Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Température eau pour traitement pulvérisation
+6
Gtama
valy61
horsch62
bicard
grabouille
nicov
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Température eau pour traitement pulvérisation
Un soir, j'ai traité en pompant dans une cuve qui est restée au soleil toute la journée. L'eau était chaude du coup, c'était pour un fongicide.
Est-ce génant pour l'efficacité du traitement ?
J'ai remarqué que ça moussait fort, avec l'eau tiède...
Des avis sur la température de l'eau pour traiter ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Température eau pour traitement pulvérisation
je pense qu'il faut une eau a temperature ambiante
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
bicard- + membre techno +
puy de dome
nicov- + membre techno +
Pretinois
rien à branl.....
on s'en fout pas d'incidence
bicard- + membre techno +
puy de dome
bicard a écrit:rien à branl.....
Ne désherbes plus alors parce que crois moi , sur du foliaire, ça a son importance
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Vous prennez une douche froide vous...........toujours 2 degré de +mini que la température ambiante.
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Si tu traites à la rosée pour avoir de l'hygro la température de l'eau n' a que peu d'importance ; par contre si comme encore trop souvent on peut le constater tu traites par + de 20°C en plein après-midi avec une eau qui sort direct d'un puits ou du réseau entre 4 et 6°C là ça provoque un fameux coup de chaud et froid pour la plante qui n'apprécie que modérément
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
A 100 l/ha ou moins, c'est 0,01 mm.
Aucun effet à mon avis sur la plante, car on irrigue en plein cagnard avec de l'eau à 12 degrés. Les plantes " rigolent".
Aucun effet à mon avis sur la plante, car on irrigue en plein cagnard avec de l'eau à 12 degrés. Les plantes " rigolent".
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:A 100 l/ha ou moins, c'est 0,01 mm.
Juste qu'il n'y a pas de produit phyto dans l'eau d'irrigation .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
nicov a écrit:Un soir, j'ai traité en pompant dans une cuve qui est restée au soleil toute la journée. L'eau était chaude du coup, c'était pour un fongicide.
2 chosesdifférentes : la gouttellette et la bouillie
La goutellette de pulvérisation aura presque pris la temperature ambiante avant d atteindre la cible. Donc RAB.
Par contre c est lors de la préparation de la bouillie que la température de l eau peut provoquer des mauvaises surprises.
J en ai fait l experience une fois. 2 chargements identiques meme eau meme sulfate meme utech meme produit meme ordre.
Le premier RAS
Le second chewin gum.
La seule difference etait la temperature de l eau lors de l incorpo des produits.
Le.premier tonneau avait été chargé en eau et en sulfate urée la veille au soir.
Le.second je l avais chargé dans la foulée , eau plus froide + urée qui refroidit avec un mélange contenant du bofix je m en rappelle.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Les appareils qui modifient les caractéristiques de l'eau pour les traitements, modifient aussi la température
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
oui aquaphyto ont installé avec leur station de traitement de l'eau ,une chaudiere ,ils chauffent l'eau a 23 °c pour le mélange des phytosCalin a écrit:Les appareils qui modifient les caractéristiques de l'eau pour les traitements, modifient aussi la température
charpa- + membre techno +
yonne
Tu es équipé ?charpa a écrit:oui aquaphyto ont installé avec leur station de traitement de l'eau ,une chaudiere ,ils chauffent l'eau a 23 °c pour le mélange des phytosCalin a écrit:Les appareils qui modifient les caractéristiques de l'eau pour les traitements, modifient aussi la température
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
non mais j'ai discuté avec le vendeurCalin a écrit:Tu es équipé ?charpa a écrit:oui aquaphyto ont installé avec leur station de traitement de l'eau ,une chaudiere ,ils chauffent l'eau a 23 °c pour le mélange des phytosCalin a écrit:Les appareils qui modifient les caractéristiques de l'eau pour les traitements, modifient aussi la température
yonne
charpa a écrit:non mais j'ai discuté avec le vendeurCalin a écrit:Tu es équipé ?charpa a écrit:oui aquaphyto ont installé avec leur station de traitement de l'eau ,une chaudiere ,ils chauffent l'eau a 23 °c pour le mélange des phytosCalin a écrit:Les appareils qui modifient les caractéristiques de l'eau pour les traitements, modifient aussi la température
Convaincu ou non ? J'ai du mal à comprendre de telles reductions de doses juste en modifiant les caractéristiques de l'eau
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Logique , car en le bofix se mélange avec presque rien .JJ a écrit:nicov a écrit:Un soir, j'ai traité en pompant dans une cuve qui est restée au soleil toute la journée. L'eau était chaude du coup, c'était pour un fongicide.
2 chosesdifférentes : la gouttellette et la bouillie
La goutellette de pulvérisation aura presque pris la temperature ambiante avant d atteindre la cible. Donc RAB.
Par contre c est lors de la préparation de la bouillie que la température de l eau peut provoquer des mauvaises surprises.
J en ai fait l experience une fois. 2 chargements identiques meme eau meme sulfate meme utech meme produit meme ordre.
Le premier RAS
Le second chewin gum.
La seule difference etait la temperature de l eau lors de l incorpo des produits.
Le.premier tonneau avait été chargé en eau et en sulfate urée la veille au soir..Le.second je l avais chargé dans la foulée , eau plus froide + urée qui refroidit avec un mélange contenant du bofix je m en rappelle
Invité- Invité
je ne peux pas tirer de conclusions je ne connais pas assez la technique ce qui me surprend c'est qu'ils réduisent aussi les racinairesCalin a écrit:charpa a écrit:non mais j'ai discuté avec le vendeurCalin a écrit:Tu es équipé ?charpa a écrit:oui aquaphyto ont installé avec leur station de traitement de l'eau ,une chaudiere ,ils chauffent l'eau a 23 °c pour le mélange des phytosCalin a écrit:Les appareils qui modifient les caractéristiques de l'eau pour les traitements, modifient aussi la température
Convaincu ou non ? J'ai du mal à comprendre de telles reductions de doses juste en modifiant les caractéristiques de l'eau
yonne