Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis tournesol
3 participants
semis tournesol
je repose mon sujet ici sur le semis de tournesol avec un semoir a cereales
jusqu a maintenant je semais avec semoir mono a 75 cm pour pouvoir biner
avec les tournesol tolerant je me pose la question de semer avec mon sulky tramline meca a disques a 28 cm d ecartement j ai deja essayer ce reglage a poste fixe et c est faisable
mon interrogation est sur la repartition reelle au champ et la regularite de profondeur
je pense tendre les ressorts d enterrage comme pour les pois
avec cette solution j economise un passage et le loc du semoir plus le binage par eta
voila si vous avez essayer cela j aimerais avoir vos avis positif ou negatif
jusqu a maintenant je semais avec semoir mono a 75 cm pour pouvoir biner
avec les tournesol tolerant je me pose la question de semer avec mon sulky tramline meca a disques a 28 cm d ecartement j ai deja essayer ce reglage a poste fixe et c est faisable
mon interrogation est sur la repartition reelle au champ et la regularite de profondeur
je pense tendre les ressorts d enterrage comme pour les pois
avec cette solution j economise un passage et le loc du semoir plus le binage par eta
voila si vous avez essayer cela j aimerais avoir vos avis positif ou negatif
Invité- Invité
Re: semis tournesol
fais gaffe de ne pas bouffer tes canelure avec le maïs, la regularité sur la rang va etre aleatoire, quand au terrage
voilà ce que j'ai en negatif.
en, positif, le recouvrement plus rapide du sol, mais quand la regularité est au rendez vous
voilà ce que j'ai en negatif.
en, positif, le recouvrement plus rapide du sol, mais quand la regularité est au rendez vous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si il n' y a pas trop de corbeaux , ça peut aller , mais levée moins régulière qu' avec les monograines à roues plombeuses
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j ai deja semer du mais ensilage comme ca il y a quelques annees
c etait plutot reussi bonne densite bonne repartition ( j avais utilisé les 21 rangs du semoir )
pour le rapuyage je pourrais peut etre rouler au cambridge
c etait plutot reussi bonne densite bonne repartition ( j avais utilisé les 21 rangs du semoir )
pour le rapuyage je pourrais peut etre rouler au cambridge
Invité- Invité
Cela fait 10 ans que je sème mes tournesols avec mon Vaderstad 6m pneumatique (tous les rangs à 12.5 cm ) , pas de problème particulier hormis zone argileuse en conditions sèches , (sans être sûr d'avoir de meilleurs levées avec un monograine ) , je sème plus lentement qu'en céréales , colza ( 8 km/h ) . A la levée on a toujours l'impression d'être trop claire ( semis à la volée moins flatteur qu'en ligne ) et au stade 8 - 10 feuilles impression d'être trop dense . Quoiqu'il en soit je n'achèterai pas de monograine ( trop chère , pas de débit de chantier)
Invité- Invité
avec ton semoir a distribution pneumatique c est mieux surement qu avec un mecanique sulkyjim03 a écrit:Cela fait 10 ans que je sème mes tournesols avec mon Vaderstad 6m pneumatique (tous les rangs à 12.5 cm ) , pas de problème particulier hormis zone argileuse en conditions sèches , (sans être sûr d'avoir de meilleurs levées avec un monograine ) , je sème plus lentement qu'en céréales , colza ( 8 km/h ) . A la levée on a toujours l'impression d'être trop claire ( semis à la volée moins flatteur qu'en ligne ) et au stade 8 - 10 feuilles impression d'être trop dense . Quoiqu'il en soit je n'achèterai pas de monograine ( trop chère , pas de débit de chantier)
apres la moisson je ferais sans doute un essai pour voir ce qu a ca donne au champ
Invité- Invité
jim03 a écrit:Cela fait 10 ans que je sème mes tournesols avec mon Vaderstad 6m pneumatique (tous les rangs à 12.5 cm ) , pas de problème particulier hormis zone argileuse en conditions sèches , (sans être sûr d'avoir de meilleurs levées avec un monograine ) , je sème plus lentement qu'en céréales , colza ( 8 km/h ) . A la levée on a toujours l'impression d'être trop claire ( semis à la volée moins flatteur qu'en ligne ) et au stade 8 - 10 feuilles impression d'être trop dense . Quoiqu'il en soit je n'achèterai pas de monograine ( trop chère , pas de débit de chantier)
En plein semis de tournesol en ce moment à 5 km/h, j'hésite vraiment à faire un essai au vader qui me permettrait de gagner en débit.
A quelle vitesse règles-tu la turbine? Comment fais-tu travailler les disques et les herses? A quelle vitesse sèmes-tu en tournesol?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79