Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle pipette sur du béton ?
+6
korigann
spontus
bleu64
Labbé D
kerfanch
Bc 29
10 participants
Page 1 sur 1
Quelle pipette sur du béton ?
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous, surtout ceux qui maîtrisent leurs litière sur son bétonné.
En effet après quelques déboires de ventilation ( en grande partie résolu ). Je me rends compte que j'ai du gaspillage, avec mes pipettes ( je parle bien de gaspillage et non pas de fuite!!) Et ce peut importe la hauteur et la pression.
La première perte étant la meilleure.... avez vous des marques, modèles à me proposer ??
Je me tourne vers vous, surtout ceux qui maîtrisent leurs litière sur son bétonné.
En effet après quelques déboires de ventilation ( en grande partie résolu ). Je me rends compte que j'ai du gaspillage, avec mes pipettes ( je parle bien de gaspillage et non pas de fuite!!) Et ce peut importe la hauteur et la pression.
La première perte étant la meilleure.... avez vous des marques, modèles à me proposer ??
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Re: Quelle pipette sur du béton ?
la lubing !
kerfanch- + membre techno +
j'ai de la roxell,c'est comme la lubing.Prendre du 80 ml avec godet et toutes multidirectionnelles
la lubing reste la pipette la plus utilisée
la lubing reste la pipette la plus utilisée
Invité- Invité
moi je suis en Josse avec godet récupérateur.... ca se passe bien... réducteur Ziggity...
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
C vrai, j'ai essayé 6m de lubing et ça à l'air bien !! Mais bon il m'en faut un peu plus !!
Par contre je ne sais pas quelle débit elle a. A vérifier...
Par contre je ne sais pas quelle débit elle a. A vérifier...
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Les josse sont en tube rond ou carré ? Si carré comment as tu fais le raccord?
Bc 29- + Membre +
Carhaix
il existe des raccords carreBc 29 a écrit:Les josse sont en tube rond ou carré ? Si carré comment as tu fais le raccord?
Invité- Invité
tube rond
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
moi g viré toutes mes lubing multidirectionnelles ...trop de gaspi ,litière pourri dessous ...
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
A mince, bleu64, si il y a aussi du gaspillage avec les lubing... Il y a de quoi ci perdre !!
Du coup tu as mis quoi ??
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Le godet récupérateur est déjà une solution à envisager , je constate que lorsqu'il y a des absents la litière en dessous est bien plus humide.
Mes pipettes sont des ziggity , elles goutent toutes seules avec l'age !
Mes pipettes sont des ziggity , elles goutent toutes seules avec l'age !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
J'ai également essayé les godets, mais ça ne change pas grand chose.... les miennes ( ziggity aussi ) ne fuient pas. Mais chaque fois qu'un poulet boit, il y a des petites gouttes qui giclent !!
Bc 29- + Membre +
Carhaix
sur de la 80 ml a pression tres basse,il y a aussi un peu d'eau a gicler,ca vient aussi de la hauteur et du poulet car le ross est un vrai soifard
Invité- Invité
pipettes sens godets de recup est inenvisageable pour moi ..Bc 29 a écrit:A mince, bleu64, si il y a aussi du gaspillage avec les lubing... Il y a de quoi ci perdre !!
j 'ai mis des pipettes lubing classiques plus 1 multi toutes les 5 sur les rampes de démarrages ..tjr plus humide dessous mais ils en faut qqs unes pour bien démarrer les poussins ..
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
BZHTC a écrit:sur de la 80 ml a pression tres basse,il y a aussi un peu d'eau a gicler,ca vient aussi de la hauteur et du poulet car le ross est un vrai soifard
+1
J'ai de la lubing, et depuis que je garde le min de pression tout le lot (juste decoller la bille en bout de ligne), tout en les laissant vraiment haute (le poulet doit s'etirer!), ce n'est pas plus humide sous les pipettes que ailleurs!!!!
Et je pense que c'est valable quelle que soit la marque!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
moi je suis en lubing et très comptent. Et je vais tout mettre en multidirectionnel. mais sans godet sur béton faut pas rêver. Par contre la hauteur de la ligne malgré les godets est très importante. Si j'ai le malheur de la laisser trop basse, ça marque la litière tout de suite. Il faut le même réglage que sans godet à quelque chose près. Il faut qu'il est le coup tendus sinon c'est gras aussi. Après la hauteur d'eau dans la ligne aussi fait beaucoup même en lubing. Ce sont des pipettes qui débit bien. moi la bille est à 3cm jusqu'à 15 jours minibleu64 a écrit:pipettes sens godets de recup est inenvisageable pour moi ..Bc 29 a écrit:A mince, bleu64, si il y a aussi du gaspillage avec les lubing... Il y a de quoi ci perdre !!
j 'ai mis des pipettes lubing classiques plus 1 multi toutes les 5 sur les rampes de démarrages ..tjr plus humide dessous mais ils en faut qqs unes pour bien démarrer les poussins ..
Invité- Invité
Plasson pour moi rien à dire en JA
Steeve61- + membre techno +
Orne
Je sais que certain sont en Plasson sur béton, mais bon, avec nos ROSS 308 et PM3-E, pas sur que cela soit ce qui se monte le plus...
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
Pourquoi il conviennent pas ?SMAPA a écrit:Je sais que certain sont en Plasson sur béton, mais bon, avec nos ROSS 308 et PM3-E, pas sur que cela soit ce qui se monte le plus...
Orne
quel isolation vous avez sous le béton ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour l'isolation j'ai 1,20m en périphérie, la dalle est à 30, 31 degrés partout...
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Rienhermine 22 a écrit:quel isolation vous avez sous le béton ?
Orne
Ziggity sans godet, allez voir les videos sur Youtube, cest parfait toujours en Ross 308 ou Cobb 500 aucun godet récup aux USA et très peu ici. c'est des nids à merde et je n'ai pas de podos et litiere seche si bien ajustées, Pas trop haut la bille en fin de ligne!!!
Ziggity sans godet, allez voir les videos sur Youtube, cest parfait toujours en Ross 308 ou Cobb 500 aucun godet récup aux USA et très peu ici. c'est des nids à merde et je n'ai pas de podos et litiere seche si bien ajustées, Pas trop haut la bille en fin de ligne!!!
Oui quand les pipettes sont ressentent , mais elles finissent, avec le temps, par goutter !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère