Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patogaz et Ruffin
+20
pipo
pig
yaya
moulinos
charlot50
PatogaZ
Sparthakus
TRD
Greg
patatier du 80
dan 80
magnum
carlo s
Robust
Titi
daniel89
ADBLUE
le chouan
hermine 22
GL
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Patogaz et Ruffin
Cela fait drôle de voir ces deux là sur la même photo.
https://reporterre.net/Francois-Ruffin-et-les-agriculteurs-une-rencontre-tout-en-nuances
Pato, il va falloir que tu en dise plus.
Je vous rappelle que Ruffin, c'est lui :
https://www.youtube.com/watch?v=OKcQ0ANN_o4
Il a eu droit à un appel à l'ordre.
https://reporterre.net/Francois-Ruffin-et-les-agriculteurs-une-rencontre-tout-en-nuances
Pato, il va falloir que tu en dise plus.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Patogaz et Ruffin
il a encore beaucoup a apprendre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Lequel?Pato?hermine 22 a écrit:il a encore beaucoup a apprendre
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
tout est déjà écrit et tracé d'avance
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Cherche bien, il en a parlé ici le jour même, encore un coup à côtéGL a écrit:Cela fait drôle de voir ces deux là sur la même photo.
https://reporterre.net/Francois-Ruffin-et-les-agriculteurs-une-rencontre-tout-en-nuancesPato, il va falloir que tu en dise plus.
Invité- Invité
tu as de l'humour!le chouan a écrit:Lequel?Pato?hermine 22 a écrit:il a encore beaucoup a apprendre
Invité- Invité
I la encore beaucoup à apprendre? Sûrement ! Mais il semble que lui, il cherche vraiment...à apprendre. Ce n'est pas si souvent.......
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
daniel89 a écrit:I la encore beaucoup à apprendre? Sûrement ! Mais il semble que lui, il cherche vraiment...à apprendre. Ce n'est pas si souvent.......
C'est bien mon avis. C'est la raison qui m'a amener à demander à Patogaz comment s'est passé de cette rencontre.
GL- + membre techno +
Assis
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Les rencontres parlementaires sont la face cachée du syndicalisme.
Recevoir les élus sur nos fermes et leur montrer la réalité du terrain est bien plus constructif qu'une remorque de déchets devant une DDT.
Ruffin qui ne connaissait rien à l'agriculture à fait une excellente synthèse de la problématique et ceci grace a des agriculteurs comme Eric qui l'on reçu sans préjugés dans une démarche constructive.
Cette année j'ai reçu 3 députés sur des exploitations, et je suis prêt à renouveler ces rencontres tant les échanges sont constructifs.
Recevoir les élus sur nos fermes et leur montrer la réalité du terrain est bien plus constructif qu'une remorque de déchets devant une DDT.
Ruffin qui ne connaissait rien à l'agriculture à fait une excellente synthèse de la problématique et ceci grace a des agriculteurs comme Eric qui l'on reçu sans préjugés dans une démarche constructive.
Cette année j'ai reçu 3 députés sur des exploitations, et je suis prêt à renouveler ces rencontres tant les échanges sont constructifs.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
mefiance de l osieaux .....
et la salamé la blindé
https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/1919885281650272/
et la salamé la blindé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
méfiance!carlo s a écrit:mefiance de l osieaux .....
et la salamé la blindé
Invité- Invité
C'est couru d avance, ça vaut rien
magnum- + membre techno +
sud de la loire
...connaissait mal le monde agricole…
C'est pas comme si son père avait bossé toute sa carrière chez Bonduelle...
C'est pas comme si son père avait bossé toute sa carrière chez Bonduelle...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
le père de ruffin c'est l'opposé total de son gamin…
le père ruffin en a fait tremblé plus d'un chez bonduelle…
le père ruffin en a fait tremblé plus d'un chez bonduelle…
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Chez moi c'est prefet, député et directeur DDT qui sont venus sur la ferme début septembreRobust a écrit:Les rencontres parlementaires sont la face cachée du syndicalisme.
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
TRD- + membre techno +
france
et alors il propose quoa le préfet à part "agridiff"?Greg a écrit:Chez moi c'est prefet, député et directeur DDT qui sont venus sur la ferme début septembreRobust a écrit:Les rencontres parlementaires sont la face cachée du syndicalisme.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
GL a écrit:daniel89 a écrit:I la encore beaucoup à apprendre? Sûrement ! Mais il semble que lui, il cherche vraiment...à apprendre. Ce n'est pas si souvent.......
C'est bien mon avis. C'est la raison qui m'a amener à demander à Patogaz comment s'est passé de cette rencontre.
mais ça s' est très bien passé , entre les gars de la fédé qui ne voulaient pas dire la surface de leur exploitation et la petite jeune fille de la conf' qui court après ses MAE , ruffin était très à l' aise , on a évoqué beaucoup de points difficiles , il ne résoudra pas tout mais il est à l' écoute
J' ai pu aller avec lui ébaucher des propositions de loi dans le cadre des EGA , on sait ce qui en est sorti , voila !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On peut penser ce qu'on veut de Ruffin mais lui sur le terrain, il y va.
https://www.youtube.com/watch?v=7r3_aGGciHQ&list=PLYPj_Ut-3ePgHSMs0Esop4LYu4beEE3sR&index=3
François Ruffin à Kolbsheim contre le GCO
https://www.youtube.com/watch?v=7r3_aGGciHQ&list=PLYPj_Ut-3ePgHSMs0Esop4LYu4beEE3sR&index=3
GL- + membre techno +
Assis
Je l’ai entendu ce matin sur France Info a 08h50, c’est pas avec ce mec là qu’on sera sauvé. Il était ridicule.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
il me saoule finalement désormais comme les autres surtout avec son côté coco. je pense qu'il est bien mieux ds son rôle de "poète disparu" et d'opposant pour foutre la merde chez les bien pensants que pour gérer quoi que ce soit
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ruffin viré par les gilets jaunes de Flexicourt. Ce guignol ne sera plus leur porte-parole et ne pourra donc plus faire son travail de récupération politique pour Mélenchon.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Ruffin viré par les gilets jaunes de Flexicourt. Ce guignol ne sera plus leur porte-parole et ne pourra donc plus faire son travail de récupération politique pour Mélenchon.
si il vient Lundi à la manif on ne le virera pas , comme quoi les agriculteurs respectent les institutions et pas les gars de son parti
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
malgre ta vision de la situation (que je respecte)Béret vert a écrit:Ruffin viré par les gilets jaunes de Flexicourt. Ce guignol ne sera plus leur porte-parole et ne pourra donc plus faire son travail de récupération politique pour Mélenchon.
il n y a pas de représentant des gilets jaunes
je suis gj
on n a plu de leçons a recevoir de qui que ce soit
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
http://www.courrier-picard.fr/153829/article/2018-12-07/nouvelle-voix-et-nouvelle-lignechez-les-gilets-jaunes-de-flixecourt
Invité- Invité
j ai meme pas ouvertBéret vert a écrit:http://www.courrier-picard.fr/153829/article/2018-12-07/nouvelle-voix-et-nouvelle-lignechez-les-gilets-jaunes-de-flixecourt
le papier se laisse écrire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
J'ai connu Ruffin de part ses reportages dans "la bas si j'y suis" Mélange de dinosaure soviet et d'avant gardiste post 5 eme republique , il a le mérite de bosser ses sujets et d'avoir des convictions.
Et puis , sa lutte contre le mepris des classes fait tellement vintage! Ruffin est indispensable car il forme un contre pouvoir .
Notre système manque de contre pouvoir fort.
Actuellement , ou sont les politiques ? Nul part !!
Le champ est libre pour le feu d'artifice .
Pour qu'une société humaine fonctionne , il faut des syndicats forts, il faut des contre pouvoir forts . Il faut du débat , et des personnes pour alimenter ce débat. Ruffin est source de debat
Il est parfois bien a coté de la plaque , mais il joue son rôle d’émetteur d'idées. C'est un dur , plus que la Meluche
Lisez son bouquin sur l'agriculture et on peut en débattre après .
Et puis , sa lutte contre le mepris des classes fait tellement vintage! Ruffin est indispensable car il forme un contre pouvoir .
Pour qu'une société humaine fonctionne , il faut des syndicats forts, il faut des contre pouvoir forts . Il faut du débat , et des personnes pour alimenter ce débat. Ruffin est source de debat
Il est parfois bien a coté de la plaque , mais il joue son rôle d’émetteur d'idées. C'est un dur , plus que la Meluche
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:J'ai connu Ruffin de part ses reportages dans "la bas si j'y suis" Mélange de dinosaure soviet et d'avant gardiste post 5 eme republique , il a le mérite de bosser ses sujets et d'avoir des convictions.
Ruffin est très différent des communistes de la génération Georges marchais ou Krazucky , c' est certain qu' il est très avant gardiste dans ses positions , nous avons parlé des fermes familiales et la propriété foncière de famille n' avait pas l' air d' être une cible à ses yeux , mais je comprends qu' il ait du mal à rassembler les vieux trotskistes derrière ses positions , dommage
PatogaZ- + Admin +
Il reste tres " lutte des classes" mais quand je dis soviet , c'est juste pour accentuer ce petit anachronisme . Par contre , il n'est pas pour la collectivisation des terres !!!
Plutot defense de l'agriculture familiale. confederation paysanne
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Il reste tres " lutte des classes" mais quand je dis soviet , c'est juste pour accentuer ce petit anachronisme . Par contre , il n'est pas pour la collectivisation des terres !!!
oui , ce n' est pas notre ennemi
PatogaZ- + Admin +
ça ne devrait pas être un FI pour défendre l'agriculture
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:ça ne devrait pas être un FI pour défendre l'agriculture
on t' a jamais dit qu' on faisait la guerre avec les soldats qu' on a sous la main ?????
PatogaZ- + Admin +
je pense qu'il perçoit un peu comme certains d'entre nous ce qui se trame
avec le concours des écolos qui n'ont pas compris qu'on se sert d'eux
le hold up qui se prépare de l'agriculture paysanne et familiale de la france par le monde de la finance
avec le concours des écolos qui n'ont pas compris qu'on se sert d'eux
le hold up qui se prépare de l'agriculture paysanne et familiale de la france par le monde de la finance
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
si y a que ça pour faire la guerre !!!!PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:ça ne devrait pas être un FI pour défendre l'agriculture
on t' a jamais dit qu' on faisait la guerre avec les soldats qu' on a sous la main ?????
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:si y a que ça pour faire la guerre !!!!PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:ça ne devrait pas être un FI pour défendre l'agriculture
ben en l' occurrence je vais te dire oui , et pour les EGA c' est avec lui qu' on a examiné les projets de lois parce que de l' autre côté personne , bon après j' ai pas cherché la difficulté , j' ai vu avec mon député
PatogaZ- + Admin +
Bof bof, je ne suis pas encore prêt à lui laisser les clefs de l'agriculture .PatogaZ a écrit:yaya a écrit:Il reste tres " lutte des classes" mais quand je dis soviet , c'est juste pour accentuer ce petit anachronisme . Par contre , il n'est pas pour la collectivisation des terres !!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Bof bof, je ne suis pas encore prêt à lui laisser les clefs de l'agriculture .PatogaZ a écrit:yaya a écrit:Il reste tres " lutte des classes" mais quand je dis soviet , c'est juste pour accentuer ce petit anachronisme . Par contre , il n'est pas pour la collectivisation des terres !!!
on a tellement été trahis par ceux qui devaient nous défendre que je ne suis plus à une surprise près !!!!
PatogaZ- + Admin +
Ruffin est un artiste, un buvard, il n'est pas insensible à la détresse des gens, qu'ils soient ouvriers ou paysans.
Il n'est pas borné, il aime sincèrement le contact avec les couches populaires.
Mais ça ne fait pas une bonne politique. Il a été élevé au biberon marxiste et ne s'en remettra jamais.
Il n'est pas borné, il aime sincèrement le contact avec les couches populaires.
Mais ça ne fait pas une bonne politique. Il a été élevé au biberon marxiste et ne s'en remettra jamais.
Invité- Invité
Bonjour,
pourquoi ne pas considérer que tout homme apprend des erreurs du passé ? Le collectivisme façon URSS a été un fiasco. Soit. Mais encore faut-il analyser les causes de celui-ci. Est-ce à cause d'une nécessité de répartir plus équitablement les richesses ou à cause de l'envie de pouvoir de quelques hommes; et despotes qu'ils étaient, le mépris pour toute opposition.
Que voyons-nous aujourd'hui en matière de respect de la parole du peuple ? Malgré tout on ne peut pas dire que le libéralisme ne soit pas actif sur notre belle Europe. Donc peut-être qu'avant l'idéologie, ce sont des hommes qui sont à la hauteur et d'autres pas, non ?
Ruffin me semble être proche des gens, je considère pour ma part qu'il évite les travers de Merlan, et ça me plait bien; dire la capacité réelle d'un homme sur les quelques mois où on le voit semble prématuré, mais quand-même; il en vaut d'autres. Ces autres, il y a deux ans étaient absolument inconnus du grand public, seuls quelques habitués aux médias économiques savaient de qui il s'agissait; ça n'a pas empêché leur arrivée aux plus hautes responsabilités avec l'aide des merdias qui ont fabriqué le gendre idéal.
Aujourd'hui, beaucoup de personnes s'élèvent contre cette conception du pouvoir, centralisé, jacobine, centrée sur le commerce et la finance, seulement comme ce sont eux qui tiennent les moyens d'expression, ils enfument tout le monde en nous rebattant les oreilles qu'un autre monde est impossible.
Au contraire je dis: "place à la nouveauté" et c'est le peuple qui doit faire changer les choses. Regardez la conception girondine de la Suisse, la parole donnée régulièrement aux habitants, la probité des politiques et la facilité avec laquelle ils sont éjectés en cas de manquement. Il ne faut pas croire toujours le catéchisme raconté par ceux qui nous font croire que eux savent; jugez par vous-même.
L'autre jour j'entendais un économiste dire qu'il était facile de donner une certaine satisfaction aux GJ en rabotant les salaires des princes, des députés, sénateurs, haute fonction publique, retraites des anciens présidents, pour les ramener à un niveau de 1 à 8; nul doute qu'il est facile de mener par la loi ce genre d'opération, et de l'imposer à l'ensemble des gros salaires. C'est une chose qui ne coûte rien aux caisses de l'état, c'est un signal fort et probablement que le pays s'en portera beaucoup mieux.
pourquoi ne pas considérer que tout homme apprend des erreurs du passé ? Le collectivisme façon URSS a été un fiasco. Soit. Mais encore faut-il analyser les causes de celui-ci. Est-ce à cause d'une nécessité de répartir plus équitablement les richesses ou à cause de l'envie de pouvoir de quelques hommes; et despotes qu'ils étaient, le mépris pour toute opposition.
Que voyons-nous aujourd'hui en matière de respect de la parole du peuple ? Malgré tout on ne peut pas dire que le libéralisme ne soit pas actif sur notre belle Europe. Donc peut-être qu'avant l'idéologie, ce sont des hommes qui sont à la hauteur et d'autres pas, non ?
Ruffin me semble être proche des gens, je considère pour ma part qu'il évite les travers de Merlan, et ça me plait bien; dire la capacité réelle d'un homme sur les quelques mois où on le voit semble prématuré, mais quand-même; il en vaut d'autres. Ces autres, il y a deux ans étaient absolument inconnus du grand public, seuls quelques habitués aux médias économiques savaient de qui il s'agissait; ça n'a pas empêché leur arrivée aux plus hautes responsabilités avec l'aide des merdias qui ont fabriqué le gendre idéal.
Aujourd'hui, beaucoup de personnes s'élèvent contre cette conception du pouvoir, centralisé, jacobine, centrée sur le commerce et la finance, seulement comme ce sont eux qui tiennent les moyens d'expression, ils enfument tout le monde en nous rebattant les oreilles qu'un autre monde est impossible.
Au contraire je dis: "place à la nouveauté" et c'est le peuple qui doit faire changer les choses. Regardez la conception girondine de la Suisse, la parole donnée régulièrement aux habitants, la probité des politiques et la facilité avec laquelle ils sont éjectés en cas de manquement. Il ne faut pas croire toujours le catéchisme raconté par ceux qui nous font croire que eux savent; jugez par vous-même.
L'autre jour j'entendais un économiste dire qu'il était facile de donner une certaine satisfaction aux GJ en rabotant les salaires des princes, des députés, sénateurs, haute fonction publique, retraites des anciens présidents, pour les ramener à un niveau de 1 à 8; nul doute qu'il est facile de mener par la loi ce genre d'opération, et de l'imposer à l'ensemble des gros salaires. C'est une chose qui ne coûte rien aux caisses de l'état, c'est un signal fort et probablement que le pays s'en portera beaucoup mieux.
pipo- + Membre Accro +
labas
Ha, vous faites encore confiance aux électeurs !?
Marseille: « On sent que les habitants ont envie d’être proche du camp qui est en train de gagner, affirme la conseillère générale (UMP) Sabine Bernasconi,
https://www.mediapart.fr/journal/france/260314/marseille-lalliance-gaudin-guerini-fo-acheve-la-gauche
Je propose aussi, et soumet au vote des Marseillais, de supprimer les deux semaines de congés payés par mois (!!!) des fonctionnaires de la mairie de Marseille.
Le pacte Gaudin-FO:
https://actu.orange.fr/politique/videos/a-marseille-l-etonnante-proximite-du-maire-jean-claude-gaudin-avec-fo-VID0000002InWb.html
https://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/01/09/jean-claude-gaudin-intronise-par-force-ouvriere_4345774_1828682.html
Combien de fois réélu, J-C Gaudin ?
Marseille: « On sent que les habitants ont envie d’être proche du camp qui est en train de gagner, affirme la conseillère générale (UMP) Sabine Bernasconi,
https://www.mediapart.fr/journal/france/260314/marseille-lalliance-gaudin-guerini-fo-acheve-la-gauche
Je propose aussi, et soumet au vote des Marseillais, de supprimer les deux semaines de congés payés par mois (!!!) des fonctionnaires de la mairie de Marseille.
Le pacte Gaudin-FO:
https://actu.orange.fr/politique/videos/a-marseille-l-etonnante-proximite-du-maire-jean-claude-gaudin-avec-fo-VID0000002InWb.html
https://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/01/09/jean-claude-gaudin-intronise-par-force-ouvriere_4345774_1828682.html
Combien de fois réélu, J-C Gaudin ?
Invité- Invité
pipo a écrit:Bonjour,
Cela a déjà été tenté, notamment dans les sociétés socialo-co. Avec le succès que l'on connait. Lorsqu'on commence à s'attaque aux "hauts salaires", on ne s'arrête plus car on est toujours le haut salaire" de quelqu'un. Et même en rabotant tout ce qu'on peut raboter il n'y aurait pas grand chose pour chacun. Il est vrai qu'on peut trouver abusif que le premier grade des employés du Sénat puisse toucher autour de 6000 € mais ce n'est pas en le ramenant à 3000 que cela changera grand chose.
Il n'en reste pas moins que l'état devrait réduire ses dépenses en fonction de ses recettes mais c'est plus facile à dire qu'à faire. On commence par quoi et par qui???
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Que ce soit Ruffin ou Jean Lassalle, j'entends chez eux des propos de ceux qui sont aller écouter ce que les autres n'entendent plus.
Comme cette qualité est rare, elle est précieuse par ces temps de grand bouleversement.
Si vous avez d'autres exemples, je les regarderais avec grande attention.
Comme cette qualité est rare, elle est précieuse par ces temps de grand bouleversement.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Que ce soit Ruffin ou Jean Lassalle, j'entends chez eux des propos de ceux qui sont aller écouter ce que les autres n'entendent plus.
J'adore Ruffin pour ses coups de gueule bien ajustés.
Lui au moins, a l'assemblée nationale, il sert à quelque chose, il ne dors pas sur sa chaise comme tous ces gros lards qui sont repus après le resto du midi à 200€...
Ruffin, si i, avait plus de pouvoir, il remettrait déjà de l'ordre dans une bonne partie des problèmes de la France.
De la à lui donner tous les pouvoirs, peu etre pas quand même.
forbo17- + membre techno +
17
C'est juste en effet, leur capacité d'écoute est réelle, mais on pourrait en dire autant du FN qui relaye ce que pensent les petits blancs depuis des décennies.GL a écrit:Que ce soit Ruffin ou Jean Lassalle, j'entends chez eux des propos de ceux qui sont aller écouter ce que les autres n'entendent plus.
Invité- Invité
J'ai un peu plus de soucis avec la pensée FN. Si une immigration non contrôlée pose soucis, il me paraît que la puissance des "milieux financiers" pose plus de soucis.
C'est quand même eux ( les banquiers ) qui ont fait monter Marine le Pen au second tour sachant qu'elle ne passerait jamais.
En 2017, les médias ont passé leur temps à nous montrer de belles images de voitures qui brûlent pour que le bon peuple "vote bien".
C'est quand même eux ( les banquiers ) qui ont fait monter Marine le Pen au second tour sachant qu'elle ne passerait jamais.
En 2017, les médias ont passé leur temps à nous montrer de belles images de voitures qui brûlent pour que le bon peuple "vote bien".
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:J'ai un peu plus de soucis avec la pensée FN. Si une immigration non contrôlée pose soucis, il me paraît que la puissance des "milieux financiers" pose plus de soucis.
Georges , je crois que les milieux financiers avaient largement opté pour macron , preuve en est la bourse a remonté bien avant que Macron soit élu !!!!
PatogaZ- + Admin +
Je pense que le problème à l' avenir sera l' émergence de vastes zones de non droit , dans un premier temps , puis l' avènement démocratique de l' Islam et la mise en place de la Charia dans les zones urbaines
Les autochtones devront quitter l' espace urbain et viendront s' installer dans les espaces ruraux , non sans causer des frictions avec les locaux
et puis ensuite ce sera la grande culbute vers le califat pour tout le monde
La grande perdante sera d' abord la condition féminine
Les autochtones devront quitter l' espace urbain et viendront s' installer dans les espaces ruraux , non sans causer des frictions avec les locaux
PatogaZ- + Admin +
hormis les deux dernières phrases, pato, je pense qu'on y ait déjà .......PatogaZ a écrit:Je pense que le problème à l' avenir sera l' émergence de vastes zones de non droit , dans un premier temps , puis l' avènement démocratique de l' Islam et la mise en place de la Charia dans les zones urbaines
lubrano- + membre techno +
Aude
NON,PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:ça ne devrait pas être un FI pour défendre l'agriculture
on m'a appris qu'on pouvait faire la guerre seulement avec les soldats préalablement sélectionnés et formés par nous,
le reste c'est du pipo de général de salon,
De Gaulle en Algérie, avait oublié ses bases, il a déçu tous ceux qui l'admiraient,
et Dien bien phu, c'est quoi, la faute aux militaires ? non,
donc d'abord pour faire la guerre, il faut déjà être un chef de guerrre, at actuellement, tu vois qui ???
20 avant, j'y serai bien allé , ensemble tous les deux, on se serait bien marré !!!
Je relance car on y arrive à la guerre civile, et maintenant il faut parler des soldats,
le plan sentinelle est activé contre les manifs
que feront nos mililitaires à priori professsionnels, ??
beaucoup de 2de ou 3ème génération la dedans, donc tirer sur des blancs ou des mécréants, ça devrait pas les géner,
Dernière édition par EtienneCH4 le Mer 20 Mar 2019, 17:28, édité 1 fois
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2