Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2018
+92
philaubers
chogoss
horsch62
vinci
nicov
charpa
Max.c
mamie29
Greg 29
bruno du 89
Peck
Arnaud793
bzh centre
boub55
Pylone
nico106306
les mains noires
DEMONFAUCON
Tif Taf Tof
sambott
leponge
gaston02
marcel
fred 52
Fanchon
alceste
speedy1
jojogo
Deutzman
ben21
BJ51
gasgas
8360.47
bruce 17
dgé
toyo
escrito17
farmer6060
benes
Jardinier du 70
pig
Manutimael
pathfinder
bap
Sparthakus
iris
malice79
CRICRI80
JJ
MICHMUCH
bidou02
Tallou
lubrano
herve76
François02
Fabocacid
max-42
bicard
algi
nicodu60
troll
lothar
manos
bob89
sbz51
elias002
korigann
Lévézou
bikete
etaisere
Robust
Gtama
logo55
PatogaZ
porsche 133
lauva
matthieu76
sevi
gingko
dandelion 72
fergie62
Géo Trouvetout
ivanquoi
grabouille
wild
oli
ADBLUE
catar
le belge
GRUMPY
tof
sibalo
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Colza 2018
Rappel du premier message :
Problème c'est qu'il a prit du kerb a noël a pleine dose, kerb qui joué encore début avril. Donc en craie la seule culture de remplacement c'est le maïs mais c'est risqué si il vient a faire sec c'est mort. Et un maïs derrière un kerb c'est pas conseillé. Donc pas trop le choix que de le garder.
Pas de pois possible chez moi on est le long des marais de la Somme les ramiers bouffent tout.
Problème c'est qu'il a prit du kerb a noël a pleine dose, kerb qui joué encore début avril. Donc en craie la seule culture de remplacement c'est le maïs mais c'est risqué si il vient a faire sec c'est mort. Et un maïs derrière un kerb c'est pas conseillé. Donc pas trop le choix que de le garder.
Pas de pois possible chez moi on est le long des marais de la Somme les ramiers bouffent tout.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Colza 2018
MICHMUCH a écrit:et chez les voisins ça console
Non, non, les parcelles en question sont aussi à moi. Une que j'ai reprise il y a deux ans et qui n'a jamais vu de colza (qui est vert comme du poireau) et les autres qui ont eu un antéprécédent tournesol.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
non non
je parle de chez moi
je parle de chez moi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
malice79 a écrit:bidou02 a écrit:Lazoxi il le faut a la reprise contre les pieds secs
Perso jss content de mes pieds verts a 98% par contre le sommet de hampe est comme brûlé avec pleins de silliques avortées... et une coloration rougeâtre
Et je n'ai pas fait d'azoxi à la reprise cette année...Dans mon cas, c'est l'assolement de la parcelle qui est à revoir:colza qui revient tous les 3 ans depuis un bon moment et je pense avoir atteint le bout du système. Mes parcelles voisines, dans lesquelles un tournesol est venu coupé, sont plus vertes et moins touchées par les pieds secs.
oui je diminue ma sole en colza de moitié et pars en tournesol en l'année prochaine
Invité- Invité
newcr a écrit:malice79 a écrit:bidou02 a écrit:Lazoxi il le faut a la reprise contre les pieds secs
Perso jss content de mes pieds verts a 98% par contre le sommet de hampe est comme brûlé avec pleins de silliques avortées... et une coloration rougeâtre
Et je n'ai pas fait d'azoxi à la reprise cette année...Dans mon cas, c'est l'assolement de la parcelle qui est à revoir:colza qui revient tous les 3 ans depuis un bon moment et je pense avoir atteint le bout du système. Mes parcelles voisines, dans lesquelles un tournesol est venu coupé, sont plus vertes et moins touchées par les pieds secs.
oui je diminue ma sole en colza de moitié et pars en tournesol en l'année prochaine
ouaichhhhhhhhh ça chez moi
c'est comme les pois tu défiscalise
51 coteaux vitryat
tournesol .?????newcr a écrit:malice79 a écrit:bidou02 a écrit:Lazoxi il le faut a la reprise contre les pieds secs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:tournesol .?????newcr a écrit:malice79 a écrit:bidou02 a écrit:Lazoxi il le faut a la reprise contre les pieds secs
oui . c'est fait pour les feignasses du pulvé comme moi . et ca me permettra de dépoussiérer mes plateaux a tournesols qui n'ont servi qu'en 2013
Invité- Invité
bon courage avec les volatils...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:bon courage avec les volatils...
il faut juste pas semer avant les voisins
c'est plutot les sangliers qui m'emmerdent ...
Invité- Invité
newcr a écrit:bidou02 a écrit:bon courage avec les volatils...
Et bien justement dans ma parcelle où les colzas reviennent tous les 3 ans, il y a sanglier (donc pas de pois) et il y a eu beaucoup de lièvres (pas de tournesol)...
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
newcr a écrit:les colza prennent une sale tronche.
les minables sont encore plus minable
et les beaux finiront mals...
J'ai traversé la France, pas vu un seul colza de correct.
Tu n'es pas venu par chez moi tu aurais vu du beau mais c'est pas pour ça que ça va cracher
Fabocacid- + membre techno +
56
Tu va pas te plaindre !newcr a écrit:les miens de visu sont beaux... mais je le sens pas...
Tu préfères des moches ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
malice79 a écrit:newcr a écrit:bidou02 a écrit:bon courage avec les volatils...
Et bien justement dans ma parcelle où les colzas reviennent tous les 3 ans, il y a sanglier (donc pas de pois) et il y a eu beaucoup de lièvres (pas de tournesol)...
les sangliers je vais m'en occuper... à ma façon.
Invité- Invité
tof a écrit:Tu va pas te plaindre !newcr a écrit:les miens de visu sont beaux... mais je le sens pas...
Tu préfères des moches ?
si c'est pour faire pareil que les moches, a quoi bon s'être cassé le cul toute l'année a vouloir bien faire.
J'ai rdv avec mon assureur pour une assurance chiffre d'affaires...
je vais plus m casser le cul
Invité- Invité
les colzas changent et d'après un voisin beaucoup larves d'altises
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
si je pouvais arrêter le colza ça serait récréation mais que faire à la place (j'ai déjà beaucoup de maïs) ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:si je pouvais arrêter le colza ça serait récréation mais que faire à la place (j'ai déjà beaucoup de maïs) ????
faudrait arrêter 10ans..
Invité- Invité
newcr a écrit:les miens de visu sont beaux... mais je le sens pas...
Idem
Fabocacid- + membre techno +
56
Ici ils ont pris la grèle 2 fois au moins ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Ici ils ont pris la grèle 2 fois au moins ...
moi aussi mais que sur 60ha...
les 60 autres rien...
Invité- Invité
tes propos sont sans doute provocateur, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi blasé de la vie ...
max-42- + membre techno +
42
newcr a écrit:oli a écrit:si je pouvais arrêter le colza ça serait récréation mais que faire à la place (j'ai déjà beaucoup de maïs) ????
faudrait arrêter 10ans..
c'est la culture du colza qui me fait "chier" pas les rendements (rotation 4 à 6 ans)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
max-42 a écrit:tes propos sont sans doute provocateur, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi blasé de la vie ...
je suis au bout du rouleau ... j'aimais mon métier... mais ca me saoule de plus en plus.
la moisson ca me gonfle, etre sur un tracteur ca va 2 minutes ...
je ne prends plus de plaisir...
fo que je trouve autre chose
Invité- Invité
newcr a écrit:max-42 a écrit:tes propos sont sans doute provocateur, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi blasé de la vie ...
je suis au bout du rouleau ... j'aimais mon métier... mais ca me saoule de plus en plus.
+ 1000 j'ai plus qu'à dire oui et je suis embauché
j'ai eu une proposition ferme hier
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:max-42 a écrit:tes propos sont sans doute provocateur, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi blasé de la vie ...
+ 1000 j'ai plus qu'à dire oui et je suis embauché
j'ai eu une proposition ferme hier
fais pas le con dit oui
Invité- Invité
newcr a écrit:max-42 a écrit:tes propos sont sans doute provocateur, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi blasé de la vie ...
oui fais autre chose parce que là c'est de la haine qui commence a se montrer, j'espère que t'es plus relax avec tes proches
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:newcr a écrit:max-42 a écrit:tes propos sont sans doute provocateur, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi blasé de la vie ...
oui fais autre chose parce que là c'est de la haine qui commence a se montrer, j'espère que t'es plus relax avec tes proches
c'est pas une question de haine c'est plutôt vivre
si t'es passionné que tu aimes la prostitution et que tu prélèves 350 euros par mois l'industriel n'a pas de soucis à se faire
CHAMPAGNE ARDENNES
idem des parcelles ou ils étaient magnifiques mais là... pourtant j'ai allongé la rotation colza/blé/pois/colzaMICHMUCH a écrit:bidou02 a écrit:Lazoxi il le faut a la reprise contre les pieds secs
pareille par chez moi
un peu moins colorés ds rotation colza/tsol/blé/pois/colza alors qu'ils ont tjrs été moins beaux
je ne sais pas ce qui se passe mais ça m'plait pas!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ADBLUE a écrit:max-42 a écrit:newcr a écrit:max-42 a écrit:tes propos sont sans doute provocateur, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi blasé de la vie ...
si t'es passionné que tu aimes la prostitution et que tu prélèves 350 euros par mois l'industriel n'a pas de soucis à se faire
tout est dit
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:idem des parcelles ou ils étaient magnifiques mais là... pourtant j'ai allongé la rotation colza/blé/pois/colzaMICHMUCH a écrit:bidou02 a écrit:Lazoxi il le faut a la reprise contre les pieds secs
pareille par chez moi
un peu moins colorés ds rotation colza/tsol/blé/pois/colza alors qu'ils ont tjrs été moins beaux
je ne sais pas ce qui se passe mais ça m'plait pas!
pareil ici alors que le colza ne revient que tous les 6 ans, juste un soucis de trop de pluie
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oué j'crois qu'on va laisser le métier aux prostitués et aux exploités qui aiment ce faire en...., ça fait déjà 3 ans que je le dis.ADBLUE a écrit:max-42 a écrit:newcr a écrit:max-42 a écrit:tes propos sont sans doute provocateur, mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi blasé de la vie ...
c'est beau la passion mais là vu que rien ne change en bien les céréales ça commence définitivement à me gonfler, je vais essayer d'y passer le temps que ça mérite, une culture, c'est à dire proportionnellement à autre chose peu de temps voire encore moins
je me pose aussi la question d'accepter d'aller bouffer un peu de co2 à la capitale ou je gagnerai en 5 jours ce que je gagne ici en une année et sans être pris pour un con par l'agro industrie en essayant d'être respecté par des pôv demeurés!
je pourrais commander pour notre couple un nouveau service vaisselle en porcelaine pour moins de 500.000 euros
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 14 Juin - 23:15, édité 1 fois
oui il faut passer le moins de temps possible sur une exploit pour faire autre chose... quelque soit la surface, quelque soit les ateliers, quelque soit la région
fo que ca soit de l'entretien patrimonial et c'est tout
Invité- Invité
yes !! on vaut mieux que toutes les conneries qu'on nous fait endurer sans rien décider d'autre que produire, produire, faire la merde et surtout maintenant 30% d'administratif de chiotte ds une ferme pour faire plaisir aux cons!newcr a écrit:oui il faut passer le moins de temps possible sur une exploit pour faire autre chose... quelque soit la surface, quelque soit les ateliers, quelque soit la région
facile à faire en scop
bap- + membre techno +
loire atlantique
met tout en bois
bap- + membre techno +
loire atlantique
tout en coquelicot sans rien faire... et vendre la graine pour décorer les communes et faire fumer les élus déjà allumés
mince vous allez me piquer l'idée
mince vous allez me piquer l'idée
newcr a écrit:oui il faut passer le moins de temps possible sur une exploit pour faire autre chose... quelque soit la surface, quelque soit les ateliers, quelque soit la région
j'ai un copain la dernière fois qui me dit:
qu'il n'a pas assez de l'hiver pour entretenir et réviser le matériel oh là là !!!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Moi aussi: voila seulementque je suis a jour ds la revision du matos.
Le prob de l hiver cest quil fait froid!
Invité- Invité
Faut investir dans un atelier chauffer l hiver quand les clés collent au mains il est grand temps darrêternewcr a écrit:Moi aussi: voila seulementque je suis a jour ds la revision du matos.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
On est jamais a jour ds le matos qd on a fini d'un cote faut recommancer de l'autre lol
vous devriez vous mettre en couple adblue et newcr
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je réserve un jeune !ivanquoi a écrit:vous devriez vous mettre en couple adblue et newcr
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
: 124 :
CHAMPAGNE ARDENNES
si on fait une portée on vous en garde un ??????
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est comme ça chez nous , le matos est âgé ,ça s'use de partout , on rénove des épaves sorties des roncesADBLUE a écrit:newcr a écrit:oui il faut passer le moins de temps possible sur une exploit pour faire autre chose... quelque soit la surface, quelque soit les ateliers, quelque soit la région
qu'il n'a pas assez de l'hiver pour entretenir et réviser le matériel oh là là !!!!!!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ADBLUE a écrit:si on fait une portée on vous en garde un ??????
heuuuuuuuuuuuuuu non non
51 coteaux vitryat
porsche 133 a écrit:c'est comme ça chez nous , le matos est âgé ,ça s'use de partout , on rénove des épaves sorties des roncesADBLUE a écrit:newcr a écrit:oui il faut passer le moins de temps possible sur une exploit pour faire autre chose... quelque soit la surface, quelque soit les ateliers, quelque soit la région
Si ca peut vous remonter le moral un peu : enquete centre gestion local = mm cout entretien / ha entre les exploitations qui achètent du matos neuf et de loccasion = en gros la moindre connerie sur du matos neuf coute une blinde, les annuités en + !!!!! Et la c'et pas moi qui le dit c'et les chiffres qui parlent....
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 8 sur 18