Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bettrave sucriere info?
+7
wild
GRUMPY
tuf 80
carlo s
fergie62
ADBLUE
chogoss
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
bettrave sucriere info?
je voudrai savoir si vous pouvez me renseigner sur la culture de bettrave sucriere
je voudrai savoir si c es rentable ou pas
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Re: bettrave sucriere info?
oui très rentable mais je suis dans une région où les usines ont fermé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Non c est pas rentable !!! Au moins c esr des ha en moins qui iront pas grossir les stocks
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chogoss a écrit:je voudrai savoir si vous pouvez me renseigner sur la culture de bettrave sucriere
oui tres tres rentable....
YES, un de moins qui fera du colza
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
cette année chez Tereos pour les contrats garantie 25euros tonnes rentabilitee faire au moins 100 tonnes faut aussi penser date arrachage cette annee j ai commencé tot le 8 janvier semis de ble le 9 janvier potentiel rendement et vu les cours du sucre je suis pessimiste pour la recolte 2019
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
des coûts de productiion à 25 euros je ne dormirai plus de la nuit
CHAMPAGNE ARDENNES
chogoss a écrit:je voudrai savoir si vous pouvez me renseigner sur la culture de bettrave sucriere
ça eu payé, mais ça paye plus.
http://mesmusiquesperso.centerblog.net/53741-FERNAND-RAYNAUD-%C3%87A-EUT-PAY%C3%89-
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Tu peux obtenir du droit à produire ?
wild- + membre techno +
80
ADBLUE a écrit:des coûts de productiion à 25 euros je ne dormirai plus de la nuit
je me suit peut etre mal exprimé prix de vente en contrat 25 euros tonnes et hors contrat le prix fluctue en fonction de l offre et la demande
80 entre terre et mer
c'est pas le moment de se lancer dans la betterave sucrière.
Perso je me demande si vendre mes parts sociales pendant qu'il en est encore temps ne serait pas plus judicieux
Perso je me demande si vendre mes parts sociales pendant qu'il en est encore temps ne serait pas plus judicieux
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
wild a écrit:Tu peux obtenir du droit à produire ?
chez Tereos je produit en fonction de mes parts social je produit aussi pour saint louis et pour chez eux j ai engagement pour deux ans
80 entre terre et mer
lapin désenchanté a écrit:c'est pas le moment de se lancer dans la betterave sucrière.
j'ai un copain double actif qui se pose la question d'arrêter
il travaille avec un autre agri et arrive à faire sa ferme le week end
mais comme il m'a dit tout à l'heure faut que je simplifie un max
CHAMPAGNE ARDENNES
Le sucre abonde de partout et ce n'est pas fini!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
j ai entendu plusieur son de cloches autour de 26 sur la sucrerie du secteur et une bord somme seine maritime a plus de 30 en fonction des part sociales
je cherche une culture rentable qui coupe du ble et il ne peu pas faire de colza partout car parcelle assez humide pour certaine
j ai deja integrer du lin mais y a une limite aussi et pdt ca passe pas sur toute les parcelles
je cherche une culture rentable qui coupe du ble et il ne peu pas faire de colza partout car parcelle assez humide pour certaine
j ai deja integrer du lin mais y a une limite aussi et pdt ca passe pas sur toute les parcelles
seine maritime
tu peut essayer ray grass porte grainechogoss a écrit:j ai entendu plusieur son de cloches autour de 26 sur la sucrerie du secteur et une bord somme seine maritime a plus de 30 en fonction des part sociales
80 entre terre et mer
je connai pas
qui c es qui fait des contrat pour ca et c quel marge?
qui c es qui fait des contrat pour ca et c quel marge?
seine maritime
agrial dépôt a airaines dpt 80 et semences de picardie( noriap) faible coup de production marge comme un ble voir mieu par contre pour le battage suivant les annees c est comme ci tu passait une prairie furieuse dans la batteuse sa te laisse de bons endains que tu peut valoriser en elevage
80 entre terre et mer
Comme je l ai déjà dit certains sont prêt pour produire a 20euro et ils gagneront encore de l argent
Et puis il y a l aspect désherbage en presence de vulpin resistant la betterve aide bien
Et puis il y a l aspect désherbage en presence de vulpin resistant la betterve aide bien
Artesië
a 20 euro vous arrivez encor a etre bien?
seine maritime
tu te poses encore cette question???????chogoss a écrit:a 20 euro vous arrivez encor a etre bien?
lis ce que carlos t'as mis
ici 80t à 25€ tu ne gagnes pas un rond....(au contraire tu massacres tes terres)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
A rester au coin du champ en pantouffle.....Nonchogoss a écrit:a 20 euro vous arrivez encor a etre bien?
Artesië
Perso, plutôt que de parler de rendement ou de prix, moi il me faut mini 2500 €/ha pour que ça vaille le coup.....
Le pire, c'est qu'on vient d'acheter une arracheuse en Cuma à 8, bon d'un coté ça va diminuer un peu nos charges mais ça reste très juste en rentabilité : si tu prends les "non chiffrables" : état du blé derrière, obligé de labourer certaines années pour pouvoir semer un blé, état de la structure quand comme moi tu fais du lin deux ans après, bref c'est loin d’être que du bon.
Dans mon coin, le seul point positif, c'est que niveau rendement nous sommes souvent à 3 chiffres et c'est régulier contrairement à du colza ou c'est très variable....
Le pire, c'est qu'on vient d'acheter une arracheuse en Cuma à 8, bon d'un coté ça va diminuer un peu nos charges mais ça reste très juste en rentabilité : si tu prends les "non chiffrables" : état du blé derrière, obligé de labourer certaines années pour pouvoir semer un blé, état de la structure quand comme moi tu fais du lin deux ans après, bref c'est loin d’être que du bon.
Dans mon coin, le seul point positif, c'est que niveau rendement nous sommes souvent à 3 chiffres et c'est régulier contrairement à du colza ou c'est très variable....
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Et derriere tu peu faire du lin ou c impossible o vu dz la structure
seine maritime
chez moi arrachage integrale ropa plus de 60 tonnes de poids total si tu met du lin derriere sans decompacter en annee séche rendement poids de paille inferieur de 30 % en moyenne cette annee un voisin a mits du lin apres arrachage tardif et terre massacrée hauteur entre 30 et 60 cm et tres clair
80 entre terre et mer
On ne vous met pas le couteau sous la gorge pour faire a la ropatuf 80 a écrit:chez moi arrachage integrale ropa plus de 60 tonnes de poids total si tu met du lin derriere sans decompacter en annee séche rendement poids de paille inferieur de 30 % en moyenne cette annee un voisin a mits du lin apres arrachage tardif et terre massacrée hauteur entre 30 et 60 cm et tres clair
Encore vu une ETA qui arrache encore 120ha a l automotrice!!!! Il veut la vendre a regret car les clients veulent de l intégrale
Et lui il aurait voulu partir vers de décomposé bref on ne peut rien faire face a la mode
Artesië
dis lui qu'il peut venir arracher les miennes à l'automotricefergie62 a écrit:On ne vous met pas le couteau sous la gorge pour faire a la ropatuf 80 a écrit:chez moi arrachage integrale ropa plus de 60 tonnes de poids total si tu met du lin derriere sans decompacter en annee séche rendement poids de paille inferieur de 30 % en moyenne cette annee un voisin a mits du lin apres arrachage tardif et terre massacrée hauteur entre 30 et 60 cm et tres clair
Encore vu une ETA qui arrache encore 120ha a l automotrice!!!! Il veut la vendre a regret car les clients veulent de l intégrale
Et lui il aurait voulu partir vers de décomposé bref on ne peut rien faire face a la mode
mon eta ne voit qu'intégrale
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sur le stand terre en fêtes de Gilles il y a un belge qui disait être passer a l intégrale Et final il reste rien au bout, il finit de l amortir et si ses clients ne veulent pas revenir au décomposé il arrête l ETA betteravenonord a écrit:dis lui qu'il peut venir arracher les miennes à l'automotricefergie62 a écrit:On ne vous met pas le couteau sous la gorge pour faire a la ropatuf 80 a écrit:chez moi arrachage integrale ropa plus de 60 tonnes de poids total si tu met du lin derriere sans decompacter en annee séche rendement poids de paille inferieur de 30 % en moyenne cette annee un voisin a mits du lin apres arrachage tardif et terre massacrée hauteur entre 30 et 60 cm et tres clair
mon eta ne voit qu'intégrale
Un belge c est assez pragmatique
Artesië
ou précurseur ,une fois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fergie62 a écrit:On ne vous met pas le couteau sous la gorge pour faire a la ropatuf 80 a écrit:chez moi arrachage integrale ropa plus de 60 tonnes de poids total si tu met du lin derriere sans decompacter en annee séche rendement poids de paille inferieur de 30 % en moyenne cette annee un voisin a mits du lin apres arrachage tardif et terre massacrée hauteur entre 30 et 60 cm et tres clair
dans mon secteur il n y a plus d automotrice c est regretable je le sait pour moi le mieu et le plus economique serait effeuilleuse et arracheuse sur un tracteur et chargeuse sur un autre le probleme c est la MO sur les exploitations apres il ya aussi les cuma demain AG de la mienne et surement dissolution la recette miracle n existe pas a ma connaissance
80 entre terre et mer
Je vais être méchant mais en cuma tu vois plus d adhérents a l assemblee et au repas qui suit que pour monter sur un tracteur
Artesië
fergie62 a écrit:Je vais être méchant mais en cuma tu vois plus d adhérents a l assemblee et au repas qui suit que pour monter sur un tracteur
une CUMA minimum 4 maximum 4
j'ai 3 copains ça y est je peux faire une cuma
CHAMPAGNE ARDENNES
4 c est encore trop!!!!!!
Artesië
fergie62 a écrit:4 c est encore trop!!!!!!
4 mais 2 doubles actifs ça compte pour 50 % donc ça fait 3
CHAMPAGNE ARDENNES
fergie62 a écrit:Je vais être méchant mais en cuma tu vois plus d adhérents a l assemblee et au repas qui suit que pour monter sur un tracteur
c est pour cela que la notre va etre dissolue l on ne buvait pas assez plus sérieusement trois exercices deficitaires
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:fergie62 a écrit:Je vais être méchant mais en cuma tu vois plus d adhérents a l assemblee et au repas qui suit que pour monter sur un tracteur
c est pour cela que la notre va etre dissolue l on ne buvait pas assez plus sérieusement trois exercices deficitaires
comment vous faîtes pour faire des exercices déficitaires
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tuf 80 a écrit:fergie62 a écrit:Je vais être méchant mais en cuma tu vois plus d adhérents a l assemblee et au repas qui suit que pour monter sur un tracteur
comment vous faîtes pour faire des exercices déficitaires
c est simple lorsque l on a créer la cuma l on a parti sur le systéme cooproprietée (encadréee) mais depuis 2014 je crois il y a eu une loi qui a entierement changé le mode de fonctionnement les annuitées doivent correspondre a l amortissenent sinon l on crée un deficit comptable e et la 3 exercices comptables déficitaires donc 3 solutions 1 dissolution 2 un genre de (gendarme) vient nous mettre sous tutelle 3 s associer a une autre cuma je regrette d avoir créer cette cuma a ce jour je suis le vilain petit canard
80 entre terre et mer