Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Etau d'atelier
+5
case ih 81
Lolo88
tervueren
EtienneCH4
lubrano
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Etau d'atelier
Je voudrais acheter un bon étau, vous me conseillez quoi ?
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: Etau d'atelier
vérifie si c'est acier moulé,
sinon en fonte tu évites, casse assurée sous 1 jour ou 1 mois
(tous les étaux fonte pas cher sont fabriqués en Chine, avec défaut de fonderie qui provoque la casse)
sinon en fonte tu évites, casse assurée sous 1 jour ou 1 mois
(tous les étaux fonte pas cher sont fabriqués en Chine, avec défaut de fonderie qui provoque la casse)
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
sinon en chercher un occasion .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
les etaux sambre et meuse c'est reputé
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
oui j'en ai un l'etau en lui meme incassable mais si tu force beaucoup c'est la vis qui casse,et vu qu ils ont fondu les plombs ,j'ai galere pour trouver une vis
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:oui j'en ai un l'etau en lui meme incassable mais si tu force beaucoup c'est la vis qui casse,et vu qu ils ont fondu les plombs ,j'ai galere pour trouver une vis
n’importe quel atelier de mécanique avec un tour normal est capable de faire cette vis
faut arrêter de vous prendre la tête avec de la mécanique basique, ou alors faut changer de métier, journaliste par exemple,
Lapenty et Wuhan
l'ex sambre et meuse a st brieuc était propriété chinoise
le terrain était la propriété d'israélien et était loué 1milions 300000 e
ca viens d'étre repris par une grosse boutique de tp et le loyer a été descendu en flamme
300000 e
le terrain était la propriété d'israélien et était loué 1milions 300000 e
ca viens d'étre repris par une grosse boutique de tp et le loyer a été descendu en flamme
300000 e
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
EtienneCH4 a écrit:case ih 81 a écrit:oui j'en ai un l'etau en lui meme incassable mais si tu force beaucoup c'est la vis qui casse,et vu qu ils ont fondu les plombs ,j'ai galere pour trouver une vis
n’importe quel atelier de mécanique avec un tour normal est capable de faire cette vis
faut arrêter de vous prendre la tête avec de la mécanique basique, ou alors faut changer de métier, journaliste par exemple,
a oui bien sur j'y avait pense
le hic deja faut le bon acier pour que ca tienne et vu le prix horaire d'un tourneur pour faire ce boulot la ca reviendra aussi cher voir plus que de racheter un nouvel etau
case ih 81- + membre techno +
tarn
J’ai acheté il y a pas longtemps un peugeot 125mm pour environ 80€, c’est peut être chinois j’en sait rien mais vu mon utilisation sa me convient.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ouicase ih 81 a écrit:EtienneCH4 a écrit:case ih 81 a écrit:oui j'en ai un l'etau en lui meme incassable mais si tu force beaucoup c'est la vis qui casse,et vu qu ils ont fondu les plombs ,j'ai galere pour trouver une vis
a oui bien sur j'y avait pense
le hic deja faut le bon acier pour que ca tienne et vu le prix horaire d'un tourneur pour faire ce boulot la ca reviendra aussi cher voir plus que de racheter un nouvel etau
a 100 e ,faut pas leurs refiler n'importe quoi
bretagne
parce que un tourneur maintenant c'est 100 € / heure ??
aussi cher qu'un avocat !!
Lapenty et Wuhan
95 en septembre dernierEtienneCH4 a écrit:parce que un tourneur maintenant c'est 100 € / heure ??
10 mois plus tard ,c'est au moins 100
c'était pour une urgence et par relation ,sinon ,pose ta pièce ,on verra plus tard
3 associés avec un salarié ,ce dernier a pris sa retraite et aucun remplacant ne s'est pointé
ils tournent tous en dessous de leurs potentiels matériels
donc coté prix ,a l'aise blaise
idem en maconnerie
ca viens de prendre 15 % en 6 mois
bretagne
j'ai un gros étau de forge avec pied scellé dans le sol , j'ai cassé la vis parce qu'on y mettait une rallonge pour serrer fort j'ai mis de la tige filetée de 40 mm ( çà passer dans les deux machoires ) et l'écrou qui va avec , la barre pour visser fait 22 mm et 60cm de long je peux te dire que çà bloque et çà fait plus de 20 ans !!!!case ih 81 a écrit:oui j'en ai un l'etau en lui meme incassable mais si tu force beaucoup c'est la vis qui casse,et vu qu ils ont fondu les plombs ,j'ai galere pour trouver une vis
Papy 26- + membre techno +
26120
j ai acheté un dolex il y a bien 7/8 ans et a l époque je crois qu il valait plus de 300£.
valtra t4- + membre techno +
limousin
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1