Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ray gras en pagaille
+8
tof
oli
bidou02
PatogaZ
lauva
hermine 22
dgé
nico
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
ray gras en pagaille
j'ai du ray gras qui est sorti en pagaille depuis mai, comment faire pour l'année prochaine ?
quelqu'un à t'il une solution ?
quelqu'un à t'il une solution ?
nico- + membre techno +
eure
Re: ray gras en pagaille
Un??????? Comprend rien là.....
Il est sorti de où ton raygrass???? C'est toi qui l'a semé ou un champ qui se salis????
Il est sorti de où ton raygrass???? C'est toi qui l'a semé ou un champ qui se salis????
Invité- Invité
dans quelle culture
sinon, tu a le foin, ou l'ensilage
sinon, tu a le foin, ou l'ensilage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je suis en semi simplifié, la parcelle à été labouré il y a 4 ans pour éliminer le ray grass, et cette année le ray gras est revenu dans le blé, il fesait trop sec lors du desherbage.
nico- + membre techno +
eure
tapes ray grass dans la fonction recherche, tu auras des sujets le traitant
http://agri-convivial.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=ray+grass&show_results=topics
http://agri-convivial.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=ray+grass&show_results=topics
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nico a écrit:je suis en semi simplifié, la parcelle à été labouré il y a 4 ans pour éliminer le ray grass, et cette année le ray gras est revenu dans le blé, il fesait trop sec lors du desherbage.
ben tu le laisse germer après moisson il te fera un couvert
Invité- Invité
rigolez pas ,j'en ai depuis 2 ou 3ans (du sauvage)on se demande comment il a aterri la
cette année malgré du defi sensé l'avoir il en est passé au travers
c'est dans de l'oh et cantonné sur 50 ares dans une parcelle de 5
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
merci pour le lien, je vais chercher une réponse
nico- + membre techno +
eure
le rg c'est une vrai gangraine que tu soit en tcs ou labour c'est a peu pres pareil ,chez moi la solution qui me parait pas la plus mal en oh c'est desherbage au chlorto au semis ,c'est pas du 100% mais acceptable .hermine 22 a écrit:rigolez pas ,j'en ai depuis 2 ou 3ans (du sauvage)on se demande comment il a aterri la
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
hermine 22 a écrit:rigolez pas ,j'en ai depuis 2 ou 3ans (du sauvage)on se demande comment il a aterri la
bats tes 50 ares à part et après le reste et mets la paille de côté car elle sera pleine de semence
mets du ray grass dans ces 50 ares sans labourer et essaye d' épuiser le stock de graines avec des cultures où tu pourras terminer le boulot (maïs , colza etc....)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il est prevu de semer un rga tb pour 3 a 4 ans et de faire suivre une pdt ,mais je pense qu'on le retrouveraPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:rigolez pas ,j'en ai depuis 2 ou 3ans (du sauvage)on se demande comment il a aterri la
bats tes 50 ares à part et après le reste et mets la paille de côté car elle sera pleine de semence
mets du ray grass dans ces 50 ares sans labourer et essaye d' épuiser le stock de graines avec des cultures où tu pourras terminer le boulot (maïs , colza etc....)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pas sûr , si tu épuises le stock sans labourer , tu vas revenir à une situation normalisée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sans déconner, j'ai traversé depuis 8 jours le Centre de la France, la Bourgogne, le Morvant, la Franche Comté..... et ben putain la plaine se salit à vitesse grand V et dans certains secteurs (18 !) on chercherait presque les champs PROPRES !!!!!!
Ca craint, ca craint, ca craint SEVERE concernant les résistances....
Utilisons les urées et le glyphosate tant que c'est possible, tout ceci précédé d'au moins 2 déchaumages (ou alors stratégie low disturbence au semis) .... sinon on va dans le mur !!!!!
Utilisons les urées et le glyphosate tant que c'est possible, tout ceci précédé d'au moins 2 déchaumages (ou alors stratégie low disturbence au semis) .... sinon on va dans le mur !!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Sans déconner, j'ai traversé depuis 8 jours le Centre de la France, la Bourgogne, le Morvant, la Franche Comté..... et ben putain la plaine se salit à vitesse grand V et dans certains secteurs (18 !) on chercherait presque les champs PROPRES !!!!!!
je veux bien déchaumer mais quand il fait sec du 25 juillet au 20 octobre (2009) tu fais comment ??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Tu dechaumes du 21 octobre jusqu'a Noel et t'as jusqu'a Paques pour semer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu fais comment ?
oli , tu arrose ......
oli , tu arrose ......
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
steff a écrit:tu fais comment ?
oli , tu arrose ......
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bidou02 a écrit:Sans déconner, j'ai traversé depuis 8 jours le Centre de la France, la Bourgogne, le Morvant, la Franche Comté..... et ben putain la plaine se salit à vitesse grand V et dans certains secteurs (18 !) on chercherait presque les champs PROPRES !!!!!!
tu peux deschaumer autant que tu veux mais avec la dormance du raygrass le seul faux-semis qui marche c'est celui de fin septembre.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
a mon avis il va falloir revenir sur des dates de semis un peu plus normal
ici le 5 octobre tout le monde a fini de semer !
apres c'est pulvé pulvé .....
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:a mon avis il va falloir revenir sur des dates de semis un peu plus normal
ok mais vu qu'il y a des années ou après le 5 on ne peut plus accédé aux champs mieux vaut trop tôt que trop tard, sinon je suis d'accord avec toi la date optimal chez moi (pas si loin de chez toi) c'est le 8 octobre (+ou-)
Invité- Invité
oli a écrit:bidou02 a écrit:Sans déconner, j'ai traversé depuis 8 jours le Centre de la France, la Bourgogne, le Morvant, la Franche Comté..... et ben putain la plaine se salit à vitesse grand V et dans certains secteurs (18 !) on chercherait presque les champs PROPRES !!!!!!
je veux bien déchaumer mais quand il fait sec du 25 juillet au 20 octobre (2009) tu fais comment ??????
Je ne peux pas le prouver mais certains avancent le fait qu'un faux semis peut marcher uniquement sur le fait qu'on expose les graines au déssèchement en surface, avec des températures caniculaires. Je ne peut pas le prouver.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
donne moi ton ray grass j'en ferais bien mon affaire, par contre je te file ma vulpie, ça c'est une vraie M...... et je pèse mes mots.
Invité- Invité
http://agri-convivial.forumactif.com/grandes-cultures-et-cereales-f29/strategie-graminees-resistantes-t7298.htm
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1