Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Redevance RPD 2019
+46
tx66
porsche 133
sevi
caseih55
Bounty
Max.c
phil
matthieu76
GRUMPY
mic mac
BE68
tuf 80
alceste
Alan.fr
jojo22
Gtama
carlo s
moulinos
pathfinder
wild
farmer62
M 201
bidou02
oli
pascal
Vernier
rve
fernand
Sparthakus
escrito17
fergie62
dandelion 72
forbo17
V51
Medard86
Robust
hermine 22
charpa
dgé
Fabocacid
sbz51
tof
ADBLUE
sibalo
PatogaZ
Mr John 6930
50 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Redevance RPD 2019
Rappel du premier message :
Au retour d'une visite de champs d'essai à laquelle il avait été invité par son négociant, un ami m'a annoncé une nouvelle qui ne fait pas plaisir.
Il m'a dit que la redevance pollution sur chaque produit va doubler à compter du 1er janvier 2019.
Par conséquent, celà voudrait dire que les phytos devraient être commandés et facturés pour le 31 décembre 2018.
C'est ce qu'il m'a dit à l'après visite lors de l'apéro .
J'espère là qu'il ne s'agit que d'une simple rumeur, et que ce sont les effets du pastis. ...
Si c'est le cas, on pourrait penser qu'il y-a une réelle volonté de l'état de nous forcer à faire un pas de plus vers le bio.
Avez vous eu écho de ce scoop et quelles sont vos avis ??
Au plaisir de vous lire...
Au retour d'une visite de champs d'essai à laquelle il avait été invité par son négociant, un ami m'a annoncé une nouvelle qui ne fait pas plaisir.
Il m'a dit que la redevance pollution sur chaque produit va doubler à compter du 1er janvier 2019.
Par conséquent, celà voudrait dire que les phytos devraient être commandés et facturés pour le 31 décembre 2018.
J'espère là qu'il ne s'agit que d'une simple rumeur, et que ce sont les effets du pastis. ...
Si c'est le cas, on pourrait penser qu'il y-a une réelle volonté de l'état de nous forcer à faire un pas de plus vers le bio.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Redevance RPD 2019
pourtant du blé de merde plein de mycotoxines il arrivent a le vendre 450€ et nous 170€... y a un truc qui cloche
Invité- Invité
Je crois que si tout le monde est en bio on le vendra même 1000€/T
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
100 €/tonne oui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui car ils importeront du blé de l'étranger.
Somme (Plateau Picard)
allez:
5.7% sur alabama
9.56% sur ielo
17,07% sur kerb
tout cet argent volé
5.7% sur alabama
9.56% sur ielo
17,07% sur kerb
tout cet argent volé
000
dgé a écrit:allez:
5.7% sur alabama
9.56% sur ielo
17,07% sur kerb
tout cet argent volé
c'était prévu
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ils vont finir par nous faire faire faillite
Somme (Plateau Picard)
c'est prévu aussi
000
Qu'ils nous le disent et on arrêtera le métier au lieu de nous saigner
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Qu'ils nous le disent et on arrêtera le métier au lieu de nous saigner
ILS te l'ont dit, ILS veulent que tu continues le métier mais sans phytos !
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Non seulement le prix des phytos va augmenter du fait de la hausse des rpd mais aussi à cause des pénalités CEPP que devront payer les distributeurs et qui seront inévitablement répercutées sur le client final,c'est à dire l'agriculteur.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je veux bien mais ils nous double nos prix de vente ?Robust a écrit:sibalo a écrit:Qu'ils nous le disent et on arrêtera le métier au lieu de nous saigner
ILS te l'ont dit, ILS veulent que tu continues le métier mais sans phytos !
Somme (Plateau Picard)
Mr John 6930 a écrit:Au retour d'une visite de champs d'essai à laquelle il avait été invité par son négociant, un ami m'a annoncé une nouvelle qui ne fait pas plaisir.
J'ai entendu une rumeur qui va dans ce sens aussi ! Hélas !
V51- + membre techno +
Marne
Si c'est vrai que la rpd va doubler au 1er Janvier 2019, c'est une très belle opération financiere à court terme pour les agences de l'eau.
Par contre, ça pourrait leur faire drole un peu plus tard, si le tonnage national de phyto s'effondrait, à cause des retraits de matiere actives, mais aussi de passages massifs au bio...
A un moment, il faudra choisir : du bio en masse ? Ou des pesticides en masse qui financent les conneries des ecolos ?
Dur dilemme en perspective ...
Par contre, ça pourrait leur faire drole un peu plus tard, si le tonnage national de phyto s'effondrait, à cause des retraits de matiere actives, mais aussi de passages massifs au bio...
A un moment, il faudra choisir : du bio en masse ? Ou des pesticides en masse qui financent les conneries des ecolos ?
Dur dilemme en perspective ...
forbo17- + membre techno +
17
C'est juste un impôt, donc le jour ou ca ne paiera plus il en inventeront un autre.
Si tout le monde fait du bio, il va s'en bruler du GNR... Tiens une nouvelle taxe peut etre
Si tout le monde fait du bio, il va s'en bruler du GNR... Tiens une nouvelle taxe peut etre
Somme (Plateau Picard)
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous sous-tirer du pognon !!
À quoi sert réellement l'argent de la RPD? Financer la recherche sur les nouvelles matières actives ou autre chose??
À quoi sert réellement l'argent de la RPD? Financer la recherche sur les nouvelles matières actives ou autre chose??
les flandres
autre chose ça c est sur!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
Tu finances les contrôleurs qui viennent t emmerder
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Quel beau métier que l'on fait!!
les flandres
si ça continue, on mettra tout en gel...juste des contrôles afin de constater l'entretien...on fera des bouquets de pâquerettes et de coquelicots au printemps qu'on vendra au black bien sûr ... j'ai le sentiment que ça va finir par arriver...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
jamais chez moi tant que je suis debout
000
escrito17 a écrit:si ça continue, on mettra tout en gel...juste des contrôles afin de constater l'entretien...on fera des bouquets de pâquerettes et de coquelicots au printemps qu'on vendra au black bien sûr ... j'ai le sentiment que ça va finir par arriver...
on pourra faire des galipettes
CHAMPAGNE ARDENNES
Ils peuvent venir chez moi mais ils font la un métier risquéfergie62 a écrit:Tu finances les contrôleurs qui viennent t emmerder
Somme (Plateau Picard)
+1sibalo a écrit:Ils peuvent venir chez moi mais ils font la un métier risquéfergie62 a écrit:Tu finances les contrôleurs qui viennent t emmerder
000
faut payer les trouduc(ques) des agences de l'eau avec bac +N pour nous faire des diagrammes et monter des réunions chez les agri qui veulent se faire bien voir avec des fermes du genre "defi" et avoir 40% de subvention pour renouveler du matériel ou montrer leurs beaux couverts ratés comme cette année.antoine 52 a écrit:Entendu 1euro par litre de rpd en plus sur le glypho
déjà si y avait pas (excusez moi du terme) mais tous ces empaffés de paysans plus bêtes que leurs pieds pour aller à ces réunions de merde pour y aller et faire le beau au lieu de boycotter ce genre de réunions, ils seraient bien ds la merde.
ils ont de quoi payer tenez vous bien des assoc du genre institut de formation et de recherche pour l'éducation à l'environnement, rien que ça, si si!
de tte façon je crois que le métier sera mort avant que je soit complètement envahi de coquelicots
en plus de ça lorsque je vois un certain syndicat agricole qui prétend défendre les producteurs agricoles dont 95% sont en conventionnel cautionner ds le mm temps la vente directe et le bio parce que ce serait complémentaire au conventionnel faut pas nous prendre tous pour des colverts! complémentaire de quoi? pour s'en sortir à mesure que la compétitivité du conventionnel dégringole? pour mettre du conventionnel ds le bio lorsqu'il y a un mq production p/r aux rdts attendus et ni vu ni connu? pour justifier le fait que le bio ne peut se vendre qu'à la condition d'entretenir la psychose sur le conventionnel qui serait toxique? pour faire une transition en douceur vers tout en bio en croyant que nous allons exporter partout ds le monde?
Bref mare des sangsues, des donneurs de leçons et surtout de toute cette catégorie qui pourrait s'assimiler à des traîtres!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:faut payer les trouduc(ques) des agences de l'eau avec bac +N pour nous faire des diagrammes et monter des réunions chez les agri qui veulent se faire bien voir avec des fermes du genre "defi" et avoir 40% de subvention pour renouveler du matériel ou montrer leurs beaux couverts ratés comme cette année.antoine 52 a écrit:Entendu 1euro par litre de rpd en plus sur le glypho
déjà si y avait pas (excusez moi du terme) mais tous ces empaffés de paysans plus bêtes que leurs pieds pour aller à ces réunions de merde pour y aller et faire le beau au lieu de boycotter ce genre de réunions, ils seraient bien ds la merde.
ils ont de quoi payer tenez vous bien des assoc du genre institut de formation et de recherche pour l'éducation à l'environnement, rien que ça, si si!
de tte façon je crois que le métier sera mort avant que je soit complètement envahi de coquelicots
en plus de ça lorsque je vois un certain syndicat agricole qui prétend défendre les producteurs agricoles dont 95% sont en conventionnel cautionner ds le mm temps la vente directe et le bio parce que ce serait complémentaire au conventionnel faut pas nous prendre tous pour des colverts! complémentaire de quoi? pour s'en sortir à mesure que la compétitivité du conventionnel dégringole? pour mettre du conventionnel ds le bio lorsqu'il y a un mq production p/r aux rdts attendus et ni vu ni connu? pour justifier le fait que le bio ne peut se vendre qu'à la condition d'entretenir la psychose sur le conventionnel qui serait toxique? pour faire une transition en douceur vers tout en bio en croyant que nous allons exporter partout ds le monde?
Bref mare des sangsues, des donneurs de leçons et surtout de toute cette catégorie qui pourrait s'assimiler à des traîtres!
j'ai vu un reportage sur M6 là dessus
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/yonne-le-village-etais-la-sauvin-prive-eau-potable-depuis-deux-ans
CHAMPAGNE ARDENNES
assez d'accord avec Spartakus, nous en avons marre de tous ces postes inutiles qui sont supportés par les fonctions productives comme l'agriculture. Le discours ambiant qui se vante qu'un agriculteur fait vivre 7 ou 8 personnes devient , surtout des années difficiles où nous n'arrivons pas nous mêmes à dégager un revenu!
@antoine52: le glypho, même avec 1 euro de plus de taxe, ce qui ferait un peu moins de 1,8€ de taxes pour un prix total proche de 5€, reste le desherbant le moins cher, il faut donc continuer à le défendre. C'est bien triste mais il y a longtemps que nos élus croient qu'en taxant les phytos ils vont faire baisser leur consommation comme pour les cigarettes.
@antoine52: le glypho, même avec 1 euro de plus de taxe, ce qui ferait un peu moins de 1,8€ de taxes pour un prix total proche de 5€, reste le desherbant le moins cher, il faut donc continuer à le défendre. C'est bien triste mais il y a longtemps que nos élus croient qu'en taxant les phytos ils vont faire baisser leur consommation comme pour les cigarettes.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sparthakus...
On ne sera jamais défendable à cause de ces gros connards de paysans avant-gardistes de nouvelles méthodes et près des subventions. C'est comme pour les certifications globalgap en pdt. Au début, ces même gros connards devancent ce qui est obligatoire pour accéder aux contrats usine. Ensuite, ce qui était simplement une distinction devient une obligation. Et tous les autres qui n'ont rien demandé DOIVENT suivre et de mettre en conformité pour simplement avoir le droit de travailler... Comme d'habitude!!
On ne sera jamais défendable à cause de ces gros connards de paysans avant-gardistes de nouvelles méthodes et près des subventions. C'est comme pour les certifications globalgap en pdt. Au début, ces même gros connards devancent ce qui est obligatoire pour accéder aux contrats usine. Ensuite, ce qui était simplement une distinction devient une obligation. Et tous les autres qui n'ont rien demandé DOIVENT suivre et de mettre en conformité pour simplement avoir le droit de travailler... Comme d'habitude!!
les flandres
+3 sparta
000
sibalo a écrit:C'est juste un impôt, donc le jour ou ca ne paiera plus il en inventeront un autre.
Ou la fin d' une exonération partielle de taxe
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Par chez moi , il y a un dicton : " je passerai en bio quand le technicien viendra en vélo "
Vernier- + membre techno +
ouest france
C'est ce qui c'est passé avec les FD CUMA qui ont été les premières à faire des contrôles pulvé , on va vers la méthode Ceaucescu , bientot la moitié de la France va surveiller l'autre !Mr John 6930 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Sparthakus...
Vernier- + membre techno +
ouest france
Si les agris faisaient preuve d'union et de solidarité, ils auraient bcp de poids pour faire le grand nettoyage dans toutes les administrations ou il y-a bcp trop d'improductifs qui se donnent bonne conscience en croyant avoir fait quelque-chose d'utile pour les autres. À commencer par la MSA, les chambres d'agriculture, les dirigeants des coopératives, et les centres de gestion. Et bien d'autres encore!
Alors, je dis ouvertement...
À QUAND LA RÉVOLTE BORDEL ??
Dernière édition par Mr John 6930 le Dim 30 Sep 2018, 22:15, édité 1 fois
les flandres
pour les PDT, deux echelons de plus pour 2019!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Mr John 6930 a écrit:Si les agris faisaient preuve d'union et de solidarité, ils auraient bcp de poids pour faire le grand nettoyage dans toutes les administrations ou il y-a bcp trop d'improductifs qui se donnent bonne conscience en croyant avoir fait quelque-chose d'utile pour les autres. À commencer par la MSA, les chambres d'agriculture, les dirigeants des coopératives, et les centres de gestion. Et bien d'autres encore!
y aura jamais de solidarité dans le monde paysan
CHAMPAGNE ARDENNES
Et deux échelons de moins pour la rémunération des contrats usine ??pascal a écrit:pour les PDT, deux echelons de plus pour 2019!!!!!
les flandres
Il y a moins de 10 ans, ma nouvelle députée, fille d'agriculteur, avait voulu répondre aux attentes de simplification du monde agricole. Bien mal lui en a pris, le président de la chambre d'agriculture lui a expliqué à quel point c'était une erreur compte tenu des nombreux emplois en jeu (logiciel mes parcelles, services payant de conseils par peur des contrôles, etc...).Mr John 6930 a écrit:Si les agris faisaient preuve d'union et de solidarité, ils auraient bcp de poids pour faire le grand nettoyage dans toutes les administrations ou il y-a bcp trop d'improductifs qui se donnent bonne conscience en croyant avoir fait quelque-chose d'utile pour les autres. À commencer par la MSA, les chambres d'agriculture, les dirigeants des coopératives, et les centres de gestion. Et bien d'autres encore!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
+1000 Si les agri continu a voté fnsea alors qu'on les traitent comme des sous merde faudra pas continuer a pleurerpascal a écrit:pour les PDT, deux echelons de plus pour 2019!!!!!
Somme (Plateau Picard)
exact avec leur fameuse "HVE" a 1500 euros l'audit!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
+ 1ADBLUE a écrit:Mr John 6930 a écrit:Si les agris faisaient preuve d'union et de solidarité, ils auraient bcp de poids pour faire le grand nettoyage dans toutes les administrations ou il y-a bcp trop d'improductifs qui se donnent bonne conscience en croyant avoir fait quelque-chose d'utile pour les autres. À commencer par la MSA, les chambres d'agriculture, les dirigeants des coopératives, et les centres de gestion. Et bien d'autres encore!
y aura jamais de solidarité dans le monde paysan
Y a qu'à voir aux manifs
Tout le monde a une bonne excuse pour PAS venir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Vernier a écrit:Par chez moi , il y a un dicton : " je passerai en bio quand le technicien viendra en vélo "
je dirais plutôt: " je passerai en bio quand les contrôleurs viendront en vélo"
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé a écrit:+3 sparta
+4 Sparta
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Vernier a écrit:Par chez moi , il y a un dicton : " je passerai en bio quand le technicien viendra en vélo "
Punaise ca ca serait un autocollant a coller au cul de nos pulves....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+2.....dgé a écrit:+1sibalo a écrit:Ils peuvent venir chez moi mais ils font la un métier risquéfergie62 a écrit:Tu finances les contrôleurs qui viennent t emmerder
M 201- + membre techno +
I & l
bidou02 a écrit:oli a écrit:Vernier a écrit:Par chez moi , il y a un dicton : " je passerai en bio quand le technicien viendra en vélo "
oui, on peut mettre cette phrase à toutes les sauces pour se défendre
derrière le pulvé, on pourrait mettre: "je n'épand pas de pesticides, je médecine les plantes"
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1 et je vous emmerde !oli a écrit:bidou02 a écrit:oli a écrit:Vernier a écrit:Par chez moi , il y a un dicton : " je passerai en bio quand le technicien viendra en vélo "
oui, on peut mettre cette phrase à toutes les sauces pour se défendre
derrière le pulvé, on pourrait mettre: "je n'épand pas de pesticides, je médecine les plantes"
Somme (Plateau Picard)
+1111 révoltons nous
farmer62- + membre techno +
62
augmentation jusqu'à 30/40 % sur certains produits en janvier 2019............
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:augmentation jusqu'à 30/40 % sur certains produits en janvier 2019............
Bon ben j ai trouve un moyen de placer de l argent....lol
Glypho
C5
Mercantor et deriver
Kerb....
Chloro
Tt va augmenter
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 6