Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Notre CETA recherche Technicien expérimentation
+8
bicard
dgé
Fabocacid
ADBLUE
MICHMUCH
EtienneCH4
pierraug
bidou02
12 participants
Page 1 sur 1
Notre CETA recherche Technicien expérimentation
Intégré au sein de l'equipe FDCETA02, vous aurez en charge le suivi de nos expérimentations (mises en place, piquetage, traitements, notations, récolte, analyse statistique) et seconderez l'ingénieur conseil. Vous essayerez de développer des essais innovants sur les thématiques agriculture de conservation / couverts végétaux.
CDI base 35h (lissé sur l'année, on suit les saisons comme en agricole) partagé sur 2 CETAs voisins (3j d'un coté 2j de l'autre, 20 km d'écart entre les 2 sites).
Profil type BTS PV / ACSE ou Licence... ou Bac Pro éventuellement...
Qualités requises (le + essentiel à nos yeux) : connaissance et attrait pour le milieu agricole. Calme rigueur et autonomie. Ne doit pas être allergique aux produits phytos...
Job très formateur pour un jeune avant une installation !
Si cela vous intéresse merci d'envoyer vos CV + lettre de motivation à : ferme.soyeux@gmail.com
CDI base 35h (lissé sur l'année, on suit les saisons comme en agricole) partagé sur 2 CETAs voisins (3j d'un coté 2j de l'autre, 20 km d'écart entre les 2 sites).
Profil type BTS PV / ACSE ou Licence... ou Bac Pro éventuellement...
Qualités requises (le + essentiel à nos yeux) : connaissance et attrait pour le milieu agricole. Calme rigueur et autonomie. Ne doit pas être allergique aux produits phytos...
Job très formateur pour un jeune avant une installation !
Si cela vous intéresse merci d'envoyer vos CV + lettre de motivation à : ferme.soyeux@gmail.com
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Notre CETA recherche Technicien expérimentation
avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
je ne comprends pas cette réaction ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
quel con
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
et un agri en manque d'occupation ça peut vous intéresser
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
MICHMUCH a écrit:pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
quel con
Il y a une part de vérité dans ce qu'il dit
Fabocacid- + membre techno +
56
mais toute petite, sinon, les applicateurs ne dépasseraient pas la quarantaine, et le savoir ne se transmettrait pas, et même pierraug ne serait pas là pour sortir sa propagande
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
EtienneCH4 a écrit:pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
Pour avoir déjà postulé dans ce genre de CETA, le salaire est misérable comparé aux qualités demandées. mais c'est tout le problème de l'agriculture d'aujourd'hui, personne ne veut payer quelqu'un pour faire un boulot censé faire gagner de l'argent aux paysans.
Pour le cancer, avec la phrase "pas d'allergie aux phyto", c'est compréhensible je pense!
à l'est de l'ouest
MICHMUCH a écrit:pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
quel con
hé ben! un peu d'explications?
à l'est de l'ouest
dgé a écrit:mais toute petite, sinon, les applicateurs ne dépasseraient pas la quarantaine, et le savoir ne se transmettrait pas, et même pierraug ne serait pas là pour sortir sa propagande
quelle propagande???
à l'est de l'ouest
propagande sur les phytos cancérigènes , et tu veux etre payé combien pour ça, 3000 €/l'ha, pour donner des conseils à des agris qui gagne moins que toi, belle mentalité, mais bon, tu ne fais pas tache dans le paysage, tout notre entourage est comme ça
000
dgé a écrit:propagande sur les phytos cancérigènes , et tu veux etre payé combien pour ça, 3000 €/l'ha, pour donner des conseils à des agris qui gagne moins que toi, belle mentalité, mais bon, tu ne fais pas tache dans le paysage, tout notre entourage est comme ça
il y a un juste milieu entre le raz des pâquerettes et 3000€...
Combien de patrons gagnent moins que leur salariés? beaucoup.
je n'ai pas dis que les paysans auront tous des cancers à utiliser des phytos, je dis juste que le technicien expérimentation qui lui en a dans le dos pour toutes les expés (surtout quand il prend une douche de phyto car pb de pulvé), il a quand même plus de chances de choper un cancer. je connais quelqu'un qui a travaillé dans l'expé qui racontait ces maux de tête en rentrant, après avoir passé la matinée à traiter...
à l'est de l'ouest
et sur une expé, tu fais une généralité, alors je t'en fait une autre, comme toi, juste mon expé, pas celle d'un autre, j'ai traité pendant plus de 10 ans et nettoyé pendant près de 20 ans mon stockage en short et sans masque, traité au digrain et autre avec "chlorypyfos " et autre, à la lance, ça me retombait dessus, et je suis jamais tombé comme une mouche, ni eu de désagrément autre, alors les chochotes, qu'ils aillent vivre en ville et bouffer ce qui pousse sur leurs balcon
000
TU peux postuler alors, tu n'es pas allergique aux phytos
Fabocacid- + membre techno +
56
dgé a écrit:et sur une expé, tu fais une généralité, alors je t'en fait une autre, comme toi, juste mon expé, pas celle d'un autre, j'ai traité pendant plus de 10 ans et nettoyé pendant près de 20 ans mon stockage en short et sans masque, traité au digrain et autre avec "chlorypyfos " et autre, à la lance, ça me retombait dessus, et je suis jamais tombé comme une mouche, ni eu de désagrément autre, alors les chochotes, qu'ils aillent vivre en ville et bouffer ce qui pousse sur leurs balcon
Et tu es fier d'avoir fait ca? je comprends la généralité que tu expliques à ta manière, mais pour un salarié d'un organisme d’expérimentation, la situation est différente.
à l'est de l'ouest
i y a eu des applicateurs en petites parcelles avec de graves pb de santé, c'est vrai
après , avec masque aux normes, , combine, gants, bottes, c'est mieux
après , avec masque aux normes, , combine, gants, bottes, c'est mieux
bicard- + membre techno +
puy de dome
Oui enfin vaut mieux eviter de prendre ce genre de poste
farmer62- + membre techno +
62
pierraug a écrit:MICHMUCH a écrit:pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
quel con
hé ben! un peu d'explications?
réaction a(chaud) en voyant la tienne et le debat est ouvert
mais heureux qu'ils y en aient qui se décarcassent pour nous
51 coteaux vitryat
en quoi je devrais etre fier, c'est ma vie, c'est moi qui la choisie sur ce planpierraug a écrit:Et tu es fier d'avoir fait ca? je comprends la généralité que tu expliques à ta manière, mais pour un salarié d'un organisme d’expérimentation, la situation est différente.
et toi, t'é fier de raconter tes conneries, et en plus t'en mets une couche de plus, un salarié pas au même rang sur le plan physique qu'un patron, en clair un patron a le droit de crever, pas un salarié, pitoyable
bidou l'a dit au début; postulation avec gars qui est pas allergique aux phytos, si c'est pas assez clair, faut changer de cerveau, les lunettes n'y feront rien
000
C'est sur que c'est pas les avantages de cristal union au niveau salaire et avantages. Les paysans sont ruinés ou en train de se ruiner, c'est compliqué de trés bien payer les gens quand deja chez nous c'est la misère.pierraug a écrit:EtienneCH4 a écrit:pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
Pour avoir déjà postulé dans ce genre de CETA, le salaire est misérable comparé aux qualités demandées. mais c'est tout le problème de l'agriculture d'aujourd'hui, personne ne veut payer quelqu'un pour faire un boulot censé faire gagner de l'argent aux paysans.
Pour le cancer, avec la phrase "pas d'allergie aux phyto", c'est compréhensible je pense!
C'est pas trop malin de venir casser l'offre de bidou. Le gars qui postule a connaissance de la chose, puis aujourd'hui il y a les masques, les combi, les gants..... Pour moi un mecano qui a toujours les mains de l'huile vivera moins vieux qu'un paysan qui a bouffé un peu de pesticides toute sa vie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pierraug a le droit de raconter son ressenti quand il a postulé pour un ceta . C'est pas interdit.sibalo a écrit:C'est pas trop malin de venir casser l'offre de bidou.
Concernant le salaire cristal union je ne pense pas être surpayé sur 12 mois Avec 2 bts agricole puisque ma compagne gagne autant que Moi sur 14 mois sans aucun diplôme pour conduire des bus urbains
sbz51- + membre techno +
REIMS
Le problème du BTS c'est que ca ne vaut pas lourd (j'ai aussi passé un bts).
L'impression que ca me donne c'est que les coop payent bien quand je le lis et que je regroupe tous les sujets ou nous sommes pas d'accord avec Pierraug. Mais c'est pas le sujet Le truc c'est plus de mettre le mot cancer qui me choc, on vient nous même se mettre une balle dans le pied. Je ne trouve pas ca malin.
L'impression que ca me donne c'est que les coop payent bien quand je le lis et que je regroupe tous les sujets ou nous sommes pas d'accord avec Pierraug. Mais c'est pas le sujet Le truc c'est plus de mettre le mot cancer qui me choc, on vient nous même se mettre une balle dans le pied. Je ne trouve pas ca malin.
Somme (Plateau Picard)
sbz51 a écrit:Pierraug a le droit de raconter son ressenti quand il a postulé pour un ceta . C'est pas interdit.sibalo a écrit:C'est pas trop malin de venir casser l'offre de bidou.
Concernant le salaire cristal union je ne pense pas être surpayé sur 12 mois Avec 2 bts agricole puisque ma compagne gagne autant que Moi sur 14 mois sans aucun diplôme pour conduire des bus urbains
je vais le dire a mdame sbz qu'elle a pas de diplômes
1er permis de transport de bétaille
2eme permis de diplomatie parce que avec les zozos quelle doit charrier ça doit pas être simple ( et quand je dit zozo je suis polie)
je la connais pas mais respect pour sont taf
51 coteaux vitryat
Pierraug je veux bien le payer 3000€ / mois le technicien, mais tu ira expliquer à l'adhérent qu'il faut que la cotiz passe de 8 à 12 €/ha par les temps qui courent...
cela reste une association de petite taille avec des moyens limités (85 000€ de budget c'est vite avalé avec les charges diverses et le cout de MO)... néanmoins on reste 100% independant et ca aujourd'hui ca n'a pas de prix !!!
Conscient qu'il y a qd meme des choses à améliorer nous allons renouveler le pulvé d'expé prochainement. Nous reflechissons aussi à un vehicule de société mais cela fait une grosse somme à avancer... et pour l'instant les techniciens préféraient se faire "bien dédommager" leur km avec leur voiture perso, de facon à "se faire leur 13e mois".
Je pense avoir été clair du départ avec l'offre, j'ai moi meme bossé 7 ans dans l'expé, je suis pas encore mort (bientot) mais tout ce que je sais c'est que tout ce que j'ai appris en 7 ans c'est X3 voir X4 par rapport à un job en ferme ou dans du paraagricole "planqué". après faut etre boulimique de technique...... mais je ne regrette pas cette expérience, un très bon tremplin avant l'installation... et au moins tu as pas de gout de luxe avec des payes à 3000 !
cela reste une association de petite taille avec des moyens limités (85 000€ de budget c'est vite avalé avec les charges diverses et le cout de MO)... néanmoins on reste 100% independant et ca aujourd'hui ca n'a pas de prix !!!
Conscient qu'il y a qd meme des choses à améliorer nous allons renouveler le pulvé d'expé prochainement. Nous reflechissons aussi à un vehicule de société mais cela fait une grosse somme à avancer... et pour l'instant les techniciens préféraient se faire "bien dédommager" leur km avec leur voiture perso, de facon à "se faire leur 13e mois".
Je pense avoir été clair du départ avec l'offre, j'ai moi meme bossé 7 ans dans l'expé, je suis pas encore mort (bientot) mais tout ce que je sais c'est que tout ce que j'ai appris en 7 ans c'est X3 voir X4 par rapport à un job en ferme ou dans du paraagricole "planqué". après faut etre boulimique de technique...... mais je ne regrette pas cette expérience, un très bon tremplin avant l'installation... et au moins tu as pas de gout de luxe avec des payes à 3000 !
dgé a écrit:en quoi je devrais etre fier, c'est ma vie, c'est moi qui la choisie sur ce planpierraug a écrit:Et tu es fier d'avoir fait ca? je comprends la généralité que tu expliques à ta manière, mais pour un salarié d'un organisme d’expérimentation, la situation est différente.
et toi, t'é fier de raconter tes conneries, et en plus t'en mets une couche de plus, un salarié pas au même rang sur le plan physique qu'un patron, en clair un patron a le droit de crever, pas un salarié, pitoyable
bidou l'a dit au début; postulation avec gars qui est pas allergique aux phytos, si c'est pas assez clair, faut changer de cerveau, les lunettes n'y feront rien
Je vais faire comme si tu le faisais exprès...
à l'est de l'ouest
Bidou poste son offre sur un forum, depuis quand in a pas le droit de dire ce qu'on pense sur le forum???sibalo a écrit:C'est sur que c'est pas les avantages de cristal union au niveau salaire et avantages. Les paysans sont ruinés ou en train de se ruiner, c'est compliqué de trés bien payer les gens quand deja chez nous c'est la misère.pierraug a écrit:EtienneCH4 a écrit:pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
C'est pas trop malin de venir casser l'offre de bidou. Le gars qui postule a connaissance de la chose, puis aujourd'hui il y a les masques, les combi, les gants..... Pour moi un mecano qui a toujours les mains de l'huile vivera moins vieux qu'un paysan qui a bouffé un peu de pesticides toute sa vie
Je ne pense pas être surpayé par rapport à mon job. Mais je ne me plains pas, effectivement (même si lorsque je compare à des collègues je trouve ça limite!)
à l'est de l'ouest
sibalo a écrit:Le problème du BTS c'est que ca ne vaut pas lourd (j'ai aussi passé un bts).
Tout le monde ne peut être d'accord!!!
J'ai utilisé le cancer exprès pour choquer! Mais je comprend et approuve ton avis, j'avoue.
à l'est de l'ouest
bidou02 a écrit:Pierraug je veux bien le payer 3000€ / mois le technicien, mais tu ira expliquer à l'adhérent qu'il faut que la cotiz passe de 8 à 12 €/ha par les temps qui courent...
Guillaume, ce n'est pas moi qui ait parlé des 3000... comme je l'ai dit, il y a une marge entre le smic et 3000, même 2000...
Pour moi un CETA c'est fait pour faire gagner de l'argent aux agriculteurs. Embaucher quelqu'un pour le payer une misère alors que lobjectif est enorme, je réitère c'est naz.
Pour ton dernier paragraphe, j'ai l'impression d'entendre des grands chefs: "estime toi heureux de travailler ici et ferme la". Même si l'expérience que l'on acquière dans tous ces jobs para agricole est exceptionnelle, il ne faut pas oublié que vous embauchez un salarié qui n'y peut rien que vous, patrons ne gagnez rien.
Si vous embauchez, vous payez. Si vous ne pouvez pas payer, vous n'embauchez pas.
Je vais encore m'attirer les foudres de bcp de monde, mais j'assume mon opinion.
à l'est de l'ouest
J'ai commence a 1300 au ceta quasi sortie d'école (1 annee d'expérience en ferme) j'ai fini quasi au double 7 ans apres... si tu ne donnes pas l'envie aux jeunes de se decarcasser ils roupillent...
Belle évolution. Tu le dis, faut donner envie. La effectivement si tu promets une augmentation si la qualité est la, c'est différent !
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Bidou poste son offre sur un forum, depuis quand in a pas le droit de dire ce qu'on pense sur le forum???sibalo a écrit:C'est sur que c'est pas les avantages de cristal union au niveau salaire et avantages. Les paysans sont ruinés ou en train de se ruiner, c'est compliqué de trés bien payer les gens quand deja chez nous c'est la misère.pierraug a écrit:EtienneCH4 a écrit:pierraug a écrit:avec un salaire au raz des pâquerettes en leur promettant un cancer, bonne chance!
Je ne pense pas être surpayé par rapport à mon job. Mais je ne me plains pas, effectivement (même si lorsque je compare à des collègues je trouve ça limite!)
tu ne peux pas gagner autant qu'un paysan à l'heure travaillée
CHAMPAGNE ARDENNES
Rectification : qu'un marnais !
+1 Mets toi à la PDT et à l'élevage ca va t'occuper, ce n'est pas pour le cœur de ne pas etre actifbidou02 a écrit:Rectification : qu'un marnais !
Somme (Plateau Picard)
Je pense pas que le principe de cette offre soit malvenu ;des gars qui ont envie d'apprendre et de participer au progrès permanent en agriculture dans des structures réduites et en contact avec les agris sans fil à la patte idéologique (...ou économique si on bosse pour une firme ou une grooOOoosse structure ) qu'ils sortent de l'école ou se reconvertissent , il y en a encore ... ici les 'tits jeunes techniciens coop dégagent très vite et beaucoup me disent que leur condition d'emploi conviennent pas , pas pour les salaires - smic pourtant - mais pour l'encadrement et l'esprit "bien loin" de l'intéret des agris mais ils veulent bosser quelques années avant de reprendre souvent et continuer d'apprendre . Bon après , va falloir faire le tri des candidatures ! ... et là , il peut y avoir de la matière ! Il doit bien y avoir quelques gosses d'agris dans le coin ?!
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Re: notre CETA recherche Technicien d'expérimentation
Sûrement ouifredo24500 a écrit: Il doit bien y avoir quelques gosses d'agris dans le coin ?!
Mais si il donne satisfaction à tout le monde c'est que c'est un bon
A peine 1 an plus tard il sera débauché par une structure agricole qui lui proposera un salaire plus intéressant
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: Notre CETA recherche Technicien d'expérimentation
A 50 ans, se lever tout le printemps à 4h pour la pulvé , tu suivra pasADBLUE a écrit:et un agri en manque d'occupation ça peut vous intéresser
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:A 50 ans, se lever tout le printemps à 4h pour la pulvé , tu suivra pasADBLUE a écrit:et un agri en manque d'occupation ça peut vous intéresser
je plaisantais
CHAMPAGNE ARDENNES
Je pouvais pas deviner que ca n'était pas sérieuxADBLUE a écrit:
je plaisantais
Pourtant tout laisser penser que c'était une perche tendu à bidou
" agriculteur en manque de plaisir ..."
sbz51- + membre techno +
REIMS