas aller au foin en mai.....newcr a écrit:Sparthakus a écrit:oui maintenant je pense qu'il va falloir être patientalain a écrit:Même pour la semaine suivante c'est mort, éclaircie le matin et orage l’après midi.
le foin ca tjrs été une histoire de patience....
c'est juste que qd il faut rentrer la paille et le foin le meme jour ,c'est un peu compliqué
Depuis 2ans je suis tjs a la bourre ou plutot c est les autres qui sont en avance....
J apprend a vivre comme cela mais qd le comptable me donne le bilan je suis serein
Invité- Invité
boub55 a écrit:ils annoncent de l eau et y en tombe pas , c est un coup a faucher jeudi et le ramasser lundi ou enrubanner
pareil ici !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
La même pour nous , seulement le pb ces jours ci, c'est l'hygrométrie voisine de 80 % du matin au soir et pas de vent donc même sans pluie impossible d'espérer faire sécher quoi que ce soit avec de l'air aussi humide .erwin a écrit:boub55 a écrit:ils annoncent de l eau et y en tombe pas , c est un coup a faucher jeudi et le ramasser lundi ou enrubanner
pareil ici !
Gtama- + membre techno +
centre 52
Certains ont faucher sous la pluie d'hier, temps chaud et sec pour demain et samedi,(25/30°) arrivé des orages dimanche aprem.
C'est cuit pour moi.
C'est cuit pour moi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je pensais faucher aujourd'hui aussi mais ca bourgeonne deja sud 52
pi l'autre souci il est annoncé beaucoup d'hygro pour ces 3 j et comme toi orage dimanche soir
je sais pas quoi faire ,a force je ne vais avoir que de l'enrubanné ,et il me faut un peu de foin pour les vls
pi l'autre souci il est annoncé beaucoup d'hygro pour ces 3 j et comme toi orage dimanche soir
je sais pas quoi faire ,a force je ne vais avoir que de l'enrubanné ,et il me faut un peu de foin pour les vls
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Les 15 Ha qu'il me reste à faire sont à 35 km, Transporter de la flotte sur une distance pareille si je l'enrubanne ne m'intéresse pas vraiment donc , on va attendre le mois de juin et on fera du bon foin bien fibreux très bon pour la rumination
Gtama- + membre techno +
centre 52
Faner à 30 bornes de chez soit?Gtama a écrit:Les 15 Ha qu'il me reste à faire sont à 35 km, Transporter de la flotte sur une distance pareille si je l'enrubanne ne m'intéresse pas vraiment donc , on va attendre le mois de juin et on fera du bon foin bien fibreux très bon pour la rumination
Vous avez le morale les gars!!
A moins de laisser le matos sur place pour faner.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Faner à 30 bornes de chez soit?Gtama a écrit:Les 15 Ha qu'il me reste à faire sont à 35 km, Transporter de la flotte sur une distance pareille si je l'enrubanne ne m'intéresse pas vraiment donc , on va attendre le mois de juin et on fera du bon foin bien fibreux très bon pour la rumination
Vous avez le morale les gars!!
A moins de laisser le matos sur place pour faner.
j'en fais à 55 km
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j'en connais a + de 80 km.......
ils emmenent un taxi + plateau avec tout le matériel dessus
ils emmenent un taxi + plateau avec tout le matériel dessus
nord haute marne
Faire du foin a 80 km ou l'acheter livré dans la cour ce serait quoi le mieux ou moins pire ?
Fabocacid- + membre techno +
56
et tu fais quoi des terres quand ca n'est pas labourable ?
nord haute marne
Des terres a 80 km peut être les céder à quelque d'autre ?
56
plutôt crever !Fabocacid a écrit:Des terres a 80 km peut être les céder à quelque d'autre ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le gus s'il a repris ce n'est pas pour les laisser surtout 250 ha .....
nord haute marne
Reprendre des terres à 80 km il faut être un peu cinglé
56
pas la meme conception par rapport a ton secteur
j'ai toujours dit qu'en 52 grosse structure et qui exploite sur tout le département surtout en allaitant
céreéales au nord et elevage au sud du 52 donc foin a faire
j'ai toujours dit qu'en 52 grosse structure et qui exploite sur tout le département surtout en allaitant
céreéales au nord et elevage au sud du 52 donc foin a faire
nord haute marne
Et la rentabilité ?
56
tout dépend du prix de la reprise....
avec 500 ha et plus et une bonne organisation -gestion du materiel ,tu dilues les charges
avec 500 ha et plus et une bonne organisation -gestion du materiel ,tu dilues les charges
nord haute marne
Fabocacid a écrit:Reprendre des terres à 80 km il faut être un peu cinglé
Le Breton ,c'est trouillard ???????????
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Gtama a écrit:Les 15 Ha qu'il me reste à faire sont à 35 km, Transporter de la flotte sur une distance pareille si je l'enrubanne ne m'intéresse pas vraiment donc , on va attendre le mois de juin et on fera du bon foin bien fibreux très bon pour la rumination
enfin tu comprend a 54 ans ...
Invité- Invité
iris a écrit:Fabocacid a écrit:Reprendre des terres à 80 km il faut être un peu cinglé
oui, 80 km c'est rien...
on a bien les luxembourgeois qui cherchent de la paille en Andain pour remonter au Luxembourg jusque a 120km
fabocacid lui vit dans un monde merveilleux...
Invité- Invité
Une ferme près de chez moi, plus de 2500 ha sur près de 150 km d'un bout à l'autre.Fabocacid a écrit:Reprendre des terres à 80 km il faut être un peu cinglé
Invité- Invité
iris a écrit:Fabocacid a écrit:Reprendre des terres à 80 km il faut être un peu cinglé
Non juste réfléchis. Et là rentabilité prime sur tout le reste.
56
par chez moi il y en a qui ensilent du maïs sur des terres a 30 bornes et pas des petites quantités bon ça doit couter cher mais moi j'y vais pas...
Invité- Invité
Passer son temps sur la route c'est fabuleux pour la montre et le porte monnaie !
56
j'ai deja vu ensiler a 80 km en céréales immatures puis du mais
transport par benne
une pature vient d'etre ensilé pour un méthaniseur 40 km
transport par benne
nord haute marne
La distance n'a rien à voir avec la rentabilité.Fabocacid a écrit:iris a écrit:Fabocacid a écrit:Reprendre des terres à 80 km il faut être un peu cinglé
Non juste réfléchis. Et là rentabilité prime sur tout le reste.
Un assolement bien pensé et une bonne optimisation des moyens de déplacements font que la distance devient accessoire dans le calcul.
Invité- Invité
Oui enfin quand même je préfère un petit groupé qu'un grand dispersé
56
+1
une fois le materiel sur place il y reste jusqu'a la fin du chantier
tiens Daniel il y avait une grosse turne du 21 qui venait dans le 52 pres de Langres avec des chenillard ,tu connais ?
une fois le materiel sur place il y reste jusqu'a la fin du chantier
tiens Daniel il y avait une grosse turne du 21 qui venait dans le 52 pres de Langres avec des chenillard ,tu connais ?
nord haute marne
grabouille a écrit:j'ai deja vu ensiler a 80 km en céréales immatures puis du mais
transport par benne
Tout s'explique, voilà pourquoi tes pneus sont morts en 2500 h
56
pas chez moi je m'arrete a 20 km
nord haute marne
Chez moi un petit groupé peut se résumer à 500 ha en trois parcelles .................... il y a donc encore de la place et du temps pour en faire autant à une heure de route .Fabocacid a écrit:Oui enfin quand même je préfère un petit groupé qu'un grand dispersé
Invité- Invité
pinocio a écrit:Chez moi un petit groupé peut se résumer à 500 ha en trois parcelles .................... il y a donc encore de la place et du temps pour en faire autant à une heure de route .Fabocacid a écrit:Oui enfin quand même je préfère un petit groupé qu'un grand dispersé
Le temps je préfère le mettre a profit pour autre chose , après chacun voit midi à sa porte. Je suis juste étonné par de telles distances
56
la ferme de mon pere c'était 280ha en 2 ilots autour de la ferme. on décrochais jamais la barre de coupe et on avais pas de chariot de coupe . on stockait tout, on ne livrai pas au silo. les tracteurs ne faisaient jamais de route .
qd j'ai repris à 30 km, j'ai découvert la vraie vie avec une ville en plus à traverser et des interdictions aux plus de 3,5T...des feux , des ronds points , des bagnoles males garées ...
encore hier : la marée chassée m'a fait monter sur une bascule qd je roulais au compost ...
ca change la vie ... et ca fait de vous un homme lol
qd j'ai repris à 30 km, j'ai découvert la vraie vie avec une ville en plus à traverser et des interdictions aux plus de 3,5T...des feux , des ronds points , des bagnoles males garées ...
encore hier : la marée chassée m'a fait monter sur une bascule qd je roulais au compost ...
Invité- Invité
newcr a écrit:la ferme de mon pere c'était 280ha en 2 ilots autour de la ferme. on décrochais jamais la barre de coupe et on avais pas de chariot de coupe . on stockait tout, on ne livrai pas au silo. les tracteurs ne faisaient jamais de route .
Et cette fois ci tu n'étais pas a 35T de compost dans la jaune ?
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:newcr a écrit:la ferme de mon pere c'était 280ha en 2 ilots autour de la ferme. on décrochais jamais la barre de coupe et on avais pas de chariot de coupe . on stockait tout, on ne livrai pas au silo. les tracteurs ne faisaient jamais de route .
Et cette fois ci tu n'étais pas a 35T de compost dans la jaune ?
non coup de chance car je devais vider ds un endroit pas possible donc j'ai dis au chargeur , pas de trop car je vais vider en devers .. mais je dépassait de 60 kg le PTRA de l'ensemble . j'ai dit que j'avais omis de compter le chauffeur
ils m'ont pas trop fais chier...
mais bon un JD 8000 devant une benne on est jamais bon...
Par contre mon pere derrière avec la C290 blindée , il s'est planqué ds un bois lol
Invité- Invité
j'ai attaqué à faucher cet après midi...
de la luzerne et des RGI+trêfle, pour enrubanner
on a hésiter à faucher du foin, mais le temps n'est pas franchement au beau, risques d'orages...
de la luzerne et des RGI+trêfle, pour enrubanner
on a hésiter à faucher du foin, mais le temps n'est pas franchement au beau, risques d'orages...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
encore mort pour la semaine a venir......
nord haute marne
grabouille a écrit:encore mort pour la semaine a venir......
on prolonge les vacances
Invité- Invité
On fera l orge avant les foin mdrgrabouille a écrit:encore mort pour la semaine a venir......
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:On fera l orge avant les foin mdrgrabouille a écrit:encore mort pour la semaine a venir......
comme presque a chaque fois
Invité- Invité
Normal ,c'est la quinzaine de Roland-GARROS qui commencegrabouille a écrit:encore mort pour la semaine a venir......
Gtama- + membre techno +
centre 52
Et apres la coupe du mondeGtama a écrit:Normal ,c'est la quinzaine de Roland-GARROS qui commencegrabouille a écrit:encore mort pour la semaine a venir......
Puis le tour de france
Ensuite on commencera a aller ds les champs
Invité- Invité
Toujours pareil, ceux qui ont des séchages en grange on pu faner.
Nous zoby.
Violents orages annoncer pour ce soir.
Nous zoby.
Violents orages annoncer pour ce soir.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on viens d'enrubanner 2000 bottes depuis vendredi, et on a fait en catastrophe des ha prévus en foin puisqu'il a plut un peu tous les jours
fini a 2 h du mat vendredi et pas couché la nuit passé = HS
fini a 2 h du mat vendredi et pas couché la nuit passé = HS
max-42- + membre techno +
42
2000 depuis vendredi! comment vous faites? j'arrive a en faire 200 par jours et c'est deja pas mal! vous tournez avec comme parcellaire? avec du rotocut sur les presses?
il va faloir que je fasse un stage chez toi pour que tu me montre comment vous faite!
il va faloir que je fasse un stage chez toi pour que tu me montre comment vous faite!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 8