Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bactériolit de chez sobac
+4
JJ
titou887
spontus
téo 62
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Bactériolit de chez sobac
Quelqu'un utilise t il le produit bactériologique de chez sobac pour traiter les effluents? Ce produit composte les effluents en amendement organique nfu 44501 est donc plus de plan depandage. Je pensais mettre ça dans mes fientes de poules pour pouvoir epandre près des maisons sans avoir de problème de voisinage
téo 62- + membre techno +
pas de calais
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Re: Bactériolit de chez sobac
Moi je parle du bacteriolit pas le bacteriosol.
C'est pour rendre epandable de la fiente prés des maisons
C'est pour rendre epandable de la fiente prés des maisons
pas de calais
Tu sera toujours obligé d'avoir un plan d'épandage, tu auras juste distances d'épandage réduites
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
J'arrive pas a lire le lient?spontus a écrit:Déjà débattu ici https://www.agri-convivial.com/t34945-sobac-et-bacteriosol?highlight=sobac
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Sur leur site il marque que tu sors du plan depandage car amendement organique nfu 44051
pas de calais
C'est la même chose sans le support pour l'épandage , on en a déjà parlé dans le lien ci-dessus .
il n'y a absolument aucunes différence visuelle entre un fumier qui en a reçu ou pas !
Le procédé de compostage, pour être bien, doit se faire de la même façon que s'il n'a pas été ensemencé de bactériolit , c'est à dire en humidifiant le tas et en l'aérant , sans oublier de faire le suivi de monté en température pour l'administration .
Ceci n'est que mon avis , en ayant fait l'expérience à mes frais !
il n'y a absolument aucunes différence visuelle entre un fumier qui en a reçu ou pas !
Le procédé de compostage, pour être bien, doit se faire de la même façon que s'il n'a pas été ensemencé de bactériolit , c'est à dire en humidifiant le tas et en l'aérant , sans oublier de faire le suivi de monté en température pour l'administration .
Ceci n'est que mon avis , en ayant fait l'expérience à mes frais !
nord- est du finistère
titou887 a écrit:J'arrive pas a lire le lien?spontus a écrit:Déjà débattu ici https://www.agri-convivial.com/t34945-sobac-et-bacteriosol?highlight=sobac
C est en section réservé du forum.
JJ- + membre techno +
barrois 52
titou887 a écrit:J'arrive pas a lire le lient?spontus a écrit:Déjà débattu ici https://www.agri-convivial.com/t34945-sobac-et-bacteriosol?highlight=sobac
A oui exacte , tu n'as pas suffisamment posté de messages pour pouvoir y accéder , dommage !
nord- est du finistère
et quel prix ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Qu’est ce qui ne faut pas entendre parfois...téo 62 a écrit:Sur leur site il marque que tu sors du plan depandage car amendement organique nfu 44051
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Passe un retourneur de tas ça te reviendra moins cher...
Pour passer en NFU il faut respecter la norme, ce n’est pas parce que tu passes le produit que tu seras en nfu.
Il faut respecter le npk, matière sèche...
Pour passer en NFU il faut respecter la norme, ce n’est pas parce que tu passes le produit que tu seras en nfu.
Il faut respecter le npk, matière sèche...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
je ressorts ce topic, chez nous en zone vulnérable c'est bachage du tas après sortie du poulailler , donc si tu retournes tu dois bacher puis débacher pour retourner l'andain rebacher redébacher si tu veux retourner l'andain une deuxieme fois re rebacher et enfin re débacher avant de l'épandre,faut en vouloir,donc bactéries seraient peut etre une solution couteuse mais oh combien apréciable en terme de travail non?
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Salut Olivier ! Tu en vois beaucoup en bio bâcher les tas de fumier ? Parce que par ici aucun ne bache et le retourneur passe quand il veut.olivier26 a écrit:je ressorts ce topic, chez nous en zone vulnérable c'est bachage du tas après sortie du poulailler , donc si tu retournes tu dois bacher puis débacher pour retourner l'andain rebacher redébacher si tu veux retourner l'andain une deuxieme fois re rebacher et enfin re débacher avant de l'épandre,faut en vouloir,donc bactéries seraient peut etre une solution couteuse mais oh combien apréciable en terme de travail non?
Tallou- + membre techno +
26
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1